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Et voilà le problème de la batterie 12v....
olivtrain a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Après avoir vu mon pb de ICCU résolu en un temps record. Me voilà a mon tour avec un pb de batterie 12v. Sur ma ionique 5 j'avais la batterie d'origine 2021 et les couches dehors. Depuis plusieurs semaines je constaté des signe avant-coureur. Comme de PB avec le radar anticolision qui ce bloqué par température froide. Ou l'impossibilité de déverrouillé la voiture avec les poignées. Dans ces cas là j'étais oblige d'utiliser le bouton de la clé. Jeudi soir en sortant du travail. Me voilà encore obligé d'ouvrir à nouveau avec le bouton de la télécommande. Je fais les 35 km pour rentrer chez moi sans PB. Je branche la voiture la voiture a ma bornes 7kW sans PB. Je ferme la voiture sans PB. Il est 21h40. Je poursuis ma soirée. Ver minuit je décide de contrôler si la charge ce passe bien. Elle n'a pas démarré. Il fait -2°C. Je vais a la borne qui indique qu'il n'y pas eu de consommation. Je cherche à ouvrir les portiers avec la télécommande impossible. Les rétroviseurs souvent très lentement. Impossible de débrancher la prise. Le coffre ne s'ouvre pas. Impossible de tirer sur la tirette pour débrancher la T2. Je comprends la situation. J'utilise la clé de secours pour ouvrir. Je démarre la ionique. J'ai le massage tention batterie 12V insuffisant garé vous. Je démonte la batterie et la branche sur un chargeur. Les voyant rouge et orange s'allume. Au bureau 1h00 le vert commence a me faire coucou. A 7 h00 les 3 voyants du chargeur sont allumés. Je rebrancher la batterie et je peux démarré pour libérer le passage pour que madame puisse aller travailler. Entre temps vers 2H30 je ne parviens pas à. je me dit que si ce la ne fonctionne pas. Il faut que je fasse passer la Zoé de madame a côté. Mais avec le câble de charge... Alors me voilà a 2H30 à -2°C a me glisser dans le coffre avec une lampe pour tiré sur cette fameuse tirette. Là je peux dégager le passage. Il est 2h45 du matin, batterie charge et moi je ne dors toujours pas...🤔🫣🤪☹️🤔🫣😵💫😱 A l'ouverture de ma CC j'y suis. Mais il n'ont pas ma batterie en stock. Je leurs dit que je n'ai pas le choix je vais devoir en acheter une ailleurs. D'autant quand venant j'ai eu plaine de défaut qui apparaissent et disparaissent dans les 2 à 3 mn. Il ne me dises rien contre. Il mon seulement dit de garder la batterie. Je suis allée a Leclerc auto. Je en ai eu pour 95€. Je l'ai replacer sur le parking. Plus de PB . J'ai contrôlé avec car scanner. Quand la ioniq 5 et en route la tension de batterie est à 14,7 V et a l'arrêt ent 12,5 et 13 v. C'est la même batterie. Même les caches de pôles vont parfaitement sur les 2 petits tours. J'ai dû repasser au Macdo pour faire une charge jusqu'à 60% pour la journée de vendredi. J'ai fait une charge cette nuit sans PB. Bon ma voiture fonctionne sans PB. Je verrai bien pour la suite. J'ai gardé la batterie comme ils ont dit. Je vais repasser la CC la semaine prochaine. -
Oui . Mais Normalement cela est pris en compte car c'est un pb suivi par hyundai et kia.
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Je passe mon temps à moduler ma régénération en fonction du relief rencontré.
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Je n'ai rien payé.
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Si l'on chauffe la voiture quand l'on est branché sur la borne de charge. Le courant vient de la borne et pas de la batterie. Ce qui implique la fonction charge du ICCU. Pour ma part j'ai dû l'utiliser le préconditionnement quand elle est branché 2 ou 3 fois en 3 ans.
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J'ai eu la chance d'avoir ma voiture réparé rapidement. Actuellement il y a visiblement 2 panne possible sur ICCU. Une qui touche la charge de la batterie 12 V. Cette panne immobilise la voiture. L' autre touche la charge AC. Cette panne est chi.... Mais ne bloque pas la voiture car la DC elle est toujours fonctionnelle. J'ai eu la chance d'avoir le second.
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Pour ma part Ma ioniq 5 est de 2021. Elle a 112000 km première panne du ICCU a 108 000. En février 2025. Panne de l'ICCU rendre impossible la charge en AC. 60% de charge a domicile sur une borne 7,5 kW. Charge limité à 90%. Le plus souvent de 40 a 90% Elle est toujours en extérieur.
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J'ai tout testé et tout fonctionne même le V2L. Tout est ok même mon ticket Euromillions. 😁😉 Effectivement cela a été plutôt rapide. Car j'ai dû en plus revenir le mardi de la semaine suivante car la commande n'est pas passé la première fois. Avec moi ils en ont 2 a remplacé cette semaine. Le suivant c'est pour demain. Ils en ont déjà remplacé 4 ou 5 depuis le début de l'année. J'espère que vous aurez tousse de bonnes nouvelles dans les jours qui viennent.
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Oups Bon c'est fait. Arrivé à 14h00 sortie a 15h30. Je fais une dernière charge en CC cher M. Car je suis de nuit et cela me permet de voir si côté CC cela fonctionne toujours. A la maison je ferai une petite charge en AC pour voir si tout est ok.
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Je suis tombé en panne le 14/01/25 Visiblement il me le remplace par le même (revu comme ils disent.) 🫣🤔☹️. Je suis donc bon pour revenir dans 9 mois. L'accouchement risque d'être pénible. Merci d'avoir brisé mon rêve. Enfin si d'ici là je ne suis pas en Porsche. Là encore Je peux toujours rêver.
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Je viens d'avoir un coût de fil de CC. Il ont reçu le ICCU. J'y vais a 14h00 pour le remplacement. Bon je vais devoir me passer du café de Mag Do. Je ne rentre pas chez moi sans avoir joué à l'euro millions. Qui sait je finirai peut être le mois en Porsche.😜
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Tu as attendu combien de temps pour avoir le ICCU.
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J'ai dû repasser à la CC car le diagnostic de vendredi n'est pas passé sur le système Hyundai. Résultats pas de commande de pièces pour moi. Il l'on pris 10 mn pour ce reconnecter, valider le diag et commander la pièce. Normalement c'est ok. Il ne me reste plus qu'à attendre...🫣😵💫 Bon je peux toujours l'utiliser alors je n'ai pas trop a me plaindre. Mon bon plan de Macdo n'a pas duré longtemps. Il y a eu un changement des tarifs. ☹️ Bon sava j'ai encore pas mal d'autres solutions pour réduire le coût des charges dans mon coin.
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Tout cela peut expliquer aussi pourquoi j'ai de PB avec de blocage du rabat anticolision quand il faisait des températures négatives. La charge de la batterie 12 être elle aussi touché.
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Ok cela explique bien le PB du disjoncteur qui saute. Il y a effectivement sûrement un courant de fuite. Merci pour l'info Dans ma CC nous sommes 2 a attendre un ICCU. Le premier l'attend depuis janvier.