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lostOzone

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  1. Ça fonctionne avec le WallConnector de Tesla uniquement avec les Teslas. Et comme il n’est pas conforme en France..
  2. Hormis le secours l’intérêt c’est de stocker du photovoltaïque dans la voiture plutôt que dans une batterie. Donc sans panneaux l’intérêt est proche de zéro. Une batterie stationnaire a l’avantage d’être utilisable même si la voiture est absente. Avec la baisse du prix des batteries ça risque de ne jamais décoller.
  3. La borne Tesla est à éviter. Elle n’est pas aux normes Françaises. Il lui manque l’obturateur. Et son système de délestage la rends peu compétitive (+250€). Son gros avantage c’est le bouton qui gère l’arrêt de la charge et la trappe des Teslas. Le différentiel de type A au minimum est obligatoire. Il y aussi le type F AHi ASi qui sont mieux mais pas obligatoire. La bobine à émission n’est pas obligatoire et fait passer sur les marques les plus chères. De mémoire pour avoir une bobine c’est Legrand, Schneider ou Hager. En meme temps électriquement c’est les plus qualitatives. Celle qui n’est pas trop chère c’est la Charge chez Schneider mais la Witty One aussi. https://eco-motion.fr/bornes-de-recharge-pour-la-maison/40-schneider-charge-evh5s22n400f-23-a-22-kw-tic-ocpp.html Ce qui est important sur une borne c’est le délestage pour ne pas faire sauter le Linky. La charge solaire si nécessaire. L’app pour gérer tout ça. Et la domotique si nécessaire. Mais une borne 7kW c’est pour faire 300km par jour. Pour 150 km par jour une prise renforcée avec le CRO suffit sur 8h d’heure creuses.
  4. Je vais chez Carrefour pour l’heure gratuite quand je suis de passage à proximité. Mais les bornes sont souvent toutes occupées. Si j’ai une borne libre je prends mon temps. Si c’est payant autant charger en HC Tempo.
  5. Il n’aurait jamais du en proposer y a deux ans. Cette borne n’était pas conforme aux normes françaises. Il a eu sa certification dans une pochette surprise?! Par contre les pannes étaient du à quoi? Problème avec le wago? Surchauffe?
  6. A la place j’ai ça mais je ne m’en sers qu’à l’extérieur
  7. Ok mais j’étais sur la configuration borne solaire. Du coup la charge est bloquée a 5A. La voiture ne profitera pas de plus si la production solaire augmemente.
  8. Y aussi les Tesla mais encore faut une borne qui charge à 5A. A part peut-être la Zappy je ne voie pas. Et c’est normal la norme commence a 6A.
  9. Le minimum pour tous les VE c’est 6A. Donc faut 1,4kW de surplus global sur la maison. Y aussi la possibilité d’utiliser un mix réseau + photovoltaïque. Faudrait utiliser une borne « solaire » qui soit compatible ZE Ready pour que ça ne coupe pas la charge. Par exemple sur la documentation de la marque Wallbox il est bien précisé que le ZE ready n’est pas compatible. J’ai trouvé des infos sur Open EVSE qui est une solution open source. Il y a possibilité que ça reprenne mais faut que la borne coupe la charge d’une certaine façon. https://groups.google.com/g/openevse/c/fcVLBOc6xK8
  10. Pour être correctement assuré en 7kW c'est mieux. Le problème avec cette borne c'est la configuration avec la clé USB qui est pénible si on a pas l'habitude. Et il ne faut pas trop changer d'avis car faut rouvrir la borne.
  11. Top le tarif pour la Witty par contre entre le crédit d'impôt de 500€ et la TVA à 5.5 je ne suis pas sûr que l'économie soit vraiment au rendez-vous.
  12. Pour la Schneider Charge une page plus claire sur le manuel en ligne. https://www.productinfo.schneider-electric.com/wiser_home/schneider-charge_wiser_home_device-user-guide_dd00559115/French/Schneider%20Charge_Wiser_Home_Device%20user%20guide_fr_DD00846703.xml/$/ReduceMyBill-AIwithSolar_WHCPT_fr_DD00728058 Concernant la charge solaire. On peut produire sur une phase et charger en tri il me semble. Ou l’inverse. Le Linky ne comptera pas phase par phase mais fera la somme. Du coup le mieux c’est une borne qui est capable de basculer la charge en monophasé. Pour pouvoir démarrer la charge à 6A donc 1,3kW plus bas qu’en triphasé qui démarrera en 6A x 3 soir 4kW. Je crois pas que la Charge ni la Witty le fasse. Faut aller vers la TRI chez Lektri.co, Pulsar Pro chez Wallbox ou Trydan chez V2C (mais ça se fait depuis le menu de borne sur celle la pas terrible). Pour le contrat EJP avec un simulateur faudra programmer les plages horaires. C’est moins pratique que la connexion Linky. Après elles changent souvent ces plages? Ou jamais comme en Tempo?
  13. Merci d’avoir regardé. Aucune info nulle part. De mémoire j’avais vu pareil sur la Wittt Solar. Une mention 15118 ready mais aucun détails. Le Charge a bien le solaire. Cf. https://www.productinfo.schneider-electric.com/wiser_home/schneider-charge_wiser_home_device-user-guide_dd00559115/French/Schneider%20Charge_Wiser_Home_Device%20user%20guide_fr_DD00846703.xml/$/Technicaldata_SEC_WHMREF_fr_DD00846707 C’est dans une section « Système de délestage Schneider Charge » avec la mention « Application Photovoltaïque » . Donc est-ce qu’il faut le module de délestage externe? Plus d’infos là https://www.productinfo.schneider-electric.com/wiser_home/schneider-charge_wiser_home_device-user-guide_dd00559115/French/Schneider%20Charge_Wiser_Home_Device%20user%20guide_fr_DD00846703.xml/$/Anti-TrippingManagement_SE_WHMCPT_fr_DD00846704#Anti-TrippingManagement-F1A2BBE1 Il faut bien des PowerTag https://www.productinfo.schneider-electric.com/wiser_home/powertag_e_wiser_home_device_user_guide/en/PowerTag-E_Wiser_Home_Device_user_guide_0000984089.xml/$/PairingthedevicewithESS_PTE_WH_0001059456 Si le tableau est plus proche y a les simulateurs TIC chez Hager. Et chez Schneider y a le module de délestage https://www.productinfo.schneider-electric.com/wiser_home/schneider-charge_wiser_home_device-user-guide_dd00559115/French/Schneider%20Charge_Wiser_Home_Device%20user%20guide_fr_DD00846703.xml/$/Anti-trippingsystem_SEC_WHMCPT_fr_DD00846743#SchneiderChargeAnti-trippingSystem-A27B6306
  14. Autoconsommation photovoltaïque pour éviter d'acheter une batterie ou en complément.
  15. Je cherche à avoir les infos sur le plug and charge et le V2H.


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