AoS
Membre-
Compteur de contenus
1 394 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
AoS's Achievements
-
Un capteur de pluie ... certaines croient encore au Père Noël, ici 😅 Ils ont supprimé le capteur de température pour économiser 50 centimes ... je doute qu'ils rajoutent un capteur de pluie 🥲
-
Pour les cailloux, je suis d'accord ... pour le reste, je pense que c'est probablement moins l'horreur que pour la caméra arrière ! J'espère qu'ils auront prévu un revêtement anti-salissures et une fonction de chauffage pour l'hiver afin de faire fondre la neige/glace.
-
On voit la caméra dans le pare-choc (mais, encore une fois, cela avait été le cas sur les premiers clichés de la TM3 Highland puis cela avait disparu)
-
😯 J'espère que c'est juste temporaire ...
-
Au niveau des dimensions, il prend encore presque 4cm en longueur (4m75 --> 4m79) et la garde au sol baisse de 5mm (167mm vs 172mm).
-
Oui et, selon eux, le commodo pour les clignotants aurait été conservé (du moins sur les véhicules à conduite à droite) 👍
-
Quelques autres photos et infos: https://www.teslarati.com/tesla-launches-new-model-y-china-heres-whats-new/ L'avant est assez sympa mais je ne suis vraiment pas fan de l'arrière. L'intérieur semble très proche de la Model 3 Highland avec des sièges arrières rabattables électriquement et une caméra frontale (vue sur les photos ... mais on l'avait vue sur les Model 3 Highland aussi puis cela avait été effacé). Pas d'évolution majeure au niveau des batteries, à priori, vu les autonomies WLTP en très faible évolution (466km WLTP pour la Propulsion et 551km pour la LR AWD). Un nouvelle couleur ... le Glacier Blue. Edit: au niveau des couleurs, il y a plus de changement que je pensais ... la couleur standard n'est pas le noir mais le "Stealth Grey" ... il n'y a donc plus de noir disponible.
-
Il y a des photos de l'intérieur? L'écran de la Highland était déjà un peu plus grand ... à mon avis, ce sera le même sur la Juniper. Pour le drive by wire, j'en doute un peu pour le Model Y. Je pense que cela coûterait trop cher et le système du Cybertruck fonctionne probablement en 48V (je doute que le Model Y passe en 48V lors du restylage). Edit: Le volant me semble quand même plutôt rond sur cette photo
-
Le prix va probablement augmenter un peu avec le restylage (comme ce fut le cas pour la Model 3 Highland) donc, ceux qui sont joueurs peuvent toujours passer commande d'une Model Y livrable en mai ... dans le pire des cas, si le restylage ne plait pas, ils perdent 250€ (ou pourront peut-être se rabattre sur un modèle actuel bradé).
-
Les commandes en cours seront très probablement encore des versions non restylées. Il se pose juste la question des versions Propulsion qui sont maintenant annoncées pour livraison en mai 2025 donc cela pourrait-être la version Juniper. De toute manière, ils vont la sortir d'abord en Chine (où la production a déjà débuté) donc, d'ici à ce qu'ils basculent la production à Berlin sur la Juniper, nous devrions avoir une bonne idée de ce qu'il en sera pour nous, en Europe, quelques mois plus tard.
-
Plutôt sympa mais je me demande si ce n'est pas une Perf ? La forme des pare-chocs me rappelle la TM3 Highland Perf ... même si elle ne semble pas avoir d'aileron.
-
Deux choses ... 1) Je pense que le prix de remplacement de la batterie chez Tesla doit inclure la reprise de l'ancienne batterie par le constructeur (ils risquent de facturer plus sans leur laisser l'ancienne batterie ... s'ils ne refusent pas tout simplement). 2) Vu le type de batterie de la Perf (des cellules cylindriques gluées entre elles), la récupération pour un usage domestique me semble compliqué ... ce serait une LFP avec des cellules prismatiques (CATL), ce serait différent.
-
Marrant ... en Suisse, ils sont repassés au leasing à 0% et il y a, en plus, un petit rabais (-2500€) sur les Propulsion en stock. Par contre, livraison en mai 2025 aussi pour les nouvelles commandes (ce qui n'était pas le cas lors du dernier passage à mai 2025 sur le site FR).
-
Cela fait 4 ans que j'ai l'autopilot amélioré (EAP) et, honnêtement, si c'était à refaire, je ne le reprendrais pas ... c'est trop cher pour ce que cela apporte mais surtout je trouve que la seule fonctionnalité qui fait réellement la différence avec l'autopilot de base, à savoir le changement de voie automatique, est de moins en moins souvent disponible (avec les versions récentes, dès qu'il pleut, il le désactive à cause des "mauvaises conditions météorologiques"). Je trouve qu'ils pourraient au moins faire ce que de nombreux autres constructeurs font ... à savoir réactiver automatiquement le maintien dans la voie après que le conducteur ait effectué le changement de voie manuel. Qu'ils ne l'activent pas dans l'autopilot de base, c'est déjà mesquin mais je peux comprendre l'objectif commercial (pousser les gens à prendre l'EAP ou le FSD) mais pour ceux qui ont payé, ce serait sympa de faire un petit geste !
-
Cela s'est fait sur combien de temps ? Parce que, là, on parle quand même de repousser de 5 mois ...