Aller au contenu

petitcolas

Membre
  • Compteur de contenus

    993
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

petitcolas's Achievements

  1. Triste nouvelle du jour (enfin depuis 2 jours). Energica va mal. Hier ils disaient: "une page se tourne" Effectivement Energica est proche de la fin. Un plan de sauvegarde / rachat est encore possible, et beaucoup l'espère! C'est triste pour le secteur. C'est du grain à moudre pour les antis VE, c'est des emplois en Europe supprimés, c'est un sacré constructeur qui disparait(rait).
  2. Cette R4 me correspond bien mieux que la R5 pour mon usage familial. C'est sur, elle a moins se coté sympathie sportif de la 5, mais c'est au profit d'une habitabilité importante et maintenant en bon père de famille c'est important! Elle coche d'ailleurs quasiment tous les points en ajoutant la one pédal. Juste dommage d'avoir (encore) un bouton de démarrage. Et quelle avenir pour la clé? smartphone via l'app?! Du coup j'abandonne le projet R5 qui trottait apportant beaucoup de compromis à mon sens (pour l'avoir vu au salon de genève en début d'année) et j'attends sagement cette R4 sans prendre le pass. Cela ne sert a pas grand chose...
  3. Configurateur en ligne pour vous faire rever ou vous faire peur
  4. Y a la pose avec Chez mini (les experts de l'adhésif)
  5. Effectivement mais quid des premières livraisons? Forcément en after market? Au final moi ce serait juste pour un porte vélo pour éviter de sortir mon tank de Y...
  6. Les tarifs, les équipements et les options sont connues. Pour nous ça ferait une iconiq à 35490€ + 600 de sono harman cardon soit 36100€ hors bonus et hors remise commerciale. Déception, pas de crochet d'attelage au moins pour un porte vélo.
  7. Pour le préconditionnement, effectivement il semble aussi présent sur la LFP ce qui est une bonne chose, mais vue les conso de la version PAC NMC que j'ai eu cet hiver, je veux pas voir les consos de la LFP...
  8. La version bonbinette se fera attendre jusqu’au 24h du Mans!
  9. J’en sais rien. Après pourquoi pas. Vu la hype sur cette voiture est-ce que ça mérite un si petit investissement pour des critiques 100% positive? Et montrer à tout le monde que le nouveau Renault écoute et applique. On en a aussi l’exemple sur le one pedale qui devrait arriver. On aura jamais gain de cause sur l’entretien vu que les concessions feraient la gueule … Apres pourquoi masquer les places arrières vu qu’on les connaît déjà ???
  10. Bah j’en sais rien mais c’est le plus gros défaut qui est ressorti de tous les tests et de la présentation à Genève. Après il n’y a rien de sûr mais pourquoi cacher l’arrière d’une voiture qu’on connaît maintenant quand c’est pas la déclinaison alpine qui elle est encore bien gardée … Surtout que 2 autres R5 blanche et bleue ou noir on été aperçu en pleine liberté sans masquage aucun en monoton
  11. @CAC72retravailler les sièges avant pour mieux accueillir les passagers arrières
  12. petitcolas

    Assurance Model Y

    Beau texte clair @Matbaldy Juste un point a prendre en compte aussi sur nos tesla c'est le garage agréé. J'ai encore échangé avec ma banque pour assurer chez Pacifica et malgré de multiples négociation, toujours pas de remorquage jusqu'au garage agréé. En électrique ça peut vite de venir compliqué, encore en 2024... tant pour avoir des pièces (et pas que chez Tesla) que pour conserver en tout temps sans discussion la garantie.
  13. Visiblement on retravail l'arrière suite aux premiers retours
  14. Renault impose l’entretien le moins chère à ma connaissance. 550€ chez Volvo tous les 2 ans, 140€ chez MG tous les ans et on parle que de service de base. Donc le forfait 89€ c’est vraiment bon marché à côté ! Même si on est d’accord que c’est inutile une telle récurrence sur un VE… Le problème d’avoir des concessions à qui on promet des gains annexes aux ventes de véhicules …


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.