e-David
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Pass recharge et profil type des conducteurs VE
e-David a répondu à un sujet de e-David dans La recharge
Ionity semblant être exclusivement sur autoroute c'est très pertinent comme réponse merci!! Et du coup Maingau c'est aussi compatible avec tout un tas d'autres bornes en France? Après je vois que Chargemap est aussi compatible avec Ionity, ça doit être une question de coùut de la recharge la différence. -
Bonjour, tout frais en tant que conducteur de véhicule électrique, je me rends compte de la jungle qu'est la recharge publique. Cela va représenter 10 voir 15% grand maximum de mes recharges et en France pour 99% (oui je crois aux week-ends et aux vacances à moins de 400km de chez moi en VE nécessitant qu'une seule recharge sur le trajet, habitant dans le Loiret je couvre déjà un grand territoire avec cet espoir 😁). Malgré avoir lu l'intégralité de divers posts traitant le sujet, je n'arrive pas à choisir entre Chargemap/Freshmile/Kiwhi/Chargepoint/Plugsurfing/Shell (ce sont les opérateurs que j'ai vu le plus souvent). Je constate que l'orientation de ces posts est surtout axée sur le prix de la recharge. Vu le faible pourcentage de mes recharges sur bornes publiques je ne cherche pas le moins cher du moins cher (je fais suffisamment d'économies en rechargeant chez moi sachant que ma e-208 parcourra 25 000km/an, je gagne déjà 2500€/an, (base théorique de 10% du kilométrage annuel parcouru), juste la carte qui est la plus pratique pour recharger sur l'ensemble du territoire Français, que ça soit sur autoroute, en ville ou à la campagne, qui ne me fera pas payer plus de 7€ les 100km (je prend pour base la consommation de ma 308 en 1,2L 130ch essence 7l/100 à 1,4€ le L, minoré de 3€ pour le temps "perdu" à la recharge) et qui bien sur est pleinement opérationnel sur le réseau des bornes DC. Il tombe sous le sens qu'au regard de l'utilisation, il ne doit pas y avoir d'abonnement. N'oublions pas que lorsque l'on a recourt aux bornes publiques, c'est souvent dans le cas d'un week-end ou de vacances, et personnellement je n'ai pas envie de me prendre la tête à préparer mon trajet, à m'assurer que mon pass soit compatible, à checker chargeprice et le site du distributeur, à tout calculer, etc... pour une virée plaisir (vous êtes comme moi je suis sur en vrai 😉). Je préfère me creuser la tête tout de suite et être tranquille par la suite. Après coup j'ai un penchant pour Chargemap (application qui semble pas mal ergonomiquement parlant, affiche la disponibilité des bornes en direct, fonctionne sur beaucoup de bornes, géolocalisation avec affichage à proximité et sur un parcours, tarifs qui semblent rentrer dans mes attentes...) combiné à ABRP et me voila semble t'il prêt pour prendre la route sereinement. Je pense que mon profil correspond à beaucoup d'entre nous et j'espère du coup que ce post sera utile au plus grand nombre. Je vous demande donc, sur la base de votre expérience, quels sont les 2 SEULS pass recharge (redondance au cas où, j'ai vu dans des posts des pannes entières de tout un réseau de pass recharge, ça devait être Freshmile il me semble suite à une mise à jour) à avoir, en corrélation avec la description ci-dessus. Merci par avance de vos retours.
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Bonjour, désolé si ce post est une redite, mais je n'arrive pas à retrouver le sujet qui parlait de ma question ci-dessous. J'ai du me "contenter" de ma e-208 finition Allure car ma voiture m'avait lâchée et je ne pouvais pas attendre plusieurs mois de délai de livraison. J'ai donc pris la dernière en stock rouge Elixir, et c'était cette finition. J'ai vu qu'en option sur l'Allure il y avait la possibilité d'être en Full Led Technology (et ces fameuses griffes qui me font de l'effet!!). Est-ce que c'est une option qui se monte à l'usine ou bien je peux commander ces projecteurs et faire un échange standard avec ceux que j'ai? Il me manque juste cette option et un petit sur-teintage des vitres arrières et elle sera parfaire 😎. Je vous remercie.
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Merci de l'information c'est bon à savoir.
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merci beaucoup, c'est clair, net et succinct vraiment sympa! est-ce que en mode 3 ou 4 sur les bornes publiques le câble est forcément fournit avec la borne comme sur la photo? ou bien il faut se promener avec un personnel dans le coffre?
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Dans mon cas non, comme je n'ai pas eu de carnet d'utilisation, "c'est avec ScanMyPeugeot vous verrez c'est ludique"..... Des fois la notion de service c'est limite... Mais bon j'ai eu une bonne offre commerciale je ne vais pas faire mon rabat-joie.
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Comment allez-vous charger votre e208 ?
e-David a répondu à un sujet de Jinbei dans Peugeot e-208 électrique
Après je sais que HAGER est spécialisé dans les matériels de protections électrique, au même tire que LEGRAND et SHNEIDER ELECTRIC, et quand il s'agit de faire transiter une charge de 7 400W je préfère "acheter" cette sécurité. Concernant le câble T2 je l'ai eu en "cadeau" avec la voiture :p. -
Ok très bien merci de vos retours alors je vais me fier qu'à la jauge plutôt qu'à l'autonomie, par contre ça nécessite de remettre à 0 le trajet 1 à chaque charge complète pour noter le kilométrage où j'en suis.
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Comment allez-vous charger votre e208 ?
e-David a répondu à un sujet de Jinbei dans Peugeot e-208 électrique
Pour ma part Wallbox XEV101 commandée sur carplug à la modique somme de 1005,73€, incluant les protections électriques, le tout livré en 72h. -
Bonjour, je pense que ma question est au bon endroit ici. Combien de temps met le calculateur pour recalculer l’autonomie restante? J'ai ma e-208 depuis vendredi, je suis déjà à presque 500km, avec une consommation moyenne de 14,5kWh/100 et pourtant le calculateur m'affiche chaque matin environ 240km d'autonomie (je recharge toutes les nuits, je ne prends pas le risque avec 95km de trajet/jour et seulement une prise domestique non dédiée pour le moment), alors qu'avec cette consommation moyenne je devrais être autour des 320km en prenant les 46kW exploitable de la batterie. Alors oui je fais un trajet de 45km d'une traite et pour autant à l'arrivée l’autonomie n'est tombée qu'à 220km, mais est-ce qu'il faut genre 1000km au calculateur pour "comprendre" et "analyser" la conduite du chauffeur et être plus fiable sur cette information cruciale sur un VE? Merci.
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Donc si j'ai bien compris je lance le téléchargement avec Peugeot Update, puis je récupère les fichiers de MAJ dans mon dossier de téléchargement, je décompresse à la racine de la clé USB que j'aurai préalablement formaté en FAT 32 et de 32go minimum, puis je l'insère sur la e-208 en suivant la procédure via le lien que j'ai reçu par mail c'est bien ça?
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Panne arrêt traction. Peugeot e208
e-David a répondu à un sujet de Pimpon18 dans Peugeot e-208 électrique
Impeccable merci, bon ok je peux comprendre l'histoire des 56 km sur un véhicule s'est baladé pendant 8 mois. -
Panne arrêt traction. Peugeot e208
e-David a répondu à un sujet de Pimpon18 dans Peugeot e-208 électrique
J'ai ceci, comment je traduis?? -
Panne arrêt traction. Peugeot e208
e-David a répondu à un sujet de Pimpon18 dans Peugeot e-208 électrique
Merci, je regarde ça en partant du boulot. Après au delà de savoir quand elle a été produite, sur le coup je n'ai pas posé la question au vendeur, mais ça m'a surpris qu'elle ai déjà 56km, et c'est d'autant moins rassurant que d'après un post précédent, Peugeot se permet de faire des essais sur des véhicules puis de les remettre en vente... -
Idem pour l'erreur 404