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WALLBOX Copper SB - Bugs électroniques à répétition
lostOzone a répondu à un sujet de toti07 dans La recharge
L’erreur force la borne à se mettre en puissance minimale. A priori le EM112 ne communique plus. Pour palier à ça faut le désactiver depuis Configuration > Gestion de la charge > Gestion dynamique de la charge doit être décoché. Et donc plus de délestage dynamique. Sinon faut appeler l’électricien pour faire un diagnostic. Ça peut venir de la borne ou du EM112. J’ai jamais eu de proposition pour un abonnement payant chez Wallbox pour la Copper. La mienne a 4 ans j’en suis satisfait. -
Ils peuvent demander à leur YouTubeurs partenaires aussi. Qui aurait du leur signaler.. Suffit aussi de regarder sur les app de la concurrence.
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Avis "La Borne Tricolore - Fabrique"
lostOzone a répondu à un sujet de GregWeski dans Installation de bornes
Quand ça marche correctement ça permet de piloter la borne. J’ai quelques remarques sur l’OCPP dans HASS : 1. Y a souvent des problèmes de démarrage de la charge. Perso j’ai toujours pu faire une automatisation avec HASS qui a permis de fonctionner. 2. Toutes les bornes ne retournent pas la même télémétrie et la détection automatique ne marche presque jamais. Y quand même toujours l’essentiel : le courant proposé, le courant réel, la puissance, et l’énergie consommée. 3. Toutes les bornes ne donnent pas leur réponse à la même vitesse. Y en a qui répondent chaque secondes d’autres c’est 10 secondes. J’ai récemment installé une Witty One et l’OCPP dessus est catastrophique. Mais j’ai bon espoir que ça soit corrigé dans les prochains firmware. Je crois que Wallbox avait un firmware plein de bug avec l’OCPP mais depuis que je l’utilise je trouve que ça marche très bien. -
Avis "La Borne Tricolore - Fabrique"
lostOzone a répondu à un sujet de GregWeski dans Installation de bornes
Quel est le besoin? Est-ce vraiment nécessaire avec une e-up? Le seul intérêt ça va être le solaire et la domotique. Mais sans assurance que ça marche c'est moyen. Pour ça y a la V2C ou Lektri.co En made in France y a la Mobilize. Même si quand je les ai contacté il m'ont fait un devis pour une Schneider.. Attention le crédit d'impôt de 500€ va peut être disparaitre donc à faire rapidement.. -
Comment gérez vous vos recharges?
lostOzone a répondu à un sujet de Billy86 dans Voitures électriques
J'utilise EVCC.io et je branche tous les soirs. Avec une planification d'être à 50% tous les matins car je n'ai pas besoin de plus en temps normal. Si j'ai besoin de plus j'ajoute une planification d'être à 100% le matin en fin d'HC Tempo. https://docs.evcc.io/en/docs/features/plans EVCC est une super solution car ma voiture n'est pas capable changer sa cible de charge à autre chose que 100%. Mais c'est une usine à gaz à mettre en place et comprendre. Si la voiture supporte de bloquer la charge à 80% autant utiliser la voiture. Ensuite il suffit de faire une planification pour charger en HC sur la borne ou la voiture. Perso je préfère sur la borne car si j'ai besoin de charger en charge lente sur un parking il faut retirer puis réactiver la planification. Je précise les 50% c'est pour pouvoir faire le reste en solaire la journée ou une charge opportuniste. -
La moins chère des prises renforcée c'est la Mureva Styl chez Schneider (réf. MUR36010). Ne surtout pas prendre la version connectée qui semble avoir des problèmes. https://www.domomat.com/3786-prise-renforcee?order=cheap Côté protection électriques c'est pareil. Il faut un circuit dédié et un disjoncteur 20A avec un différentiel type A 30mA.
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Passage de trottoir
lostOzone a répondu à un sujet de Mokot dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J’ai déjà posté ça sur le forum quelque part. Ça serait bien qu’on s’en inspire en France. https://www.gov.uk/government/publications/cross-pavement-solutions-for-charging-electric-vehicles/cross-pavement-solutions-for-charging-electric-vehicles -
Passage de trottoir
lostOzone a répondu à un sujet de Mokot dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Un support type potence? Ça permet de passer au dessus. J'ai le souvenir d'avoir vu des photos pour un modèle spécifique recharge VE mais le principe est le même. Concernant le budget même une prise renforcée en façade nécessite un électricien certifié IRVE car l'accès est sur la voie publique. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
lostOzone a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
C'est pas déjà le cas pour les bornes avec l'obligation d'avoir un DD-CDC 6mA avec un différentiel type A 30 mA? -
Le circuit pour la borne doit être dédié avec son propre différentiel type B 30mA ou type A avec un système de détection des défauts de CC 6mA intégré à la borne. Pour une borne en 16A le disjoncteur doit être en 20A. L’obturateur est obligatoire soit sur la prise dans la borne. Soit sur le câble attaché. Par contre il n’y a pas que Lektri.co. Maintenant il y a V2C, Wallbox, Easee. Chez Easee il n’y pas d’obturateur mais il faut ajouter leur câble qui se verrouille dans la borne et qui a un obturateur. J’ai fait un tableau qui donne une première idée sur les bornes après faut aller voir les documentations des fabricants. https://1drv.ms/x/c/8bd714b7d99b6efd/IQD9bpvZtxTXIICLoa4AAAAAAZaA1geJDzXfpCl2x9_QS8k Et sinon faut aller voir le sujet sur le bon coin pour l’achat d’une borne pas trop chère. L’intérêt de la borne en 16A c’est le délestage, le solaire et la domotique. En plus du verrouillage par badge.
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Borne Häger Witty One (présentation)
lostOzone a répondu à un sujet de alex42 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Coup de bol je n’ai pas encore fixé la borne et je l’ai sous la main. -
Borne Häger Witty One (présentation)
lostOzone a répondu à un sujet de alex42 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J’ai essayé de nouveau avec EVCC. J’ai pu démarrer la charge avec le badge. Par contre même problème de puissance qui n’augmente pas. J’ai tout testé de 6A à 16A. Donc ça ne bouge pas de 6A vers 7A, 9A vers 10A et 12A vers 13A et 15A vers 16A. Quand j’arrête la charge j’ai le symbole qui indique de débrancher. Sur HASS c’est facile. J’ai le graphique. Donc "Current Offered" c'est l'intensité proposé par la borne à la voiture et "Current Import" c'est l'intensité effectivement utilisée par la voiture. Il y a 4 paliers en montée ou il ne se passe rien. Et en descente tout est Ok. Vraiement bizarre. Je pense donc à un bug et pas à un problème de la borne. -
Borne Häger Witty One (présentation)
lostOzone a répondu à un sujet de alex42 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Laquelle la XVR107 la 7kW mono ou XVR111 la 11kW triphasé? Pour déclencher la charge comme dis précédemment. Il faut que le statut du connecteur soit sur Preparing. Quand il est sur Finishing faut presser deux fois le switch Available et le statut du connecteur reviens en Preparing. -
Borne Häger Witty One (présentation)
lostOzone a répondu à un sujet de alex42 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Tant que ça finis par marcher c’est l’essentiel. Pas de problème de puissance non respectée? Quel modèle de borne ?