Aller au contenu

pao

Membre
  • Compteur de contenus

    1 524
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pao's Achievements

  1. Et sinon, au sujet du "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12"? [emoji12]
  2. Est ce que ta voiture dormait dans un garage. Et cette fois elle a dormi dehors, au froid, et ça a "fini" ta batterie 12V?
  3. pao

    Suivi des tarifs des superchargeurs

    A Saint Julien en genevois: baisse de 2 cts avant 9h (20 -> 18 cts) A Annemasse : baisse de 1 cts avant 9h (17 -> 16 cts)
  4. Peut-être Apple CarPlay.
  5. pao

    Multi pass Carte clef

    Malheureusement pas disponible en Suisse. [emoji3064]
  6. pao

    Suivi des tarifs des superchargeurs

    Bonjour. Est ce que c'est toujours l'heure d'arrivée qui fixe le prix de la charge aux superchargeurs? Je dois faire une charge demain matin et à partir de 9h le prix est nettement plus haut. Si le prix ne change pas pendant la charge, je me pointerais juste avant 9h. Sinon je dois me lever plus vite [emoji2957] Édit: Je viens d'avoir la confirmation sur le site de Tesla. Le prix est fixé au début de la charge (Hors frais d'occupation injustifiée ou frais de congestion) https://www.tesla.com/fr_fr/support/charging/supercharger Dans la section: Paiements et frais Combien coûte une Supercharge ?
  7. Je crains que pendant la décharge, la borne publique coupe la cession. Puis que la voiture voit que la voiture n'est plus branchée à la borne et coupe le cycle de mesure SoH. C'est un coup à se trouver avec une batterie vide, et une borne qui refuse de commencer la charge. Et à 11 kWh, ça doit prendre 7 à 8 heures pour la charge, et il faut ajouter le temps de la décharge (même en arrivant avec un niveau bas de charge). Il faut squatter une borne publique proche de chez soit. [emoji45] Je vais me contenter de la mesure des km à 100% ! Est çe que quelqu'un a déjà fait une mesure SoH sur une borne publique (payante)?
  8. Je charge aussi sur le CRO et je me demande si on pouvait utiliser une borne publique AC (11kW) pour faire le test ? Je crains que la borne publique coupe la session lors de la phase de décharge.
  9. Ma TM3 LR de septembre 2020 a 5 ans et 116'500 km. (500 km à l'achat) Voici l'évolution de l'autonomie à 100% Ça descend ... Mais de moins en moins vite.(j'essaye de me rassurer [emoji2957])
  10. Info par exemple ici: https://www.notateslaapp.com/news/2988/tesla-quietly-removes-battery-health-test-for-many-in-update-202526 Mais je n'ai pas vérifié.
  11. pao

    Les invités de nos dashcams...

    Il a traversé sans même regarder! Chevreuil.mp4
  12. Ça désactive: - Sentinelle. - le maintien de température. - les modes chien et camping - la planification de preconditionnement. - L'anti surchauffe. - chauffage à distance des sièges et du volant. - dégivrage. - le maintien de l'alimentation des prises usb. - l'empêchement de la mise en veille pour la sortie auto (EAP) Tout ce qui consomme ou qui empêche la voiture de dormir. https://www.notateslaapp.com/news/3064/first-look-at-teslas-new-low-power-mode-and-everything-it-does
  13. Ça me paraît logique. Si la voiture active automatiquement le mode sentinelle au passage en P, c'est dans ce mode qu'il faut lui dire de ne pas activer le mode sentinelle à la maison. Dans l'autre cas, si c'est nous qui activons sentinelle manuellement, on ne l'active pas à la maison.
  14. Pouvoir afficher l'altitude actuelle?
  15. Sortie de la version 4.65.5 Il y a des maris volages qui vont être plus détendus! [emoji23][emoji2957]


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.