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JMSdu62

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  1. Oui premier modèle e-Corsa, mais après 42mois et 27Km: Remplacement du convertisseur 400/12V, du doigt de verrouillage du levier de vitesse (retour sur un plateau) puis maintenant de la clim, il y a de quoi douter ... Pour le passage à la MG4 plus d'achat en neuf mais LLD via la banque et on verra au bout de 4 ans vu le peu de kms annuels.
  2. Un peu compliqué, la voiture a 42 mois et la reprise est a 42% du prix du neuf . Après, attendre la réparation de la clim, attendre 60 jours pour que la garantie panne auto opteven prenne effet puis .....on perd certainement de l'argent sur une vente à un particulier mais pas de prise de tête.
  3. Pour moi le problème est réglé ! Dans la même concess je viens d'acheter une MG4 et ou j'avais acheté la Corsa neuve , la reprise a été un peu compliquée car au départ c'était: NON pour une électrique puis réglé Bon mon calvaire avec stellantis prendra fin et je l'espère ce 8 décembre 2023. PS: sur une MG4 Luxury c'est 3500E de prime en plus.
  4. Bonjour à tous, Même panne de clim avec ma Corsa-e de juin 2020 avec 27000km.Par chance la modif a été faite il y a quelques mois donc la voiture continue a rouler. La voiture étant hors garantie, j'ai tout de même une prise en charge partielle, a savoir 350€ pour moi sur un montant total de 2305€ devis du 24 novembre. Reste a savoir quand aura lieu la réparation ???
  5. Suite et fin, je l'espère, de mon soucis de "charge interrompue" Trois jours après sa sortie du garage, en cours de roulage et durant quelques secondes les voyants rouges s'affichent avec l'indication "défaut charge batterie et arrêtez le véhicule" retour à la maison puis plus rien. Le soir en rentrant la voiture au garage, même message ainsi que le lendemain matin accompagné du passage en mode économie d'énergie. Appel chez le concess et dépôt du véhicule dans la matinée, par contre le message a disparu en cours de route ( 3 kms) Trois jours plus tard, appel du concess, les ingénieurs d'OPEL confirment le remplacement du chargeur. Opération réalisée et récupération du véhicule une semaine plus tard, donc hier, le tout sous garantie. A voir dans le temps, mais deux ans et 15000 kms ça fait un peu peur. PS: "charge interrompue" ne remonte pas dans le Journal Des Défauts ( JDD)
  6. Bonsoir à tous, Ma Corsa du 30/06/2020 est passée hier chez Opel pour la mise à jour des clignotants et j'en ai profité pour le devis révision des 2 ans et elle a en fait 15300km. Prix annoncé: 192€73 que j'ai refusé. Cela comprenait comme pour beaucoup: liquide de frein, purge, filtre d'habitacle, pression des pneus, liquide lave glace.... Bien sur le voyant correspondant à la révision n'a pas été mis à jour, alors pour ceux que cela intéresse, il faut faire: Couper le contact. Appuyer sur le bouton SET/RESET et le maintenir enfoncé.( coté gauche du volant) Mettre le contact La maintenance key ( clé d'entretien ) s'affiche et l'indicateur de réinitialisation décompte Maintenir le bouton enfoncé jusqu'à ce que 0 s'affiche à l'écran La clé d'entretien disparait Couper le contact Voila le système est réinitialisé. En espérant que cela aide quelqu'un. Par contre j'ai des soucis de "charge interrompue" que ce soit avec la WALLBOX ou avec le CRO indiqué hier chez OPEL mais il n'ont rien trouvés. fin de garantie dans 15 jours.... Bien cordialement à tous.
  7. Bonjour, Le T2/T2 32 A mono de 6m est actuellement à 165€ chez WATTSATTITUDE + FdP 8€ en livraiso Mondial Relay. A voir, perso je l'ai commandé vendredi dernier.
  8. Passage d'ENEDIS hors de question en ce moment, et c'est marrant j'ai reçu un mail de leur part il y a 20mn. confirmation du compte et tout le tralala ! Je vais rester en triphasé avec un contrat au max 36 kVa, cher mais au moins pas de coupure avec LINKY. Comme tu l'as vu au début du post j'ai la WALLBOX HAGER et qu'en faire ????
  9. Pourquoi garder le triphasé ? Toute l'installation est câblée en sorte et j'en ai mal à la tète d'essayer de comprendre comment c'est foutu. Trois disjoncteurs triphasés qui alimentent des départs monophasés (Prises, Eclairage, Chauffage, Télérupteur entre le haut et le bas du couloir, contacteur J+N) il y a au moins 40 gaines qui arrivent au tableau principal et pour compliquer le tout: - un tableau à l'étage avec par chambre une alimentation chauffage, PC et éclairage. - un tableau caché dans la salle à manger. - puis un autre dans l'arrière cuisine. les travaux datent de 2013. Tout passer en monophasé va me couter le prix de la voiture (bon j'exagère !) Pour avoir (mal) vécu les travaux de rénovation dans la maison et je peux écrire un livre entre maçon, cuisiniste, et portes et fenêtres.. Pour cette nuit je vais essayer d'enlever tout cela de ma tete. Merci encore des réponses. Cordialement.
  10. Les 9KVA actuels sont insuffisants Depuis le passage à LINKY j'ai découvert que j'ai un contrat 9KVA alors que le disjoncteur de branchement est lui réglé sur 30A ! Comme je l'ai expliqué auparavant, EDF( mon fournisseur) et ENEDIS ne connaissent pas LINKY. Connexion sur le ou les sites des deux entreprises. Appels, Mails, CORONAVIRUS oblige il faut une intervention physique et c'est actuellement hors de question, il faut entrer dans la maison. Pour le délestage je pense qu'il faut installer un délesteur sur le tableau principal, pas de place et en triphasé comment gérer ? et surtout à quel prix. Merci de vos réponses éclairées parce que je suis parfois dans le noir (connais bien le bouton ++ de LINKY)
  11. Tu as certainement raison, même plus que sur ! Par contre, je ne sais ou saurai expliquer à mes enfants qui m'ont payé la WALLBOX qu'elle ne sert à rien et que je branche la VE sur une prise de courant et soit dit au passage dont je n'ai pas les protections électriques.
  12. Sauf que maman gère sa lessive et le reste quand elle en a envie. Dur dur de faire comprendre après 38 ans de vie commune. Donc le disjoncteur au départ du tableau principal= 40A ?
  13. Me faire reculer, je ne penses pas. 50Km par jour en moyenne, les petits enfants à l'école et quelques courses et si on va plus loin et ben on va se demerder !
  14. En quelques mots, la maison: - Environ 150m2 - Chauffage tout électrique 4 chambres 2 SDB cuisinière tout électrique a induction (17KW) 2 chauffe-eau ( 1de 2400W et un de 2000W) lave linge- sèche linge- lave vaisselle-2 réfrigérateurs congélateurs et puis tout ce qui va bien dans un logement. Mais comme tout ne fonctionne pas en même temps ! Un électricien j'en connait un bon, mais il est a 16000 km (Polynésie) et sa boutique va fermer avec le CORONAVIRUS.
  15. Merci GEPELISTE62. Pour avoir un morceau de 5 m de 4G6 je trouve (mais pas expert) difficile de le mettre en place. J'ai deux murs à traverser, le premier de 40 cm environ puis le garage un parpaing de 20 puis une brique, on arrondi à 25 mini. Avec toutes ces contraintes je suis pas sur de passer à l'électrique pourtant elle me plait bien la Corsa.


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