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Pich a répondu à un sujet de 6fab dans La recharge sur bornes publiques
On ne va pas faire de dépannage informatique ici hein, ce n'est pas le lieu Mais tu es sur de ton réseau local ? Es-tu es le seul à être touché, ou il y des témoignages d'autres utilisateurs qui ont rencontrés le même problème que toi ? Je veux dire, si vraiment Apple empêchait l'accès à internet via une maj Safari, ça se serait su tout de même. Après, qu'une mise à jour mette le bazard dans un paramétrage c'est tout à fait possible et ça c'est déjà vu, m'enfin ce n'est pas de l'obsolescence... -
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Pich a répondu à un sujet de 6fab dans La recharge sur bornes publiques
post en doublon ! -
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Pich a répondu à un sujet de 6fab dans La recharge sur bornes publiques
Comme tu le dis toi même, tu n'as pas fait de mises à jour de ta tablette. Donc pourquoi accuser Apple ? Simple logique Il y a beaucoup d'autres acteurs ayant une responsabilité dans la connexion internet de ton Ipad. Au hasard et sans chercher à être exhaustif : ton FAI, ton fournisseur de DNS, l'hébergeur du site web, le fournisseur de l'application qui te permet de naviguer sur le net et... toi même ! Le responsable doit se retrouver parmi cette liste, en tout cas de façon beaucoup plus probable qu'une "pré-programmation" (de qui ? de quoi ?) ou une mise à jour "insidieuse" (derrière ton dos ?) -
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Pich a répondu à un sujet de 6fab dans La recharge sur bornes publiques
Je suis désolé, mais tes liens ne répondent pas à ton accusation qui est, je la remet : Tu invoque une théorie du complot pour justifier l'obsolescence de nos terminaux. Tes liens décrivent certaines des causes de cette obsolescence, mais aucun ne décrit un mécanisme malicieux mis en place par Apple ou Google pour forcer cette obsolescence (et pour cause, ce serait probablement illégal). D'autre part, dans ton lien Ploum se trompe (selon moi) sur une des causes de l'obsolescence. Je le cite : Dans sa volonté d'accuser les vilains méchants de l'industrie de vouloir gagner de l'argent, il passe à coté d'une raison toute simple mais bien plus logique : Pourquoi un industriel ne veux pas publier le FW d'une puce ? Parce que c'est la l'essentiel de la performance et des coûts de développement. Publier en libre reviendrait à donner à tous leurs concurrents les investissements consacré au développement de ladite puce, ainsi que les éventuels avantages concurrentiels que l'industriel a acquis. Je ne nie pas l'existence et les problèmes engendrés par l’obsolescence (plus ou moins) rapide de nos objets, cependant en faire une lecture uniquement orientée "les industriels sont méchants ils veulent gagner plus d'argent" est incomplète (je n'ai pas dis qu'elle était fausse ) et simpliste, et dénote une méconnaissance du monde de l'industrie. -
CHARGE BMW I3 AH 120 Bonjour , cette voiture a 27 000 kms Je charge sur une borne soit 22 KW ou 50 KW Même à 100%, ce que j'ai fait qu'une fois ,je n'arrive pas à une charge supérieure à 250 KM Cela veut il dire que ma batterie est en mauvais état ? MerS
Pich a répondu à un sujet de lotignac dans Discussions générales
Bonjour @lotignac, Pour ajouter à ce que dis marcs, une chose à retenu mon attention dans ton message précédent. Tu dis : La est probablement l'origine de ton soucis (ou en tout cas cela y contribue). Il est nécessaire de charger une fois de temps en temps ta batterie à 100%, pour recalibrer le programme qui gère la batterie (le BMS). Cela lui permet de connaitre l'état réel de tes cellules, de les équilibrer (faire en sorte que toutes tes cellules aient la même tension) et donc de recalibrer la capacité réelle de ton pack. En l’absence de recharge à 100%, il est possible que ton autonomie restante ne soit pas calculée correctement car bridée par une cellule plus faible que les autres. Le fait de recharger à 100% ne va pas détruire ta batterie. C'est la combinaison de plusieurs facteurs (maintenir longtemps une batterie à 100%, chaleur...) qui peut l'endommager (un tout petit peu, c'est la répétition qui cause des dommages importants sur le long terme). Au contraire, pour les raisons évoquées plus haut une recharge à 100% de temps en temps, suivie d'une phase de roulage pour faire baisser la SoC est bénéfique. Donc pour que l'on puisse t'aider, fait une recharge à 100% (un vrai 100% ! Attend que la voiture te dise que la charge est terminée, car la fin de charge peut être très longue, surtout si tu as un déséquilibre dans tes cellules). -
[SOLVED] [ABRP] Comment arriver aux chargeurs avec 10% et partir avec 80% ?
Pich a répondu à un sujet de Winfried dans La recharge
Je comprend Mais du coup, en 2025, tu pourrais même te passer de planificateur avec cet usage, non ? Vu la densité de bornes rapides sur autoroutes ou même nationales. Une "simple" application te disant quelles sont les bornes sur ton trajet serait suffisante. -
[SOLVED] [ABRP] Comment arriver aux chargeurs avec 10% et partir avec 80% ?
Pich a répondu à un sujet de Winfried dans La recharge
Mais du coup si l'objectif est de faire un 10-80% à chaque fois, pourquoi utiliser ABRP ? 😅 Comme déjà dis : ABRP va optimiser le temps de trajet en fonction des paramètres entrés dans l'application. Plus tu charge sur une batterie "vide", plus rapide est la recharge (courbe de charge plus élevée sur les premiers %) Donc si ABRP te dis que partir à 50% suffit, pourquoi vouloir absolument rester jusqu'à 80% ? Si tu force les paramètres de recharge dans ABRP, autant ne pas l'utiliser il ne sert plus à grand chose. -
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Pich a répondu à un sujet de 6fab dans La recharge sur bornes publiques
C'est fort intéressant tout ce que tu raconte, as-tu des sources pour prouver tout ça ? -
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Pich a répondu à un sujet de 6fab dans La recharge sur bornes publiques
on peut toujours mieux faire ! yakafaukon... -
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Pich a répondu à un sujet de 6fab dans La recharge sur bornes publiques
Merci pour l'info ! C'est une très bonne chose -
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Pich a répondu à un sujet de 6fab dans La recharge sur bornes publiques
Je pense que la solution "définitive" à ce genre de soucis est l'adoption systématique par les stations de recharge du paiement par CB. Plus besoin de se soucier de son téléphone, version d'OS, etc... Je n'ai d'ailleurs pas suivi l'actualité depuis un moment (j'avoue, je paie de plus en plus par téléphone... que j'ai systématiquement sur moi, contrairement à ma CB), est ce que la présence de terminaux de paiement CB est obligatoire sur les stations ? -
CHARGE BMW I3 AH 120 Bonjour , cette voiture a 27 000 kms Je charge sur une borne soit 22 KW ou 50 KW Même à 100%, ce que j'ai fait qu'une fois ,je n'arrive pas à une charge supérieure à 250 KM Cela veut il dire que ma batterie est en mauvais état ? MerS
Pich a répondu à un sujet de lotignac dans Discussions générales
Bonjour @lotignac, Je pense que tu t'es emmêlé les pinceaux avec l'écriture de ton message, le corps du texte se trouve dans le titre, ce qui rend ton post difficile à lire et à comprendre. Pourrais-tu éditer ton message stp ? Pour te répondre, 250km d'autonomie annoncée (au tableau de bord ?) pour un WLTP donné à 310km ne me parait pas dramatiquement faible. Sachant que le WLTP n'est atteignable qu'avec des conditions particulières (été, petites routes, etc...). Sur pas mal de marque de VE, l'autonomie affichée au tableau de bord dépend de la conso sur les derniers trajets effectués, donc il suffit que tu ait fait de l'autoroute récemment par exemple pour faire baisser significativement l'affichage. A voir si c'est pareil chez BMW. Il faudrait que tu roule réellement avec ta voiture et que tu nous dise combien de km tu as fait avec une charge, en précisant les conditions de route. Ensuite nous pourrons tu dire avec plus de certitude ce qu'il en est de l'état de ta batterie. Mais à première vue je ne suis pas inquiet. Dernière remarque, tu as semble-il chargé avec une borne AC 22kw et DC50kw, mais cela n 'a aucune incidence sur ton autonomie. Cela aura juste une incidence sur la durée de la recharge. -
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Pich a répondu à un sujet de 6fab dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour @6fab, Je ne veux pas pousser à la consommation, mais iOS 16 (le dernier à être compatible avec ton téléphone si j'ai bien compris ton message) est sorti en 2022. Les derniers iPhone compatibles avec iOS 16 sont les iPhone 8 ou X, sortis en 2017. En 2025, cela fait donc 8 ans de support, ce qui n'est pas si mal pour de l'électronique grand public. Pour ne pas payer "plein pot", tu peux trouver un téléphone d'occasion/reconditionné comme les iPhone Xs/Xr (sortis en 2018) ou 11 (2019) qui seront compatibles iOS 17. Par exemple ici ou ici j'ai trouvé des Xs reconditionnés à environ 140-150€. -
Restons précis, ton affirmation initiale portait sur le fait que Linky pouvait identifier une charge de VE, ce n'est pas possible. Pour reprendre ton exemple, vu d'un Linky qu'est ce qui différencie une charge à 7kw pendant 4heure de 7kw de chauffage pendant 4 heures ? Ou la chauffe d'une piscine avec une résistance 7kw ? Ou un ensemble de clim' 7kw ? Rien du tout. "On" ne sait pas, ni mon Linky, ni mon contrôleur des impôts, ni le président de la république, ni personne 😉 Donc non, "on ne peut pas parfaitement identifier le type de consommation que tu fait", c'est impossible via le Linky. "On" peut éventuellement supposer que tu possède certains équipements électriques par l'analyse détaillée de ta consommation (que personne n'est autorisé a faire à par toi, sauf probablement sur décision de justice) mais c'est tout. Et encore une fois, il faudra un cadre légal bien précis le jour ou l'état voudra taxer la recharge à domicile. Cela arrivera sans doute mais aujourd'hui toute hypothèse induisant que cela existe déjà ou que c'est possible n'est que désinformation 🙄 (rien contre toi personnellement @Billy86, mais ce genre de discours tout droit sorti d'un mauvais groupe FB n'a rien à faire sur un forum ou l'on cherche plutôt à informer les gens)
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Bizarre que personne ici n'ai rebondi sur cette énormité. Cette affirmation est complètement fausse. Rien dans un Linky ne permet à quiconque de déterminer si l'augmentation de la consommation mesurée provient d'un VE ou d'un radiateur électrique (par exemple). Le Linky n'est tout simplement pas fait pour ça (malgré les nombreuses vidéos putaclic qui colportent cette LU). Pour que l'état puisse taxer la recharge à domicile des VE (ce qui arrivera peut-être, je ne sais pas), il faudra un autre appareil que le Linky actuel, permettant d'identifier sans aucune ambiguité possible que les électrons mesurés partent dans ta batterie. Sinon l'état est tout simplement dans l'illégalité (il ne peut pas taxer en se basant sur des mesures ambiguës).