Aller au contenu

luc63

Membre
  • Compteur de contenus

    434
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

luc63's Achievements

  1. Je crois que le SoH normalisé est donné pour une température de 25°C non ?
  2. attention sur l'annonce c'est pas une GT, c'est une GT Line...
  3. Il n'y a jamais eu de MAJ liée au compresseur à proprement dit, le problème était que les ingénieurs avaient été trop prudents au début de la e208 et avait mis beaucoup de sécurités, au moindre souci (compresseur HS, enclenchement du frein de parking déficient) le système se mettait en stand-by avec l'alerte panne arrêt traction, une MAJ a corrigé le problème, le système ne bloque plus la voiture en cas de déficience d'un élément.
  4. étonnant, parce que sur la notre produite en 2019 aussi, on a eu deux MAJ.
  5. mais il n'y a pas eu de rappel, mais il y a bien une MAJ qui concernait la mise en défaut (panne arrêt traction) qui apparaissait trop souvent quand un problème même mineur était détecté, il me semble ?
  6. c'est exactement ce qu'on s'est dit quand on réfléchissait à changer de 208 l'année dernière, vu le prix de reprise (la e-208 a 5 ans maintenant) et vu ce qu'il fallait ajouter pour acheter une nouvelle 208 voire autre chose) et vu que les VE proposés actuellement n'apportent pas grand chose par rapport à l'utilisation de la voiture, autant la garder jusqu'au bout quitte à financer une panne même si il faut sortir 1000 ou 2000 euros, ce sera toujours plus économique. surtout que pour le moment la voiture fabriquée en octobre 2019 à toujours un SoH de 90% et a vu son compresseur changé la première année
  7. ben non, pas chez moi, un reset suffit...
  8. heu, 4 kWh/100 en plus quand on passe des pneus été aux pneus hiver ? ça me parait beaucoup ! C'est plus la baisse des températures qui intervient dans notre cas que le changement de pneus...il faudrait monter des pneus hiver l'été pour voir. Après quelques recherches sur le net, le montage de pneus hiver augmente la consommation de 5%, OK c'est pour des voitures thermiques mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec des VE. Donc une augmentation de 0,75 kWh/100 sur une base de 15 kWh/100, mais bon difficilement vérifiable, il y a tellement d'autres paramètres.
  9. j'ai celui-ci, jamais eu de souci de connexion https://www.amazon.fr/gp/product/B07SQLY39V/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_image?ie=UTF8&psc=1
  10. Bonjour j'avoue que depuis trois années, je n'ai aucun souci avec l'application, c'est toujours un peu lent, mais pas de souci de connexion. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je n'ai jamais fait la moindre mise à jour de l'écran ou de la navigation.
  11. mais vous pensez vraiment que le calcul de l'autonomie dans les véhicules thermiques est meilleure ? Seulement on y fait moins attention, je trouve
  12. Bonjour, pour ma part je ne m'adresse qu'à mon petit garage pour la e208, du moment qu'ils ont un personnel habilité électrique, ils s'en occuperont toujours mieux qu'une grande concession. J'ai remarqué que eux ils savent consulter les fichiers répertoriant les pannes et les processus de réparation....
  13. c'est vrai que c'est un peu chaud de cliquer une case 2 fois pas an, mais toute ma famille me soutient dans cette épreuve, on commence à se préparer une semaine avant, soutien psychologique de mon épouse, encouragements des enfants, on le fait à blanc deux trois fois et le jour J, on est prêt...
  14. en fait ça toujours été comme ça depuis 2020, on coche et décoche la case heure d'été....
  15. c'est le souci avec l'option triphasé, il faut les trois phases, si on ne charge que sur une phase (donc en monophasé), on n'a que le tiers de la puissance...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.