Aller au contenu

AoS

Membre
  • Compteur de contenus

    1 571
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

AoS's Achievements

  1. AoS

    Model Y Juniper Perf !

    Mais on ne peut pas changer de profil en roulant ?
  2. J'ai remarqué dernièrement que lorsque j'utilise l'AP de nuit (enfin dans l'obscurité) et que je double un camion, la voiture donne un petit coup de volant (léger mais quand même désagréable) après le dépassement. J'ai l'impression que la voiture doit s'écarter un peu du centre de la voie lors du dépassement et se recentre après. D'autres ont remarqué cela?
  3. AoS

    Model Y Juniper Perf !

    Je suis d'accord que ce n'est certainement pas une erreur mais je ne suis pas sûr non plus que ce soit question d'ergonomie vue que les Model 3 Highland (sans commodo) proposent les 2 modes. Je pense plus que c'est un choix délibéré pour tenter d'inciter plus de conducteurs à acheter l'EAP ou le FSD.
  4. Les nouvelles batteries arrivent en premier sur les modèles les plus chers et ils écoutent probablement les stocks des anciennes cellules sur les LR RWD mais LG va (ou a déjà) arrêter la production des anciennes cellules donc les LR RWD vont aussi finir par recevoir les plus grosses batteries.
  5. J'ai une LR AWD ("ancien" modèle) et je fais facilement 320km d'autoroute sans "tirer sur la corde" (pas forcément un départ à 100% et c'est rare que je descende sous les 10%) donc je pense qu'une Juniper LR RWD doit pouvoir faire 350km sans souci.
  6. AoS

    Model Y standard

    Oui mais avec le passage à la Juniper, Tesla est repassé sur des batteries CATL.
  7. AoS

    Model Y Juniper

    Elle n'a pas disparu ... elle s'appelle Standard (avec un prix plus bas et des équipements en moins).
  8. AoS

    Model Y Juniper

    Tiens, ils avaient supprimé le bleu outremer du configurateur, il y a quelques jours ...là, avec l'ajout de la version "Standard" (qui remplace la Propulsion), je vois qu'ils ont rajouté un Bleu Marine en option sur les versions "Premium". PS: on est d'accord que la version "Standard", c'est pour tuer les ventes de modèles équipés de batteries LFP ? 😏
  9. AoS

    Model Y standard

    Bon, ben, j'ai la réponse à ma question ... la Standard remplace bien la Propulsion "simple". C'est comme si Tesla voulait tuer les ventes des modèles LFP ! Par contre, en Europe, ils ont quand même laissé l'autopilot de base (avec le maintien dans la voie). https://www.tesla.com/fr_fr/modely/design
  10. AoS

    Model Y standard

    Bon sinon, vous pensez qu'en Europe, ce Model Y "Standard" va remplacer le modèle Propulsion actuel ... pour pousser les acheteurs à "upgrader" en prenant le LR RWD ?
  11. AoS

    Model Y standard

    https://www.automobile-propre.com/articles/tesla-model-y-voici-la-version-low-cost/ Le toit en verre qui est masqué par un ciel de toit, c'est déjà "étrange" ... mais pourquoi avoir mis un hayon différent (avec, à priori la vitre de l'ancien modèle) ?? En quoi, est-ce que cela abaisse les coûts? Ou alors, il leur restait un stock de vitrage à écouler 🤔
  12. Donc la charge s'arrête probablement à plus 90% de la capacité des cellules (je sais que le lien entre voltage est SoC n'est pas complètement linéaire mais il en est très proche sur la fin de la courbe). Pas sûr que cela suffise vraiment à préserver la batterie qui, du fait de sa petite capacité, fera également plus de cycles de décharge.
  13. Je doute que la Spring ait un gros buffer haut donc, si ton père la recharge à 100%, comme c'est à priori une chimie NMC (ils viennent tout juste d'annoncer la LFP), la batterie va subir une degradation assez rapide.
  14. Je n'ai pas vraiment d'explication autre que Tesla aurait décidé de libérer une partie du buffer avec une mise à jour.
  15. La remontée continue sur ma Q4 2020 LFP ... 50.9kWh utile / 383.8km à 100% (selon Teslamate). Cela correspond aux valeurs que j'avais, il y a 2 ans !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.