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luc63

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  1. Voila, donc en résumé, elles tiennent quand même bien le choc nos 208.
  2. de mémoire en négative , j'étais à -132 kW et -112 kW
  3. il y a une série de deux valeurs négatives et deux valeurs positives, j'ai pris les valeurs positives, il faudra que je regarde ça en détail, car il y avait un grand nombre de données
  4. alors de mon côté, j'ai : puissance max 10 s : 159,96 kW puissance max 30 s : 130,62 kW
  5. dés que j'aurai la voiture à disposition, je regarderai ça...
  6. oui, j'ai fait une charge en deux temps (charge normale + charge forcée), je fais toujours comme ça pour avoir un point de comparaison. A la fin de cette charge en deux temps, il m'indique 320 kms, si je vais une charge simple à 100%, il indique 300 kms en général.
  7. Bonjour Un petit état des lieux de notre 208 V1 construite en octobre 2019 qui va donc bientôt fêter ses 6 années. Pas de souci particulier le SoH varie peu, toujours plus de 43 kWh de capacité maximale. En espérant que cela dure !
  8. bonjour pour info, quel modèle de disjoncteur avez-vous installé ? Merci
  9. en même temps, vu le prix de la version pro payante (9 euros à vie je crois)....c'est quand même de l'argent utilement utilisé (tout n'est pas gratuit dans la vie)...mais j'arrête le HS
  10. oui impressionnant 180 000 kms, moi avec ma e208 construite en octobre 2019, j'en suis qu'à 72 000 kms...
  11. oui, 45 je ne vois pas, je crois qu'officiellement c'est 46,2 kW.h. Mais en fait il est possible que l'opérateur de la mesure rentre manuellement la capacité utile...il y a un petit (2) au niveau de l'indication capacité utile, je voudrais bien connaître le texte
  12. j'ai demandé à mon ami GPT, mais finalement quand je lui demande des références, c'est pas évident : ⚡ Cas de ta Peugeot e-208 : Capacité totale (brute) : 50 kWh Capacité utile (affichée/accessible) : 46 kWh ❓ Alors, 70 % de quoi ? 50 ou 46 kWh ? ✅ Réponse : 70 % de la capacité utile, donc 70 % de 46 kWh = 32,2 kWh 📌 Pourquoi pas 70 % de 50 kWh ? Parce que : Les 50 kWh incluent une marge tampon non accessible (environ 4 kWh ici) utilisée pour protéger la batterie contre les charges/décharges profondes. Stellantis communique et base ses engagements sur la capacité utile, celle que l’utilisateur peut réellement exploiter au quotidien. Le client ne voit jamais les 50 kWh : seuls les 46 kWh (utilisables pour la conduite) apparaissent via les données de consommation et d’autonomie. 🔍 Appui indirect dans la documentation constructeur Même si Stellantis ne dit pas explicitement "la garantie porte sur 70 % de la capacité utile", plusieurs éléments pointent vers ça : Dans les brochures techniques et contrats de garantie, ils ne parlent que de la capacité utile. La communication commerciale (et les certificats de santé batterie, type SoH) se réfèrent toujours à la capacité utilisable. 🧮 Résumé pour ta e-208 Type de capacité Valeur 70 % correspond à Brute (totale) 50 kWh 35 kWh Utile (accessible) 46 kWh ✅ 32,2 kWh Donc, si ta batterie descend en dessous de ~32,2 kWh de capacité utilisable pendant la période de garantie, tu peux faire valoir un remplacement ou une réparation au titre de la garantie.
  13. Bonjour, vous êtes sur que c'est une version allure la 2023 ? Car sur cette finition (en tout cas en 2020, quand nous avons acheté la notre), c'était un cockpit 3D, mais ça a peut-être changé entre temps. Quand je demande à mon ami ChapGPT, les équipements spécifiques à la version pack allure 2023 vendue en France, il me donne : Caméra de recul (Visio Park 1) Combiné d'instrumentation numérique 3D
  14. Bonjour Depuis quelques années je mesure le SoH et la capacité de la batterie en effectuant toujours la même procédure, charge à 100% puis fermeture et réouverture de la voiture pour relancer une charge complémentaire, je trouve que les résultats sont bons mais surprenants. Depuis 4 ans (c'est une voiture fabriquée en octobre 2019, je mesure depuis 2021 à peu près), je mesure toujours une capacité de 42 kWh (à quelques dixièmes de kWh près en fonction de la température) et le même SoH de 89,6 %. La stabilité de la capacité de la batterie me rassure mais m'étonne aussi.


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