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AoS

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  1. Pas vraiment d'idée car j'ai un Samsung, ma femme un iPhone et nous n'avons pas de problème particulier. Peut-être désactiver le mode "économie d'énergie" du téléphone même s'il me semble que cela fonctionne dans les 2 modes pour moi.
  2. AoS

    Model Y Juniper

    Quid du "point" sur l'angle du pare-choc (partie peinte )?
  3. AoS

    Model Y Juniper

    La version Performance en sortie dans les Alpes https://www.carscoops.com/2025/06/model-y-performance-this-way-comes/ C'est moi ou les capteurs ultrasons semblent être de retour (avec un seul au centre) ?
  4. AoS

    Model Y Juniper

    C'est le FSD à 7500€.
  5. AoS

    Model Y Juniper

    Oui mais il faut garder les mains sur le volant.
  6. AoS

    Autonomie Model Y

    Ce sont les 20" qui font perdre "autant" ou le boost a aussi un impact ? J'avais lu que les Juniper LR AWD 19" affichaient 535km à 100%.
  7. AoS

    Autonomie Model Y

    C'est une Propulsion en 20" ?
  8. AoS

    Model Y Juniper

    Moi, je l'attendais aussi avec impatience ... pas plus emballé que cela par l'esthétique extérieure (l'intérieur est bien sympa, par contre) et par le "nouveau fonctionnement" de l'autopilot. J'ai pas mal regardé le Scenic (effectué 2 essais) mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de commodos 😬 donc je suis parti sur un Model Y (non Juniper) . En vrai, il y avait quelques autres raisons qui m'ont fait choisir le Model Y à la place du Scenic (volume du coffre, one-pedal "permanent", application fiable, frugalité sur autoroute).
  9. On parle de quel modèle/millésime et avec quelle décote? J'ai regardé récemment pour acheter un Model Y d'occasion ... et je suis finalement parti sur du neuf (ancienne version avec rabais) car je ne trouvais pas les modèles d'occasion particulièrement bradés. Si on parle du Model 3, je pense que c'est surtout l'arrivée du Model Y (et surtout la version Propulsion qui était quasi au même prix que la 3) qui lui ont fait du mal. Si vous n'êtes pas pressés, je dirais de la garder ... je pense que le marché va se "rétablir" ou du moins se stabiliser (ce qui dilue la décote si on prend sur plusieurs années).
  10. Les bras de suspension arrières ont été remplacés sous garantie sur la mienne lors de l'entretien juste avant les 4 ans (je n'avais rien demandé préalablement). J'espère que les pièces ont été améliorées avec le temps.
  11. La fonction d'upload d'image étant de retour, voici la capture d'écran.
  12. Oui ... sur l'interface de base, tu vois les 2 véhicules listés et sur Grafana, tu choisis le véhicule dans une liste déroulante pour chaque dashboard. PS: je voulais rajouter des images mais, à priori, il n'y a plus moyen d'uploader directement sur le forum?
  13. J'utilise l'appli Android Tesla Tokens. Tiens, j'ai une petite question. J'utilise Teslamate depuis un bon moment (Model 3 acheté en 2020) et nous avons récemment acheté un Model Y. J'ai rajouté le Model Y dans le même compte Tesla et je vois bien les 2 véhicules dans Teslamate. Ce qui m'étonne c'est que lorsque les 2 véhicules (même version logiciel) sont stationnés à la maison, la Model 3 est affichée comme "offline" alors que le Model Y est affiché comme "asleep". Je me souviens que le Model 3 était aussi "asleep" au début mais cela fait plusieurs mois qu'il est "offline". Une idée de ce qui peut causer cette différence?
  14. AoS

    Autonomie Model Y

    Est-ce que quelqu'un sait si Tesla a fait évoluer l'autonomie EPA des Model Y LR 2024/2025 (non Juniper)? Je viens d'acheter un Model Y LR AWD neuf (8km au compteur à la livraison) mais c'est l'"ancien" modèle (pas Juniper). L'autonomie affichée à 100% est de 520 ou 521km. Dans l'absolu, cela ne me choque pas du tout vu que les LR RWD avaient une autonomie EPA affichée de 522km mais je lis aussi sur le net que les LR AWD affichaient normalement 531km 🤔
  15. J'ai une petite question. Nous avons une Model 3 de 2020 (HW3) avec l'EAP et nous venons d'acheter un Model Y (non Juniper mais HW4) avec l'autopilot de base. Les 2 voitures sont à la même version de logiciel: 2025.14.7 Je viens de faire un long voyage (1500km) avec le Model Y et j'ai remarqué qu'il était NETTEMENT moins pénible que la Model 3 au niveau des alertes pour tenir/tourner le volant. Est-ce qu'il y a une différence hardware qui expliquerait cela (pour moi, la différence HW3/HW4 se situe surtout au niveau du processeur et des caméras) ou est-ce que j'aurais loupé un paramétrage sur la Model 3 pour rendre la surveillance du volant moins stricte (la caméra intérieure est activée pourtant) ?


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