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lostOzone

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  1. lostOzone

    Coupure infodivertissement

    Ajd aucune coupure. C’est un mystère tout ça.
  2. La borne aurait dû être posée par un électricien certifié IRVE et à mon avis il aurait dû avertir sur les conditions du crédit d’impôts. C’est un peu la base. Ça lui aurait permis de vendre une autre borne. Comme une V2C fournis avec le compteur pour le délestage. Bizarre cette histoire. Mais ça n’est pas pour rien que le coin coin est inondé par les annonces de ce modèle. Satisfait de cette borne? Le délestage fonctionne bien? La programmation?
  3. lostOzone

    Coupure infodivertissement

    Pareil ajd. J’essaierai de récupérer la version.
  4. lostOzone

    Coupure infodivertissement

    Pareil hier j'ai eu des redémarrage régulier en écoutant la radio ou la musique en bluetooth. J'ai récemment ajouté un dongle OBD2 j'ai cru que c'était lui le coupable mais une fois retiré pareil.
  5. Les bornes AC ne lisent normalement pas le SOC des VE. Donc j’ai du mal à comprendre comment c’est possible. Après c’est très bien. Ça laisse de la marge pour recharger en descente.
  6. Suffit d'avoir des prises renforcées avec compteur MID et contacteur. Pour la mise en place d'un grand nombre de prise je ne pense pas que ça soit très compliqué. Mais ça reste à faire. En prises renforcées connectées y ça: spark 1 https://www.sparklin.io/prise-de-recharge-lente-connectée-et-renforcée https://www.automobile-propre.com/articles/voiture-electrique-sparklin-veut-revolutionner-la-charge-avec-sa-prise-low-cost/ Après vu le prix actuel c'est pas terrible mais c'est quand même toujours moins cher qu'une borne. Mureva EVLink qui intègre l'activation désactivation de la prise en ZigBee Pour éviter de se prendre la tête avec le compteur MID autant vendre au temps passé. Mais les bornes à 7kW ça marche aussi suffit de mettre une pénalité au delà de 10h de charge ça fait 70kWh. Pour forcer les gens à faire la rotation avant l'ouverture des pistes. Et les systèmes de facturations existent déjà donc beaucoup plus simple à mon avis.
  7. En fait sur les IRVE il est bien rappelé sur le décret qu'il faut respecter la C15-100. Mais de toute manière la C15-100 est déjà applicable. Pour moi la sécurité c'est justement de respecter les abaques et les serrages. Les deux participent à rester dans les clous concernant les échauffements. La baisse de tension elle s'évacue sous forme de chaleur donc forcément c'est pas une bonne idée. Par contre effectivement j'ai relu la F22 et effectivement il est bien écris "les chutes de tension sont à calculer avec le courant assigné de la borne ou du socle de prises de courant " donc il faut bien prendre 16A. Donc 2,5mm2 c'est bon jusqu'à 24m. Pour 21m c'est ok pour 18A donc ça laisserai sur le tableau secondaire: 1 green'up en 16A 1 circuit en 2A pour l'éclairage Idem sur la norme d'août 2024 c'est pas noté de la même manière mais il parle du courant assigné de la borne et non du disjoncteur. Sur la F22 c'est écrit les IRVE peuvent partir du tableau principal ou divisionnaire
  8. D’après les abaque 20m ça ne passe pour 20A nécessaires pour une prise renforcée. C’est ok pour 18A et 80% de 18A ça donne 14,4A. A retirer un câble c’est sûr qu’il faudrait passer un 10mm2 pour un tableau secondaire. Ou juste vers l’extérieur pour une greenu’up ou borne. Une solution conforme. Serait une borne limitée a 14A avec un tableau secondaire et compteur pour qu’elle déleste par rapport a la puissance maxi du tableau de 14A. Ça laisse 6A pour la voiture et jusqu’à 8A pour autre chose. Si autre chose passe au delà de 8A la borne mettra la charge en pause. Sinon l’autre solution c’est green’up avec CRO sur 14A et branchement manuel des autres équipements a la main sur cette meme green’up. Simple et pas cher.
  9. Quelle longueur fait le câble en 2.5mm2? Qu’est ce qu’une charge légère? Impossible de tirer un deuxième câble? Ou de remplacer l’existant? Pour installer un tableau secondaire.
  10. Pour avoir eu ma batterie 12V qui a lâché récemment je valide. Par contre quand je voie le prix de 319€ pour une 50Ah. Ça me parait très cher. Et ça laisse comprendre pourquoi on est encore sur des batteries plomb qui doivent être beaucoup moins chère. Ensuite à voir si dans la vrai vie ça se passe bien entre le chargeur de la voiture et la batterie sur le long terme. J'attends un retour d'expérience
  11. C’est toujours la même histoire d’obturateur. Une fois que le CRO est câblé en dur il est considéré comme relié a demeure donc il requiert un obturateur sur la prise T2. C’est expliqué dans la F17. Autant certaines bornes en sont équipées autant un CRO jamais vu.
  12. Ça fait une installation non conforme. Autant passer par une prise renforcée non connectée elle ne fera aucun blocage. La Mureval Styl renforcée est a 40€
  13. Le mien est comme sur la photo. Je l’ai depuis 3 mois. Donc selon la version ou la date ça peu varier. C’est quoi les autres points de blocage? Ça m’a l’air un peu contraignant.
  14. En ajoutant la protection sur la dernière proposition c'est du même ordre 1200-1300€ donc après crédit d'impôts ça fait une total de 700-800€


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