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Daillemand

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  1. Pareil sur mes 5 dernières charges au Supercharger, de 10% à 90% j'étais à 40-50kW max, mais en lisant un post ça m'a fait penser que c'était sûrement à cause du mode Eco. Quand il me reste ~3 crans restants de batterie j'ai pour habitude de toujours passer en mode Eco pour être certain d'arriver jusqu'au chargeur, le problème c'est que ça semble refroidir la batterie (je testerai sans cette habitude de mettre en Éco avant ma prochaine charge)
  2. Merci et Joyeux Noël ! Pour le lion j'ai préféré "terminer" la peinture bleu au Karcher pour lui donner un look chrome/noir plus sympa que les emblèmes classiques
  3. Je viens de récupérer ma voiture hier, c'est un miracle de Noël ! quel plaisir de rouler en électrique après 5 mois de thermique manuelle
  4. Chez Peugeot le SAV existe bien mais pas les pièces de rechanges
  5. Édit : désolé pour le double message, fausse manip et je n'arrive pas à le supprimer
  6. À mon retour de vacances en août et après avoir laissé la voiture en panne à 600km de chez moi, j'ai vu que dans ma boîte aux lettres il y avait une lettre de Peugeot qui m'invitait à aller faire la MAJ pour que la voiture ne se bloque pas en cas de panne de compresseur de clim. Je l'aurais reçu 2 semaines plus tôt ça m'aurait évité tout ce cirque.. c'est quand même grave, ils devraient prévenir aussi par SMS et par email au lieu d'envoyer une foutue lettre simple par la poste
  7. Petit update, ils n'ont toujours pas reçu le nouveau compresseur de climatisation. Toujours en rupture sans savoir quand ça va arriver. Le 30 novembre ça fera 5 mois que ma voiture est en panne
  8. Bonjour, j'ai exactement le même problème. Véhicule de juillet 2020 avec 58000km. Devis à 2308€ pour un défaut de compresseur de clim, ils me disent que ce n'est pas pris en compte car ma garantie 2 ans est expirée. J'ai demandé directement au garage qu'ils fassent une demande de prise en charge auprès de Peugeot, ils m'ont sorti une ristourne à 50%. J'ai appelé ma concession (car oui la voiture est tombée en panne à 600km de chez moi donc elle est dans un autre garage), j'ai demandé conseil et ils m'ont indiqué que 75% c'était le maximum de prise en charge, qu'il ne fallait pas se contenter de 50%. Donc j'ai recommencé ma réclamation au garage en affirmant que je n'ai pas 50% de la responsabilité car un compresseur est censé tenir 10-15 ans et plus, donc je ne devais pas avoir 50% de la facture, mais que je voulais au moins 90% pris en charge (j'ai tenté). Ils m'ont sorti la ristourne max à 75%. Ça va te prendre plusieurs appels pour avoir la ristourne à 75% vu la mauvaise foi de Peugeot, mais c'est possible donc ne lâche rien Courage
  9. Question bête, l'extension de garantie on peut la souscrire une fois la voiture en panne (j'imagine que non)? Tu as payé combien pour une durée de combien si c'est pas indiscret?
  10. J'en ai parlé à Peugeot ils me disent qu'il y a bien une campagne de rappel pour une MAJ du compresseur de clim mais pas pour une corrosion du compresseur, et du coup ça reste quand même à ma charge bon il a fait une réclamation pour m'abaisser le prix à 1135€ mais c'est abusé quand même..
  11. Je viens d'avoir le diagnostic aujourd'hui, cette fois c'est le compresseur de clim. Devis à 2200€ parce que la voiture n'est plus sous garantie constructeur 2 ans (elle est de juillet 2020). Je leur ai dit que je ne pouvais pas payer ça et ils ont fait une demande de prise en charge. J'ai entendu dire qu'une MAJ était nécessaire pour la clim ? Quelqu'un aurait des éléments indiquant que le problème est bien un problème constructeur de chez eux afin que je puisse ajouter ça au dossier ? Merci
  12. 58000km 3 ans - bruits métalliques dans le train arrière, qui s'entend bien sur route dégradée - panne arrêt traction en avril 2022 - panne arrêt traction en juillet 2023 (je récupère la voiture que mi-octobre..) - le logiciel hyper vieillot sans aucune MAJ (toujours les mêmes bugs qu'en 2020) - l'appli hyper frustrante (je sais qu'on prend la voiture pour la voiture et pas pour son appli, mais c'est honteux de proposer une telle chose, déjà s'ils auraient mis le % de batterie sur le tableau de bord j'utiliserai moins l'appli)
  13. Il faut goûter avant de dire que l'on aime pas ! Une fois habitué aux boutons sur le volant on trouvera les vieux commodos bien obsolètes et bien peu ergonomique
  14. Ce mois-ci ça fait 3 ans je suis à 58000km au lieu de 45000km prévus (15000km/an). Donc un surplus de 29% avec mon utilisation donc si je maintiens le même usage j'arriverai même à 77-78k Oui je viens de vérifier c'est bien du TTC
  15. Bonsoir ! Je dois rendre ma e208 dans 11 mois mais comme je vais atteindre les ~75000km au lieu de 60000km ils vont me faire payer 8cts/km soit 1200€ + j'estime un surplus de 1000€ pour le remise en état car on m'a rentré dans la calandre et fait d'autres marques sur le pare-choc. Alors que si je prends l'option d'achat à 14,5k je peux faire les répas pour beaucoup moins et la revendre immédiatement pour 16-18k mini, donc je n'y perdrai pas, au contraire. Si jamais quelqu'un a des pistes je suis preneur un achat par "crédit vert" fonctionne pour une option d'achat ? ou bien je pourrais la faire acheter à quelqu'un d'autre à ma place ?


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