Aller au contenu

Bison

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Merci eloflor, mais comment le trouver sur facebook. Je viens juste de créer un compte facebook et ne parviens pas à trouver le sujet. Merci de m'indiquer la marche à suivre. Cordialement
  2. BonjourMe revoilà avec ma chute de soh, 13600km et 11 mois, soh descendu à 37,2 A. De plus après charge complète, capacité maxi 12,2kw au lieu des13,8kw du départ. Autonomie descendue à 40/45 km maxi au lieu des 55 km du départ. Je trouve que ça fait beaucoup trop.
  3. Bonjour, Ayant signalé mon problème de chute de SOH au garage me l'ayant vendu, le chef d'atelier m'a de demander de lui amener. Chose faite hier, pour eux aucun problème, mais surtout il n'ont pas vraiment compris, le chef d'atelier a reconnu que le PHEV était trop sophistiqué pour lui.
  4. Bonjour, Personnellement mon PHEV 2019 a 6 mois et 7000km, le SOH est chuté à 39,7 Ah (42A au départ). Je roule majoritairement en EV. Je m'inquiète quand même quant à la durée de vie de la batterie.
  5. Bonjour efull, Ca confirme mes craintes! Je roule majoritairement en EV (petits trajets), peut être que cela influe sur la batterie.
  6. Bonjour, Dernier relevé ce matin, mon SOH est descendu à 39,7 A, la chute me parait quand même importante pour un véhicule de 7000km et un peu plus de 6 mois. Quand je recharge chez moi (autonomie restante 0 à 1 km), mon compteur indique un peu plus de 9kw/h, avant c'était presque 11kw/h. Je m'inquiète pour la durée de vie de la batterie.
  7. Bonjour, J'ai remarqué , en utilisant PHEVwatchdog , que systématiquement les cellules de ma batterie de traction sont entre 30 et 34 degrés, ce au repos, au moment de démarrer. Est ce normal? Sachant que mon véhicule dort dans un garage ou la t° en cette période est de 12 à 14°. Après avoir roulé, la T° est entre 44 et 48° , dans les 2 cas le ventilateur est affiché à 10%. Cordialement.
  8. Bonjour, Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'utiliser le scanner OBD ICARSOFT1909 sur un Outlander PHEV? Si oui permet -il d'obtenir les infos sur l'état de la batterie de traction?
  9. Bonjour efull, Merci pour la réponse. Comment avez vous ce graphique sur PHEVWATCHDOG?
  10. Bonsoir efull, Vous parlez de SOC ou de SOH ?
  11. Bonjour, Propriétaire d'un Outlander PHEV Business 2019, mis en service le 16novembre 2018, a actuellement un bon 4000km. J'ai utilisé PHEVWATCHDOG et EVBATMON, les deux m'indiquent une chute de capacité de 0,6A (41,4A au lieu des 42A initiaux), elle était de 0,1A 2 jours avant. Ca m'inquiète sur un véhicule aussi récent. Quelqu'un connait il aussi ce problème? Cordialement, Bison
  12. Bonjour, Je me presente J'ai achete un Outlander PHEV 2019 Busines il y a 4 mois. J'ai choisi ce vehicule car je tracte une caravane de 1200kg et qu'il existe peu d'hybride permettant de tracter. De plus journellement je parcours en general moins de 50km, je tracte environ 2400km par an parfois 3000. J'ai effectue un essai de traction, environ 50km depart pleine charge conso 7.9litres, retour au thermique conso 13.5 litres (50% du trajet a 100km/h sur autoroute). Cordialement,
  13. Rebonjour, Question à tout possesseur de ce véhicule. Voila, je possède un Outlander PHEV 2019 il à 4 mois et 4300Km, PHEVWATCHDOG, de même qu'EVBATMON m'ont indiqué une chute de SOH de 0,6 A en 48heures (41,4 A pour 42 A nominaux). Quand je recharge mon autonomie est en général de 48km indiqué (réel en ville). Comment est calculé le SOH, est une donnée de l'obd de la voiture? Cordialement,
  14. Bonjour, Une question, pourquoi PHEVWATCHDOG est il en Anglais? Vous semblez pourtant être francophone. Par contre à l'utilisation, j'ai l'impression qu'il sème la zizanie chez le PHEV, en effet l'indicateur du véhicule passe de 100% EV à 88% sans raison et l'indication de consommation électrique moyenne se bloque à 12KW. J'ai du débrancher la batterie auxiliaire un moment pour rétablir . Cordialement,


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...