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Réponse de l'I.A : Oui, Hyundai propose des modèles Kona Électrique pour les années 2024 et 2025. Bien que la deuxième génération du Kona ait été introduite en 2024 avec des améliorations significatives en termes de design et de fonctionnalités, le modèle 2025 apporte des nouveautés notables. Notamment, l'ajout de la finition sportive N Line, qui se positionne juste en dessous de la finition Limited. Cette version N Line se distingue par des pare-chocs redessinés, des jupes latérales spécifiques et des jantes uniques de 19 pouces. À l'intérieur, elle bénéficie de sièges chauffants en similicuir noir avec des accents rouges, de panneaux de porte premium, d'un rétroviseur intérieur à atténuation automatique et de la recharge sans fil pour les appareils. De plus, certaines fonctionnalités auparavant exclusives à la finition Limited, telles que l'éclairage intérieur et la fonction de recharge externe "Vehicle-to-Load", sont désormais disponibles sur d'autres finitions. caranddriver.com En résumé, bien que les modèles 2024 et 2025 partagent une base commune issue de la refonte de la deuxième génération, le modèle 2025 introduit des améliorations et des options supplémentaires, notamment la finition N Line et une disponibilité élargie de certaines fonctionnalités.
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Je propose d'ouvrir un sujet spécifique à cette version 2025 qui sur-consomme ! Ceux qui ont un modèle à autonomie normale pourront faire part de leurs remarques. Note : mon véhicule est bien équipé de jantes 17"
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Mon véhicule consomme aussi énormément comparé à mon ancienne Kona électrique. (15.5 kW/100 de moyenne annuelle sur l'ancienne) J'en ai parlé au responsable atelier de ma concession Hyundai. Ils ont transmis des données au fabricant, et ... pas de retours après plus d'un mois. Je suis en mode Éco, je fais attention, je désactive la clim ( on est en hiver) Pour les longs trajets, je désactive l'option de proposition de stations de recharge, ainsi, c'est moi qui pré-conditionne la batterie si besoin. Avec l'option pompe à chaleur, je suis souvent à plus de 2 kW uniquement pour la climatisation. La PAC est bien configurée (vérification atelier). Elle est peut-être inefficace (défaut ou autre) L'électronique consomme régulièrement de 0.5 à plus de 1 kW - c'est aussi beaucoup. Je recharge la plupart du temps chez moi sur prise Green-up. La jauge dynamique est ubuesque : à peine je touche l'accélérateur qu'elle indique plus de 45 kW alors que le tableau de répartition des puissances lui donne +-8 kW au total. C'est comme si cette voiture avait une batterie configurée sur 64kW alors qu' en réalité, elle était équipée avec celle de puissance inférieure. J'ai essayé en coupant entièrement le chauffage, mais de la buée apparait rapidement (hiver oblige) C'est mieux, mais encore trop élevé.
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1 J'utilise souvent le frein à main situé à gauche du volant à un feu ou stop pour laisser le véhicule sur "D". Un simple appui sur l'accélérateur et la voiture repart. Bien entendu, on peut faire autrement, comme s'arrêter avec la palette gauche ! 2 Non, mon ancien téléphone n'est pas compatible. 3 C'est plus que probable C’est un dispositif électronique qui enregistre des informations liées aux performances et au comportement du véhicule, en particulier lors d'événements importants comme un accident ou une situation critique. Ces données peuvent inclure la vitesse, la direction, l'accélération, l'utilisation des freins, les conditions du moteur, et d'autres paramètres pertinents pour analyser un incident. Le terme "boîte noire" provient de la comparaison avec les enregistreurs utilisés dans les avions pour retracer les événements avant un crash. Les données recueillies par l'EDR peuvent être utilisées par les autorités ou les assureurs pour comprendre les circonstances d'un accident. Dans le cas de la Kona 2025, cela pourrait inclure des informations sur le système de conduite assistée, les systèmes de sécurité, et d'autres paramètres spécifiques aux véhicules modernes connectés.
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Pas besoin d'une Wallbox pour charger à 3.4 kW. J'ai la même puissance de charge avec une prise 220V Green up. 3.6kW affichés.
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De mon côté, je lis toujours entièrement les manuels de ce que j'achète, pour gagner du temps ensuite avec ces " quelques petites touches et quelques petites options sympa". Il devient de plus en plus difficile de trouver des versions papier des manuels ! Dommage. Le pdf, c'est bien si on le lit une fois ou deux. Ensuite, l'imprimé devient plus écologique.
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Merci Dan11 pour la confirmation. Depuis 3-4 ans, je n'utilise déjà plus ma voiture pour les trajets inférieurs à 2 km, et parcours en moyenne +- 40 km/semaine à pied. Grâce à Hyundai, je vais marcher encore un tout petit peu plus, ce qui sera bon pour ma santé. Je me réhabitue progressivement à la pluie et au froid en prime. Les mises à jour ? J'ai une bonne clé USB et ce n'est pas insurmontable de l'utiliser comparé à l 'OTA. Bonnes fêtes à tous !
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J'ai ces services gratuits avec ma version actuelle, qui va devenir Lite, et ils vont devenir disponibles avec Bluelink Plus payant ? Ouverture et fermeture à distance Démarrage et arrêt de la charge à distance (véhicules électriques et hybrides rechargeables uniquement) Climatisation à distance (véhicules électriques uniquement) Préconditionnement de la batterie à distance (pour les véhicules électriques de dernière génération)
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J'ai trouvé pour la caméra et le radar avant sur la page 7-138 et 139 du manuel. Setup ->Véhicule -> Assistance cond. ->Méthodes d'avertissement. Pour la PAC, capot avant ouvert, je l'entends bien tourner. À suivre pour mes consommations !
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Bonjour à tous, J'ai remplacé ma Kona 2019 par le nouveau modèle, réceptionné avant-hier. J'ai du mal chercher dans le manuel, car je n'ai pas trouvé réponse à deux questions ! - La caméra avant ne se déclenche avec le radar que si j'ai au préalable roulé en marche arrière. Je vais rechercher à nouveau. - En roulant sur routes et en ville, j'ai 29 kWh de moyenne sur mes 70 1ᵉʳˢ kilomètres. C'est énorme. L'électronique prend 6%, le chauffage 6 % ( il fait en moyenne 4°C (0°C ce matin). Je vais resetter les consommations pour repartir de zéro. Avec mon ancien véhicule, en roulant dans les mêmes conditions, j'étais à 15.5 kWh. Je pense avoir la pmpe à chaleur ( sur mon bon de commande ) mais c'est comme si elle était inactive, je ne l'entend pas fonctionner (je n'ai pas ouvert le capot moteur pour écouter, je vais le faire, mais j'ai bien à gauche un réservoir rempli de liquide rose. Si vous avez d'autres pistes ?
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Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation Octobre 2023
ctdlg a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
Mise à jour effectuée, merci pour l'information. -
Depuis 3 semaines, même dans nos Vosges, il ne fait pas froid. Votre autonomie est normale. En hiver, vous redescendrez à 80 km d'autonomie effectifs, car vous ne roulerez pas de 100 à 0%. C'est suffisant pour une seconde voiture. J'ai un autre véhicule électrique avec batterie 65 kWh, je fais entre 400 et 480 km avec une batterie de 100% à 5% et je comprends très bien pourquoi je ne m'entête pas avec la Twingo Ze pour aller dans le Sud-ouest comme je le fais avec ma Hyundai qui ne consomme pas beaucoup plus que la Twingo !
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Borne Public : Charge facturé au-delà de la capacité de la batterie
ctdlg a répondu à un sujet de Doudou67 dans Hyundai Kona électrique
Bonjour, Une estimation n'est pas une conso réelle. Pour recharger par exemple 50 kWh, on va consommer jusqu'à 30% de plus sur prise domestique soit 65 kWh. À 11 kW en puissance de charge, on consomme aussi plus… Plus d'infos ici : https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-ces-consommations-fantomes-qui-pesent-sur-la-facture/ -
Poids batterie chargée vs déchargée, Kona
ctdlg a répondu à un sujet de ctdlg dans Hyundai Kona électrique
@Juno, Merci pour le lien de la vidéo ! -
Pour ma part, je confirme 1% = 1 km, dans l'Est de la France cet hiver (il fait doux entre 4 et 8°C). Il y a du dénivelé et du +- plat. Twingo Zen.