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Pat66

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  1. Voyager en VE, compte rendu d'un périple de 3500 km, Perpignan/France -> Figueira Da Foz/Portugal. Conseils à ce jour d'octobre 2024. Avec ma Huyndai kona 64 kW de 2018 En Espagne, pas de problème de recharge avec le choix privilégié du réseau Tesla. Sinon Electromap est très pratique, ou votre carte habituelle Chargemap (mais la reconnaissance par la borne n'est pas assurée). Coût entre 55 et 70 ctes le Kwh. Au Portugal: attention! Pas d'implantation des grands réseaux habituelles ( Tesla, Zunder Ionity, Electra,...), les cartes ou appli habituelles Chargemap, Electromap, Zunder ne fonctionnent pas, bien que reconnaissants les bornes (ou je n'ai pas réussi à les faire fonctionner sur les très nombreuses bornes existantes essayées). La carte habituelle conseillée est celle de Miio. Commandez là avant de partir, ou charge possibles avec l'appli Miio. Mais.... : inscrivez vous sur l'appli, Mettez obligatoirement une somme dans le portefeuille de Miio, Commandez la carte physique ou le badge si vous ne l'avez pas déjà fait: à ce moment l'appli vous dira "félicitation pour avoir commandé la carte, vous pouvez commencer à charger maintenant, même sans la carte" ! Bizarre de devoir commander une carte physique pour pouvoir charger... Sans la carte. Lors de la charge, réglez le montant de la charge de telle sorte que le montant qui sera débité soit INFERIEUR à la somme créditée dans votre portefeuille Miio +++ Sinon l'appli vous indiquera, après avoir ramé un moment que la borne ne fonctionne pas avec l'appli! C'est le seul message d'erreur, semble t il, que l'appli vous enverra, quelque soit la cause du non déclenchement de la charge. Je me suis arraché quelques cheveux et transpiré en pensant ne pas pouvoir charger et être immobilisé! Coût de la charge environ 77 Ctes le kwh. Cher, alors que l'électricité est moins chère au Portugal qu'en France. Le détail du coût de charge est complexe avec tarif de session (parfois 2 qui se surajoutent), tarif au kw (parfois 2 qui se surajoutent), tarif à la minute. Mais, lorsque l'on a compris ces singularités, cela fonctionne sans problème et les bornes rapides sont nombreuses et relativement bien disséminées sur le territoire. Un nouveau réseau commence à s'installer, Atlante (d'origine italienne), au Portugal, en Espagne, France, Italie et autres pays avec des bornes spécifiques . Et l'appli MyAtlante devrait permettre de fonctionner sur ses bornes et d'autres par portage, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, y compris au Portugal. Ces disparités et complexités de moyens de paiement pour la charge des VE fait malheureusement partie des réticences au passage au VE. En France, l’obligation d’accepter le paiement par carte bancaire entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2025. Cette mesure vise à faciliter l’accès aux infrastructures de recharge, en particulier pour les usagers occasionnels qui n’ont pas forcément de badge d’abonnement spécifique. Au niveau européen, ce type de paiement universel devra être généralisé progressivement et obligatoire en 2027. Patrick Doat
  2. J'ai eu le même problème, sur certaines bornes, refus de la concession de me changer le câble car je m'en suis aperçu juste après la fin de la garantie, et ils me disaient "ça vient des bornes" Avec une lime métal plate, lime la partie plastique pour diminuer la taille de la fiche T2 coté borne, 1 mm suffit, et ça ne risque rien pour l'isolation, il en reste +++ Depuis, le câble fonctionne très bien partout. C'est plus simple que de changer le câble: 430€ en concession !!! 120€ sur Aliexpress
  3. Merci philippe pour ton conseil, mais cela n'a pas marché chez moi : . Charge complète en 5A puis . charge suivante une semaine après, complète en maximum . Charge suivante apres une autre semaine au max se fait toujours à 3.7 kwh Si tu as une autre idée,... Cdlt
  4. Bonjour, Merci philippe pour ta manip pour autoriser la charge en 7kwh monophasée mais je n'ai pas réussi: J'ai fait: - charge 30 mn en ayant réglé sur 5 A via Maps&More - réglage à nouveau sur Max - Charge à nouveau qui est limitée encore à 3,6Kwh ..... Faut il charger à bloc en 5kwh avant? puis à bloc à nouveau en Max? J'aimerai éviter l'achat du dongle+ Logiciel+ licence qui se monte au total à 90€ Merci si tu as une solution.
  5. Vérifier seulement. La gérer est possible avec Maps&More, bien que non pratique.
  6. Bonjour, y a t il moyen selon vous, de contrôler la vitesse de charge sur la eUp autrement que sur une borne récente qui l’indique?
  7. Bonjour, Suite au problème d'impossibilité de charge sur certaines bornes, noté par d'autres utilisateurs sur le site et par moi: j'ai résolu le problème. Comme il m'avait été signalé, j'ai vérifié la prise T2 à brancher sur la borne, celle du câble fourni par VW est très légèrement plus large (1mm environ) et empêche de l'enfoncer efficacement. VW a refusé de le prendre en garantie d'une malfaçon (achat il y a 2A1/2, je ne m'en était pas vraiment rendu compte) Donc: lime et papier de verre en oeuvrant sur tout le pourtour, contrôle visuel avec une autre prise qui fonctionne. Après avoir enlevé a peu près 1mm.... Cela fonctionne maintenant très correctement, charge à 7kwh Le peu de plastic enlevé ne risque rien sur l'isolation. Si vous optez pour le changement de câble, ATTENTION, la eUp ne charge pas a 7kwh en monophasé! Aussi incroyable que cela paraisse, il faut un câble triphasé . La charge prends 2 phases , chacune a 3.6 kWh. Je me suis fait avoir en achetant un câble monophasé 32A qui charge à 3.6 kWh seulement. Est cette spécificité ne m'a pas été signalée a l'achat. Ni par les techniciens du SAV
  8. Merci Raoul, Ton précieux conseils m'a permis de résoudre le problème. Avec un autre câble, celui d' un VE ayant réussi à charger sur ces bornes, aucun probleme. Reconnaissance immediate et charge. Ces glands chez VW , lors de ma révision il y a deux jours, où j'avais signalé le problème, ont remarqué que la charge ne se faisait pas et m'ont donné un autre RDV pour "diagnostic", qu'ils m'auraient fait payer cher je pense. Ils n'ont même pas essayé un autre câble (temps: une minute max). Problème connu donc, je vais voir s'il acceptent un échange en garantie mais peu probable la voiture ayant 2 ans et demi. Merci encore Raoul
  9. Bonjour j'ai des problème de charge sur certaines bornes municipales (à Perpignan). La charge ne se lance pas, malgré l'appui sur l'interrupteur pour la forcer. Le voyant sur la prise de ma eUp reste orange... Et ne passe pas au vert. Est ce que cela vous est arrivé? Cela viendrait: 1- d'un problème de compatibilité de ces bornes avec la eUp? 2- d'un problème de la eUp? Mais la charge de fait très bien chez moi ou sur d'autres réseaux 3- du câble?
  10. vendre de l'électricité à ce prix est quand même scandaleux, et moi aussi je n'irai plus chez Ionity par hasard. C'est à se demander si ce n'est pas à dessein.... Le consortium automobile créé un réseau de charge (pour bloquer une éventuelle concurrence) puis fait des tarifs prohibitifs ramenant le coût d'utilisation au prix du diesel et continu à promouvoir les VT: "c'est moins cher, même à l'utilisation". Les usines à moteurs thermiques continuent de tourner. Mais non je dois être parano, le lobby des VT n'irai pas jusque là !!! Situation de monopole pour un réseau de recharge rapide, celui des collectivités locales n'étant pas (encore?) au top en nombre de stations, en fiabilité, en entretien, en capacité de charge. C'est dommage, cela dissuade de nouveaux acheteurs de VE.


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