Aller au contenu

KPC66

Membre
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 320 visualisations du profil

KPC66's Achievements

  1. Je viens de recevoir le mien début octobre, version courte 6 places. Avant de commander du neuf, j'ai aussi regardé sur du récent et c'est très compliqué niveau options, toutes les annonces sont des copié/collé. Difficile pour savoir s'il y la camera 360°, etc. Il y a un gros stock de véhicule "d'essai", qui sont tous les mêmes et difficile à vendre à priori. Sur du neuf j'ai quasiment eu le même prix (avec 10% de remise). Je n'ai pas eu de Tesla, mais pour m'y être intéressé, tu vas perdre beaucoup côté logiciel. Les VW ne sont vraiment pas au niveau, et je viens d'une mégane E-Tech. J'ai aussi du mal avec le capteur du siège conducteur qui coupe ou met le contact automatiquement. Bien sûr il manque le mode camping sur ce type de véhicule c' bizarre, le V2L aussi, je pense qu'ils veulent économiser la batterie, pour la garantie. Sinon, aucun regret, j'aime le volume, le confort surtout en roue 18", la conduite, etc.
  2. J'a retiré les sièges arrières, je vous dis ça dès que je les remonte.
  3. Oui, surtout que j'ai pris la pompe à chaleur, roue de 18, et avec le nouveau moteur/batterie, j'espère avoir une différence comparé à l'id-buzz 2023 que j'avais en loc ces derniers mois.
  4. Reçu aujourd'hui, version court en 6 places. Il me semble que certaine commande du volant ont été déplacé (volume et station).
  5. KPC66

    Lumière la nuit

    Pour l'alarme, elle s'active seulement en fermant le véhicule avec la clé. Même avec 1 porte ouverte. Si tu verrouilles avec le bouton (tactile) intérieur, pas d'alarme normalement, sauf si bug. On a passé 5 nuits à l'intérieur, et pas eu de problème. Pour la lumière, je n'ai toujours pas compris, un vrai bordel, pour la laisser allumer ou l'éteindre des fois. Je pense que le système d'activation du contact et autre, avec le capteur du siège chauffeur est une mauvaise idée de VW
  6. J'envisage aussi l'achat de cette borne, mais sur le forum de myenergi ( https://myenergi.info/renault-megane-charging-issues-t7780.html ) ils parlent de problème de compatibilité avec la mégane. Tu n'as pas eu de problème? J'attends aussi un retour de leur part, car comme j'ai une installation photovoltaïque avec batterie, sans réinjection (juste limité à 100W pour informer la borne), j'ai peur que la borne vide mes batteries pour charger la voiture et c'est pas mon but.
  7. Merci. Donc, je vais rester sur la Zappi...
  8. Sujet très intéressant. J'envisage l'achat d'une borne Zappi pour maximiser mon autoconsommation, mais depuis que j'ai mon installation photovoltaïque, je ne charge qu'avec mon câble 16A, suffisant pour mon utilisation. Sachant que, sauf erreur, Eddi peut fournir 3,7kW max par sortie. Est-il possible de recharger sa voiture directement avec Eddi, via un câble 16A ou moins.
  9. Je sors de la CC, ils ont juste vérifié le serrage des écrous de la porte conducteur. Tout était ok. Bizarre, Bizarre...
  10. L'attelage est monté en concession, et je trouve la découpe bien faite, j'ai déjà vu pire. De toute façon, on ne voit rien, faut pas chipoter. photo prise avec le mode selfie, est est inversée.
  11. Pack vision et drive mais rien à voir, c'est juste une histoire de charnière de porte qui se dévisserait sur certain modèle. Je l'amène demain pour vérification.
  12. J'ai aussi ce bouchon, pas installé sur la photo.
  13. J'ouvre le sujet pour suivre les divers rappels constructeurs. En me connectant sur mon espace my.renault, un bandeau rouge s'affiche pour me prévenir d'une campagne de rappel ou possible dysfonctionnement. A priori charnière de porte à revisser d'après mon CC. D'autres dans ce cas?
  14. Photo de la découpe. Pas de cache prévu. Mais la découpe n'est pas apparente, donc pas utile.
  15. La prise pivote et plus rien n'est apparent. d'ailleurs il faut penser à la descendre avant de mettre le crochet, sinon c plus possible après. La galère une fois tout installé et qu'on s'aperçoit qu'on a oublié de descendre la prise.... J'ai commandé l'attelage avec la voiture, il est donc arrivé monté. C'est la référence de chez renault. Je prendrai une photo demain quand tout est rentré.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.