Aller au contenu

Alain47

Membre
  • Compteur de contenus

    458
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

2 763 visualisations du profil

Alain47's Achievements

  1. Alain47

    Model Y Juniper

    Bon rdv pris chez Tesla lundi 3 pour un essai et estimation plus précise pour la reprise de ma MY LR AWD. En fonction de la reprise et des possibilités je commanderai peut être le modèle Launch rien que pour me faire allumer par les râleurs du forum qui commentent les choix des autres😁😂 Moi ce modèle Launch me plaît bien même avec son crochet d'attelage qui ne me servira en principe jamais. Je suis jaloux daelle !!
  2. Alain47

    Model Y Juniper

    Je n'ai peut être pas la bonne expérience effectivement... Concernant mes expériences ces dernières années je suis passé d'une ENiro traction à une Kia EV6 AWD, à partir de là je n'ai pas osé rétrograder vers une 2 roues motrice même si c'est une propulsion. D'autant plus que quand j'ai essayé Tesla c'était une AWD aussi donc mon choix était vite fait... La puissance d'une MY AWD est quand même plus importante qu'une propulsion. Il suffit de voir le 0 à 100 entre la propulsion et l'intégrale ! J'avoue cependant que l'intérêt est minime en tenue de route... Mais bon ! Qui a la plus grosse 😋😅😂☺️
  3. Alain47

    Model Y Juniper

    Alors... Je viens de regarder sur le site Tesla et les 1er GA Propulsion sont à 42000 euros minimum La différence en neuf entre une propulsion et une AWD est de 4 à 5000 euros. Cette somme se retrouve logiquement sur les occasions aussi, on ne peut pas trouver des AWD d'occas au prix des propulsions. Après c'est certain qu'il y a moins de demande en AWD qu'en propulsion. Un truc est sûr cependant quand on veut une transmission intégrale on est prêt en principe à payer plus chère. Pour ma part je suis incapable de revenir à une propulsion après avoir eu une intégrale, ça n'a rien à voir même si c'est bien plus raisonnable !! Et économique !
  4. Alain47

    Model Y Juniper

    Pourtant ce n'est pas le cas... Model Y AWD Grande Autonomie de mars 2023 (Berlin) 46000 km blanche, excellent état, intérieur neuf, 1er main bien sur.... 35900 euros... Je te défis de trouver mieux dans les annonces actuelles... le marché Tesla est au point mort !!
  5. Alain47

    Model Y Juniper

    Sinon.... Quelqu'un aurait-il une idée, une filière pour avoir une reprise raisonnable sur un modèl Y. La centrale, le bon coin, paru vendu, TeslaPlaceToBe.... Aucune accroche sérieuse en un mois.... Je propose pourtant une belle affaire à un prix au plus bas par rapport aux autres annonces !! 🤔🙄
  6. Alain47

    Model Y Juniper

    Effectivement il me propose 3300 euros de plus qu'il y a un mois avec pourtant 1000 km de plus !!! La question commence à se poser pour moi ! Pour une voiture à ce prix là on est plus à 1000 euros prêt 😅 Je vais les appeler demain
  7. Alain47

    Model Y Juniper

    C'est à dire !!! Ils t'avaient fait une estimation de reprise qu'ils ont revu à la hausse ?? Cela m'intéresse car je souhaite commander le Juniper mais pas de touche pour l'instant pour vendre mon Y actuel... Pas facile le marché de l'occasion Tesla actuellement !! Et Tesla me faisait il y a un mois environ une proposition 4000 euros au dessous de ce que je peux espérer en revente à un particulier...
  8. Ah enfin quelqu'un qui essai de parler des mises à jour !!! Depuis pas mal de temps on discute de tout et de rien ici mais pas de mise à jour !! Que font les modérateurs ?? Même question que Shazam....?
  9. J'ai remarqué depuis quelques jours un bruit de ventilo en sortant de la voiture après m'être garé. Type bruit de ventilateur climatisation qui tourne. Ce soir, arrêt de ce ventilo seulement après 50 minutes que la voiture était garée !! Je confirme que j'ai éteint la clim en sortant, arrêt de la ventilation aussi et que j'ai bien désactivé la fonction de protection de surchauffe de l'habitacle !!? La voiture est verrouillée, écran intérieur éteint bien sur. Température extérieure 24° Une idée ? Est ce normal ?
  10. Les mises à jour chez kia-Hyundai en OTA se font uniquement sur le système info divertissement, les fonctions de la voitures ne sont pas impactées. En février il fallait que j'aille encore chez le concessionnaire faire les mises à jour de mon EV6 (mise à jour préchauffage batterie par exemple et qui n'a jamais fonctionné cependant)
  11. Un exemple des capacités du système https://www.euroncap.com/fr/results/tesla/model+y/46618 Voir la vidéo, alors certes il n'est pas parfait mais... Comparé à d'autres qui semblent très avancés aussi il est un cran dessus...
  12. Laurent, peux tu me donner le lien pour commander ces grilles... si tu en es satisfait ! Merci
  13. Je viens de parcourir rapidement ce sujet et comme souvent je souris de voir les "envolés" de certains tellement le sujet passionne. Comme Laurent, je suis nouveau chez Tesla, un mois seulement de recul avec TMY LR après 24 mois en Eniro puis 18 mois en EV6 AWD. De mon expérience, je serais pas aussi catégorique que Laurent concernant les aides à la conduite (similaire entre la I5 et EV6 je suppose); le maintien dans la voie est bien meilleur chez Tesla, pas d'effet "ping pong" sur autoroute (et je ne parle pas de l'expérience sur les autres routes ou le maintien dans la voie est flippant avec L'EV6). J'ai encore fait 200 km d'autoroute hier soir, et laisser le guidage sur cette TMY est un vrai plaisir (contrairement à L'EV6). Je ne vais pas m'attarder sur les avantages et les inconvénients de chaques modèles car il y a, comme vous le savez, du positif et du négatif pour chacune de ces voitures ou chacun trouvera (ou pas d'ailleurs) de quoi se satisfaire. Je dirai seulement que l'expérience est différente mais c'est un vrai plaisir que de les conduire l'une comme l'autre. Ce qui m'a personnellement fait basculer de L'EV6 AWD à TMY LR c'est le rapport qualité /prix/prestation... IMBATTABLE. Je suis reparti après 18 mois passé avec L'EV6 avec une TMY LR neuve pour seulement 900 € réinvesti alors qu'il m'en fallait plus de 20.000 pour repartir en EV6 (modèle identique à la précédente) Donc pour ma part, très satisfait pour l'instant de mon expérience 😊
  14. Je pense que notre jcb13 habituellement pessimiste c'est vrai, à raison... Il vaut mieux rien que cela... Le système est risqué, il ne faut absolument pas s'y fier. Si je l'avais suivi, je percutais une voiture annoncée à 70 cm alors que j'étais à peine à 10 cm quand je me suis arrêté !!!
  15. Mise à jour 2023.6.9 effectuée. Je suis nouveau chez Tesla, Modèle Y LR depuis 3 semaines seulement. Je viens d'une EV6 GTLINE AWD avec caméra 360 donc. J'attendais cette mise à jour avec impatience et confiance. Me voilà extrêmement déçu, pourtant je suis plutôt optimiste de nature. Ce Tesla Vision aurait dû rester dans les cartons. Ou bien nous sommes des bêta testeurs ? Il ne faut absolument pas se fier à cette détection, c'est bien trop aléatoire dans un sens comme dans l'autre. Un des tests effectués me signalait une voiture sur mon parking à 70 cm, alors qu'elle était à 10cm...si je ne m'étais pas méfié !!! dans les embouteillages la voiture de devant est signalée... Etc... Enfin voilà, fonction absolument pas abouti, plus qu'à attendre les nouvelles mises à jour pour une évolution...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.