Aller au contenu

lostOzone

Membre
  • Compteur de contenus

    1 919
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lostOzone's Achievements

  1. A priori il communique en ISO 15-118. C'est disponible pour Cupra, Porsche, Skoda ou Volkswagen d'après ce que voie sur la documentation de EVCC.io mais ça semble être propriétaire au groupe VAG. J'ai cliqué sur le lien puis sur manuel et je tombe là dessus c'est peut être un écran générique. Ils font aussi des bornes DC alors y peut être confusion chez le rédacteur des manuels :
  2. Je voie le SoC à l'écran ou je rêve? Ça m'intéresse de savoir si ça marche avec toutes les voitures. 4800€ au total ça ne m'étonne pas trop dès qu'il y a des travaux ça chiffre très vite.
  3. Ce modèle semble top avec son écran. Y a 100m de câble ou y a un pied pour atteindre ce tarif ?
  4. Comme souvent efficace car il donne une réponse. Par contre ça n'est pas la bonne réponse. Donc zero pointé. Dunning Kruger s'applique aussi a l'IA? 🥲 Dommage. La citation que j'ai donné était claire. Elle est spécifique à l'IRVE. Et sourcé par rapport au texte référence.
  5. Concernant l'installation sois même d'une borne en 32A limitée à 16A je voie que le guide Schneider de 2024 parle de courant de réglage. Donc ça me semble bien permis. Ça renvoie à la 722.31 qui précise que le réglage doit se faire par avec une clé ou un outils par une personne avertie ou qualifiée. C'est quoi une personne avertie dans le sens de la norme?
  6. Absolument pas Voir les infos dans le Guide septembre 2024 de Schneider page 29 et je découvre aussi qu'il faut avoir un coffret avec fermeture "sécurisé" ou dans un local sécurisé.
  7. Ça se teste pas au fur et à mesure. Surtout avec les infos disponibles sur le site de Enedis. Ou sur le Linky avec la puissance maximale tirée. Car si ça disjoncte dans la nuit. La voiture ne sera pas chargée le matin. Il faut connaître la dispo de puissance en HC et son kilométrage pour savoir si l’intervalle est suffisant. En général c’est le cas mais il faudrait éviter de se rendre compte qu’il fallait une borne à délestage dynamique en 2026 car le crédit d’impôts de 500€ pour les bornes ne sera probablement pas reconduit. Pour du 6mm2 vu la longueur aucun problème. Pour le différentiel il doit être dédié à chaque prise renforcée voir la NF C15-100 section 722.411.3.3. Donc il faudra 1 sectionneur en entrée du tableau et 3 différentiels AC du tableau actuel A dédié à la greenup Tesla A dédié à la greenup 500
  8. L'OCPP de Home Assistant est compatible avec cette borne. Je l'ai testé mais n'ai jamais mis la borne en "production" car ma Copper SB tiens encore. En gros y a trois options. La première c'est la simplicité en programmant ses HC sur l'app de la borne. Qui permet de programmer plusieurs plages pour chaque jour de la semaine. Ensuite aux changement d'heure suffit de décaler les plages déjà existantes. C'est pas hyper pénible à mon avis. Ça coûte zéro ça marche très bien. La deuxième option c'est la domotique. Soit avec un ZLinky et Home Assistant pour récupérer les informations du Linky et reste à piloter la borne en OCPP avec Home Assistant ou par le Cloud Wallbox. Soit avec EVCC.io est Home Assistant en gérant le tarif HC. Perso j'utilise la Copper SB en OCPP dans Home Assistant et EVCC pilote tout ça. Le tarif tempo remonte de Home Assistant à EVCC en MQTT par un script avec le tarif. C'est le seul système que j'ai trouvé qui est compatible avec le tarif Tempo. Dans EVCC est programmé l'objectif de charge. Je crois que j'ai 50% chaque matin à 6h. Et le reste se fait en solaire. EVCC fait sa sauce mais en gros je voie que c'est programmé pour démarrer en HC automatiquement. L'OCPP ça marche très bien mais j'ai du ajouter une automatisation pour le démarrage et l'arrêt de la charge. Et en OCPP je perds la possibilité de verrouiller en permanence le câble dans la borne pour faire équivalent câble attaché. L'avantage de l'OCPP c'est que j'ai un contrôle local de borne donc indépendant des pannes d'internet ou du Cloud Wallbox. J'ai besoin d'internet 1 fois par jour pour connaitre la couleur du jour d'après pour que le script calcule le tarif des 24h à venir. Avant d'utiliser EVCC j'avais une automatisation au passage en HC au changement de la valeur RELAIS sur le ZLinky. Perso je préfère les plages horaires car le ZLinky a de la latence et je n'ai pas envie de déborder sur les HP surtout en rouge. Donc tout ça est bien compliqué (Home Assistant, ZigBee pour le ZLinky, éventuellement EVCC) pour s'éviter de programmer des HC deux fois par an. La dernière option c'est la Witty One. Mais la domotique a d'autre bénéfices que le pilotage de borne. Ou une autre borne avec une entrée qui pourra être reliée au relais HP/HC du Linky. Je crois que c'est le cas chez Legrand. J'ai fait un tableau avec pas mal de borne c'est sur la colonne Contacteur.
  9. Voila les mesures de celle que j’ai reçue. Mais on voie que les gars ont ajouté des trous.
  10. C'est bien une modification du CRO ou du câble T2 à faire. Ça deviens quand même assez compliqué. Évidemment c'est plus simple de prendre une borne plutôt que se lancer dans ce type de modification. C'est pour ça que j'ai suggéré une borne. La prise avec relais fera l'affaire mais la différence de prix ne justifiait pas de ne pas passer à la borne. Qui elle fait tout bien dans les règles de l'art. Maintenant que c'est commandé autant s'en servir. @dan11 a confirmé que ça marche et que ça n'a pas détruit le chargeur de la voiture.
  11. J’ai commandé la carte XVA245. Je ne comprends pas ce que ça veut dire car l’OCPP est inclus avec la carte.
  12. Je pense que c’est une mauvaise idée de couper le courant pendant la charge. Pour le chargeur de la voiture ça n’est pas propre. C’est une coupure d’urgence. Avec une borne ou un CRO programmé le signal remonte au chargeur. Et c’est lui qui coupe. Est-ce que ça diminue la durée de vie du chargeur? aucune idée
  13. Ça serait malvenu. Les interférences entre voisins qui n'ont pas les même HC. Si un me déclenchais une machine eh HP Rouge je serais ravi 😂
  14. Y a une clé à brancher sur le Linky
  15. J’ai vu que la carte TIC RF est apparue chez Hager pour la Witty One et Plus a priori. https://hager.com/fr/catalogue/produits/xva205-carte-tic-rf


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.