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AoS

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  1. AoS

    Model Y Juniper

    https://electrek.co/2025/03/13/tesla-upcoming-cheaper-electric-car-stripped-down-model-y/ Des rumeurs selon lesquelles le modèle "moins cher" de Tesla (c'est vrai que Musk ne parle plus de modèle compact) ne serait en fait qu'un Model Y avec un équipement plus basique (avec, par ex., des sièges en tissus comme cela existe déjà sur la Model 3 commercialisée au Mexique). Si cela se confirme, cela risque de ne pas impressionner les investisseurs 🤐
  2. En quoi le one-pedal aurait besoin du radar de distance ?
  3. Il y a moyen de sélectionner une borne non Tesla comme destination (et la voiture va lancer le préconditionnement) mais si on planifie un trajet de A ---> B et que ce trajet nécessite une ou plusieurs recharges, le planificateur ne proposera que les bornes Tesla.
  4. Cela ne devrait pas dérouter les anciens clients de Tesla 😬
  5. AoS

    One pedal

    Cela me semblerait logique. Je pense qu'on sera fixé d'ici la fin de l'année car je verrais bien un petit "remaniement" de la gamme Scenic comme c'est le cas pour la Megane ... vu qu'il y a des promos sur les véhicules de stock. One Pedal + chargeur 11kW compatible V2L,cela ferait du sens.
  6. Pour la Megane, ils parlent des véhicules produits après mars 2024 donc il doit quand même y avoir une différence matérielle qui fait que ce n'est pas 100% logiciel et donc pas rétrofitable sur les Megane produites avant mars 2024. Pour le Scenic, dont la production a dû démarrer aux alentours de mars 2024, nous ne savons pas si toutes les voitures seront retrofitables ou pas.
  7. AoS

    Model Y Juniper

    Tout à fait en phase avec toi. Ce qui me dérange le plus dans cette histoire de fonctionnement de l'AP sur la Juniper, c'est que cela ne me surprendrait pas du tout qu'ils finissent par appliquer le même fonctionnement sur les autres véhicules dans une future mise à jour 😏 La base de la voiture est excellent (expérience de conduite: accélération/direction/one-pedal, efficience, ...) mais à force de supprimer des capteurs/radars/commodos (pour économiser quelques $ et augmenter les marges) et avec un logiciel qui fondamentalement ne s'améliore pas vraiment (et régresse même sur certains points), je ne suis pas sûr de vouloir me relancer dans l'aventure 😕
  8. AoS

    Model Y Juniper

    J'ai l'EAP sur la Model 3 depuis plus de 4 ans ... si c'était à refaire, je ne le reprendrais pas. Les fonctionnalités de parking auto et sortie auto sont anecdotiques et pas réellement utiles. Pour le changement de voie, même en mode "Mad Max", ce n'est utilisable que si le trafic est faible sinon le système est trop prudent/timide/lent. Dans la plupart des cas, je finis par désactiver l'AP pour effectuer les dépassements manuellement 😕
  9. Merci pour ces explications. C'est clair que sur une charge à partir de 45-50%, les courbes sont finalement assez similaires. Par contre, je suis assez étonné (en bien, pour le Scenic) sur le relativement faible écart de consommation entre les 2 voitures sur ce type de parcours. A force d'avoir entendu que le Scenic était glouton sur l'autoroute ... seulement 2-3kWh/100km d'écart avec la Model 3 qui est une berline (nettement plus aéro), c'est très raisonnable.
  10. A priori (pas encore testé), avec une des dernières mises à jour, tu peux définir une étape et rajouter l'option de dire que c'est une borne de recharge rapide (même si elle n'est pas référencée dans le GPS) pour lancer le préconditionnement. Mais, à ma connaissance, ce sont principalement les voitures de la plateforme MEB (ID, Enyaq & Co) depuis la mise à jour de l'an dernier qui permettent de lancer un préchauffage de la batterie "à la volée".
  11. Intéressant ... c'étaient des recharges entre quels pourcentages? Car, certes la courbe du Scenic est plus plate mais, vu l'avantage de la Tesla jusqu'à un SoC de 40%, c'est quand même étonnant.
  12. AoS

    One pedal

    Je pense qu'il faudra attendre une mise à jour logicielle sur le Scenic ... d'ici quelques mois 😬
  13. Je me suis dit pareil ... le 11kW de série, c'est une bonne nouvelle (en Suisse, ils mettaient le 22kW de série donc, pour moi, ils peuvent mettre le 11kW V2L et baisser le prix de 2000€ 😬). Ca, plus le one-pedal ... il ne manque plus qu'une conso autoroutière un peu basse et une courbe de charge plus plate 😁 Bon, pour la conso, je ne me fais pas trop d'illusion vu que l'autonomie WLTP de la Megane 60kWh/220ch ne gagne que 5km.
  14. AoS

    One pedal

    Dans l'article de Frandroid, ils disent d'ailleurs: Pour les autres modèles, Renault précise que « Ampere introduira cette innovation dans les prochains mois sur R5 et Scenic E-Tech electric, ainsi que sur R4 dès son lancement«


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