Aller au contenu

luc63

Membre
  • Compteur de contenus

    459
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

luc63's Achievements

  1. Bonjour Depuis quelques années je mesure le SoH et la capacité de la batterie en effectuant toujours la même procédure, charge à 100% puis fermeture et réouverture de la voiture pour relancer une charge complémentaire, je trouve que les résultats sont bons mais surprenants. Depuis 4 ans (c'est une voiture fabriquée en octobre 2019, je mesure depuis 2021 à peu près), je mesure toujours une capacité de 42 kWh (à quelques dixièmes de kWh près en fonction de la température) et le même SoH de 89,6 %. La stabilité de la capacité de la batterie me rassure mais m'étonne aussi.
  2. Bah perso, bonus compris notre e208 version allure nous a coûté neuve 26 000 euros en mai 2020. Donc en regardant combien elle peut se vendre actuellement ce n'est pas une aussi mauvaise affaire. D'autant qu'on va la garder vu que les nouvelles 208 n'apportent pas grand chose à par quelques dizaines de kilomètres d'autonomie. Et il faut voir aussi le coût d'entretien qui est faible. A ce propos, quand j'ai pris RDV pour la révision des 75 000 Kms (troisième révision), mon garagiste m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, ce serait une histoire de 30 minutes...
  3. j'avoue que je ne sais pas comment vous faites pour faire décrocher vos voitures franchement ! jamais je n'ai eu l'impression que les pneus n'accrochaient pas même en mode S, mais bon en restant dans la limite de vitesse raisonnable...après je ne sais pas, j'ai tendance à conduire normalement.
  4. ben oui, les pays en voie de développement comme la France n'ont pas complètement adopté les VE....
  5. alors par curiosité j'ai regardé les températures à Prague (à vérifier, vous êtes mieux placé que moi), le 27 mars la température minimale était de -1°C alors que le 28 mars la température minimale était de 8°C, soit 9°C de plus que la veille. Ca peut aussi expliquer des choses....
  6. Par curiosité, comment calculez vous vos consommations, parce que passer de 22,4 à 14,9 du jour au lendemain....
  7. Bonjour Je ne pense pas que les pneus vont grandement influencer votre autonomie. La température extérieure oui! Par expérience, sur notre e-208 qui dort toujours dehors (détail important) on passe d'une conso moyenne de 14/15 kWh aux 100 kms en été à une conso de 18/20 kWh en fonction de la température en hiver.
  8. super ce genre de vidéos....
  9. luc63

    e208 folle...

    en même temps, Peugeot n'a pas refusé la prise en charge, si vous fournissez les documents demandés, et que le problème a été détecté durant la période de garantie, pas de raison d'avoir un refus.
  10. a voir comme ça forcément, mais quand on est pris dans l'achat, on ne sait pas ce qu'on ferait à leur place moi je connais des gens assez naifs pour croire qu'en allant dans un bâtiment dédié le dimanche matin, ils mangent le corps du Christ et qu'ils iront au paradis après....alors tout est possible
  11. non mais dans une PAC (pompe à chaleur), il y a un compresseur (cycle compression détente)
  12. yep levier que je préfère largement au nouveau système, mais c'est une histoire d'habitude et de gout.....
  13. déjà, il a y a le "levier de vitesse" qui a changé je ne sais plus quand, sur les premiers modèles il y avait un levier "classique" qui a disparu au profit d'un curseur à déplacer
  14. pas mieux pour 10/12000 euros, on trouve facilement des versions Allure ou GT année 2020. Sur la notre, l'intérieur n'a pas vieilli, pas de rossignols ni de choses cassées. a vérifier, que les MAJ ont été effectuées surtout pour le compresseur de clim, ce serait bien qu'il ait été changé. Si c'est un garage qui la vend ils ont forcément l'historique.
  15. et j'ai oublié le fait qu'on n'a pas à payer x euros par mois pour se connecter à la voiture.... il y avait 10 ans d'abonnement gratuit à l'époque


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.