- 
                Compteur de contenus135
- 
                Inscription
- 
                Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
KMan's Achievements
- 
	  Octopus drive pack : intérêt ?KMan a répondu à un sujet de KMan dans La recharge à domicile (hors copropriété) 1. Perso, ma voiture se met "comme par hasard" en mode de protection batterie 12v depuis que j'ai connecté leur appli. Il semble qu'elle communique beaucoup, beaucoup plus souvent avec la voiture, donc celle-ci sort de veille beaucoup plus souvent, et pompe beaucoup + sur la batterie 12v, donc elle se met en sécurité... Solution proposée par Octopus : déconnecter mon appli Skoda (mais comment je mets le chauffage, contrôle que ça charge, que je l'ai bien fermée, etc... je vais voir dans la voiture à chaque fois ?) 2. Autre aspect : si leur appli a défini de charger à 100% mais celle de SKoda 80%, ça va s'arrêter à 80%, mais je ne veux pas mettre 100% tous les jours, seulement qaund je sais que je vais faire + de 200 bornes pour un déplacement. Donc il faut changer les deux "cibles" à chaque fois, sur les deux applis. Clairement pénible à l'usage. 3. Enfin, et non des moindres, on est obligé de choisir une plage de départ entre 4h et 11h. Donc si vous ne travaillez pas la journée, mais vous voulez partir à 18h à 100%, il faudra indiquer que vous voulez partir à 100% à 11h. Et la voiture restera à 100% entre 11h et 18h inutilement... si vous pouvez dans le cas où elle n'est pas trop faiblement chargée quand vous la branchez (je ne sais pas si je suis clair). => Bref pas pour les gens qui travaillent de nuit !
- 
	  Octopus drive pack : intérêt ?KMan a répondu à un sujet de KMan dans La recharge à domicile (hors copropriété) Opinion que je comprends/partage, la France était en position de force, on l'a donc affaiblie, nivellement par le bas... Cela dit via les quotas et certificat, l'électricité est bien "verte", car tout le monde ne peut/veut pas passer au "vert" (sinon ça poserait pb). Même si le système est discutable... La problématique est similaire en papèterie avec le FSC, PEFC et consorts : le papier n'est pas issu de forêts durable, mais la proportion des quotas fait que... Mais nous nous éloigonns du sujet. Ce qui est dommage, c'est qu'il faille stopper la charge de la voiture (la mienne déclenche toute seule quand on la branche), pour qu'elle réenclenche quelques minutes plus tard avec Octopus, mais je m'y suis fait .
- 
	  Octopus drive pack : intérêt ?KMan a répondu à un sujet de KMan dans La recharge à domicile (hors copropriété) Perso ça ne fait que qq jours que j'ai souscrit à l'option. Je vais regarder ce que ça donne cette fin de semaine car là je n'ai pas beaucoup roulé (donc pas beaucoup rechargé).
- 
	  Octopus drive pack : intérêt ?KMan a répondu à un sujet de KMan dans La recharge à domicile (hors copropriété) J'ai pris l'offre 2, je vous tiens au courant. Comme en plus c'est compatible avec les heures creuses, je projette 210-220 € d'économie par an.
- 
	KMan a commencé à suivre Mise à jour 3.8 : voiture bloquée , Octopus drive pack : intérêt ? , A quand la kangoo electrique 7 places avec 500km d autonomie? et 1 autre
- 
	Bonjour, Je viens d’aller voir mon fournisseur d’énergie (enfin son site web), car je paye le kwh un peu plus de 0,20, et comme je travaille la journée et recharge la nuit, je voulais passer en H pleines H creuses. Or je découvre : 1. un pack "recharge pilotée" à 30€ (+/-) par mois, 2. un pack avec une remise de 70% sur la recharge pilotée (sur cagnotte à reporter au mois suivant...), 3. un offre plus "classique" à 0,1255ct le kwh en H creuses. (Le tout indexé sur le TRVE, bien sûr). 1. Quelqu'un a-t-il déjà testé / pris ce pack de recharge pilotée ? J'ai fait le compte ( mes données) : - 3/5 jours en télétravail (donc la voiture est à la maison, consommation lissée chaque mois, je surveille avec Home Assitant) - 7865 kwh depuis décembre 2023 - 0,2082 € le kwh La recharge de ma voiture m'a couté 76 € par mois. Donc si je fais du full délesté à 30 €, je pourrais économiser 45 € par mois. Si je prends l'offre 2, ça fait 23 € par mois, donc semble plus intéressant. Et si je prends l'offre 3, ça fait 43 € par mois, mais je gagne aussi sur les autres consommateurs (même si +/- négligeables par rapport à la voiture : chauffage aux granulés, chauffe-eau solaire, un four, un LV, un lave-linge...). J'ai synthétisé leurs contrats dans l'image jointe. Quelqu'un connait-il ces offres, les a-t-il étudiées, ou mieux : est-il abonné ? Merci à tous !
- 
	
- 
	
- 
	Perso, une double paire de Winter I*cept EVO3 X W330A (235/55 R19 et 255/50 R19 car 80x), achetés en décembre 2023, ils sont toujours là. Un peu plus bruyants que ceux d'été en monte normale, je les malmène parfois sur mes routes de semi-montagne et toujours eu du grip malgré plus de 2t et 265 ch. Il faudra que je vérifie l'usure mais ça semble bon (43 000 km dont 50% été 50% hiver).
- 
	  A quand la kangoo electrique 7 places avec 500km d autonomie?KMan a répondu à un sujet de Didjstyle dans Renault Kangoo ZE 2025 et toujours pas plus de 300 km, 285 km pour 40 000 € environ. Grand coffre ok, mais pas de chevaux...
- 
	Moi j'ai acheté une protection en caoutchouc pour ma trappe, si ça intéresse je peux faire des photos.
- 
	  Chaussettes et propulsion: juste 2 à l'arrière ok?KMan a répondu à un sujet de zedros dans Skoda Enyaq Je confirme, ça marche mieux avec 4 par expérience. D'ailleurs, tu peux me contacter par MP je vends une paire pour Enyaq.
- 
	Pareil, 3.8 hier sans pb.
- 
	  Ces petites choses qui agacent / ne fonctionnent pasKMan a répondu à un sujet de SebM72 dans Skoda Enyaq Même problème que toi, quand je clique exactement en même temps sur les deux bouton des descente ou remontée, ça ne marche pas. Ca marche que s'il y a un léger décalage. Je pense que ça doit être le multiplexage entre la commande et le "cerveau". Par contre, moi, quand je quitte mon siège, le auto hold se met bien en route. Par contre, jamais essayé d'enlever le frein à main et el remettre sans me remettre sur mon siège...
- 
	Notre Enyaq est V2H ou V2G mais pas V2L malheureusement... SInon un "simple" adaptateur suffirait.
- 
	  Quelle version de logiciel (MEx.x) avez-vous dans votre Enyaq?KMan a répondu à un sujet de phil.maly dans Skoda Enyaq Depuis la dernière MàJ, j'ai le wifi captif qui se lance à chaque fois sur mon tel "votre voiture peut serveur de point d'accès wifi", mais j'en ai rien à carrer, et si je n'enlève, je n'ai plus Carplay en wifi 😕 C'était mieux avant.
 
         
                     
                     
                     
                     
					
						 
                     
                     
                    