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Rogalo

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  1. Rogalo

    ID3 - GTX

    Peut être parcequ’ils ont un PHEV qui consomme beaucoup batterie vide, ou qu’ils n’ont pas fait le calcul du coût/km à 0,69€/kwh? Je suis d’accord que je n’en vois pas l’intérêt moi non plus, le principe étant justement d’utiliser le carburant pour les longs trajets. Concernant ta voiture, je suis d’accord pour dire qu’elle consomme peut, je faisais la même consommation avec ma Pro S sur un parcours de 340km moitié à 110 le reste à 90kmh…
  2. Rogalo

    ID3 - GTX

    +1: 2 tonnes sur 30cm2 avec 325cv et + de 50mkg de couple, ça fait travailler les pneus, à moins de rouler pépère…
  3. Rogalo

    ID3 - GTX

    Je me posais justement la question du confort en DCC et 20 pouces par rapport à une 18 pouces 58kwh, ça donne quoi au niveau des bruits de roulement? Ce type d'amortissement filtre t il ces bruits?
  4. C'est clair, la voiture risque de chanter sur les bosses après ça! Un véhicule de remplacement électrique est bien fourni pendant ce temps?
  5. Rogalo

    ID3 - GTX

    Pour ceux qui ont franchi le pas avec une GTX avec suspension pilotée, quel retour confort peuvent-ils faire par rapport à la 77kwh que j’ai trouvée trop ferme à mon goût, alors que la 58kwh me semblait correcte?
  6. Rogalo

    ID3 - GTX

    C'est bien le problème, en dessous de -5° il ne faut pas compter sur la PAC!
  7. Rogalo

    ID3 - GTX

    J'ai eu l'occasion de tester les deux options, avec et sans PAC, en Bretagne, sur des véhicules achetés et non loués. Avec la batterie de 58 kWh, la PAC m'avait semblé importante. Cependant, en passant à une batterie plus grande, je n'ai constaté aucune différence notable en termes de consommation ! En revanche, j'ai reçu un remboursement d'environ 280 € de la part de VW pour la PAC. Ils ont reconnu son manque d'efficacité et ont eu honte de la vendre près de 1 300 €, si je ne me trompe pas. Il est vrai qu'au démarrage, avec la PAC, la consommation montait facilement à 6 kW à l'arrêt.
  8. Pour la mienne, de 2021 aussi et avec 26000km à ce moment, en 2023, soit 6,36%, avec peu de charges rapides… Ça donne moins envie
  9. Rogalo

    ID3 - GTX

    C'est trés gentil de votre part, mais je suis en Bretagne, et j'ai une concession à proximité!
  10. Rogalo

    ID3 - GTX

    Bravo! Vous pourriez préciser la configuration et le ressenti ? Je m’interroge sur la dureté de suspensions, j’ai eu une Pro S en 2021 qui était plus raide qu’une Pro. Alors le m’interroge sur la nécessité de la suspension pilotée sur ce modèle…
  11. Rogalo

    Achat id3 d'occasion

    Oui, l'état de la batterie est une chose à demander au concessionnaire! S'il accepte de le faire...
  12. C'est ce que je pense, une grosse batterie peu utilisée dans ses limites et souvent laissée dans une tranche de charge 40-80% va souffrir d'un vieillissement calendaire supérieur à une batterie utilisée de façon plus soutenue, tout en limitant les charges dans des environnements chauds et à haut pourcentage. Vivement que des tests soient réalisés dans ce sens!
  13. Je vous remercie, je précise que le voiture affiche 284km à 100% en mode normal! Je trouve toutefois que cette perte est importante par rapport à du Kia/Hyundai qui est souvent encore à 100%, même si cette valeur peut être un peu trompée par le buffer ! Je n’ai pas controlé cette valeur depuis l’achat, mais j’ai vu descendre les km à 100% régulièrement, ça n’a pas été une bisse rapide au début, ce qui me fait dire qu’elle baisse toujours…
  14. Bonjour, Possesseur d’une e2008 de juillet 2022 51000km, je viens de vérifier la santé de sa batterie qui s’établit à 92%. Je trouve cette baisse importante et aimerais avoir d’autres retours… Voici le résultat avec Carscanner:
  15. Je pense qu'il est impossible de se rendre compte d'une baisse d'autonomie étant donné le nombre de critères qui entrent en jeux (température, météo, conduite, parcours...), je me base sur l'énergie qu'il est possible de sortir de la batterie plutôt et là, les chiffres parlent et s'approchent fortement du BEC (pertes thermiques mises à part) C'est pour cela que j'ai perdu confiance en VW, j'ai acheté une batterie 77kwh et soit je ne sais pas calculer, soit on ne m'a pas tout dis sur ce qu'est la capacité nette! J'ai déjà vu des tests d'où sortait réellement 77kwh de la même batterie (Bjorn, Battery Life...) selon ma méthode donc...


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