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Est-ce que quelqu'un sait si Tesla a fait évoluer l'autonomie EPA des Model Y LR 2024/2025 (non Juniper)? Je viens d'acheter un Model Y LR AWD neuf (8km au compteur à la livraison) mais c'est l'"ancien" modèle (pas Juniper). L'autonomie affichée à 100% est de 520 ou 521km. Dans l'absolu, cela ne me choque pas du tout vu que les LR RWD avaient une autonomie EPA affichée de 522km mais je lis aussi sur le net que les LR AWD affichaient normalement 531km 🤔
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J'ai une petite question. Nous avons une Model 3 de 2020 (HW3) avec l'EAP et nous venons d'acheter un Model Y (non Juniper mais HW4) avec l'autopilot de base. Les 2 voitures sont à la même version de logiciel: 2025.14.7 Je viens de faire un long voyage (1500km) avec le Model Y et j'ai remarqué qu'il était NETTEMENT moins pénible que la Model 3 au niveau des alertes pour tenir/tourner le volant. Est-ce qu'il y a une différence hardware qui expliquerait cela (pour moi, la différence HW3/HW4 se situe surtout au niveau du processeur et des caméras) ou est-ce que j'aurais loupé un paramétrage sur la Model 3 pour rendre la surveillance du volant moins stricte (la caméra intérieure est activée pourtant) ?
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Tiens, les Juniper affichent combien de km d'autonomie à 100% (équivalent EPA)?
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Erreur inconnue au bataillon ? (Charge CC Impossible - Charge AC possible)
AoS a répondu à un sujet de theobruyere98 dans Tesla Model 3
J'ai eu cette même alerte ce matin (j'avais mis un porte-vélo sur l'attelage mais c'est probablement une coïncidence). L'alerte est restée active tout le trajet. Lorsque j'ai pris la voiture pour le retour, plus d'alerte et je me suis arrêté sur l'autoroute pour tester une charge DC --> pas de souci. J'ai voulu ouvrir un ticket dans l'appli mais l'alerte n'y est pas indiquée non plus (j'ai juste une alerte qui date de 4 jours pour "dispositif de charge non reconnu" mais c'était sur une borne défectueuse, rien à voir). Il y a environ 3 ans, j'ai déjà eu une intervention sous garantie où le ranger avait remplacé le câble entre le port de charge et la batterie mais, à priori, ce n'est pas la même pièce que de "High voltage 3 phase harness". Vous pensez que j'attends que cela revienne ? Pas prévu de long trajet dans l'immédiat donc, au pire, la recharge en AC devrait suffire. -
Une voiture de 2023 qui a 100.000km a dû aussi avoir probablement plus de recharge DC qu'une voiture plus ancienne.
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?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??
AoS a répondu à un sujet de yvanxxx dans Tesla Model 3
Ils mettent plus d'1h de MO pour le changement du liquide de frein ? 🤔 -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
AoS a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Pour moi, la conso en "stationnement", c'est lorsque la voiture est garée (conso en veille, sentinelle, ...) mais je ne crois pas que cela prenne en compte la consommation à l'arrêt à un feu rouge mais je peux me tromper. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
AoS a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
La Chaine EV avait, en effet, fait une vidéo à ce sujet et démontré cette "faille" dans le calcul de la consommation des Tesla. -
LG Energy to supply 2170 battery for Model Y Juniper Tiens, je suis tombé sur cet article: https://www.thelec.net/news/articleView.html?idxno=5134 Cela date du mois de février ... vous pensez que cela s'applique déjà aux modèles produits actuellement ou peut-on s'attendre, du coup, à une augmentation de la capacité de la batterie (et donc de l'autonomie) de 6% dans les mois à venir ?
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?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??
AoS a répondu à un sujet de yvanxxx dans Tesla Model 3
En effet, pas beaux à voir tes disques 🤐 Je ne me souviens pas ... c'est quel modèle que tu as? Tu freines de temps en temps ou tu es quasi tout le temps en one-pedal "pur" ? Je devais faire changer mes pneus été donc j'ai fait faire dans un garage ... du coup, je ne sais pas à quoi ressemble mes disques. J'imagine qu'on peut avoir un aperçu en enlevant les aero (c'est comme cela qu'ils contrôlent au service des autos ?). Avec notre SR+ LFP, le freinage régénératif est souvent limité (surtout en hiver) donc on utilise quand même assez régulièrement les freins. Je ne sais pas si cela suffit à éviter ce phénomène. Est-ce qu'ils préviennent chez Tesla lorsque les disques sont rouillés? J'ai fait faire le contrôle/service avant la fin de garantie en décembre dernier et j'ai vu sur la facture qu'ils ont nettoyé/graissé les étriers de freins. -
Je suis passé au Tesla Store de Lausanne pour jeter un coup d'œil à l'intérieur du Juniper que je n'avais pas encore vu. Petite discussion rapide avec le TA et je pose la question des délais de livraison (sans préciser le modèle)... réponse : on a du stock donc une semaine voire même moins.
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L'explication paraîtrait plausible mais, dans les faits, on voit très peu d'écart de dégradation sur les batteries de Tesla entre celles qui font régulièrement des supercharges et celles qui en font très peu.
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AoS a commencé à suivre Model Y Juniper
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En voir partout, oui probablement, mais je ne suis pas persuadé qu'il se vendra aussi bien que l'ancien. Il a progressé sur certains points mais je ne suis toujours pas vraiment emballé au niveau du look et certaines évolutions apparaissent plus comme des régressions (cf fonctionnement de l'autopilot). Il faut reconnaître aussi que la concurrence a bien progressé ces dernières années, je pense surtout à la plate-forme MEB qui s'approche pas mal de Tesla au niveau de l'efficience et des vitesses de recharge et qui est maintenant proposée dans différents formats (berline, break, SUV compact, SUV coupé, SUV "normal") ... ce qui offre plus de choix aux gens.
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Est-ce que ces SOH tiennent en compte la perte située au niveau du "buffer haut"? Cela fait plusieurs fois que je vois des SOH aux alentours de 98-99% sur des VE déjà bien kilométrés (exemple ci-dessus, l'EV6 à 92.000km et 99.6% de SOH) et cela me laisse franchement perplexe. Sur les Tesla qui n'ont généralement pas de buffer haut et sur lesquels on voit donc la dégradation dès le début, il y a quand même cette perte de facilement 5% sur les 2 premières années, quel que soit la kilométrage d'ailleurs. Comme il s'agit souvent des mêmes cellules (LG ou CATL) que chez les autres fabricants, j'ai un peu de mal à croire qu'il y a une telle différence entre Tesla et les autres.
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Pareil ... j'ai été pris dans un gros orage avec grêle avec mon ancien CR-V équipé d'un toit panoramique. La carrosserie (y compris la partie tôlée du toit) avait été touchée (plusieurs gros impacts réparés en débosselage sans peinture) mais le toit vitré a tenu (c'était par contre super flippant à vivre de l'intérieur de la voiture ! 😰).