Aller au contenu

Rogalo

Membre
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Rogalo's Achievements

  1. Rogalo

    ID3 - GTX

    Pour ma part, j'utilisais le GPS de la voiture sur longs trajets pour avoir une idée du niveau batterie à l'arrivée, je désactivais donc Carplay que j'utilisais en déplacement local.
  2. 9 mois et 11500km, sur une batterie 77kwh
  3. C'est cela oui, en tout cas en 2022 quand je l'ai fait faire. Voici le résultat obtenu:
  4. Rogalo

    ID3 - GTX

    Vous parlez donc d'une moyenne sur longs trajets avec les ralentissements et tronçons plus lents et pas d'une moyenne à 130km/h soutenus, c'est cela? Sinon l'AP550 est vraiment un chameau comparé à l'ancien moteur!
  5. C'est vrai que cela parait énorme, mais je viens de vérifier sur mon test SOH et je relève 21,22kwh/100 de moyenne alors que ma consommation moyenne était de 15kwh/100. J'imagine que ce chiffre comprend la régénération en roulant en plus des charges!
  6. Je ne comprend pas la réponse du commercial, pour moi, le relevé du SOH a été fait en amenant la voiture à moins de 8% et en la rechargeant à l'atelier. L'opération leur avait pris la journée! Alors le gars qui a fait 3 fois la manip...
  7. Rogalo

    ID3 - GTX

    Heuu, 18kwh à 130km/h, je suis sceptique, même avec la GTX! Je pense que vous aurez du mal à descendre sous les 20kw/h!!!
  8. Rogalo

    ID3 - GTX

    Et que pensez vous prendre ensuite? Avez-vous vérifié l'état de la batterie?
  9. Merci pour ces graphiques, ils montrent bien que le LFP n'est pas si magique... à part en sécurité (emballement thermique) L'obligation de tenir une charge élevée pour calibrage élimine le petit gain en dégradation!
  10. Je pense que ce qu'il voulait dire est que les recharges et les km ont finalement peu d'incidence sur le SOH, par rapport à un véhicule stationné longtemps à SOC bas ou élevé. Dans tous les cas, l'usure calendaire fera son travail... Et merci de rester courtois...
  11. Rogalo

    ID3 - GTX

    Attention, la GTX est rabaissée par rapport aux autres finitions!
  12. Rogalo

    ID3 - GTX

    La garde au sol n'est pas le seul critère, il faut aussi tenir compte de l'empattement si votre entrée est constituée d'une cassure convexe... Concernant le CHR, s'il s'agit du dernier modèle PHEV, la batterie est vraiment basse!
  13. Effectivement, les pertes à la recharge sont de cet ordre en fonction du chargeur externe CRO et du chargeur interne à la voiture. La pire étant la Zoé avec son chargeur Renault qui frise les 22% il me semble !
  14. Si. C'est comme j'ai vu dans des concessions des voitures qui restent stockées à 100% ou à 5% ...
  15. La méthode me semble bonne, et je confirme les 10% de perte avec cet indicateur , à priori. Avez-vous fait le test à l’usage en vidant la batterie? Comment utilisez vous la voiture? (Charges rapides, charges à 100% conservées, décharges profondes)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.