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dom e68

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  1. Bonjour, Après 41000 km avec mon Audi Etron 55, la consommation moyenne globale est de 25,4 kWh/100 km, que je trouve très raisonnable compte tenu du gabarit et poids du véhicule. Roues de 21'' en été et 19'' en hiver. Trajets en région vallonnée sur petites routes essentiellement. Peu d'autoroute. Avec ma Tesla M3LR dans les mêmes conditions la moyenne s'établissait à 17,8 kWh/100 km. Après deux années et demie d'utilisation et 2 mises à jour du soft qui ont agi favorablement sur la consommation, je dirais que je suis plutôt satisfait de ce véhicule. Points positifs: · Recharges rapides à 150 kW constants jusqu'à 80% sur bornes Ionity ou Fasned · Confort royal, sièges AV top · Suspension pneumatique · Voiture très silencieuse · Climatisation efficace et silencieuse · Ambiance intérieure · Performances · Comportement efficace et facile sur routes enneigées. · Véhicule très bien construit, belle finition, aucun bruit parasite. Devrait bien vieillir. Points négatifs · Gabarit du véhicule sur petites routes et en ville! · Poids du véhicule, les lois de la physique vous rappellent à l'ordre! · Parfois des difficultés à se connecter à distance avec son smartphone! · Autonomie juste sur autoroute · Réseau Audi en pleine découverte du monde des VE (pour le dire gentiment!) Points inacceptables (pour un véhicule coûtant 118 k€ au catalogue) · Toit ouvrant qui fuit, toujours pas résolu totalement après 2 interventions! · Rétro caméra pas au point. Gauche et droite remplacées 2 fois chacune. Rouler sans rétro pendant des semaines est franchement problématique! Concernant un choix de véhicule, difficile de dire lequel choisir. À chacun son utilisation, ses priorités et son budget! J'ai essayé dernièrement toutes les versions du Tesla MY par curiosité. La finition, le confort et l'environnement spartiate ne m'ont pas du tout convaincu! Bizarrement la plus confortable était la Perf. Mais la monte pneumatique mixte est impayable à l'usage! (AR 275/35R21 et AV 255/35R21) et un jeu de roues hiver complet coûte 4700 euros chez Tesla. À oublier. Retours d'utilisateurs en Allemagne, les MY ayant des km ne sont pas exemptes de défauts: jeu dans le train AV et bruits parasites un peu partout! Un e-tron de 2 ans en occasion est très certainement un bon choix pour un prix autour de 65 k€!
  2. dom e68

    Consommation TMY

    En effet, à vous lire je pensais qu'il consommerait moins! Roulant en Audi e-tron 55 quattro depuis un an et demi, la consommation globale s'établie à 25,9 kWh/100. Sur un trajet aller-retour dans les Alpes suisse depuis Mulhouse la consommation était de 24,3kWh/100 avec des températures hivernales! Sachant que la bête pèse une demi-tonne en plus...
  3. Même constat pour moi après un an et demi d'utilisation et 23 500 kms. La consommation moyenne s'établie à 25,9 kWh/100 avec dans mon cas essentiellement de la route de campagne et très peu d'autoroute. Tesla va augmenter ses tarifs! 0,4€/kWh donc aussi cher que Ionity! Ionity facture à la minute et dans le cas de l'e-tron on charge à 150kW et çà c'est top! Ma dernière charge sur Ionity m'a coûté 18,29€ incluant la commission Chargemap pour 48,2 kWh. Sur une borne Tesla la même charge m'aurait coûté 19,28€. Que Ionity continue à se développer au plus vite...
  4. Je te conseille d'utiliser 2 applications: Chargemap et ABRP
  5. j'ai qu'une seule carte que tu peux utiliser pratiquement partout: Chargemap Pour info ma dernière recharge sur Ionity: 48kWh en 20min pour 18,29 euros.
  6. dom e68

    C'est signé

    Bon choix. Je roule avec un 55 Avus Extended depuis 18 mois. Très agréable au quotidien, silencieux et super confortable. Largement assez motorisé. Sur longs trajets si on à la chance de trouver un super chargeur (c'est ça le vrai problème pour les VE) on appréciera la charge à 150kW jusqu'à 80%. Les arrêts ne sont jamais très longs. En plus, on arrive à acheter ces véhicules à des tarifs très intéressants en jeune occasion, pourquoi s'en priver!
  7. En hiver, si votre voiture est à l'extérieur et branchée sur une wall box, autant lancer le préchauffage de l'habitacle depuis son smartphone. Toute l'énergie utilisée pour le pré-conditionnement du véhicule sera soutirée directement de la wall box. On gagnera donc en autonomie et le pack batterie sera dans de meilleures conditions pour son utilisation.
  8. Attention à l'orthographe! Deutsche Qualität
  9. Mes pneumatiques en 21" ont 16000 kms et une hauteur de profil résiduelle de 3,5mm donc un changement prévu à 20000 kms maximum. Mes roues hiver sont en 19" et l' usure des pneumatiques semble être bien plus faible. Le bon choix me semble être des 20".
  10. dom e68

    Entretien Audi eTron

    Qu'en est-il de l'entretien des 2 ans? Quelles sont les opérations effectuées? Combien coûte ce passage au garage?
  11. Info auprès de mon concessionnaire: Audi a effectivement bloqué la MAJ le temps d'une journée, mais cela ne concernait qu'une partie des véhicules pouvant recevoir cette MAJ.
  12. dom e68

    Autonomie affichée

    Conso. moyenne sur 21754 kms: 25,9kWh/100km
  13. Désignation de la MAJ effectuée: 93M3 CRRP
  14. Pas de problème rencontré depuis la MAJ. Après une charge à 80% j'ai relevé une autonomie de 279 kms alors qu'habituellement je ne dépasse pas les 260 à cette période de l'année. Je me renseignerai quand même auprès de mon concessionnaire pour entendre quelles sont les infos concernant cette MAJ.


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