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lostOzone

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  1. Pas eu de problème avec les charges depuis que j’ai changé le compteur dans EVCC. Avant j’avais le compteur MID j’ai mis la compteur session plus aucun problème. De ce que j’ai vu EVCC fusionnent les charges du même jour comme une élue sauf s’il est redémarré.
  2. Ok sans HC évidemment ça change tout. Désolé je n’y avait même pas pensé [emoji2962] Ok pour la puissance contractée. Mais c’est quoi l’avantage de mettre plus? Moins de pertes? Ou que la voiture se charge quand même? Pour les 6A c’est la norme en dessous certaines voitures chargent mais la borne ne peux pas annoncer moins que 6A. Sinon oui ça bascule en full PV dès qu’il y assez de production. Voir les graphiques sur les modes de gestion de l’énergie sur le site de V2C. https://v2charge.com/fr/support/controle-puissance/personnalisation/ On voie bien la courbe de charge en noir qui suit la production en jaune sauf pour le seuil minimum qui est maintenu.
  3. Je ne comprends pas cette histoire de puissance contractée. Pour moi soit il y a la puissance minimale ajoutée au PV pour atteindre 1,4kW (6A) le minimum pour charger. Pour ne pas perdre le surplus. Car les pertes à la recharges sont les pires avec peu de puissance. Au delà de 1,4kW de PV ça bascule en PV total et ça charge à autant de surplus que disponible. C'est tout l'intérêt de ces bornes avec fonctions solaire. Après au delà de 7kW de surplus c'est perdu sans batterie. Pour le reste je charge la nuit en HC Tempo avec une cible pour avoir 50% à 6h. Ça laisse le restant à charger avec le surplus de PV. Mon but c'est connaissant ma charge maximale en journée autant faire des HC la nuit et ensuite HP avec PV pour faire le minimum d'HP. Pour le WE je peux faire une cible différente mais je le fais manuellement sur le planning de EVCC.io. Je ne voie pas trop l'intérêt d'ajouter de la puissance en HP.
  4. La tableau est à cette adresse
  5. Dans la vidéo je voie ça Le MID c'est en option. Sur ce sujet Nicolas a remplacé sa borne. Peut être il voudrait bien te vendre le compteur?
  6. C’est un super prix. Par contre je ne pense pas qu’elle se connecte au Linky.
  7. On est un peu ici pour ça 🙂 J'ai eu pareil à force d'ajouter des équipements sur un module ZigBee bricolé avec un sonoff. J'ai migré sur SMLight en PoE depuis plus de problème. Sauf une fois avec une mise jour du firmware avec un bug. J'ai rétrogradé et tout est revenu. Sinon le problème peut aussi venir de la porte elle même. Le sans fil c'est forcément plus compliqué qu'un relais filaire. Le TIC tombe en panne comme le reste. Aussi simple soit-elle. Pour preuve la panne de Max Fontanel. Par contre ça m'a rendu fous qu'il ne soit pas expliqué qu'il suffisait de changer la carte TIC et pas toute la borne. La partie data du Linky peut aussi tomber et le TIC ne sera plus à jour. On dépends ce type d'équipement comme les smartphone, les tablettes, ordinateur etc. Et aussi les VE. Je ne voie pas la problématique majeure. Le système des certificats en local on s'en passe. Pour les bugs logiciels la plupart du temps c'est corrigé et pouvoir rétrograder permet d'attendre la bonne mise à jour. Avec HASS c'est possible donc j'ai peu d'inquiétude. Je ne parlais pas d'une borne Cloud mais d'une borne domotique avec une connexion locale. Si HASS supporte encore ces bornes elles resterons dans le coup car HASS pourra toujours les commander avec de nouvelles contraintes tarifaires ou autre changement. Perso je pense que dépendre du Cloud c'est une mauvaise idée. J'ai vu les API de BMW et Wallbox (concurent de Hager) être temporisées par leurs serveurs et donc ça a impacté mon fonctionnement. Mais ça aurait aussi pu être une attaque ou une panne chez eux. Donc j'ai remplacé la partie BMW par un WiCAN qui donne à HASS le SoC en local et la partie Wallbox par un pilotage en OCPP en local aussi. Je pense que je suis paré. Concernant obsolescence des bornes Cloud. Oui tu as raison. Ça viens de se produire ça n'a pas mis 20 ans. Enel a arrêté ses activités de recharge aux Etats unis entrainant l'arrêt du fonctionnement des bornes Juicebox. Certains ont pu passer leur borne en OCPP avant et continue de les utiliser. Mais d'autres se retrouvent avec une brique au mur 😞 Heureusement OpenEVSE a lancé une carte électronique de remplacement Pour revenir au sujet de la One. Je crains quand même que la Witty ne soit pas épargnée. Si son app disparait des stores comment la configurer? Ton usage passe par la TIC c'est très bien. Mais il existe une carte WIFI réf. XVA245 qui rends la One pilotable avec l'OCPP et donc possiblement avec HASS. La One existe aussi avec l'OCPP sous la référence XVR107SCC
  8. Le doute n’était pas permis. Il y avait un rappel dans la F17 de 2010.
  9. J’ai pu la connecter en OCPP avec celui installable avec HACS. J’étais en version 0.9.0. Faut tester car la liste des bornes compatibles n’est pas du tout exhaustive. En fait si la borne est compatible OCPP 1.6 y a de fortes chance que ça marche. Après il faut tâtonner pour avoir les mesures. Car l’auto détection ne fonctionne pas toujours. Mais perso je ne prends pas toutes les mesures. Mais la température n’est pas renvoyée par Lexman. C’est dommage. Mais ça n’empêche pas de pouvoir changer l’intensité.
  10. A 17h08 je parlais de la VE Tronic A 16h57 je parlais de la Lexman mais je crois que sim_v parlais de la VE aussi lui. Sinon elle peut devenir pilotable avec ça https://github.com/c4software/vetronic-esphome
  11. Pour moi pilotable c'est pouvoir changer la puissance. Pas juste démarrer la charge. Et le faire avec une interface domotique ou app. La il faut une app pour déclencher le contact sec et intégrer un système dans la borne pour créer circuit.
  12. Y a le délestage dynamique par TIC. Mais pas de HP/HC sur le téléinfo. Pas de contact HP/HC non plus. J'ai mis ça mon tableau habituel. Elle a quand même l'OCPP ce qui permet de le faire par domotique. Peut être qu'un jour enedis va communiquer sur le sujet ou préparer un plan pour qu'on ai un signal par internet. Puisque c'est ce qui est prévu pour le crédit d'impôt. Faudrait maintenant aller au bout du truc. Peut être qu'ils ont déjà communiqué et que je n'en ai pas entendu parlé..
  13. J’ai eu la Lexman. Je l’ai rendu. Car enki qui est censé gérer la borne est nul. Pas de programmation simple. Pas de modification de la puissance. Pas de journal des recharges. La borne est gérée comme une prise connectée c’est du on/off. Par contre elle peut se gérer dans Home Assistant. La elle est correcte surtout que ses temps de réponses sont corrects. Je n’ai pas pu la configurer dans EVCC.io qui est un vrai logiciel de borne. Et là elle n’a pas fonctionné. Il y a quand même possibilité de l’utilisé dans EVCC.io en utilisant l’ami http de HASS pour la piloter. Elle a l’air super robuste. Elle a un garantie de 5 ans de mémoire c’est pour ça que je l’avais prise. La VE Tronic n’est pas conforme à la NF C15-100. Donc à éviter. Elle n’est pas pilotable non plus. C’est dommage car il suffirait de lui ajouter le bon câble pour la rendre conforme.
  14. Y a pas "Total active energy" dans les entités masquées?
  15. Oui donc il manque les kWh de la totalité cad la maison. Et les kWh retournés a Enedis. Est-ce que ce Shelly s’ajoute dans Home Assistant pour récupérer ces kWh?


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