Bonjour,
Après 41000 km avec mon Audi Etron 55, la consommation moyenne globale est de 25,4 kWh/100 km, que je trouve très raisonnable compte tenu du gabarit et poids du véhicule.
Roues de 21'' en été et 19'' en hiver. Trajets en région vallonnée sur petites routes essentiellement. Peu d'autoroute.
Avec ma Tesla M3LR dans les mêmes conditions la moyenne s'établissait à 17,8 kWh/100 km.
Après deux années et demie d'utilisation et 2 mises à jour du soft qui ont agi favorablement sur la consommation, je dirais que je suis plutôt satisfait de ce véhicule.
Points positifs:
· Recharges rapides à 150 kW constants jusqu'à 80% sur bornes Ionity ou Fasned
· Confort royal, sièges AV top
· Suspension pneumatique
· Voiture très silencieuse
· Climatisation efficace et silencieuse
· Ambiance intérieure
· Performances
· Comportement efficace et facile sur routes enneigées.
· Véhicule très bien construit, belle finition, aucun bruit parasite. Devrait bien vieillir.
Points négatifs
· Gabarit du véhicule sur petites routes et en ville!
· Poids du véhicule, les lois de la physique vous rappellent à l'ordre!
· Parfois des difficultés à se connecter à distance avec son smartphone!
· Autonomie juste sur autoroute
· Réseau Audi en pleine découverte du monde des VE (pour le dire gentiment!)
Points inacceptables (pour un véhicule coûtant 118 k€ au catalogue)
· Toit ouvrant qui fuit, toujours pas résolu totalement après 2 interventions!
· Rétro caméra pas au point. Gauche et droite remplacées 2 fois chacune. Rouler sans rétro pendant des semaines est franchement problématique!
Concernant un choix de véhicule, difficile de dire lequel choisir. À chacun son utilisation, ses priorités et son budget!
J'ai essayé dernièrement toutes les versions du Tesla MY par curiosité. La finition, le confort et l'environnement spartiate ne m'ont pas du tout convaincu!
Bizarrement la plus confortable était la Perf. Mais la monte pneumatique mixte est impayable à l'usage! (AR 275/35R21 et AV 255/35R21) et un jeu de roues hiver complet coûte 4700 euros chez Tesla. À oublier.
Retours d'utilisateurs en Allemagne, les MY ayant des km ne sont pas exemptes de défauts: jeu dans le train AV et bruits parasites un peu partout!
Un e-tron de 2 ans en occasion est très certainement un bon choix pour un prix autour de 65 k€!