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lostOzone

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  1. En fait c'est un contacteur de marque remplacé par un relais de marche chinoise. C'est beaucoup moins premium ou qualitatif qu'avant. En tout cas c'est vrai pour la Schneider Charge. A voir si c'est pareil chez Hager sur la Witty One mais comme ils ont mis le même type de cache à l'intérieur alors qu'avant c'était en accès direct. De toute manière la Witty Start est toujours affichée sur leur site si nécessaire. Après ça fait clairement le boulo. Chez Wallbox ils utilisent le même modèle de relais sur presque toute leur borne ça marche sans problème. Idem chez Alfen.
  2. Donc il y a bien deux cartes dont l'une avec des relais de marque Churod CHIB-40/12H2DABP On est loin du contacteur ESC440 de la Witty de 2021 Ou des anciennes Schneider avec le LC1DT40
  3. Voilà la photo de la borne ouverte. Tout semble être derrière un cache. Si quelqu'un sait comment l'enlever?
  4. Perso j’ai un fort doute sur la partie électrotechnique. Car sur la Charge on ne voie plus les contacteurs ou les relais. Je crois que sur la Witty One c’est pareil. Hors avant on voyait les contacteurs sur les modèle précédent les star charge. Idem chez Hager sur la Witty Start que j’ai eu je voyais bien le contacteur sur son rail DIN. Je ferais une photo de la borne ouverte avant de la renvoyer. Mais au montage rien n’était visible. Je crains qu’elles soient passées a des relais soudés comme chez Wallbox ou Alfen. Pour le côté bidirectionnel faut que le couple borne/voiture soit validé donc même si la borne est compatible ISO 15118 ça n’assure pas que ça soit autorisé en injection.
  5. Petite précision après réglages différent de l’intervalle de mesure à 10s le temps pour avoir la mise à jour du "Current Offered" passe à 10 secondes en moyenne (exactement entre 2 et 13). J'avais mis l'intervalle de mesure à 1 seconde et il était refusé. A 10 secondes il n'est pas refusé et ça marche mieux.
  6. Il faudrait tenter de refaire comme la configuration initiale pour reconfigurer le WIFI sur la borne. Elle a peut être juste perdu la clé. Le lien Choix borne IRVE
  7. Je teste la borne en ce moment. Elle fonctionne avec EVCC.io en configuration générique OCPP 1.6J et Home Assistant avec OCPP Déception car : Son temps de mise à jour du "Current Offered" est de plus de 20 secondes là ou la Alfen mets 8 secondes et chez Wallbox c'est instantané. Elle refuse aussi de répondre toutes les secondes. Elle ne donne pas sa température. Elle donne une tension fausse en faisant une moyenne sur Home Assistant car elle renvoie des valeur aberrantes sur L2 et L3 en monophasé dans le détails. Alors sur L1 la mesure semble conforme. Je pense que le problème c'est Home Assistant dans ce cas mais c'est un désagrément de plus. Je n'ai pas testé dans Wiser uniquement en OCPP.
  8. Je viens de tester avec la Schneider Charge ça marche. Juste l'identifiant de la borne se change tout seul j'ai vu forcer en mode authentification de base puis revenir au réglage précédent pour qu'il garde le bon nom de borne. Qui corresponds au stationid. Il faut aussi ajouter remotestart: true
  9. Une solution bien moins chère c’est d’ajouter l’OCPP et d’utiliser EVCC.io pour gérer le solaire. Pour ajouter l’OCPP faut la carte XVA245 WIFI Ethernet sur la Witty One. 73,25€ https://fereyra.com/shop/hag-xva245-carte-de-communication-ethernet-wifi-modbus-pour-borne-de-recharge-witty-one-xva245-158392 Autre piste l’intégrer dans Home Assistant avec le Bluetooth. https://github.com/ngraziano/hass-witty
  10. J'utilise une Copper SB de chez Wallbox avec le PowerBoost qui est juste un compteur pour le délestage dynamique. Ça marchait très bien jusqu'à ce que j'installe une batterie et là ça ne sert plus à rien. Car la borne ne voie que ce qui est réinjecté vers Enedis. Hors la batterie prends déjà le surplus donc elle ne voie plus rien. Donc je suis passé par des automatisations dans Home Assistant qui lui voie la production et la consommation. Et finalement passage à EVCC.io qui lui aussi voie la production et surtout le surplus hors charge de la batterie. Et il a un système de planification des charges de la voiture et de la batterie avec une interface sympa. Et il a un journal de charge avec la répartition solaire/réseau. Et il est capable avec un peu de configuration d'avoir le bon tarif Tempo sur les charges. Par contre comme c'est pas totalement mature je passe encore en partie par Home Assistant. Donc un conseil c'est d'avoir une borne qui soit gérée par la domotique. Et pour ça la Trydan chez V2C même si elle est moche semble être une des plus ouvertes. Car elle peut communiquer avec des compteurs autres que celui fournis par la marque et des onduleurs. Il y a un autre truc que j'ai vu dans la documentation de EVCC c'est que certaines bornes peuvent demander une modulation plus précise qu'à l'ampère près. Il est question de "mA regulation: Finer charging current regulation (mA instead of A) for better use of PV surplus." ça reste à regarder car c'est la voiture qui fait la conversion donc à voir.
  11. Au pire la carte qui fait l'OCPP le wifi et ethernet peut être ajouté à postériori. Il y a deux emplacements dont un est occupé par la carte TIC. C'est sur que dépenser plus de 200€ pour une hypothétique charge solaire ça n'est pas trop rentable. Par contre ça fait plaisir de voir le prix du kWh après avoir retiré le solaire.
  12. Bonjour, Je n'ai ni l'une ni l'autre par contre il y a cette présentation de la Witty One qui corresponds au besoin sauf pour le solaire. Mais la Legrand n'a pas de solaire natif non plus. Mon conseil c'est de prendre la Witty One avec l'option OCPP qui la rends pilotable par Home Assistant ou EVCC.io pour le solaire. La référence en monophasé c'est XVR107SCC elle est à 925€ chez eco-motion vs 688€ pour la version sans l'option. J'ai fait un tableau comparatif des bornes mais il n'est pas forcément complet. Je n'ai pas trouvé énormément d'infos sur les Legrand. Et surtout elle ne semble pas pilotable par OCPP ce qui risque d'être un problème pour le solaire ou avec la domotique. Côté fiabilité je ne saurais dire. Car j'ai aperçu une vidéo de Maxime Fontanier qui montrait sa borne Hager en panne. Pourtant réputé fiable. Il explique que le TIC a été désactivé donc il faut juste changer la carte TIC. Ce qui est bien avec Hager c'est que les pièces sont disponibles.
  13. J’ai testé le reset avec les boutons ça fonctionne. Je suis passe d’un firmware en 6.7.25 a 5.0.6 Sinon il y a l’option de brancher la Copper en ethernet. Elle devrait apparaître sur le compte MyWallbox ce qui devrait laisser la possibilité de la paramétrer.
  14. Info supplémentaire pas très engageante. Les bornes affichées comme compatibles ne le sont pas forcément. Je viens de voir que la Alfen Eve a été ajoutée en mode OCPP. J’ai testé ça ne marche toujours pas. La eprowallbox a été ajouté. Et impossible de trouver confirmation qu’elle fonction sur GitHub.
  15. En théorie la restauration c'est le hard reset. La dernière restauration que j'ai faite a été bizarre. Plus de lumière sur la Copper plus de bluetooth détecté. J'ai attendu une demi heure mais rien. J'ai coupé au disjoncteur pareil. J'ai laissé tombé en me disant que le lendemain j'allais changer de borne. Et le matin j'ai trouvé la lumière allumée dessus et la connexion bluetooth l'a trouvé et j'ai pu tout reconfigurer! Sur la Pulsar il y apparemment une manip : il faut appuyer sur les deux boutons en même temps, au bout de 3 seconde il faut relâcher le bouton RST, puis au bout de 10 secondes il faut relâcher l'autre bouton. Sur la Copper une fois ouverte il y a les deux même boutons. Par contre attention les clips sont très très très fragiles. Manip à tenter. Je n'ai jamais fait donc je ne peux pas dire si ça marche..


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