Aller au contenu

Rogalo

Membre
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Rogalo's Achievements

  1. Rogalo

    ID3 - GTX

    J'aurais tendance à vouloir pondérer ton affirmation de par la taille de la batterie concernée et le véhicule utilisé pour la comparaison! En effet, on compare toujours un VE efficient genre Tesla 3 SR+ avec son homologue thermique genre Bmw série 3 où la dette CO2 pour la batterie sera effacée trés rapidement, avant 40000km. La comparaison est bien différente entre une Tesla 3 LR et une Prius 5 PHEV que je possède par exemple et sans vouloir polémiquer. En effet, Depuis son achat, et grâce à l'appli MyToyota, sur 25000km je constate un usage à 67% EV, les 33% thermiques correspondants étonnamment au % d'usage en super charge de ma précédente ID3 sur la même période. Avec un véhicule plus lourd de 300kg pour la Tesla, je pense que la dette CO2 prend bien plus que 100000km pour être effacée, sachant que la consommation globale d'essence de la Prius ressort à 2,3L/100km sans compter les Kwh consommés.
  2. Rogalo

    ID3 - GTX

    Je suis tout à fait d'accord sur le fond, même si ce coup de pouce est réservé aux véhicules de moins de 2400kg et de moins de 47000€.
  3. Rogalo

    ID3 - GTX

    Désolé, mais les dés sont un peu pipés là, même si c'est TOTAL qui finance, c'est sur de l'impôt qui ne sera pas versé à l'état, j'appelle ça de l'enfumage !!!
  4. Rogalo

    ID3 - GTX

    Impressionnant! Je suis quand même surpris que le véhicule ait été déclaré irréparable, la batterie ne semblant pas avoir pris de choc! A ce rythme, les primes d'assurance n'ont pas fini d'augmenter... A ce propos, il me semble que le déclenchement des airbags ouvre le fusible de la batterie de traction, ça a été ton cas? Désolé pour toi et les vacances gâchées!
  5. Rogalo

    ID.4 2026

    C'est justement sur la partie soft que le rachat Rivian a un sens...
  6. Rogalo

    ID3 - GTX

    Peut être parcequ’ils ont un PHEV qui consomme beaucoup batterie vide, ou qu’ils n’ont pas fait le calcul du coût/km à 0,69€/kwh? Je suis d’accord que je n’en vois pas l’intérêt moi non plus, le principe étant justement d’utiliser le carburant pour les longs trajets. Concernant ta voiture, je suis d’accord pour dire qu’elle consomme peut, je faisais la même consommation avec ma Pro S sur un parcours de 340km moitié à 110 le reste à 90kmh…
  7. Rogalo

    ID3 - GTX

    +1: 2 tonnes sur 30cm2 avec 325cv et + de 50mkg de couple, ça fait travailler les pneus, à moins de rouler pépère…
  8. Rogalo

    ID3 - GTX

    Je me posais justement la question du confort en DCC et 20 pouces par rapport à une 18 pouces 58kwh, ça donne quoi au niveau des bruits de roulement? Ce type d'amortissement filtre t il ces bruits?
  9. C'est clair, la voiture risque de chanter sur les bosses après ça! Un véhicule de remplacement électrique est bien fourni pendant ce temps?
  10. Rogalo

    ID3 - GTX

    Pour ceux qui ont franchi le pas avec une GTX avec suspension pilotée, quel retour confort peuvent-ils faire par rapport à la 77kwh que j’ai trouvée trop ferme à mon goût, alors que la 58kwh me semblait correcte?
  11. Rogalo

    ID3 - GTX

    C'est bien le problème, en dessous de -5° il ne faut pas compter sur la PAC!
  12. Rogalo

    ID3 - GTX

    J'ai eu l'occasion de tester les deux options, avec et sans PAC, en Bretagne, sur des véhicules achetés et non loués. Avec la batterie de 58 kWh, la PAC m'avait semblé importante. Cependant, en passant à une batterie plus grande, je n'ai constaté aucune différence notable en termes de consommation ! En revanche, j'ai reçu un remboursement d'environ 280 € de la part de VW pour la PAC. Ils ont reconnu son manque d'efficacité et ont eu honte de la vendre près de 1 300 €, si je ne me trompe pas. Il est vrai qu'au démarrage, avec la PAC, la consommation montait facilement à 6 kW à l'arrêt.
  13. Pour la mienne, de 2021 aussi et avec 26000km à ce moment, en 2023, soit 6,36%, avec peu de charges rapides… Ça donne moins envie
  14. Rogalo

    ID3 - GTX

    C'est trés gentil de votre part, mais je suis en Bretagne, et j'ai une concession à proximité!
  15. Rogalo

    ID3 - GTX

    Bravo! Vous pourriez préciser la configuration et le ressenti ? Je m’interroge sur la dureté de suspensions, j’ai eu une Pro S en 2021 qui était plus raide qu’une Pro. Alors le m’interroge sur la nécessité de la suspension pilotée sur ce modèle…


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.