Guilux30
Membre-
Compteur de contenus
25 -
Inscription
-
Dernière visite
Guilux30's Achievements
-
J'attends un retour de Carcovers pour les frais de livraison mais il est clairement indiqué sur leur site qu'ils font de l'expédition à l'international via USPS Global Express Mail (EMS). Concernant le prix, la housse Evannex est à $149,95 (sans cordon de fixation centrale utile en cas de grand vent) et à $159,95 (avec cordon), les frais de livraison jusqu'à Nimes en DHL Express sont de $ 75,96 donc un prix total entre $224,91 et $234,91 (suivant cordon). La housse Carcovers est à $165,95 de base mais à $149,36 avec un coupon de réduction de 10% (vérifié ce jour) donc si les frais d'expéditon USPS sont identiques à DHL on devrait avoir un tarif quasi identique (livraison comprise) pour les 2 housses. La housse CarCovers a bien la trappe de charge zippée : Custom fit shape with 2 Mirror Pockets, designed integrated mesh elements to allow air to circulate, open zipper for charging port Vu ce que @Bafien67 constatait et étant situé à Nîmes, donc relativement bien ensoleillé à l'année, je pense que cela peut être judicieux d'avoir les roues découvertes pour ventiler au maximum la voiture particulièrement l'été. Ça peut évidemment se discuter dans des régions plus fraiches. @Samsaggace Concernant la housse Evannex, peux tu stp m'en dire plus ? Qualité et épaisseur de la toile ? Qualité des coutures ? Résistance ? Longévité ? Entretien ?... Je vais avoir un besoin relativement intensif donc, pour le prix, j'aimerai m'assurer qu'elle résistera environ 3 ans. Merci par avance pour ton retour
-
N'ayant pas de garage, je vais devoir garer ma future SR+ (encore 4 jours à attendre...) sur le petit terrain de ma maison sous un magnifique acacia ! Je vous laisse imaginer le carnage à chaque automne et à chaque floraison... Je suis donc à la recherche depuis quelques jours d'une bâche offrant le meilleur rapport entre la qualité des matériaux utilisés, la longévité potentielle du produit et bien entendu le prix (budget max : 250 €). Je suis tombé sur ce site CARID qui propose "à moindre coût" (tout est relatif... ça reste haut de gamme !), notamment, des housses intérieur/extérieur sur mesure de fabrication US de la marque Covercraft. Le tarif est bien plus corsé en passant par le site du fabricant ( COVERCRAFT US) (qui de toute façon ne livre pas en France) ou de son antenne anglaise (COVERCRAFT UK) (qui livre en France). 8 niveaux de qualité sont proposés (tous intègrent des filets d'aération frontal et au niveau des roues avant ainsi qu'une ouverture amovible au niveau de la trappe de recharge) : la version NOAH semble un bon compromis rapport qualité/prix, la version ULTRA'TECT aura l'avantage d'être plus durable... Cela s'adresse tout de même à des budgets "confortables" même si ça reste à priori globalement moins cher qu'une housse Tesla. Je suis pour ma part clairement hors budget... Par rapport à une housse rapport qualité/prix type Evannex (EVANNEX) vendue à ce jour ~215€ (livraison DHL incluse depuis USA... frais de douane ?) constituée d'une couche de coton traité 210D Oxford molletonné, je suis tombé sur la housse du Comptoir Du Cabriolet (CDC) vendue ~199€ TTC (livraison incluse depuis la France ) constituée de 3 couches Softbond (2 en Polypropylène et 1 en tissu micro-poreux respirant... le tout étant molletonné). Je suis également tombé sur la housse de Carcovers (CARCOVERS) vendue ~135€ (avec coupon de réduction vérifié de 10% : C15RF ... mais hors frais de livraison et frais de douane ?) constituée de 5 couches de tissu imperméable molletonné (on en sait pas plus...). Cette housse est visible (plus de photos) également sur Amazon (AMAZON) (où il est impossible de la commander). Elle ressemble, comme deux gouttes d'eau, à celle du Comptoir du Cabriolet bien que les matières annoncées soient différentes (le visuel est tout simplement identique). Pour résumé, la housse Carcovers me semble sur photo et selon le descriptif annoncé de meilleure facture que celles d'Evannex et du Comptoir du Cabriolet pour un prix à priori moindre. J'ai donc tenté de la commander via le site de Carcovers mais au moment de procéder au paiement de la commande par CB et donc d'évaluer les frais de livraison on se retrouve renvoyé systématiquement au caddie... En procédant à un paiement directement par Paypal, tout semble aller à son terme sans qu'aucun frais de livraison ne soit ajouté (ce serait trop beau !.. je pense que ça devrait raisonnablement avoisiner les 60€). Par prudence, j'ai mis mon achat en stand by en leur envoyant un mail pour confirmation des frais de port... Je vous tiens informés. PS : Bien évidemment, ma recherche ne tient pas compte des délais de livraison liés au Covid19... Depuis le temps que j'attends la livraison de la voiture, je suis pas à 3 mois près pour recevoir la bâche 😇
-
Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc
Guilux30 a répondu à un sujet de Benoit59243 dans Tesla
Cela fait combien de temps que tu as fais ton traitement ? Tu as une visite annuelle à effectuer pour conserver la garantie et/ou prolonger le traitement ? Tu laves ta voiture moins souvent qu’avant ? Quel traitement hydrophobe as tu appliqué sur les vitrages ? (y compris le toit ?) Merci pour ton éclairage 💡🤗 -
Regroupement livraisons Lyon Dardilly Février-Mars 2020
Guilux30 a répondu à un sujet de Milhooz dans Tesla Model 3
@Jean-Christophe Gallego J’ai eu hier le SC d’Aix pour m’informer que Gefco à Blyes étaient en train de débloquer des véhicules. La mienne (véhicule de société) doit arriver à Aix au plus tard demain pour une livraison au SC (mode sans contact) en milieu de semaine prochaine... 🤞J’ignore si la tienne est bloquée à Blyes mais, si c’est le cas, ça vaut peut être le coup de leur demander... 🧐 C’est compliqué de changer pour une configuration disponible car la carte grise définitive est déjà émise et reçue par le propriétaire j’imagine tout début mars puisque le paiement a eu lien fin février (moi payé le 04/03 reçue la carte le 06/03)... Ça implique d’annuler la commande, de renvoyer la carte grise reçue (éventuellement le certificat de non gage et autres documents relatifs à la "revente" du véhicule), de repasser commande, de refaire son dossier de financement basé sur la nouvelle config et/ou la nouvelle immatriculation, de refaire également son dossier d’assurance... Et le pire dans tout ça, de renvoyer à Shenzen les tapis brodés à présent dans la mauvaise couleur ! 😜.... Sans parler de Tesla qui se retrouve avec un véhicule neuf non vendu mais immatriculé début mars... -
Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc
Guilux30 a répondu à un sujet de Benoit59243 dans Tesla
Merci pour les infos -
Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc
Guilux30 a répondu à un sujet de Benoit59243 dans Tesla
Quelqu'un a un retour d'expérience sur la protection Protech3D+ ? J'ai une proposition à 749€ pour 2 jours d'intervention avec possibilité de prêt de véhicule chez CELIONETT à Lunel (34). Le traitement est garanti 5 ans et cela est présenté comme étant plus résistant et endurant qu'un traitement céramique. Merci d'avance pour vos retours. -
Livraison février/mars des Tesla Modèle 3 au SC d'Aix
Guilux30 a répondu à un sujet de madmaj dans Tesla Model 3
Appel de Tesla Aix ce matin pour une livraison au SC mercredi prochain. Je n'ai pas eu le droit à la livraison à domicile alors que j'habite entre Nîmes et Montpellier 🤔... mais ça bouge enfin pour les voitures bloquées chez Gefco Blyes. 😅 Moralité : Vive les cloches de Pâques ! 🔔 -
Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
Guilux30 a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Moi reçu un mail pour m'informer d'une livraison début mai puis un sms d'annulation du mail... Du coup, j'attends, à la fenêtre, le pigeon voyageur qui va annuler le sms... 🤡 -
Livraison février/mars des Tesla Modèle 3 au SC d'Aix
Guilux30 a répondu à un sujet de madmaj dans Tesla Model 3
3 semaines pour te livrer... tu dois probablement être le dernier avant le déconfinement 😅 -
Livraison février/mars des Tesla Modèle 3 au SC d'Aix
Guilux30 a répondu à un sujet de madmaj dans Tesla Model 3
Content pour toi, veinard ! Ma SR+ qui est indispensable à mon activité professionnelle, intégralement payée depuis début mars, est bloquée chez le transporteur Gefco à Blyes depuis le 14 mars. Tesla est incapable de la récupérer, aucun délai, aucun geste commercial (prêt de véhicule), aucune proposition d'échange avec un véhicule disponible à la vente au SC, et bien sûr conservation de l'acompte versé et remboursement sous 3 à 4 semaines si annulation de ma commande. Bref, ce qui s'appelle être pieds et poings liés... -
Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
Guilux30 a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Désolé pour toi...Tu avais réglé la facture finale ? As tu versé un acompte de 100€ non remboursable ? Tesla te rembourse la totalité ? Sous quel délai ? J'essaye d'obtenir des Infos de Tesla mais aucune réponse depuis vendredi... -
Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
Guilux30 a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
C'est cool !!! Il faudrait que Tesla généralise le système à tous... -
Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
Guilux30 a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Du coup, tu es livré chez toi ou au SC ? -
Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
Guilux30 a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Ce n'est pas être menaçant que de demander des informations d'autant que, dans le pire des cas (pour moi !) , si j'annule ma commande Tesla n'aura aucun mal à la revendre vu la demande actuelle... C'est mon véhicule professionnel que j'attends, j'ai aussi une boîte à faire tourner, des décisions à prendre et un besoin de visibilité... -
Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
Guilux30 a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
OK c'est cool pour toi... Moi aucune nouvelle : j'ai demandé si il y avait un geste commercial lié à leur incapacité à livrer (ma voiture est bloquée sur un parc auto d'un transporteur près de Lyon depuis au moins le 14/03) et demandé également, dans ce cadre, de préciser les conditions d'annulation (remboursement intégral y compris les 100€ d'acompte et sous quel délai)... Je n'ai aucune réponse depuis vendredi dernier malgré une relance envoyée hier...