AoS
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
AoS a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Après, si j'ai bien compris, ces Propulsion avec commodo et caméra vont être des nouvelles licornes car très prochainement remplacées par les Standards qui perdent en autonomie (batterie plus petite ou soft lockée ?). -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
AoS a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
J'avais lu les commentaires sous le poste d'EV Clinic sur FB et ils parlaient notamment de Model Y de 2023... donc assemblés à Berlin. Il me semble aussi avoir lu que les packs Tesla fabriqués en Chine étaient forcément construits à partir de cellules LG fabriqués en Chine. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
AoS a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Tiens, en parcourant le site de TTF, je suis tombé sur cette page : https://tff-forum.de/t/wiki-akkuwiki-model-3-model-y-cybertruck/107641 Il y a une indication "(SW LOCK)" à côté de la batterie CATL 6C (LFP55). Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Est-ce que cela pourrait expliquer la remontée du kilométrage EPA à 100% sur les modèles équipés de cette batterie (Tesla réduisant le buffer haut pour absorber une partie de la degradation)? -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
AoS a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Intéressant... du coup, ma TMY LR AWD fabriquée en Q4 2024 aurait des cellules LG MIG? Pourtant, il me semblait que l'usine LG CHEM en Europe était en Pologne. Ils fabriquent maintenant des cellules LG à la Gigafactory de Berlin? -
Moi, ce que j'aimerais c'est de pouvoir choisir les chargeurs hors Tesla dans le planificateur du GPS. La voiture les connaît vu qu'on peut les mettre en destination et qu'elle va préconditionner. Je peux comprendre qu'ils proposent les superchageurs par défaut (pour des raisons commerciales) mais offrir la possibilité de sélectionner les autres serait appréciable.
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J'ai eu un cas similaire peu après avoir reçu la dernière mise à jour et cela m'a surpris (j'ai la Model 3 depuis 5 ans donc assez bien habitués à ses réactions dans la circulation en accordéon). Par contre, cela ne me l'a pas refait depuis !?
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
AoS a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
J'avais parcouru les commentaires sur le poste d'origine d'EV Clinic sur Facebook... ce n'est peut-être pas 1 ou 2 cas mais ce ne sont pas des dizaines non plus. Il faut dire que les Model 3 ou Y dont les batteries LG sont hors garantie ne doivent pas être très très nombreuses (on parle de véhicules ayant fait au moins 45-50.000km/an). -
Je suis déjà monté à 251kW sur l'ancienne batterie. Ceci dit, le souci n'est pas le pic de charge: je me contenterais de 220kW au lieu de 250kW pour avoir une courbe qui dégringole un peu moins vite.
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Du coup, cela semble plus être un souci de batterie 12V, non?
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Si la voiture a 6 ans et que la batterie 12V est d'origine, c'est déjà pas mal ... s'il n'y a que cela à changer, c'est un moindre mal.
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Tesla Modele Y Propulsion Ou Tesla Modele Y Long rang
AoS a répondu à un sujet de STHR dans Tesla Model Y
En Propulsion "simple", le bon plan ce sont les modèles équipés de la batterie LFP BYD (charge vite et n'est pas trop affectée par le froid). La batterie LFP CATL (je l'ai sur la TM3) est quand même fort sensible au froid (freinage régénératif très réduit en hiver et temps de charge DC très long si la batterie n'est pas bien chaude). -
Sauf pour les départs en vacances avec le coffre très chargé, je la laisse en place finalement. Après avoir vu qu'on pouvait la glisser derrière les dossiers des sièges, je la trouve pas si mal, finalement mais je suis d'accord qu'il y a mieux. Son plus gros défaut, selon moi, est qu'elle est posée trop bas.
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Les feux led matrix sont de série depuis 2021 ... lorsque nous avons réceptionné notre TM3 en décembre 2020, il y avait déjà un mix entre les anciennes optiques et les optiques avec led matrix (malheureusement, notre véhicule ne les avait pas).
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Ok donc fin 2021, normalement ce sont encore des SR+ avec batterie LFP 55kWh, le moteur le plus puissant (celui de la Perf), processeur intel, capteurs ultrason et pompe à chaleur. Pour la puissance, cela se joue entre ~280ch et ~300ch (à la louche), cela ne change pas grand chose ... quelques dixièmes de secondes de différence sur le 0-100km/h. Il y en a bien assez de toute manière. Processeur Intel vs AMD ... je ne trouve pas qu'il y ait de différence majeure. Quelques animations 3D en plus avec l'AMD. Il y a juste quelques applications (dont Zoom et probablement certains jeux) qui ne sont pas dispos sur l'Intel mais, au quotidien, cela ne change pas la vie. L'adaptation du régulateur de vitesse aux limitations (lecture des panneaux), il me semble qu'elle le fait mais je n'ai pas activé la fonction. C'est indépendant de l'autopilot amélioré, de toute manière (les choses qui changent avec l'EAP: changement de voie sur autoroute, parking auto, summon = le fait de pouvoir faire un peu avancer/reculer la voiture sans être assis dedans). Je ne connais pas la Megane mais nous avons longuement hésité avec le Scenic avant d'acheter le Model Y. Les différences principales: - berline assez longue (mais spacieuses avec des grands coffres) vs compacte (plus courte mais moins habitable) - propulsion vs traction (sur le Scenic, j'ai l'impression qu'ils ont pas mal bridé la puissance à vitesse basse/modérée pour gérer la traction) - batterie LFP (peut-être chargée à 100% au quotidien mais plus sensible au froid) vs NMC (charge à 80% recommandée mais moins sensible au froid) - one-pedal (très agréable sur Tesla) vs peut-être le one-pedal un jour par mise jour sur la Megane (le rampage assez rapide du Scenic nous avait un peu dérangé) Si c'est pour faire principalement des petits trajets en ville avec des emplacements de parking serrés, la Megane sera probablement plus pratique (je pense qu'elle a aussi un meilleur rayon de braquage). Par contre, si c'est pour faire pas mal de route/autoroute, je pense que la Model 3 sera plus sobre.
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Cela m'étonne ces différences de SoH. Je n'ai jamais fait le test de santé de batterie mais d'après ce que je lis dans le sujet sur l'autonomie (EPA) affichée à 100%, nous avons tous les mêmes valeurs à 2-3 km près. Pour ma part (SR+ LFP de 2020 avec 70.000km), Teslamate m'affiche actuellement un SoH de 91.3% ... à savoir que depuis quelques mois l'autonomie à 100% remonte (comme pour tout le monde donc c'est probablement lié à un recalibrage du BMS sur les dernières versions de logiciel).