Aller au contenu

KMan

Membre
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

KMan's Achievements

  1. Bonjour, Je viens d’aller voir mon fournisseur d’énergie (enfin son site web), car je paye le kwh un peu plus de 0,20, et comme je travaille la journée et recharge la nuit, je voulais passer en H pleines H creuses. Or je découvre : 1. un pack "recharge pilotée" à 30€ (+/-) par mois, 2. un pack avec une remise de 70% sur la recharge pilotée (sur cagnotte à reporter au mois suivant...), 3. un offre plus "classique" à 0,1255ct le kwh en H creuses. (Le tout indexé sur le TRVE, bien sûr). 1. Quelqu'un a-t-il déjà testé / pris ce pack de recharge pilotée ? J'ai fait le compte ( mes données) : - 3/5 jours en télétravail (donc la voiture est à la maison, consommation lissée chaque mois, je surveille avec Home Assitant) - 7865 kwh depuis décembre 2023 - 0,2082 € le kwh La recharge de ma voiture m'a couté 76 € par mois. Donc si je fais du full délesté à 30 €, je pourrais économiser 45 € par mois. Si je prends l'offre 2, ça fait 23 € par mois, donc semble plus intéressant. Et si je prends l'offre 3, ça fait 43 € par mois, mais je gagne aussi sur les autres consommateurs (même si +/- négligeables par rapport à la voiture : chauffage aux granulés, chauffe-eau solaire, un four, un LV, un lave-linge...). J'ai synthétisé leurs contrats dans l'image jointe. Quelqu'un connait-il ces offres, les a-t-il étudiées, ou mieux : est-il abonné ? Merci à tous !
  2. KMan

    Trappe recharge bloqué

    J'ai essayé de les modifier mais je ne peux pas. Je retente.
  3. KMan

    Trappe recharge bloqué

    Voici des photos de la trappe en question :
  4. KMan

    Pneumatiques 4 saisons

    Perso, une double paire de Winter I*cept EVO3 X W330A (235/55 R19 et 255/50 R19 car 80x), achetés en décembre 2023, ils sont toujours là. Un peu plus bruyants que ceux d'été en monte normale, je les malmène parfois sur mes routes de semi-montagne et toujours eu du grip malgré plus de 2t et 265 ch. Il faudra que je vérifie l'usure mais ça semble bon (43 000 km dont 50% été 50% hiver).
  5. 2025 et toujours pas plus de 300 km, 285 km pour 40 000 € environ. Grand coffre ok, mais pas de chevaux...
  6. KMan

    Trappe recharge bloqué

    Moi j'ai acheté une protection en caoutchouc pour ma trappe, si ça intéresse je peux faire des photos.
  7. Je confirme, ça marche mieux avec 4 par expérience. D'ailleurs, tu peux me contacter par MP je vends une paire pour Enyaq.
  8. Pareil, 3.8 hier sans pb.
  9. Même problème que toi, quand je clique exactement en même temps sur les deux bouton des descente ou remontée, ça ne marche pas. Ca marche que s'il y a un léger décalage. Je pense que ça doit être le multiplexage entre la commande et le "cerveau". Par contre, moi, quand je quitte mon siège, le auto hold se met bien en route. Par contre, jamais essayé d'enlever le frein à main et el remettre sans me remettre sur mon siège...
  10. KMan

    ENYAQ et V2L

    Notre Enyaq est V2H ou V2G mais pas V2L malheureusement... SInon un "simple" adaptateur suffirait.
  11. Depuis la dernière MàJ, j'ai le wifi captif qui se lance à chaque fois sur mon tel "votre voiture peut serveur de point d'accès wifi", mais j'en ai rien à carrer, et si je n'enlève, je n'ai plus Carplay en wifi 😕 C'était mieux avant.
  12. Exact, le calcul est donc optimiste des fois, enfin je ne pense pas avoir fait 521 km ce jour là. Bon, en roulant avec 22km à 6kWh, c'est bien quand même.
  13. KMan

    Skoda Enyaq VRS Mamba !

    Tailleur auto, ils font en une sorte de caoutchouc, qui est pas mal. Mais c'est trop tard
  14. KMan

    Skoda Enyaq VRS Mamba !

    Jolie couleur, j'aime bien ! J'aurais bien pris ça mais ans mon village ça aurait fait un peu tape à l'oeil. Déjà que la voiture électrique est mal vue et comme un truc de bobo par chez moi... Tapis de coffre je l'ai pris chez tailleur auto, attention, bien prendre Premium et pas Best car best fait des bouclettes et garde la saleté 😞. Frunk à l'avant j'ai beaucoup hésité, mais bon claquer 300-400€ pour ça, bof bof perso. Attelage, j'ai celui d'origine escamotable c'est top de chez top, à 10000 km de la concurrence (française ou toyota que je connais, les autres je ne sais pas). Je ne vais pas tarder à prendre une protection de siège qui fasse pochette car les gosses grandissent et me metent plein de terre à l'arrière - cuir...).
  15. KMan

    Mon Enyaq RS 2024

    Je retire ce que j'ai dit, c'est encore des fois 80% des fois 100% depuis janvier. A n'y rien comprendre...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.