Aller au contenu

Douflou

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Douflou's Achievements

  1. C'est donc possible! Je me posais la question après avoir fait pas mal de routes pour Noël : jamais réussi à dépasser 141 kW sur les SUC v3 (Aire de la Vendée et un Ionity) en arrivant avec 5-6% à chaque fois. Pas de préchauffage de la batterie dans les deux cas (normal pour le Ionity, et pas de préchauffage sur le SUC v3 sûrement puisque ça faisait plusieurs heures qu'on roulait à 130 km/h).
  2. Hello ! J'ai finalement pris possession de ma Model 3 à Merignac la semaine dernière, le 25/09, avec un jour de retard à cause du loueur (Viaxel) qui s'était trompé sur l'adresse contractuelle, ce qui a eu pour effet de décaler la livraison. L'équipe de Bordeaux est super sympa, la voiture avait 90% de charge. Rien à signaler si ce n'est une petite trace de colle sur le toit vitrée et quelques micro rayures sur le chrome que j'ai vu par la suite. Depuis, que du bonheur, c'est vraiment une voiture à part. J'ai déjà fait monté une dizaines de personnes différentes dedans et c'est toujours le même effet : ils veulent la même haha. Et voici le bolide, sous la pluie :
  3. Trop cool, profite ! Dommage qu'on ne se soit pas croisé du coup, j'attends encore des nouvelles, mais à priori ça pourrait être pour cette fin de semaine si j'ai de la chance Une petite photo de la bête ?
  4. A priori tu aurais déjà reçu le SMS. J'ai eu Tesla Bordeaux toute à l'heure au téléphone, et ma voiture est arrivée hier matin chez eux. Je pourrais décaler la livraison en avance (peut-être toi aussi, appelle les demain) mais pas possible car Viaxel (LOA) a merdé sur l'adresse du contrat, et ça retarde l'immatriculation. Du coup, même pas sûr que je la récupère jeudi, peut-être en début de semaine prochaine...
  5. Donc si je te comprends bien, à partir du kit 2 avec l'ampli / DSP supplémentaire, on aura pas cette problématique de moindre puissance et donc pas de hausse de la distorsion à volume équivalent ?
  6. Ah super, je vais demander à Amsterdam aussi alors ! Toujours en attente du CPI de mon côté, ça mouline un peu à cause de la LOA pro mais ça devrait être bon
  7. Plus exactement, selon les données de ventes d'occasion de différents sites type Argus et compagnie, une voiture perd, en moyenne, 46% de sa valeur au bout de 44 mois et 52 000 km. Soit une valeur résiduelle de 54%. On peut donc arrondir et ne pas trop se tromper en disant alors qu'elle aura perdu environ 50% de sa valeur au bout de 4 ans (pour une valeur résiduelle de 50%). Une étude allemande estime au passage que la Model 3 aura une valeur résiduelle de 54% au bout de 4 ans.
  8. Ils vont t'appeler, pas de devis en ligne. Tu as rempli le formulaire il y a longtemps ? Ils m'ont appelé le lundi je crois et j'avais rempli le formulaire durant le week-end.
  9. @steef est-ce qu'il serait possible de demander au vendeur des précisions sur le fonctionnement du boîtier de protection : est-ce qu'il diminue le volume max ou est-ce une autre méthode utilisée ? Car s'il fait "sauter les plombs" en cas d'alarme trop forte par exemple, ça serait pas un fonctionnement optimal et ça réduirait fortement l'intérêt de l'upgrade (hors DSP supplémentaire du pack plus onéreux). Merci En tout cas, comme je disais sur l'autre sujet, je suis intéressé, à priori par le pack le moins cher. Et pourquoi pas pour un montage avec @discipulus (je suis de Bordeaux).
  10. Ah pourquoi pas J'attends de recevoir la bête, de vérifier les HP que j'ai, et je te tiens au courant !
  11. Peut-être, selon les dernières informations de @Milhooz A priori, de ce que j'ai compris, les Model S et X sont sur des porte containers alors que les Model 3 sont uniquement sur des bateaux "rouliers" qui transportent des voitures sans containers.
  12. Super, merci pour ce calcul ! En effet, vivement que la construction se fasse en Europe pour nous... A vérifier en détail mais j'imagine que les diverses études (et notamment la dernière de l'Université d'Eindhoven dont fait écho cet article) prenne cela en compte.
  13. Ah super, merci de l'info, je me demandais justement combien consommait le bateau sur lequel ma Model 3 est actuellement (Govis Sigma, construit en 2016). Tu as réussi à trouver des chiffres de consommation pour ce type de bateau ?
  14. Ah ? Etrange, à priori c'était 7 cv plus tôt dans l'année et c'est ce que les assureurs ont dans leurs fichiers. Peut-être que cela va faire baisser les prix des contrats par rapport aux devis alors. Merci pour l'info !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.