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Alain47's Achievements
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Oh le boulet, ils ne se voient pas facilement mais ils sont bien là
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Une question... Avez vous sur vos juniper les boutons de changements de rapport au niveau du pavillon, à côté du bouton Warning...on retrouve cette info dans le manuel du conducteur mais dans ma voiture je ne les ai pas !!!
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Non je n'ai pas cela sur la mienne !!
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Pour en revenir au Juniper, voilà celle que j'ai récupéré hier 😁
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Je suis bien d'accord, l'assurance me pose une question qui n'est pas de mon ressort. À eux de trouver la réponse mais je trouve la réponse de Tesla quand même bizarre aussi !!!
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D'ailleurs on trouve cela... Comment savoir le nombre de chevaux DIN ? Le cheval n'étant pas réellement une unité standardisée, la puissance DIN ne figure pas sur la carte grise (certificat d'immatriculation). Vous pouvez toutefois vous référer à la case P6 qui indique la puissance administrative ou la puissance fiscale. Le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule sera indiqué. Ça ne m'aide donc pas !
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En P2 ce n'est pas les ch DIN !! C'est une puissance en kW.
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Livraison programmé samedi matin pour ma Model Y. Certificat d'immatriculation reçu ce jour que j'ai donc transmis à mon assurance MACSF. L'assurance n'a pas encore la model Y 2025 dans la base de donnée, il faut donc la créer. Pour cela ils ont besoin du nombre de chevaux DIN. L'assurance me pose donc la question de combien de chevaux DIN mais je n'ai pas la reponse. Je leur demande d'appeler directement Tesla. Après plusieurs échanges TESLA finit par m'envoyer à moi par mail une formule qui permet de calculer les chevaux (158 + 220 kw) x 1,36 = Puissance cv Plus un lien https://www.tesla.com/fr_fr/support/power-consumption Calcul fait ça donne 514 ch DIN Ça fait beaucoup je trouve. Pour le modèle 2014-2024 c'est 372 ch il me semble!! On parle de la même chose ??
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Pour ma part, appel du TA ce jour. La voiture est arrivée à Plaisance-du-Touch aujourd'hui. Livraison programmée samedi en fin de matinée. Je serai vigilant sur les alignements du capot !!
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Pour ma part commande passée le 3 mars, j'ai rempli dans la foulée le dossier pour la carte grise avec les photos du permis de conduire à exporter, justificatif de domicile... J'ai reçu le VIN aujourd’hui 👍
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Model y 2020-2024 Diamètre de braquage (entre trottoirs) 12,13 mètres Model y juniper Diamètre de braquage (entre trottoirs) 12,13 mètres Et sans décamètre ni craie 😉😂
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Illusion 😅le rayon de braquage est identique (cf les messages plus haut avec les photos de chaque livret technique, rayon de braquage inchangé entre model y 2020-2024 et model y Juniper)
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Peut-être ici https://tesmile.fr/accessoires-tesla-model-y/model-y-2025/ Ou bien là https://www.jowua-life.com/fr-fr/collections/modele-y-juniper-accessoires-pour-console-centrale-2025
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Concernant le rayon de braquage, ils sont identiques entre l'ancien modèle et le Juniper, ce qui change c'est le nombre de tours de butée à butée... 2.0 sur l'ancien et 2.4 sur le Juniper. Pour ma part je ne sais pas interpréter cela.
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Bon puisqu'il faut parler ici du Juniper, parlons en. Mes impressions suite à mon essai d'hier Les suspensions; effectivement il y a un petit quelque chose de mieux, idem pour le bruit à l'intérieur. Je précise que je conduit un modèl Y LR AWD tous les jours et que j'ai donc essayé le même modèle Juniper (celui que j'ai commandé donc) Rayon de braquage un chouia mieux😂 ( mais c'est une illusion car si l'on regarde les caractéristiques dans le manuel d'utilisation de chaque modèle, le rayon est identique 😒) Intérieur plus sombre, paraît du coup plus petit, il faudra peut-être de l'accoutumance mais je préfère l'intérieur de mon model Y actuel, peut être une question d'adaptation. Adaptation aussi pour le commodo de droite qui a disparu et le fait de devoir aller sur l'écran pour mettre la marche avant ou arrière, c'est moi habituel, paraît au premier abord moins pratique mais à l'usage, avec l'habitude, on ne voudra peut être pas revenir en arrière. Le tiroir (les plus exactement) qui recouvre le rangement et le porte gobelet à son revêtement qui a changé, ce n'est plus lisse comme avant, il y a un léger quadrillage qui le rend rugueux, pour la poussière et le nettoyage ce sera moins pratique mais c'est joli. L'assemblage et la qualité font bien plus qualitatifs. Le son toujours aussi bon, ça pète fort avec des basses bien soutenues. Aspect extérieur, bon la aussi, c'est une question de goût et de couleur donc ça ne se discute pas... Moi je trouve ce Juniper bien plus sympa que l'ancien modèle. La planche arrière qui se plie, c'est bien plus pratique. L'accès à la caméra avant avec un simple appui sur un des boutons à droite du volant, c'est bien vu et très pratique. Voilà voilà pour mes 1ère impressions.