Aller au contenu

luc63

Membre
  • Compteur de contenus

    474
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

luc63's Achievements

  1. Pour revenir au problème de cette application, j'avais déjà soulevé le problème auprès de Peugeot courant 2020, (notre e208 date d'octobre 2019), j'avais eu quelqu'un du service Peugeot qui m'assurait qu'lls travaillaient à une grosse MAJ...il y a donc 5 ans. Donc je m'en contente, chez nous, ça ne marche pas trop mal, pas de souci de connexion à la voiture. Bon, pour nous, l'utilisation est gratuite jusqu'en 2030, je crois, c'étaient les conditions à l'époque. Je crois que maintenant c'est payant, c'est sur que je serais moins satisfait dans ce cas...
  2. Voila, donc en résumé, elles tiennent quand même bien le choc nos 208.
  3. de mémoire en négative , j'étais à -132 kW et -112 kW
  4. il y a une série de deux valeurs négatives et deux valeurs positives, j'ai pris les valeurs positives, il faudra que je regarde ça en détail, car il y avait un grand nombre de données
  5. alors de mon côté, j'ai : puissance max 10 s : 159,96 kW puissance max 30 s : 130,62 kW
  6. dés que j'aurai la voiture à disposition, je regarderai ça...
  7. oui, j'ai fait une charge en deux temps (charge normale + charge forcée), je fais toujours comme ça pour avoir un point de comparaison. A la fin de cette charge en deux temps, il m'indique 320 kms, si je vais une charge simple à 100%, il indique 300 kms en général.
  8. Bonjour Un petit état des lieux de notre 208 V1 construite en octobre 2019 qui va donc bientôt fêter ses 6 années. Pas de souci particulier le SoH varie peu, toujours plus de 43 kWh de capacité maximale. En espérant que cela dure !
  9. bonjour pour info, quel modèle de disjoncteur avez-vous installé ? Merci
  10. en même temps, vu le prix de la version pro payante (9 euros à vie je crois)....c'est quand même de l'argent utilement utilisé (tout n'est pas gratuit dans la vie)...mais j'arrête le HS
  11. oui impressionnant 180 000 kms, moi avec ma e208 construite en octobre 2019, j'en suis qu'à 72 000 kms...
  12. oui, 45 je ne vois pas, je crois qu'officiellement c'est 46,2 kW.h. Mais en fait il est possible que l'opérateur de la mesure rentre manuellement la capacité utile...il y a un petit (2) au niveau de l'indication capacité utile, je voudrais bien connaître le texte
  13. j'ai demandé à mon ami GPT, mais finalement quand je lui demande des références, c'est pas évident : ⚡ Cas de ta Peugeot e-208 : Capacité totale (brute) : 50 kWh Capacité utile (affichée/accessible) : 46 kWh ❓ Alors, 70 % de quoi ? 50 ou 46 kWh ? ✅ Réponse : 70 % de la capacité utile, donc 70 % de 46 kWh = 32,2 kWh 📌 Pourquoi pas 70 % de 50 kWh ? Parce que : Les 50 kWh incluent une marge tampon non accessible (environ 4 kWh ici) utilisée pour protéger la batterie contre les charges/décharges profondes. Stellantis communique et base ses engagements sur la capacité utile, celle que l’utilisateur peut réellement exploiter au quotidien. Le client ne voit jamais les 50 kWh : seuls les 46 kWh (utilisables pour la conduite) apparaissent via les données de consommation et d’autonomie. 🔍 Appui indirect dans la documentation constructeur Même si Stellantis ne dit pas explicitement "la garantie porte sur 70 % de la capacité utile", plusieurs éléments pointent vers ça : Dans les brochures techniques et contrats de garantie, ils ne parlent que de la capacité utile. La communication commerciale (et les certificats de santé batterie, type SoH) se réfèrent toujours à la capacité utilisable. 🧮 Résumé pour ta e-208 Type de capacité Valeur 70 % correspond à Brute (totale) 50 kWh 35 kWh Utile (accessible) 46 kWh ✅ 32,2 kWh Donc, si ta batterie descend en dessous de ~32,2 kWh de capacité utilisable pendant la période de garantie, tu peux faire valoir un remplacement ou une réparation au titre de la garantie.
  14. Bonjour, vous êtes sur que c'est une version allure la 2023 ? Car sur cette finition (en tout cas en 2020, quand nous avons acheté la notre), c'était un cockpit 3D, mais ça a peut-être changé entre temps. Quand je demande à mon ami ChapGPT, les équipements spécifiques à la version pack allure 2023 vendue en France, il me donne : Caméra de recul (Visio Park 1) Combiné d'instrumentation numérique 3D


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.