Aller au contenu

lostOzone

Membre
  • Compteur de contenus

    1 886
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lostOzone's Achievements

  1. lostOzone

    Borne V2C Trydan

    C'est le plus simple mais perso j'ai des toiles d'araignées en permanence donc j'utilise le bouchon qui ne se remplis pas d'eau. Le support ne serait pas remplaçable par le même type avec un ergot/bouton pour retenir correctement le câble?
  2. lostOzone

    Borne V2C Trydan

    Souvent au début ça tiens mais l'eau finit toujours par s'infiltrer dans le capuchon quand le connecteur pends. Il faut un capuchon qui n'ai pas de rebord pour que ça ne fasse pas réservoir quand le câble pends. Comme celui là (déjà mis plus haut dans ce sujet désolé pour la répétition) 31€ sur Amazon je trouve ça un peu cher pour ce que c'est mais ça fait le job.
  3. Je ne sais pas trop. J'ai câblé la mienne en 6mm2 rigide sans cosse en 16A. Au bureau l'électricien ne m'a pas dit qu'il avait eu des difficultés avec le 10mm2. C'est une espèce de Wago dedans.
  4. La borne communique avec un compteur en modbus RTU RS485. En compteur y a pratiquement tout : Carlo Gavazzi EM112 ou EM340 N1 CT avec une pince donc un tore Passerelle Linky par TIC Donc faut demander le modèle au vendeur. Je trouve qu’elle fonctionne pas trop mal. Le signal WIFI n’est pas terrible. L’app est simple et efficace. Y a pas assez de paramétrage côté charge solaire. Dommage que ce problème de clips soit récurent car le design est top. Super compacte et permet d’enrouler de câble dessus. Le câble peut être verrouillé dedans pour faire équivalent câble attaché.
  5. Effectivement il y a un écart de plus de 200€ entre les deux références. XVR107STI avec TIC à 687€ XVR107SCC avec TIC, RFID,OCPP et MID à 924€ https://eco-motion.fr/4-bornes-de-recharge?q=Marque-HAGER Par contre la carte WIFI XVA245 seule est moins chère que l'écart de prix à 160€. Perso j'aime bien avoir le compteur MID pour avoir une mesure vraiment fiable. Mais est-ce que ça faut vraiment l'écart de prix. https://hager.com/fr/catalogue/produits/xva245-carte-de-communication-rs485 La Legrand n'a pas OCPP ça veut dire pas de pilotage domotique possible à venir. Je ne suis pas fan. La Schneider est compatible OCPP et elle est configurable avec dans Home Assistant mais elle ne réponds pas vite du tout. Je n'ai pas aimé du tout en plus en blanc elle va jaunir en extérieur. La Hager est trop chère et je ne suis pas certains qu'elle fonctionne avec la domotique. Perso je suis emballé par aucune.
  6. Ça parait absurde monter ça pour mesurer le câble T2 sans ça la plupart des bornes savent déjà la puissance envoyée sur le T2
  7. Sur la Witty One la carte wifi peut être ajoutée en option. Sinon elle est d'origine dans la version Ocpp. La Schneider ne lis pas le signal HC sur la TIC. Je crois que c'est pareil pour la Legrand. Y a que la Witty qui sais le faire.
  8. Un presse étoupe ne suffit pas ? Je voie sur le bon coin sur la version déjà câblée pour prise classique. Ça a l'air d'être pas trop mal.
  9. Sur Android? Parce que sur iPhone je pense que c’était déjà le cas. Et la dernière mise à jour remonte un an.
  10. Le chargeur réel est dans la voiture. Donc il faudrait demander aux utilisateurs de la même voiture. Selon la puissance de charge le rendement n’est pas le même. Sûr le site de la chaîne EV il y a une colonne sur l’écart mais c’est sur borne 7kW https://www.lachaineev.fr/
  11. La Leaf recharge en monophasé a 6,6kW https://www.automobile-propre.com/voitures/nissan-leaf-2/recharge/ Donc une borne 7kW sera légèrement sous exploitée. Les bornes en 7kW sont a faire installer par un électricien certifié IRVE. Une borne en 3,7kW ou une prise renforcée ne serait elle pas suffisante?
  12. La batterie permet une meilleure autoconsommation. Et avec un onduleur hybride elle donne une autonomie de secours. Selon l’évolution des tarifs ça peut devenir interessant.
  13. Quand je vais sur le site. Ma voiture n'est pas compatible mais la borne l'est. On me propose intelligent octopus y a une différence avec le driver pack ?
  14. Faudrait poser la question sur le forum avec un nouveau sujet. Là on est sur un sujet Green'up et donc peut être que ceux qui ont une borne en copro ne passe pas sur ce sujet..
  15. Oui je ne voie pas pourquoi ça serait interdit. Une borne avec délestage dynamique comme la Witty One évitera de faire sauter le Linky.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.