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  1. Effectivement, avec 115km WLTP l'AMI et dérivées sont OUT. J'oublie la City Fun pour le coté marque chinoise inconnue. Les Ligier ou Aixam ça peut le faire, mais comme tu dis si elles ne sont pas dispo à proximité la traversée de la France avec risque d'être cocasse... Et je les trouve chères aussi. Perso je partirai sur un Mobilize Duo, a 10000€ neuf il n'y a pas photo selon moi.
  2. Hello @Sylvain15, Tu as raison pour l'homologation, le véhicule à certainement (on l'espère !) été homologué et doit donc répondre au minimum requis. Néanmoins j'aurais tout de même plus confiance en un véhicule conçus par Citroën ou par Renault que par un obscur fabriquant chinois, peut-être à tord. OK aussi sur la taille de la batterie, c'est semble-il un point fort du véhicule. Après, on ne fait pas non plus des centaines de km par jour dans un quadri, ce n'est pas fait pour. Quel est le besoin réel de ta fille ?
  3. C'est évidemment personnel, mais je ne mettrais pas mes enfants au volant d'un truc pareil. On ne sais pas quelles sont les normes de sécurités qui ont prévalu à la conception de ce véhicule. Si jamais je devais acheter un quadricycle à moteur, ce serait dans un truc de marque connue et reconnue genre AMI ou équivalent. Et hors considération sécuritaires, quid de la garantie, de la réparation en cas de pépin, etc ? Et le prix de 8990€ hors batterie achève l’intérêt. 1000€ plus cher que l'AMI de base, sans la batterie (Ils ne veulent pas vendre ? 😅).
  4. On ne va pas faire de dépannage informatique ici hein, ce n'est pas le lieu Mais tu es sur de ton réseau local ? Es-tu es le seul à être touché, ou il y des témoignages d'autres utilisateurs qui ont rencontrés le même problème que toi ? Je veux dire, si vraiment Apple empêchait l'accès à internet via une maj Safari, ça se serait su tout de même. Après, qu'une mise à jour mette le bazard dans un paramétrage c'est tout à fait possible et ça c'est déjà vu, m'enfin ce n'est pas de l'obsolescence...
  5. Comme tu le dis toi même, tu n'as pas fait de mises à jour de ta tablette. Donc pourquoi accuser Apple ? Simple logique Il y a beaucoup d'autres acteurs ayant une responsabilité dans la connexion internet de ton Ipad. Au hasard et sans chercher à être exhaustif : ton FAI, ton fournisseur de DNS, l'hébergeur du site web, le fournisseur de l'application qui te permet de naviguer sur le net et... toi même ! Le responsable doit se retrouver parmi cette liste, en tout cas de façon beaucoup plus probable qu'une "pré-programmation" (de qui ? de quoi ?) ou une mise à jour "insidieuse" (derrière ton dos ?)
  6. Je suis désolé, mais tes liens ne répondent pas à ton accusation qui est, je la remet : Tu invoque une théorie du complot pour justifier l'obsolescence de nos terminaux. Tes liens décrivent certaines des causes de cette obsolescence, mais aucun ne décrit un mécanisme malicieux mis en place par Apple ou Google pour forcer cette obsolescence (et pour cause, ce serait probablement illégal). D'autre part, dans ton lien Ploum se trompe (selon moi) sur une des causes de l'obsolescence. Je le cite : Dans sa volonté d'accuser les vilains méchants de l'industrie de vouloir gagner de l'argent, il passe à coté d'une raison toute simple mais bien plus logique : Pourquoi un industriel ne veux pas publier le FW d'une puce ? Parce que c'est la l'essentiel de la performance et des coûts de développement. Publier en libre reviendrait à donner à tous leurs concurrents les investissements consacré au développement de ladite puce, ainsi que les éventuels avantages concurrentiels que l'industriel a acquis. Je ne nie pas l'existence et les problèmes engendrés par l’obsolescence (plus ou moins) rapide de nos objets, cependant en faire une lecture uniquement orientée "les industriels sont méchants ils veulent gagner plus d'argent" est incomplète (je n'ai pas dis qu'elle était fausse ) et simpliste, et dénote une méconnaissance du monde de l'industrie.
  7. Bonjour @lotignac, Pour ajouter à ce que dis marcs, une chose à retenu mon attention dans ton message précédent. Tu dis : La est probablement l'origine de ton soucis (ou en tout cas cela y contribue). Il est nécessaire de charger une fois de temps en temps ta batterie à 100%, pour recalibrer le programme qui gère la batterie (le BMS). Cela lui permet de connaitre l'état réel de tes cellules, de les équilibrer (faire en sorte que toutes tes cellules aient la même tension) et donc de recalibrer la capacité réelle de ton pack. En l’absence de recharge à 100%, il est possible que ton autonomie restante ne soit pas calculée correctement car bridée par une cellule plus faible que les autres. Le fait de recharger à 100% ne va pas détruire ta batterie. C'est la combinaison de plusieurs facteurs (maintenir longtemps une batterie à 100%, chaleur...) qui peut l'endommager (un tout petit peu, c'est la répétition qui cause des dommages importants sur le long terme). Au contraire, pour les raisons évoquées plus haut une recharge à 100% de temps en temps, suivie d'une phase de roulage pour faire baisser la SoC est bénéfique. Donc pour que l'on puisse t'aider, fait une recharge à 100% (un vrai 100% ! Attend que la voiture te dise que la charge est terminée, car la fin de charge peut être très longue, surtout si tu as un déséquilibre dans tes cellules).
  8. Je comprend Mais du coup, en 2025, tu pourrais même te passer de planificateur avec cet usage, non ? Vu la densité de bornes rapides sur autoroutes ou même nationales. Une "simple" application te disant quelles sont les bornes sur ton trajet serait suffisante.
  9. Mais du coup si l'objectif est de faire un 10-80% à chaque fois, pourquoi utiliser ABRP ? 😅 Comme déjà dis : ABRP va optimiser le temps de trajet en fonction des paramètres entrés dans l'application. Plus tu charge sur une batterie "vide", plus rapide est la recharge (courbe de charge plus élevée sur les premiers %) Donc si ABRP te dis que partir à 50% suffit, pourquoi vouloir absolument rester jusqu'à 80% ? Si tu force les paramètres de recharge dans ABRP, autant ne pas l'utiliser il ne sert plus à grand chose.
  10. C'est fort intéressant tout ce que tu raconte, as-tu des sources pour prouver tout ça ?
  11. on peut toujours mieux faire ! yakafaukon...
  12. Merci pour l'info ! C'est une très bonne chose
  13. Je pense que la solution "définitive" à ce genre de soucis est l'adoption systématique par les stations de recharge du paiement par CB. Plus besoin de se soucier de son téléphone, version d'OS, etc... Je n'ai d'ailleurs pas suivi l'actualité depuis un moment (j'avoue, je paie de plus en plus par téléphone... que j'ai systématiquement sur moi, contrairement à ma CB), est ce que la présence de terminaux de paiement CB est obligatoire sur les stations ?
  14. Bonjour @lotignac, Je pense que tu t'es emmêlé les pinceaux avec l'écriture de ton message, le corps du texte se trouve dans le titre, ce qui rend ton post difficile à lire et à comprendre. Pourrais-tu éditer ton message stp ? Pour te répondre, 250km d'autonomie annoncée (au tableau de bord ?) pour un WLTP donné à 310km ne me parait pas dramatiquement faible. Sachant que le WLTP n'est atteignable qu'avec des conditions particulières (été, petites routes, etc...). Sur pas mal de marque de VE, l'autonomie affichée au tableau de bord dépend de la conso sur les derniers trajets effectués, donc il suffit que tu ait fait de l'autoroute récemment par exemple pour faire baisser significativement l'affichage. A voir si c'est pareil chez BMW. Il faudrait que tu roule réellement avec ta voiture et que tu nous dise combien de km tu as fait avec une charge, en précisant les conditions de route. Ensuite nous pourrons tu dire avec plus de certitude ce qu'il en est de l'état de ta batterie. Mais à première vue je ne suis pas inquiet. Dernière remarque, tu as semble-il chargé avec une borne AC 22kw et DC50kw, mais cela n 'a aucune incidence sur ton autonomie. Cela aura juste une incidence sur la durée de la recharge.


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