-
Compteur de contenus
53 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
kort3z's Achievements
-
C'est la différence LOA/LLD, une LOA tu peux la solder quand tu veux à partir du 13eme mois. La LLD je pense que tu es bloqué jusqu'au terme. Et tu as plusieurs possibilités; Tu peux négocier une reprise avec une concession (souvent ils essaient de s'aligner avec le restant à solder), ou payer le solde et la vendre toi même. Autre option, tu demande l'autorisation à CrediPar de vendre à un tiers, et c'est ce tiers qui paye le solde restant de la location. (C'est exactement le même système que pour les reprises concessions, mais c'est un particulier qui rachète) Il en reste une que je n'ai jamais expérimenté, c'est la reprise de contrat, un tiers (souvent un particulier) reprend le contrat que tu as conclu, et si le bailleurs est d'accord, il reprend ton contrat de LOA dans les mêmes conditions et tarifs. Voila ! Je crois que c'est à peu près tout ! Maintenant, je l'aime vraiment beaucoup, peut être qu'elle restera encore un moment, qui sait 🤣
-
Je n'aurai pas pu faire meilleur retour que DougZelang. Au tableau des défauts, je la trouve quand même bien trop rigide par rapport à ce que ça apporte. Pour tout le reste, c'est un petit bonheur au quotidien qui fait se retourner bien des gens et en fait sourire pas mal (bon, en Vert Acide, c'est pas compliqué). Coté JBL je trouve que ça marche plutôt bien au contraire , peut être une mise à jour, ou un défaut ? C'est moins bien que dans ma Tesla, mais c'est vachement pêchu pour le gabarit du véhicule. Je risque cependant totalement à contre cœur de m'en séparer en Janvier, J'ai à peine fait 5800km avec en un an, et même si la LOA est très correcte (- de 400€/mois/3ans) avec l'entretient inclus , la dépense est peut être superflue. J'ai eu quelques discussion de personnes intéressées pour un rachat, ça risque de conclure. Mais j'en ai vraiment aucune envie. Puis conduire en ville avec la Model 3 🤮
-
De mon côté je suis parti sur un S3xy Knob et plus de soucis. Je peux lancer manuellement sans réfléchir. https://enhauto.com/ Ah et il n'y a pas de moyens officiels de le faire. Sauf a mettre un supercharger sur le gps qui serai a côté du chargeur ou vous souhaitez aller.
-
Je ne pensais pas que ma question initiale susciterai autant de réactions ! Alors déjà, oui, (pour une fois) c'est un achat réfléchis de longs mois à l'avance donc si commande il y a, ce serai sur un millésime 2025 ! En tout cas je prend bonne note de tous les retours ! Concernant la version 2025, la N Line nous plait beaucoup mais le prix public est BEAUCOUP trop élevé. Effectivement, la G6 est aussi dans la liste, j'ai une concession à Cannes donc pourquoi pas y faire un tour, après, le coté très "rond" et massif du G6 me bloque un peu, et 4m75 on commence à être en dehors des cotes "européennes". A vrai dire, c'est un peu le même problème, que ce soit ma TM3, la i5, ou la G6, c'est super habitable grâce à la taille, mais à rouler en ville et surtout à garer c'est un enfer (en tout cas, c'est ce que je ressent en TM3). C'est ce qui risque de m'empêcher de commander. Le soucis c'est que sur les tailles en dessous, il y a vraiment très peu de véhicules intéressants. Les citadines ne sont pas assez habitables, et les crossover sont vraiment limités. Pour quelqu'un qui fait quasi du 50/50 ville/autoroute c'est un enfer. Le seul soucis concernant le i5 2025 (pour revenir au sujet principal) c'est qu'il y a très peu d'article, de review, ou de test pour commencer à se faire une idée. C'est dommage.
-
Merci pour toutes vos réponses ! En fait je suis un peu dans le cas inverse, mais pas pour les mêmes raisons. J'ai actuellement une Model 3 2023 LR que j'aime beaucoup. Ma compagne va bientôt se séparer de sa voiture, et on réfléchissait à n'en garder qu'une (on travaille à coté et on s'est rendu compte qu'on utilise quasiment jamais la voiture séparément ou qu'on a jamais besoin des voitures en même temps) Sauf qu'elle a du mal avec la Model 3, donc je m'étais dis, pourquoi ne pas vendre les voitures pour n'en prendre qu'une seule, mais qui nous conviendrai à tous les deux ? Alors on regarde un peu ce qu'il y a sur le marché. Et la ioniq 5 nous plait, seulement les tests et avis ont tous 3 à 4 ans, donc pas évident de se faire une idée. Les prix public sont juste délirants en revanche, je ne sais pas la part de remise que peut attribuer une concession. Un collègue m'a dis que les LOA étaient délirantes par rapport à ce que propose Tesla. De mon coté, étant ingénieur un peu "geek", et ayant l'habitude de ma Tesla, l'infotainment de la ioniq me fait un peu peur... Peut etre qu'un tour en concession peut aider, il ne faudra juste pas craquer ! 😆
-
kort3z a commencé à suivre C'est quoi une Ioniq 5 en 2024 ?
-
Salut à tous ! Voila, je viens voir les propriétaires et passionnés de ce magnifique modèle juste pour ma culture personnelle. En faisant le tour des Forums, je me rend compte que la Ioniq 5 a souffert de beaucoup de soucis et de rappels. Les forum US depuis quelques jours / semaines font états de freins qui lâchent subitement (pédale qui devient molle et pas de freins en fin de course) et sont en train de mettre la pression à la NHTSA pour démarrer une enquête. Les essais (qui datent tous de 2 à 4ans) montrent une voiture avec un infotainment d'un autre temps, des mises à jours via clé USB, un planificateur aux fraises, de la conduite de niveau 2 peu rassurante et un park assist (des gens utilisent vraiment ça au quotidien?) qui se gare en travers ou manque de rentrer dans quelque chose. Du coup, c'est quoi une Ioniq 5 en 2024 ? Qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux ? La version restylée corrige (corrigera ? Est-ce qu'elle est arrivée en France) des choses ? Pour l'instant, personne sur Youtube (à part des Coréens) n'a testé la version restylée. Voila ! A vos claviers ! Je serai ravis de vous entendre !
-
Recherche carrossier "TESLA" dans les départements 60-78-92-95
kort3z a répondu à un sujet de supaaamika dans Tesla
Salut! La liste de tous les carrossiers agréés du monde se trouve ici ! https://www.tesla.com/fr_fr/support/body-shop-support#map -
Bon et bien pour ma part, ce sera sans moi. Après avoir lu pas mal de vos retours sur les reprises majorées, je me suis dis que j'allais tenter ma chance, puisque il n'y avait que 500€ de différence entre le solde de ma LOA (TM3 LR 2023) et le prix de reprise annoncé par Tesla. Du coup j'ai échangé par mail avec mon SC (Mandelieu) et ça avait l'air d'être jouable, il m'a demandé des photos que je lui ai envoyé immédiatement. Patatra, email 1h plus tard avec un refus catégorique du service reprises. Pour le principe, j'irai pas plus loin. Il ne semblent pas avoir besoin de boucler des ventes dans le 06, et je comprend, il y a une Model 3 à chaque coin de rue.
-
Hello, Oui, c'est parfaitement normal, comme écrit dans le manuel !
-
2024.8.4 reçue et installée hier soir (d'ailleurs j'ai toujours mes mises à jour à partir de 22h 🤔 ) Pas pu faire l'essai pour les dangers, en revanche les Matrix LED.. 🥰 https://youtu.be/6f3Kgfp7rSk
-
Pour moi c'est très très bon ! J'ai cru lire quelque part que les phares des TM3 Non Highland/TMY ont une plus grande définition que les nouvelles Highland. J'avais cette même techno sur Golf 8 GTE, c'est pas aussi précis, mais c'est vraiment vraiment très très bon ! Mise à jour hier soir, essai ce soir, si certains sont intéressés :
-
Hello, Il y a des centaines de milliers de voitures à mettre à jour, cela se fait progressivement, par vagues. Donc pas de panique, ça va finir par arriver !
-
Hello, Le mode sentinel n'est pas conditionné a la connectivité premium, seulement le visionnage en live depuis l'App
-
Pour info, j'ai rendez-vous Mercredi à la concession pour la pose de l'accessoire, j'ai eu un excellent tarif, aussi parce que grâce à moi, ils ont signés 2 amis qui ont beaucoup aimés la 500, ils étaient pas obligés mais c'est très gentil de leur part. Il faut quand même le signaler quand ça se passe bien, et ma concession est vraiment géniale, c'est à taille humaine et familial, ça fait vraiment plaisir.
-
Exactement, @JiPé53, pour faire l'imbécile 15 minutes avec les copains ! Le seul soucis c'est qu'on est obligé de prendre cette option si on veux le son JBL à l'intérieur. Si on se fiche des deux, alors tout va bien ! Et pour la LOA @DougZelang, le premier tarif donné par la concession était de 470€/mois sur 36 mois avec le bonus en premier loyer ! Juste beaucoup trop ! Après, j'ai un regard biaisé, j'ai profité des (grosses) réductions du mois de Juin sur les Tesla Model 3 Long Range (et 10000km de recharge offerts) et à ce moment les LOA sur 60 mois + bonus en premier loyer étaient à moins de 470€/mois En tout cas, après quelques centaines de kilomètres, cette Abarth n'a rien à envier à ses semblables thermiques, elle est super fun, elle passe partout, ça reste très dur mais confortable grâce aux superbes fauteuils, bref, on s'amuse bien à son volant ! Une vraie voiture de sport des villes et des banlieues 🤣