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Seb13

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  1. Si le véhicule est prête par le garage tu ne peux rien « gratter » ; par contre dans mon cas, le véhicule de prêt est loué par l’assistance VW (vL de chez Rent a car), j’ai un Kia sportage équipé 4 pneus neige (mon id4 est équipé 4 pneus neige) et j’ai négocié avec le service client le remboursement de mes tickets essence, comme ils avaient fait l’année dernière pour le même problème.
  2. Bonjour attention je ne sais pas où tu habites mais je trouve que la batterie se décharge beaucoup …. rzgarde combien tu fais de Kms par rapport à avant en fonction tu peux passer en concession pour qu’ils regardent la Batterie moi ça a commencé comme ça et ils se sont aperçu d un défaut sur la batterie. j’habite marseille et température rarement négative ….
  3. Bonjour l’assistance ne t’a pas donné de véhicule de prêt ? mon véhicule est immobilisé pour un problème de batterie depuis le 10 décembre et depuis j’ai un véhicule de location payé par l’assistance VW. donc cela fait un mois que je roule gratuitement ! en même temps c est la deuxième fois qu’il rentre pour un problème de batterie, la dernière fois il est rentré de décembre à fin mars ! on va voir cette fois, autant la première fois ça m’a fait chier mais là je positive et je me dis que je fais des économies !!!
  4. Seb13

    Problème batterie

    Bonjour j’ai le véhicule depuis 2 ans et demi donc la garantie constructeur de base est terminée mais la batterie est elle garantie 8 ans donc pas de soucis à ce niveau là. Effectivement pas de problème de froid pour nous dans le sud est, c est ce que VW a essayé de me faire passer comme message l année dernière…. J’ai l’impression que les réparations de batterie sont faites un peu à l’aveugle sans savoir quoi faire et au moindre coût….et du coup quand tu as un problème une fois tu peux être sûr que tu vas y retourner …. les batteries des voitures chinoises sont faites d un bloc est ce mieux ? Ca veut dire que si il y a un problème, ils doivent tout changer, plus cher mais plus efficace; quand on voit le nombre de problème avec les véhicules européens qui ont choisi de réparer module par module…
  5. Seb13

    Problème batterie

    Bonjour désolé de ma non réponse. j’ai récupéré mon véhicule avec un module remplacé et une immobilisation pendant plus de 4 mois. durant la durée, véhicule de location et remboursement intégral de tous les tickets essence et révision des 2 ans offertes pour le dédommagent. Le service client VW garde mon ticket incident ouvert pendant un an au cas où. et bingo début décembre de cette année même problème. Perte brutale d’autonomie, seulement 200kms sur autoroute contre 350 avant, 250 en ville contre presque 400 avant… appel au service client, ticket incident ouvert à nouveau, garage en concession depuis bientôt 3 semaines, véhicule de location pour moi. VW ne sait pas d’où vient le problème, d’après la concession pas mal de problèmes de batteries en ce moment et pénurie de modules. il pense que ça va durer longtemps. Pour ma part, no stress, j ai un véhicule qui ne me Coûte rien, j’ai baissé l assurance de l’iD4 je ne suis plus inquiet comme la première fois ! Je ne sais pas si je vais rester chez VW car pas mal de soucis. le 3008 ou le nouveau scenic me font de l’œil….. a voir comment se termine cette nouvelle histoire
  6. Seb13

    Problème batterie

    Bonjour merci de te réponse. Quand tu me dis modèle équivalent c’est mêmes options, même année et même kilométrage c’est ça ? d’après les premières infos de la concession cela serait un véhicule de direction. ils ont un soucis, c est que comme c’est la série de lancement, le véhicule est sur-équipé donc c est dur de trouver un modèle avec les memes options… mais ça ce n’est pas mon problème ! Je te tiens au courant. j’ai rendez vous la semaine prochaine pour faire le point.
  7. Seb13

    Problème batterie

    Bonjour, J’habite marseille, donc les températures ne sont jamais trop négatives….. j’ai la grosse batterie (77kwh) et jamais je suis descendu en dessous d’une autonomie annoncée de 490, seulement quand je suis à la montagne j’ai des fois 450… mais cela dépend très souvent de la façon dont tu conduis (routes ou autoroutes…) après comme tu dis en 2 ans je commence à connaître la voiture. VW Allemagne a constaté le problème et j’ai rendez vous semaine prochaine pour faire le point.
  8. Seb13

    Problème batterie

    Re- le service client VW vient de me contacter pour me dire que si d’ici la fin de semaine il n’y avait rien de nouveaux avec les tests (cela fait un mois qu’ils en font et ils ne trouvent pas alors en deux jours….) ils allaient faire un dossier pour me proposer un échange de véhicule/ rachat du mien et offre commerciale de dédommagement. est ce que quelqu’un a déjà eu ce cas de figure (même avec une autre marque). Je vous tiens au courant de l’évolution.
  9. Seb13

    Problème batterie

    Merci pour ta réponse pour ce qui est des tests et calculateurs je vais laisser VW gérer ça … de toutes façon je n’ai pas le véhicule. pour les kilomètres affichés, c’était pour donner une indication par rapport aux théoriques. même si je fais beaucoup d’autoroutes je n’ai jamais eu une autonomie prévisionnelle de moins de 420 kms. Et là avec une batterie corrigée, j’ai 360 qui s’affiche et surtout je ne faisais que 200 en réel. donc il y a bien un problème. J’ai contacté mon service juridique qui va se renseigner sur le problème. je vous tiens informer des évolutions. le véhicule de location coûte 1200 euros par semaine à VW, on en est à 10 semaines de location …. Vous imaginez la facture si plusieurs Id rentrent pour le même problème.
  10. Bonjour à tous, titulaire d’une Id4 depuis presque 2ans mon véhicule est immobilisé depuis plus de 2 mois pour un problème de batterie. petit résumé rapide: j’ai été un des premiers clients à être livré de l’ID4 en mars 2021, et depuis j’en suis très satisfait …. D’ailleurs Automobile Propre en avait fait un article. Depuis que j’ai le véhicule rien de négatif tout se passait super bien…. (j’ai une ID4 édition First avec la grosse batterie (77khw , 520 kms affichés en autonomie) Puis arrive le mois de novembre 2022, je commence à avoir une baisse d’autonomie assez radicale, environ perte de moitié, 150 à 200kms de moins. je laisse le mois de novembre se dérouler avant de me rendre en concession, il a fait froid d’un coup, je fais plus d’autoroutes que d’habitude … je laisse la chance à un problème informatique …. Début décembre je mène le véhicule en concession; au bout d’un semaine de tests il apparaît que j’ai deux micro cellules de la batterie défectueuse, le véhicule part donc dans un centre spécialisé ( à grasse 06) pour la réparation. Durant cette immobilisation la marque en profite pour changer la batterie 12V et faire un réglage au coffre. je récupère mon véhicule mi janvier. lorsque je le récupère il est affiché en 370 kms d’autonomie … au lieu des 520 théoriques…. Surtout avec une batterie soit disante revue…. la concession me dit que c’est normal, il faut laisser le temps à l’ordinateur de se réinitialiser…. au bout d’une semaine et deux recharges rien ne change, je ne fais pas plus de 250 kms avec une charge et la voiture affiche toujours 360 kms d’autonomie sur l‘Ecran de bord. retour en concession qui constate le problème et me dit refaire des tests. aujourd'hui, un mois après le deuxième retour en concession et deux mois et demi après la première rentrée en concession je suis dans une impasse. la concession me dit suivre le protocole VW, niveau 1, niveau 2, niveau 3 et faire des tests quotidiens mais que rien ne change. La marque me dit suivre les indications de VW Allemagne sans constater d’évolutions. concrètement la concession vide et recharge la batterie tous les deux jours de différentes façons depuis plus d’un mois sans que rien n’évolue. Depuis le début de l’immobilisation de mon Id4 j’ai un véhicule de location (payé par VW France) et le remboursement de mes tickets carburants (après une grosse négociation). La concession est dans une impasse et ne sait plus quoi faire ni me dire et ne constate aucunes évolutions depuis le début des tests. J’ai constaté plusieurs fois le service client de la marque qui n’en sait pas plus …. Aujourd’hui je lance une bouteille à la mer… peut être que l’article sur le forum va faire réagir la marque …. je vais également contacter ma protection juridique pour faire le point avec eux. Il faut se rendre à l’évidence que aujourd’hui les concessions ne sont pas prêtes à recevoir et à réparer les véhicules électriques. rendez vous compte, plus de deux mois d’immobilisations ( et ce n’est pas fini) pour une panne batterie… la concession m’a avoué n’avoir jamais gardé un véhicule thermique aussi longtemps. je suis pro électrique, mais après le problème des bornes de recharges, il va falloir que l’industrie s’organise.
  11. salut, les concessions n'ont pas beaucoup de véhicules de prêt du coup ils les prêtent vraiment au compte goutte. Comme dit plus haut tu contactes l'assistance ID, tu dis que ton véhicule est roulant mais que la panne est contraignante ... bref tu exagères un peu... Ils vont te donner un numéro de prise en charge et le garage à 48h pour te la réparer (une fois qu'elle est déposée). Tu retournes à la concession avec la voiture et ton numéro et ce sont eux qui vont se charger de contacter l'assistance qui va te fournir un véhicule de location pendant la durée des travaux. Attention si tu n'as pas de loueurs à proximité c est un peu galère, mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
  12. Seb13

    Nouveau rappel ID4

    Bonjour a tous il y a 3 semaines j'ai constaté une baisse notable de la performance de la batterie. En effet alors que je chargeais la voiture à 100%, elle me donnait une autonomie de 320kms au lieu des 500 normalement affichés. Au début je ne me suis pas trop inquiété car j'avais fait pas mal d'autoroutes plus la baisse des températures.... Mais en réalité je ne faisais pas plus de 190 kms avec une charge.... là je me suis dit qu'il y avait un problème. Du coup appel à VW qui me dit de passer par l'assistance ID (ça ira plus vite et je passerai en priorité, vu les effectifs réduits de fin d'année). Je dépose l'ID au garage et on me donne un véhicule de location (débloqué par l'assistance VW). le garage fait pas mal de tests, pense d'abord à un problème de mise à jour, de batterie 12V.... puis après une semaine me dit qu'ils doivent changer toutes les batteries. le véhicule va partir dans un centre agrée VW pour changer les batteries (Grasse ou Valence), le concessionnaire me dit que ça va durer entre 1 et 2 mois. Durant ce temps: véhicule de location fournit par l'assistance et j'ai négocié le remboursement des frais d'essence. j'ai trouvé la prise en charge assez bonne, certes pas trop réactive surtout que l'on voit sur pas mal de forums le rappel qui se profile...mais véhicule de remplacement dés la dépose du véhicule,mon Id4 était équipée de 4 pneus neiges ils me mettent à disposition un vl de loc avec 4 pneus neiges.... je vais ce jour signé l'autorisation de prise en charge par VW, je vous tiens au courant de l'évolution. Un conseil: si vous avez une baisse de performance de batterie ne tardez pas et passez par l'assistance VW. Si vous n'avez rien ne faites rien car je pense qu'ils n'ont pas toutes les batteries en stock pour toutes les changer.
  13. Seb13

    Mise à jour

    Pas encore eu la mise à jour! penses tu que c’est la grosse qui a été annoncée au début de l’été ?
  14. Bonjour, Je pense que quand ta concession t'a dit de passer par l'assistance c'était par l'assistance VW et non par ton assistance assurance classique. Sur l'application "We connect id" tu as un onglet assistance, tu les contactes eux, et tu insistes en disant que ton Vl est sous garantie et qu'il te faut un Vl de remplacement. Si ça ne marche pas comme ça, un petit mail au service client VW france en notant bien le nom du garage et tu mets en copie ton garage pour qu'ils voient que tu contactes VW France.... tu vas voir normalement tu auras une solution avant VW France te contacte. Les garages essayent toujours de gratter... mais au final il faut insister, et encore plus, si le garage te prête une voiture essence tu demandes à ne pas payer l'essence car toi tu laisses un Vl électrique et ça ils sont obligés de te l'appliquer. tout ce que je viens de te dire je l'ai vécu .... pour un simple changement de pare-brise suite à impact.
  15. Avec la carte We charge que m’a donnée la concession. la carte est couplée avec l’application We connect Id, tarif réduit la première année


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