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luc63

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  1. a voir comme ça forcément, mais quand on est pris dans l'achat, on ne sait pas ce qu'on ferait à leur place moi je connais des gens assez naifs pour croire qu'en allant dans un bâtiment dédié le dimanche matin, ils mangent le corps du Christ et qu'ils iront au paradis après....alors tout est possible
  2. non mais dans une PAC (pompe à chaleur), il y a un compresseur (cycle compression détente)
  3. yep levier que je préfère largement au nouveau système, mais c'est une histoire d'habitude et de gout.....
  4. déjà, il a y a le "levier de vitesse" qui a changé je ne sais plus quand, sur les premiers modèles il y avait un levier "classique" qui a disparu au profit d'un curseur à déplacer
  5. pas mieux pour 10/12000 euros, on trouve facilement des versions Allure ou GT année 2020. Sur la notre, l'intérieur n'a pas vieilli, pas de rossignols ni de choses cassées. a vérifier, que les MAJ ont été effectuées surtout pour le compresseur de clim, ce serait bien qu'il ait été changé. Si c'est un garage qui la vend ils ont forcément l'historique.
  6. et j'ai oublié le fait qu'on n'a pas à payer x euros par mois pour se connecter à la voiture.... il y avait 10 ans d'abonnement gratuit à l'époque
  7. Bon fin 2019, quand on voulait une e-208, seul le neuf était possible néanmoins, mais l'opération n'était pas si mal. entre les bonus et les remises, la voiture nous est revenue à 26000 euros (34000 euros prix catalogue) au bout de 5 ans, elle peut être reprise vers les 10-11 000 euros, donc le coût au mois n'est pas si élevé, et elle peut faire encore pas mal d'années. Quand je vois la nouvelle 208, ben c'est la même, avec seulement un moteur qui permet d'économiser quelques kW.h /100 donc une économie de quelques dizaines d'euros par an....
  8. Bonjour, en fait dans le cas d'une LOA tout dépend du partage des risques entre le vendeur et l'acheteur, si on part sur des fortes mensualités avec une faible valeur de rachat, le vendeur ne prend pas de risque, si l'acheteur lève l'option d'achat, le vendeur aura encaissé une belle somme, si l'acheteur ne lève pas l'option , le vendeur récupère une voiture à pas cher qu'il pourra revendre avec un confortable bénéfice Si on part sur des faibles mensualités et une forte valeur de rachat à la fin, c'est le vendeur qui prend le risque de se retrouver avec une voiture qu'il aura du mal à revendre si l'option n'est pas levée. Donc si on ne compte pas garder la voiture au bout des 3/4 ans, jouer sur des faibles mensualités, mais c'est pas gagné
  9. De mon côté j'espère toujours à terme une e-308 SW v2 AWD avec ~75kWh comme la e-3008 mais avec 50kWh récupérés en 25 minutes max en hiver... Je prends !
  10. je serais curieux de voir le calcul parce que avec 7 cts de différence entre HC classique et HC Tempo, avec 3000 kW.h chargés dans l'année, on arrive à 200 euros...
  11. en fait, on pourrait décider que le premier CT d'un VE soit au bout de 6 ans...ce serait un argument en faveur de l'achat d'une voiture électrique.
  12. c'était par rapport à cette phrase : À partir de ce niveau, la batterie haute tension devient plus susceptible de dysfonctionnements. Elle pourrait également montrer des signes de surchauffe, de déséquilibre entre les cellules ou d'autres problèmes liés à l'usure, provoquant une dégradation rapide, et entraînant une défaillance plus complète.
  13. ça ressemble quand plus plus à un publi-reportage qu'autre chose quand même, pas beaucoup de sources citées...
  14. en fait on s'en fiche un peu du SoH, ce qui compte c'est la capacité de la batterie en kWh à l'instant t comparée à la capacité nominale à l'achat. et aussi l'équilibrage des cellules de la batterie...
  15. voire même en avril j'étais à 42,97 kWh, et il n'y a pas une histoire de capacité utile ? la batterie est de 50 kWh mais la capacité apparente utilisable n'a pas cette valeur, il me semble non ? il faut ajouter quelques kWh ?


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