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Depuis 2020, la SR+ US ne fait plus 239kW mais 208 kW (changement du moteur)
Boomchil a répondu à un sujet de thedjfou dans Tesla Model 3
De toutes façons on n'aura pas le choix, il vient de me contacter pour me prévenir qu'il a été en contact hier avec une personne positive au Covid19, donc on peut oublier les mesures dans chaque voiture. Si on trouve une route correcte on tentera un côte à côte mais du coup ça va être compliqué pour les chiffres ^^' -
Depuis 2020, la SR+ US ne fait plus 239kW mais 208 kW (changement du moteur)
Boomchil a répondu à un sujet de thedjfou dans Tesla Model 3
Peut-être une LFP ? -
Depuis 2020, la SR+ US ne fait plus 239kW mais 208 kW (changement du moteur)
Boomchil a répondu à un sujet de thedjfou dans Tesla Model 3
Au vu de certaines des réponses je ne suis plus sûr de vouloir communiquer les chiffres... Le test que je compte faire est là pour m'assurer qu'il n'y ait pas une différence flagrante entre les deux, j'ai pas la vocation de faire un test ultra rigoureux et scientifique (donc non on n'ira pas au SUC avant, je ne vais pas comparer l'usure des pneus, ni m'assurer que le vent souffle dans la même direction et avec la même force entre les deux essais...). On va se rejoindre à mi-distance en partant avec une batterie à 90%, donc peut-être que l'un sera à 83% et l'autre à 81%, je ne vais pas m'embêter avec ça non plus. Le fait de partir à l'affichage du 1 km/h, c'est que c'est beaucoup plus simple à déterminer que le moment où on appuie sur la pédale, et encore une fois l'idée n'est pas de mesurer le 0 à 100 mais la potentielle différence entre les 2 modèles. Mais surtout au final, connaissant bien l'accélération de ma voiture, ce que je fais c'est surtout pour voir si au niveau du ressenti c'est la même chose, ce qui m'irait très bien même si je perds 0,3s au 100. Pour le 80 / 120, sachant qu'on va faire ça sur nationale, je vais éviter à moins qu'on ne trouve une route droite parfaitement déserte. Je n'ai jamais pris une prune en 18 ans de permis, j'ai pas envie de commencer aujourd'hui ^^ -
Depuis 2020, la SR+ US ne fait plus 239kW mais 208 kW (changement du moteur)
Boomchil a répondu à un sujet de thedjfou dans Tesla Model 3
Demain je rencontre un possesseur de SR+ 2021 qui a été livré il y a quelques jours, afin de comparer avec ma SR+ d'avril 2020. On va essayer de partir à SOC égal et faire le test du 0 à 100 de la manière suivante : je filmerai le compteur de chacune avec mon iPhone à 240 images par seconde, et par rapport au nombre de frames entre le moment où s'affiche le 1 et le moment où s'affiche le 100 j'en déduirais des chiffres que je vous communiquerai. Ceux-ci ne seront peut-être pas "réels" par rapport à du matos de professionnel, mais au moins ils permettront d'établir une base solide de comparaison. Demain la température annoncée sera de 18° l'après-midi, donc elles devraient être presque dans leur zone de confort. Je vous tiens au courant.- 420 réponses
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Questions fréquemment posées sur la Model3
Boomchil a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
Hello tout le monde. Ne me servant pas actuellement de ma voiture, j'ai décidé de la mettre en vente afin d'en racheter une le moment venu. J'ai trouvé un acheteur Belge mais celui ci a besoin du certificat de conformité afin de pouvoir importer le véhicule. Savez vous comment je peux me le procurer ? D'avance merci. -
Depuis 2020, la SR+ US ne fait plus 239kW mais 208 kW (changement du moteur)
Boomchil a répondu à un sujet de thedjfou dans Tesla Model 3
Au lieu de se toucher sur des chiffres, y'a forcément 2 personnes proches sur ce forum, l'une avec une 239, l'autre avec une 208 pour comparer côte à côte à charge et poids égaux non ? Si l'un de vous à une 208kw du côté de Béthune, je peux me proposer, j'ai une 239 (potentiellement vendue dans l'attente de commander une nouvelle donc le résultat m'intéresse ^^) -
Le Hard Reset c'est à faire à l'arrêt : il faut maintenir la pédale de frein enfoncée tout en pressant les deux touches du volant. Après il y a le "vrai" hard reset : à savoir déconnecter la prise négative de la batterie 12V (il faut une clé de 10, ça se trouve dans le frunk après avoir déclipsé le cache du haut), puis déconnecter la prise sous le siège passager arrière - la procédure en images ici). Ca peut faire peur mais en réalité il y en a pour 2 minutes chrono.
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Après mes déboires avec le premier kit (DSP mort après quelques heures), ils m'ont envoyé la nouvelle version et il faut avouer qu'il y a du mieux, que ça soit au niveau du câblage ou du DSP. Après je pense qu'il faut encore que je fasse des réglages pour avoir un son plaisant pour tout ce qui est métal, les medium sont trop mis en avant par défaut, et même en corrigeant avec l'égaliseur c'est pas encore tip/top (mais je suis quelqu'un de super exigeant niveau son). En attendant je me retrouve avec le premier kit sur les bras, si ça intéresse quelqu'un de suffisamment bidouilleur pour lui associer un nouvel ampli (ou capable de réparer le DSP), je pensais le faire à 150€ (câblage complet + le gros caisson + le DSP HS).
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achat groupé Mise à Niveau Audio SR+ en premium
Boomchil a répondu à un sujet de steef dans Tesla Model 3
Pour tout ceux qui veulent vérifier s’ils ont les HP a l’arrière j’ai trouvé un moyen infaillible : Montez à l’arrière de votre voiture, mettez votre téléphone en mode photo et posez le sur la grille. Le focus va se faire sous la grille et celle-ci n’apparaît même pas à l’écran. J’ai pu voir clairement apparaître le HP Une photo avec flash a donné ça : Pour le coup je n’ai plus de doute ^^ -
achat groupé Mise à Niveau Audio SR+ en premium
Boomchil a répondu à un sujet de steef dans Tesla Model 3
J'ai eu ma SR+ en avril (commandée en février, sms reçu pour rdv 48 heures après, mais avec le confinement ça a pris du retard). J'imagine que j'ai les HP sur la plage arrière mais comment avez vous fait pour vérifier sans tout démonter ? J'ai essayé avec la lampe torche de mon téléphone et j'ai cru voir une reflet métallique mais je suis pas sûr. -
Il y a peut-être moyen d’en négocier deux à la pose. Plus on est de fous...
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Je suis du côté de Béthune et super intéressé pour faire le cobaye. A ton avis ça serait faisable sur une journée ?
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De ce que j'ai compris, sur la i3 l'écran n'est pas juste un écran, il embarque aussi la techno (faut plus voir ça comme une tablette). Seul le grand écran est pré-équipé Carplay. La preuve étant que certains fournissent des services pour avoir Carplay en fullscreen, et pour ça il faut démonter l'écran et leur envoyer pour qu'ils le flashent avec un firmware plus récent. Par contre, pour avoir essayé les deux, évite à tout prix le petit écran qui est vraiment indigne d'une voiture comme celle-ci. Le grand apporte clairement un plus en terme de qualité perçue et de confort visuel. De même, il faut absolument une phase 2 pour avoir Carplay de manière native (la mienne est une des toutes premières phase 2 et date de novembre 2017 - on les reconnait surtout à la forme des antibrouillards qui sont devenus 2 traits). Si jamais par contre tu craques pour une phase 1 et/ou petit écran, il te reste la solution retrofit qui consiste à acheter un boitier qu'il faut installer sous le siège passager (exemple ici : https://www.reddit.com/r/BMWi3/comments/e9axcj/i_installed_the_joyeauto_wireless_carplay_kit/)
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J’ai utilisé ce lien là : https://www.ebay.fr/itm/333353204706 Elle n’avait aucune préparation CarPlay et même pas possible de prendre l’abonnement. Par contre attention ce n’est disponible que sur le grand écran.
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Oui j’ai fait ça avant hier et ça marche nickel 👌 C’est top que ça soit en wifi. On rentre dans la voiture et direct ça apparaît. Par contre il y a beaucoup plus de lag que via un câble comme j’avais dans ma classe A. Mais c’est vraiment pas gênant.