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wora

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  1. J'ai également envoyé un mail en même temps que j'écrivais ce message sur le forum. J'ai un peu plus d'espoir, il est mentionné à plusieurs reprises les bornes IONITY au pays-bas, et même les bornes au pays-bas ne sont pas sur cette carte. J'ai l'impression que cette carte n'est pas la leur et que c'est celle de l'app qui fait foi. Par contre, il est indiqué sur allchargecards que c'est restreint aux habitants des Pays-Bas, mais sur le site, on peut commander avec une adresse en France. J'ai aussi posé la question dans le mail, on verra.
  2. J'ai fait des recherches, et je n'ai rien trouvé dessus la carte "Feel free" d'E-Flux. Je l'ai trouvé sur chargeprice, avec un tarif interessant sur IONITY (0.45€/kWh), avec des frais faibles (2.95€/mois et 0€/session ou 0€/mois et 0.29€/session). Le problème est… que je ne trouve rien pour confirmer ces prix. Il y a une app, et je ne trouve pas cette app dans le store (alors que je la trouve bien en ligne). Voici ce que j'ai trouvé. La carte sur allchargecards https://allchargecards.com/chargecard/128/E-Flux La carte des bornes, mais les borne IONITY (au moins en France n'apparaissent pas) https://www.e-flux.nl/en/e-flux-mobility-cards/#map Une news du 26 octobre 2020 annonçant le support d'IONITY par E-Flux https://www.e-flux.nl/en/e-flux-expands-charging-network-with-ionity-fast-chargers-2/ La liste des tarifs suivant opérateurs, IONITY n'est pas dedans. https://www.e-flux.nl/en/e-flux-mobility-cards/charge-rates/ Bref, quelqu'un a essayé ? Arrivez-vous à installer l'app ? Bon plan ou erreur dans chargeprice ?
  3. Ça pourrait être NCBS comme ne pas l'être. Chaque constructeur fait appel à une boite spécialisée (BVA, Ipsos…) pour intégrer ses clients dans NCBS. Il y a des signes qui indiquent NCBS, c'est un questionnaire papier, assez long, avec des questions socio-économiques (niveau d'étude, profession, revenu…), des questions sur le contexte familial (nombre de personne au foyer…), des questions permettant de comprendre le client (véhicule précédent, durée de possession du véhicule précédent…). Ça pourrait être également une enquête de satisfaction classique, mais une enquête de satisfaction est plus centrée sur le produit acheté que l'acheteur. Le problème, c'est que je n'ai jamais eu des données NCBS complètes, j'ai vu un sous-ensemble précis, et on m'a présenté plusieurs fois le processus de collecte de données NCBS, mais je n'ai jamais eu un questionnaire (en France, c'est un questionnaire papier, suivant les pays le mode d'interrogation change) entre les mains.
  4. Non je ne l'ai pas reçu. Mon achat est trop récent. Par contre, j'ai déjà vu passer des données issues de NCBS dans ma vie professionnelle, mais je n'ai jamais vu à quoi ressemble le questionnaire, donc je ne pourrais pas dire si c'est cela.
  5. PSA participe au New Car Buyer Survey. C'est une enquête commune entre quasi tous les constructeurs, sur énormément de pays. L'enquête est longue, détaillée, et les résultats sont partagés entre tous les constructeurs. Cela permet aux constructeurs d'avoir un retour qualité sur leurs voitures (pour le constructeur ayant vendu la voiture), et à tous les autres d'avoir une vision fine du marché l'automobile par rapport au segment et à la population concernés. Ce questionnaire ressemble fortement à la version française du New Car Buyer Survey.
  6. En fait, jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de problèmes, et hier, sur les 4 bornes Ionity d'une même station, j'ai eu le droit à ce problème. J'ai appelé l'assistance Ionity au téléphone, et ils ont rebooté la borne, et il m'ont fait lancer la recharge tout en maintenant le cable sur la prise pour le début de la recharge. Cela a fonctionné. Selon eux, lorsqu'on a cette erreur, il faut en premier lieu démarer la recharge tout en tenant le cable bien maintenu (qui avec son poids pèse sur la prise de la voiture) jusqu'à l'établissement de la charge. J'en conclue deux choses, premièrement c'est soit la position du cable en début de charge, soit le reboot de la borne qui a résolu le problème, secondement l'assistance Ionity est efficace et serviable (même si on paie avec un autre badge).
  7. Pour ma part, sur deux chargeurs Ionity, j'avais le message demandant que le véhicule soit éteint si la voiture n'était pas verrouillée (c'est à dire avec la fermeture des portes à la télécommande). Donc maintenant, je verrouille le véhicule avant de lancer la charge (je peux le réouvrir après), et cela fonctionne très bien.
  8. Bonjour la communauté, Je me nomme wora, je possède deux véhicules électriques, dont une peugeot e-208. Je vis en France métropolitaine (à cheval entre plusieurs villes, et je ne donnerai pas d'infos plus précises). Je ne donnerai pas d'informations plus précises sur ma personne (dans ce sujet du moins, je les donnerais si elles sont pertinentes vis-à-vis de la discussion).


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