Aller au contenu

gatouille

Membre
  • Compteur de contenus

    1 329
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gatouille's Achievements

  1. Sur les 5 dernières années (12 mois glissants) les fossiles ont crus plus vite que les EnR (Électricité Inde) +100.000 GWh pour les EnR +352.000 GWh pour les fossiles
  2. Arrêtez de parler au nom des autres. Arrêter de remettre en cause la réalité -> déni.
  3. Moi, non. Je suis capable de faire le schéma électrique d'une installation complète, le dimensionnement en fonction de l'objectif, production / consommation, les diamètres de câbles, fusibles et etc... et l’installation. 99,99% des gens n'ont aucune envie de le faire eux-même.
  4. Sur 12 mois glissants : Je vous confirme qu'on ne voit pas d'inflexion. Peut-être l'année prochaine...
  5. On ne dépense par l'argent si cela ne sert à rien. Avec de l'énergie pas chère, on n'investit pas dans l'isolation. Avec de l'eau pas chère on n'investit pas dans la recherche de fuites. Etc... Cool, un module PV à 60€ livré à la maison qui ne sert à rien, à moins que vous le raccordiez à une ampoule 12V qui va éclairer de manière changeante. Vous oubliez juste tout le reste, main d’œuvre comprise.
  6. Le thermique est une technologie éprouvée. La technologie n'évolue plus donc pas de souci de perte de valeur sur ce point. Tous les Puretech ne sont pas à jeter. Une thermique Crit'Air 1 devrait pouvoir rouler encore un plus ou moins bout de temps en ZFE (Pas toutes). Les thermiques ne perdent pas d'autonomie. La recharge est facile, on connait les stations, il y en a partout. Pas besoin de changer ses habitudes. Sur une gamme citadine polyvalente style 208 il faut voir si l'autonomie de la voiture électrique en question est attirante ou pas. Le prix des carburants est décorrélé de quoi que ce soit. J'ai tendance à penser qu'il ne va faire qu'augmenter mais dans quelle proportion... impossible de le dire. Pour le coup, acheter un VE d'occasion avec autonomie correcte (Donc pas à la ramasse), un retour bon sur sa fiabilité, bien équipé, peut être une super affaire. C'est la même recette que pour les thermiques sauf que le VE coûtera nettement moins cher à l'usage si recharge à la maison (ou autre bas prix). La moindre dépendance au pétrole est pour moi un argument massue. Je ne comprends pas que les Européens ne mettent pas en avant ce point là.
  7. Pas de record en nombre Record en PDM sur 1 mois Le marché total reste en berne
  8. J'ai cherché un engin thermique aspirateur ou tondeuse ... pour rester dans le thème. Je deviens feignant, j'ai demandé au Chat gépété. Les autonomes sont majoritairement électriques. Les thermiques sont plutôt guidés. J'ai trouvé ceci : Sinon chez Boston Dynamics il y avait Big dog (2005) et Wild cat (2013) et d'autres : Après ils sont passés à l'électrique avec Spot (autonomie 1h30) par exemple.
  9. Si pour survire il faut payer plus, ce n'est pas vraiment un choix, on subit. Le prix est un élément décisionnel. Pour vous peut-être moins parce que vous êtes aisés mais tout le monde ne l'est pas. (Vous allez peut-être me dire que les solutions que vous avez mis en place sont moins coûteuses sur le long terme mais tout le monde n'a pas votre capacité d'investissement) Je crois qu'il va falloir prendre l'habitude de mettre en partie de côté les achats futiles et favoriser les achats utiles.
  10. gatouille

    Alexandre Astier et le VE

    Il a dit : "Je pense que la voiture électrique aurait toujours dû être électrique, la voiture aurait toujours dû être élec..." Il a pensé trop vite. Il faut donc retenir : je pense que la voiture aurait toujours dû être électrique.
  11. Je me suis mal exprimé ou mauvaise mise en page... Mon "HS..." ne vous était pas destiné, il était pour m'excusez d'en faire un.
  12. HS... Je recommande de regarder l'épisode 19, 1er de la saison 2, de Love, Death and Robots.
  13. "Number of Tesla vehicles delivered worldwide from 1st quarter 2016 to 3rd quarter 2025 (in 1,000 units)" En magouillant combinant les données de plusieurs sites j'arrive à ceci : (C'est cohérent avec les chiffres Europe)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.