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molliuG

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  1. J’ai pas regardé la vidéo en entier. Ce ne sont pas les Philips qu’on le voit installer. Les Philips se séparent aussi en deux parties. C’est obligatoire pour pouvoir replacer le cache poussière. Bien lire les instructions. Ne pas remettre le cache poussière est une énorme erreur. Et ne pas pouvoir le remettre signifie que les étapes n’ont pas bien été suivies.
  2. Ma e-up! est passée au CT avec ces ampoules. J’ai donné avant le contrôle le certificat d’homologation au contrôleur, et ça n’a posé aucun problème.
  3. Électrique ou pas, ce sont les mêmes optiques qui sont homologuées avec ces ampoules.
  4. Il faut un écran avec double Bluetooth. Comme le carpuride w103 PRO.
  5. Les originales sont fabriquées par Ronal si je me souviens bien. Elles sont plates de profil. Les répliques sont en relief, et le trou de la valve n’est pas au même endroit. Pour les trouver d’occasion : annonces, ventes de professionnels. Neuves : uniquement chez VW à 545€ pièce.
  6. J’ai vu l’annonce des jantes à 740€. Ce ne sont pas des originales VW mais des répliques. Personnellement je suis très méfiant envers les répliques car elles ne satisfont pas à toutes les exigences et homologations des jantes constructeur.
  7. Le prix « normal » c’était 90€ pour une électrique (80€ thermique) mais en choisissant certains horaires le tarif passe à 65€ (55€ en thermique).
  8. 65€ à Wattrelos (59) et 0 défaut 😎
  9. Passé du 16 pouces (185mm d’origine, flanc de 60%) au 17 pouces (205mm, flanc bas de 40%), le gain en adhérence (longitudinale et latérale), en réactivité (à l’inscription en virage) et en stabilité est énorme, transformant la e-up en un véritable petit kart, pour ma part justifiant la consommation supplémentaire d’environ 1 à 1.5kWh/100km. Chacun verra ses priorités. À mes yeux, le gain en agrément et sécurité vaut largement 0.20€ de plus sur le coût au 100km, lequel reste 3 fois moindre qu’un véhicule thermique équivalent.
  10. Pur bonheur. ça devrait etre de série. Le jour et la nuit avec les halogènes. Et en bonus, esthétiquement les phares ont exactement la meme couleur que les feux de jour. J'ajoute que c'est incroyable un tel changement en changeant seulement d'ampoules, par ailleurs parfaitement homologuées.
  11. Ce n'est pas le même cuir sur ma e-Up! de 2020. J'ai un cuir lisse, qui n'a pas bougé.
  12. Ils remettent les mêmes. Ceci dit le son entre un neuf de remplacement et le coté usagé survivant n'est pas identique. Aucune idée si la durée de vie sera meilleure. Je pense que je remplacerai les 2 avant moi-même ne serait-ce que pour les bons retours d'expérience lus ici sur la très bonne qualité sonore des Focal !
  13. Bonjour à tous, Et voilà ça y est ! Du haut de ses 4 ans et 44000km, la e-Up! a décroché son premier controle technique (je précise : français, étant revenu en France) brillamment : rapport totalement vierge ! Pour mes ampoules à LED Philips Pro6001 homologuées, j'ai tout simplement donné les documents d'homologation au controleur avant la visite, qui les a numérisés. Les jantes 17 pouces et les pneus en 205/40 sont parfaitement acceptés. 😎
  14. Oui ce sont les jantes 17 pouces de la GTI. Je les ai mises pratiquement dès le début, alors j’ai eu peu de temps pour comparer. Je dirais entre 1 et 2 kWh/100km. C'est bien ça. On peut programmer ses horaires de charge, et choisir ou pas de programmer la mise en température de l’habitacle (chauffage ou refroidissement selon la température voulue vs la température ambiante). C’est super confortable, et l’hiver on épargne l’autonomie en chauffant préalablement le véhicule. Indépendamment, avec l’appli, on peut de pencher la mise en température (qu’on soit en charge ou pas).


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