Aller au contenu

AoS

Membre
  • Compteur de contenus

    1 486
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

AoS's Achievements

  1. AoS

    Questions avant achat

    Pour le point 4, je ne sais pas comment c'est sur le Model Y mais sur notre Model 3, le chargeur à induction est branché sur un port USB situé dans la console en dessous donc on peut facilement le débrancher si on ne veut pas s'en servir.
  2. AoS

    Model Y Juniper

    Les "anciens" Model Y en stock en Suisse ont encore droit à 2 ans de supercharge gratuite en plus du leasing à 0%. Ceci dit, il ne reste plus que des Propulsion noires et des Performance (qui disposent en plus d'un assez joli rabais > 5K€ ... presque tentant 😬)
  3. AoS

    Model Y Juniper

    Tiens, en Suisse, le leasing passe à 0% sur les Juniper pour les livraisons avant la fin juin ... signe que la demande ne doit pas être extraordinaire.
  4. Disons que si c'est pour faire du V2H et se servir de la batterie du VE de manière occasionnelle ... pourquoi pas. Faire du V2G avec l'opérateur qui "se sert" tous les jours de la batterie de mon VE pour servir de buffer sur le réseau, je suis moins confiant surtout avec les batteries NMC qui ont quand même un nombre de cycles limités (correspondant plus ou moins à la durée de vie de la voiture). Avec une batterie LFP, c'est un peu différent ...
  5. Est-ce que quelqu'un a déjà fait le test avec une BYD LFP ?
  6. Cela me semble peu probable pour des questions d'homologation.
  7. De toute manière, elle nous a expliqué qu'elle n'aimait pas le one-pedal 😬i
  8. Est-ce qu'on sait quand les livraisons des "nouvelles versions" vont démarrer ? Nous sommes repassés chez Renault hier pour planifier un essai avec mon épouse (elle ne l'a pas encore essayé) et j'ai demandé à la commerciale si le véhicule de démo avait déjà le one-pedal ... je m'attendais un peu à une réponse négative mais la commerciale nous a sorti que "le one-pedal n'était pas prévu pour l'instant sur le Scenic" 🙄
  9. Concernant le porte-vélo sur hayon, je n'ai pas de Scenic, je ne me rends pas compte mais il y a de moins en moins d'espace entre les panneaux / vitrages sur les voitures récentes donc les porte-vélos sur hayon sont de plus en plus compliqués à installer. Je comprends que le porte-vélo sur attelage est coûteux et plus laborieux à installer. Reste donc l'option des portes-vélos sur les barres de toit qui se situe "entre deux" au niveau tarif, ne risque pas d’abîmer la peinture et, si l'autoroute n'est pas envisagée, ce n'est pas un souci au niveau autonomie.
  10. En effet, sur notre SR+ LFP de décembre 2020, c'est quasi "plat" sur les 6 derniers mois ... cela reste aux alentours de 376-377km.
  11. C'est juste mais les 400km d'autonomie sont importants pour les longs trajets et c'est là justement qu'on charge à 100% ... du moins, pour le premier segment.
  12. Non, il me semble que les prix soient identiques. En fait, pour l'Iconic, on pourrait même dire qu'il est plus cher vu que les sièges clairs sont maintenant en option (payante) ... mais c'est un peu chicaner vu que l'équipement est plus généreux.
  13. Sur 10 ans, selon le kilométrage, il est raisonnable de tabler sur une degradation de 10% à 15%, je pense.
  14. AoS

    One pedal

    Et tous les Scenic sont équipés de palettes, non?
  15. J'imagine que les prises de commande vont reprendre https://www.automobile-propre.com/articles/renault-scenic-e-tech-electrique-deja-des-ameliorations-pour-mieux-concurrencer-le-tesla-model-y/


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.