AoS
Membre-
Compteur de contenus
1 348 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
AoS's Achievements
-
AoS a commencé à suivre Avis sur autonomie sur model 3 d'occasion , affichage a 100% des y propulsion neuves , Autopilot Amélioré : lié à la voiture ou au propriétaire ? et 1 autre
-
Est-ce que la batterie avait eu le temps d'être preconditionnee avant la recharge ?
-
Moi, je lis Y7CR dans 005Y7CR [emoji2]
-
Il faut regarder la case D2 du certificat d'immatriculation: - Y6LR = CATL - Y7CR = BYD (à priori, Tesla ne livre plus qu'avec cette batterie en Europe depuis plusieurs mois)
-
Autopilot Amélioré : lié à la voiture ou au propriétaire ?
AoS a répondu à un sujet de Fred59 dans Tesla Model 3
Ce qui est transférable c'est le FSD (conduite entièrement autonome) et non l'EAP (autopilot amélioré). -
** avec une grosse limitation du freinage régénératif quelle que soit la température 😬
-
Ce qui est étonnant, c'est que tout le monde s'attend(ait) à voir apparaître les très prometteuses batteries M3P de CATL chez Tesla mais, en effet, les rumeurs récentes parlent juste d'une légère évolution du pack LFP actuel avec éventuellement un peu de manganèse pour améliorer les performances hivernales. Est-ce que CATL rencontre des soucis avec la production des cellules M3P ou est-ce que cette nouvelle chimie sera réservée aux versions Grande Autonomie en remplacement des batteries LG ?
-
Cela reste possible même si cela m'étonnerait qu'ils continuent à mixer des batteries d'origine différentes sur une même variante. Je sais que cela a été le cas, par le passé: mix CATL/BYD sur les Propulsion ou mix LG/Pana sur les Model 3 LR mais c'est généralement plutôt lors de périodes transitoires.
-
Personne ne sait ce qu'il y aura comme batteries dans la Model Y Juniper. On peut faire des suppositions ou retransmettre des rumeurs mais c'est tout.
-
Ce qui change avec les mises à jour, c'est la formule de calcul de l'autonomie en fonction de la capacité restante.
-
Tout est toujours question de point de référence. Pour ma part, je trouve les sièges de la Model 3 très confortable mais je n'ai jamais possédé de Volvo. 😬 Pour le confort, j'ai trouvé la Model Y testée l'été dernier aussi plus confortable que notre Model 3 de 2020 (qui ne me gêne pas au niveau du confort car je trouve les sièges très bons 😁).
-
Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?
-
Volvo est réputée pour ses excellents sièges.
-
Je pense que sur les batteries NMC/NCA, c'est le nombre de cycles (et donc le kilométrage) qui prend le dessus au niveau de la dégradation ... par contre, sur les LFP, c'est l'âge qui importe le plus (j'ai vu des gens qui ont 2x de km sur des modèles de la même "fournée" que la nôtre et ils ont quasi exactement la même dégradation).
-
En effet. Je ne sais plus exactement quand sont arrivées les "licornes" mais je pense que c'était plutôt vers la toute fin de l'année. Pas certain pour le mois d'octobre. Seule l'analyse du VIN permettra d'identifier la batterie.
-
L'autonomie (EPA) affichée à l'écran sur ce modèle, lorsqu'il était neuf, était de 418km. Donc, cela fait plutôt une degradation de 6%. Sur notre Model 3 de 2020 (aussi avec une batterie LFP CATL de 55kWh), Teslamate m'indique une dégradation d'environ 9%. Edit: c'est bien une 55kWh? Elle date de quel mois?