Aller au contenu

AoS

Membre
  • Compteur de contenus

    1 521
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

AoS's Achievements

  1. Le système anti-surchauffe se désactive de toute manière après quelques heures donc le 2ème jour de parking, il ne se lancera plus. Seule solution si la voiture ne peut être stationnée à l'ombre... investir dans des pare-soleils (toit et pare-brise).
  2. Tiens, une petite question ... est-ce qu'il y aurait une liste des superchargeurs qui sont "porte-vélo friendly" ? Je sais qu'il y a des listes de superchargeurs qui acceptent une remorque mais pour un porte-vélo, c'est moins restrictif. Par contre, sur un superchargeur comme celui de la photo ci-dessus avec les bornes installés directement à l'arrière de la place, ce n'est pas possible de reculer suffisamment pour brancher le câble. Edit: je viens de voir que sur la carte Google Maps partagée ci-dessous, il y a l'info (sur certaines bornes, du moins) 👍
  3. Cela remonte même un tout petit peu (378km hier). On remarque la légère remontée sur le graphe de "Battery Health" de Teslamate. Je ne sais pas si c'est lié aux températures chaudes de ces derniers jours ou si Tesla a libéré un peu du buffer dans la dernière version de logiciel. La capacité utile du jour (50.4kWh) correspond en fait à la valeur que j'avais il y a 1 an.
  4. Oui, justement. Le coût reste relativement raisonnable sur 6 ans, je trouve.
  5. 2500 CHF sur 6 ans, cela fait grosso modo 420 CHF/an ... les révisions annuelles sur une thermique coûtent facilement cela, sans compter les frais supplémentaires comme le remplacement des plaquettes (+ éventuellement disques) de frein.
  6. Pas vraiment d'idée car j'ai un Samsung, ma femme un iPhone et nous n'avons pas de problème particulier. Peut-être désactiver le mode "économie d'énergie" du téléphone même s'il me semble que cela fonctionne dans les 2 modes pour moi.
  7. AoS

    Model Y Juniper

    Quid du "point" sur l'angle du pare-choc (partie peinte )?
  8. AoS

    Model Y Juniper

    La version Performance en sortie dans les Alpes https://www.carscoops.com/2025/06/model-y-performance-this-way-comes/ C'est moi ou les capteurs ultrasons semblent être de retour (avec un seul au centre) ?
  9. AoS

    Model Y Juniper

    C'est le FSD à 7500€.
  10. AoS

    Model Y Juniper

    Oui mais il faut garder les mains sur le volant.
  11. AoS

    Autonomie Model Y

    Ce sont les 20" qui font perdre "autant" ou le boost a aussi un impact ? J'avais lu que les Juniper LR AWD 19" affichaient 535km à 100%.
  12. AoS

    Autonomie Model Y

    C'est une Propulsion en 20" ?
  13. AoS

    Model Y Juniper

    Moi, je l'attendais aussi avec impatience ... pas plus emballé que cela par l'esthétique extérieure (l'intérieur est bien sympa, par contre) et par le "nouveau fonctionnement" de l'autopilot. J'ai pas mal regardé le Scenic (effectué 2 essais) mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de commodos 😬 donc je suis parti sur un Model Y (non Juniper) . En vrai, il y avait quelques autres raisons qui m'ont fait choisir le Model Y à la place du Scenic (volume du coffre, one-pedal "permanent", application fiable, frugalité sur autoroute).
  14. On parle de quel modèle/millésime et avec quelle décote? J'ai regardé récemment pour acheter un Model Y d'occasion ... et je suis finalement parti sur du neuf (ancienne version avec rabais) car je ne trouvais pas les modèles d'occasion particulièrement bradés. Si on parle du Model 3, je pense que c'est surtout l'arrivée du Model Y (et surtout la version Propulsion qui était quasi au même prix que la 3) qui lui ont fait du mal. Si vous n'êtes pas pressés, je dirais de la garder ... je pense que le marché va se "rétablir" ou du moins se stabiliser (ce qui dilue la décote si on prend sur plusieurs années).
  15. Les bras de suspension arrières ont été remplacés sous garantie sur la mienne lors de l'entretien juste avant les 4 ans (je n'avais rien demandé préalablement). J'espère que les pièces ont été améliorées avec le temps.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.