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Rogalo

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  1. C'est clair, la voiture risque de chanter sur les bosses après ça! Un véhicule de remplacement électrique est bien fourni pendant ce temps?
  2. Rogalo

    ID3 - GTX

    Pour ceux qui ont franchi le pas avec une GTX avec suspension pilotée, quel retour confort peuvent-ils faire par rapport à la 77kwh que j’ai trouvée trop ferme à mon goût, alors que la 58kwh me semblait correcte?
  3. Rogalo

    ID3 - GTX

    C'est bien le problème, en dessous de -5° il ne faut pas compter sur la PAC!
  4. Rogalo

    ID3 - GTX

    J'ai eu l'occasion de tester les deux options, avec et sans PAC, en Bretagne, sur des véhicules achetés et non loués. Avec la batterie de 58 kWh, la PAC m'avait semblé importante. Cependant, en passant à une batterie plus grande, je n'ai constaté aucune différence notable en termes de consommation ! En revanche, j'ai reçu un remboursement d'environ 280 € de la part de VW pour la PAC. Ils ont reconnu son manque d'efficacité et ont eu honte de la vendre près de 1 300 €, si je ne me trompe pas. Il est vrai qu'au démarrage, avec la PAC, la consommation montait facilement à 6 kW à l'arrêt.
  5. Pour la mienne, de 2021 aussi et avec 26000km à ce moment, en 2023, soit 6,36%, avec peu de charges rapides… Ça donne moins envie
  6. Rogalo

    ID3 - GTX

    C'est trés gentil de votre part, mais je suis en Bretagne, et j'ai une concession à proximité!
  7. Rogalo

    ID3 - GTX

    Bravo! Vous pourriez préciser la configuration et le ressenti ? Je m’interroge sur la dureté de suspensions, j’ai eu une Pro S en 2021 qui était plus raide qu’une Pro. Alors le m’interroge sur la nécessité de la suspension pilotée sur ce modèle…
  8. Rogalo

    Achat id3 d'occasion

    Oui, l'état de la batterie est une chose à demander au concessionnaire! S'il accepte de le faire...
  9. C'est ce que je pense, une grosse batterie peu utilisée dans ses limites et souvent laissée dans une tranche de charge 40-80% va souffrir d'un vieillissement calendaire supérieur à une batterie utilisée de façon plus soutenue, tout en limitant les charges dans des environnements chauds et à haut pourcentage. Vivement que des tests soient réalisés dans ce sens!
  10. Je vous remercie, je précise que le voiture affiche 284km à 100% en mode normal! Je trouve toutefois que cette perte est importante par rapport à du Kia/Hyundai qui est souvent encore à 100%, même si cette valeur peut être un peu trompée par le buffer ! Je n’ai pas controlé cette valeur depuis l’achat, mais j’ai vu descendre les km à 100% régulièrement, ça n’a pas été une bisse rapide au début, ce qui me fait dire qu’elle baisse toujours…
  11. Bonjour, Possesseur d’une e2008 de juillet 2022 51000km, je viens de vérifier la santé de sa batterie qui s’établit à 92%. Je trouve cette baisse importante et aimerais avoir d’autres retours… Voici le résultat avec Carscanner:
  12. Je pense qu'il est impossible de se rendre compte d'une baisse d'autonomie étant donné le nombre de critères qui entrent en jeux (température, météo, conduite, parcours...), je me base sur l'énergie qu'il est possible de sortir de la batterie plutôt et là, les chiffres parlent et s'approchent fortement du BEC (pertes thermiques mises à part) C'est pour cela que j'ai perdu confiance en VW, j'ai acheté une batterie 77kwh et soit je ne sais pas calculer, soit on ne m'a pas tout dis sur ce qu'est la capacité nette! J'ai déjà vu des tests d'où sortait réellement 77kwh de la même batterie (Bjorn, Battery Life...) selon ma méthode donc...
  13. Le but de descendre plus bas est d'ajuster le calcul, pas de réinitialiser le BMS. J'ai essayé de descendre à 6% une fois et cela n'a rien changé aux valeurs. D'ailleurs, c'est étonnant, chez Kia/Hyundai, ils bénéficient d'un équilibrage des cellules en arrivant à 100%, chose que nous n'avons pas apparemment. Et eux, ils ne perdent pas autant de capacité que nous ! Tellement pas que certains ont encore 100% après 3 ans... 😉
  14. C'est pas mal effectivement, mais le test n'est pas vraiment révélateur, il aurait fallu descendre plus bas en % batterie, avec ces données, il ressort que tu aurais 70,24kwh dans ta batterie (18,5 x 2,62)/0,69 Quand j'ai rendu mon ID3, j'avais 72,1kwh de MEC et 66.35 de BEC, ca commençait à faire beaucoup de dégradation!
  15. J’ai eu un peu les mêmes valeurs sur la mienne, avec 67kwh disponibles dans la batterie à 100% au bout de 2 ans. Il vaut mieux vérifier le « Battery ennergy content » à ce moment là. Pour moi, 67kwh au lieu de 74,5 à neuf n’est pas normal: plus de 10% de perte!


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