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Chargeur bidirectionnel et possibilité de V2H
lostOzone a répondu à un sujet de MickB dans Renault Scénic électrique
Si la voiture pouvait communiquer directement on pourrait se passer d'une borne V2G. La borne V2G ne fait que communiquer avec la voiture avec l'ISO 15118. Si je branche mon onduleur hybride sur ma prise T2S comme source je peux injecter dans la borne. C'est assez bizarre. Ma Copper SB ne dit rien elle compte le courant injecté comme si c'était une charge. J'ai aussi une Alfen elle voie ça comme 0kW. C'est inquiétant pas de blocage ou d'avertissement. Donc à priori on peut injecter avec n'importe quelle borne. -
Chargeur bidirectionnel et possibilité de V2H
lostOzone a répondu à un sujet de MickB dans Renault Scénic électrique
C’est la magie ou l’absurdité du prix de marché. De 14h à 16h le prix est négatif. Donc la borne V2G pourrait nous donner de la charge sur le parking d’entreprise de 9h à 18h. Quand le MWh est à moins de 4€. Je pense qu’il n’y a peut être même pas besoin de borne V2G sur parking d’entreprise. Une borne normale ferait l’affaire. Puis on lui rends entre 19h et 22h avec une borne V2G du domicile quand le MWh est à plus de 40€. Sur la marge qu’ils font de 4€ à 40€ y a de quoi payer les taxes pour le réseau et des kWh supplémentaires « gratuits ». Y a aussi la pointe du matin 6h-8h. -
Retour Wallbox Copper SB
lostOzone a répondu à un sujet de Pierrot92 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Faudrait aussi contacter le SAV de Wallbox -
Retour Wallbox Copper SB
lostOzone a répondu à un sujet de Pierrot92 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Depuis l’app Settings > Effectuer une restauration -
Retour Wallbox Copper SB
lostOzone a répondu à un sujet de Pierrot92 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je n’ai pas eu ce problème. Mais il faudrait essayer de restaurer la borne. J’avais des problèmes avec l’OCPP et ça a débloqué la situation. -
Chargeur bidirectionnel et possibilité de V2H
lostOzone a répondu à un sujet de MickB dans Renault Scénic électrique
Donc la proposition Mobilize ne corresponds pas. Le tarif variable ça me parait une belle complication. Mais déjà sur EVCC y a la possibilité de déclencher la charge avec un certains tarif. Donc l’inverse doit être développable. Pour le gestionnaire du réseau ça n’est pas interessant. Pouvoir appeler une certaines puissance en quelques secondes c’est plus ça l’intérêt. S’il faut négocier a chaque fois c’est la misère. Faut que ça soit prénégocié et pas cher. Sinon c’est plus simple pour eux d’installer un parc de batteries. Dont la dispo sera de 100% et le tarif maitrisé avec le volume plutôt que de nous acheter l’électricité a prix d’or. J’ai rien contre mais ça va forcément augmenter le prix de l’électricité. Sinon il pourrait ne pas y avoir de rachat. Mais plutôt une recharge gratuite. La voiture donne a la pointe et charge quand l’énergie est très disponible. Ça leur coûte rien. Ça équilibre le réseau aux deux moments. On charge gratos. Reste a financer les bornes. Plutôt sur les parking d’entreprises. Pour l’interopérabilté des bornes V2G y a que Enedis qui peut imposer ça aux constructeurs. -
lostOzone a commencé à suivre Hager witty One , Green Up plafonne à 3kwh et prise P17 avec obturateurs
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On en a déjà parlé du safe-in de scame ça fait au moins un an. C’est pas nouveau. Par contre sur le lien je constate que ça n’a pas évolué. C’était déjà limité à 16A et ça l’est toujours. L’intérêt est faible. Autant partir sur une prise renforcée qui elle est autorisée en résidentiel. La P17 n’est toujours pas autorisée pour la recharge en résidentiel. Et ça sera pareil avec la nouvelle NF C15-100 d’aout 2024.
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Chargeur bidirectionnel et possibilité de V2H
lostOzone a répondu à un sujet de MickB dans Renault Scénic électrique
Pareil je partirais sur du V2H uniquement en secours et pendant les HP Rouges de Tempo en complément de la batterie stationnaire sur laquelle il m'a manqué 38kWh pour effacer mes HP cette année. Donc ça va pas faire une grosse différence sur l'année ça ferait 38 kWh pour les jours rouge et les kWh des hypothétiques pannes? Ça ne va pas changer la donne côté usure batterie. Par contre pour 4000€/an je veux bien faire du V2G mais actuellement sur le site de Mobilize y a une remise pour rester branché en V2G qui est annoncée à 323€/an pour 14h de branchement par jour. A ce tarif ça ne vaut pas le coup d'investir dans une nouvelle borne. Par contre ça compenserait quand même mon retour de Tempo au tarif base. Sur la théorie je suis du même avis. Puisque la voiture est à la maison quand je suis sur place et que je consomme. Avec plusieurs véhicules par contre ça deviens évident que le V2G est la solution si un est toujours sur place. Par contre dans les autres cas.. -
Hager witty One
lostOzone a répondu à un sujet de Vincentroussel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ça serait sympa de nous faire un retour d'expérience sur cette borne. Je l'ai aussi mais elle est encore dans son carton et je pense qu'elle va y rester jusqu'à la panne de ma borne actuelle. -
Chargeur bidirectionnel et possibilité de V2H
lostOzone a répondu à un sujet de MickB dans Renault Scénic électrique
J’ai regardé la vidéo en entier. Super intéressant mais un peu déprimant. Ils précisent plusieurs fois que c’est le couple borne voiture qui est certifié pour l’AC. Donc a priori ça ne va pas dans le sens de l’ouverture. Pour le DC seule la borne est à certifier mais pour l’instant les tarifs sont dans les 4000€. Donc pour la R5 a priori a part la borne Mobilize y aura pas d’autres solutions. Reste a la trouver en vente libre avec les fonctions V2G ouvertes.. -
Installation d'une prise de recharge extérieure petit budget.
lostOzone a répondu à un sujet de supermanu35 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Terminer la vidéo m’a été pénible je ne suis compatible avec ce type de tonalité [emoji42] La norme a été publié en août 2024 pour une application en septembre 2025. Le temps que les électriciens se forment et/ou l’achètent. Car à ce jour elle n’est pas en accès gratuit. Elle devrait l’être quand elle sera obligatoire donc en septembre. Par contre quand je voie des installations faites par des électriciens sans obturateur alors que la norme le rappelle en novembre 2010. Je me dit que le temps de diffusion de la norme sur un an c’est très optimiste. -
Chargeur bidirectionnel et possibilité de V2H
lostOzone a répondu à un sujet de MickB dans Renault Scénic électrique
Perso une borne DC à 1500€ je n'y crois pas ça sera plus un budget de 3000€ avec installation à faire par un pro IRVE. Pour ce prix chez NKON on peut avoir 3x4,8kWh en Pylontech donc 14,4 kWh de batterie. En l'utilisant en 20-80% ça fait quand même 8,64 kWh utiles à réinjecter dans le réseau. Et le reste peut quand même aller dans la voiture mais ne pourra pas être retourné. Au fur et à mesure que le prix des batteries baisse l'intérêt du V2H ou V2G s'effrite à moins qu'on ai un bonus pour la réinjection c'est assez mal barré. -
Hager witty One
lostOzone a répondu à un sujet de Vincentroussel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Théoriquement il n’y a pas non plus droit au 500€ de crédit avec la Hager Witty One. Elle est éligible si elle est connectée au TIC directement ou si c’est la version pilotable OCPP. La Wallbox est éligible car elle est connectée a internet et pilotable. -
Hager witty One
lostOzone a répondu à un sujet de Vincentroussel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sans TIC pas de délestage. Par contre il y a normalement un simulateur TIC qui mesure l’arrivée générale et qui envoie l’info a la borne. Comme chez Wallbox avec le délesteur sur le devis. https://hager.com/fr/catalogue/produits/xev304-evcs-accessoire-simulateur-tic-1p -
Chargeur bidirectionnel et possibilité de V2H
lostOzone a répondu à un sujet de MickB dans Renault Scénic électrique
Les économies sont dues à quoi? La réductions des pertes? Pour passer du courant continu des panneaux ou de la batterie au courant continu CCS 400V pour la voiture? Quelle est la limite basse en CCS pour la charge? De toute manière perso je suis passé à la batterie stationnaire. C'est trop long cette mise en place du V2H V2G. Et au final changer de voiture et de borne ça n'est pas neutre.