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AoS

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  1. AoS

    Model Y standard

    Bon sinon, vous pensez qu'en Europe, ce Model Y "Standard" va remplacer le modèle Propulsion actuel ... pour pousser les acheteurs à "upgrader" en prenant le LR RWD ?
  2. AoS

    Model Y standard

    https://www.automobile-propre.com/articles/tesla-model-y-voici-la-version-low-cost/ Le toit en verre qui est masqué par un ciel de toit, c'est déjà "étrange" ... mais pourquoi avoir mis un hayon différent (avec, à priori la vitre de l'ancien modèle) ?? En quoi, est-ce que cela abaisse les coûts? Ou alors, il leur restait un stock de vitrage à écouler 🤔
  3. Donc la charge s'arrête probablement à plus 90% de la capacité des cellules (je sais que le lien entre voltage est SoC n'est pas complètement linéaire mais il en est très proche sur la fin de la courbe). Pas sûr que cela suffise vraiment à préserver la batterie qui, du fait de sa petite capacité, fera également plus de cycles de décharge.
  4. Je doute que la Spring ait un gros buffer haut donc, si ton père la recharge à 100%, comme c'est à priori une chimie NMC (ils viennent tout juste d'annoncer la LFP), la batterie va subir une degradation assez rapide.
  5. Je n'ai pas vraiment d'explication autre que Tesla aurait décidé de libérer une partie du buffer avec une mise à jour.
  6. La remontée continue sur ma Q4 2020 LFP ... 50.9kWh utile / 383.8km à 100% (selon Teslamate). Cela correspond aux valeurs que j'avais, il y a 2 ans !
  7. AoS

    Model Y Juniper Perf !

    Tiens ... à voir si ce sera dispo en Europe ? https://driveteslacanada.ca/news/tesla-model-y-performance-supports-vehicle-to-load-v2l-capability/
  8. Ok, j'avais loupé ce "détail". Sur la TM3 nous n'avons que l'EAP. Cela signifie que si nous avions le FSD, la vue serait différente ?
  9. AoS

    Model Y Juniper

    Dans le stock de Tesla Suisse ... une TMY LR AWD à 600km WLTP avec les jantes de 20" (dans le configurateur, cela dit toujours 568km pour cette config): https://www.tesla.com/fr_CH/my/order/XP7Y206_e4aee11001c8c316296d1d06e2e56a63#overview
  10. Tiens, il ne me semble pas avoir vu de message à ce sujet. https://www.notateslaapp.com/news/3110/tesla-adds-fsd-visualizations-to-intel-vehicles-while-in-reverse J'ai passé aujourd'hui notre TM3 2020 (MCU2 Intel avec USS) en 2025.32.6 et je n'ai rien remarqué de différence comme indiqué dans cet article. En fait, ils semblent même dire que la nouveauté c'est qu'on a la vue FSD en marche arrière (et que, du coup, c'était déjà le cas en marche avant) mais ce n'est le cas ni en marche avant ni en marche arrière. Ai-je loupé un truc? Question de paramétrage ou alors c'est réservé aux modèles US ?
  11. Qu'est ce qui t'étonne ? La capacité de la batterie est la même mais ma 2020 n'a pas la pompe à chaleur (modèle avant le mini "restylage"), ce qui explique la différence de calcul EPA.
  12. Sur ma LFP 55kWh de décembre 2020, cela semble se stabiliser maintenant à 50.8kWh usable (381km EPA).
  13. Ok, elles sont déjà parties/vendues ? Au passage, j'ai remarqué un "bug" dans le configurateur. L'autonomie WLTP de la LR RWD reste à 622km qu'on soit en 19" ou 20".
  14. Et ce n'étaient pas des LR RWD avec les jantes 20" ? Si elles avaient 600km, ce sont des véhicules de démonstration donc produits depuis un petit moment.
  15. Les LR RWD sont à 600km WLTP, avec l'ancienne batterie non?


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