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cyril94440

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  1. Pourtant c'est écrit sur le site Remarque : les chaînes ne doivent être installées que sur les roues arrière de la Model 3 et uniquement sur des pneus 19 pouces. L'utilisation de chaînes de pneus non recommandées peut endommager les suspensions et d'autres pièces du véhicule. https://shop.tesla.com/fr_fr/product/model-3-_-chaine-a-neige-pewag-rs-77-19-pouces
  2. À La Tzoumaz dans les Alpes Suisse, jusqu'à la station/centre ville aucun pb, mais c'est l'accès au chalet qui est dans les hauteurs qui est plus compliqué
  3. Oui, la descente après est formidable ! 30% sorry, j'ai 2 chemins qui grimpent bien pour arriver à destination mais je ne manquerai pas de mesurer la pente la prochaine fois
  4. Bonjour à tous, J'ai quitté mon Tiguan en Juin 2019 pour une Model 3 AWD LR FSD blanche et jantes 19. Après pas mal de galères au début qui ont duré sur plus de 2 mois : elle m'a été livrée avec un flagrant défaut de parallélisme (volant de travers pour aller droit), le support lombaire qui se bloquait et la trappe électrique qui ne se fermait pas à fond, j'en suis aujourd'hui pleinement satisfait et je prends plaisir à conduire comme dans aucune autre voiture auparavant. Entre Aix et Paris, l'autopilot est un vrai bonheur et ca fait sans aucun doute une grosse différence sur la fatigue ! Son plus gros défaut pour moi : l'appui tête qui est, je trouve, trop avant et empêche d'avoir une posture bien droite. J'ai vu un tuto pour les tordre mais je n'ai pas encore osé. Un petit 50km (100? ) d'autonomie sur autoroute en plus serait aussi génial et permettrait de s'arrêter moins souvent ! Je persiste à tester Ionity, mais sur 4 charges, 1 seul s'est déroulé sans accroc avec une pointe à 190 kW. (Vivement la possibilité de préchauffer la batterie manuellement !!!). A très vite !
  5. Attention, les roues avant ne sont pas chainables car trop proches du chassis (voir photo), sauf si vous utilisez des chaines pour roue non-chainable ! J'ai pris les Michelin Fast Grip 90, assez chères mais au moins c'est bien solide et simple à installer. En revanche je les ai testées en conditions "extremes" (forte pente, 100% neige et glace) et malheureusement ca ne suffit pas pour grimper au delà de 30%. J'ai seulement réussi la journée quand la glace avait un peu fondue sous le soleil. Le Slip Start n'a pas très bien marché car les roues chainées ne tournaient pas (ou par mini à-coups), je suis convaincu que si la voiture laissait tourner un peu plus les roues, je serais monté sans trop de soucis. J'ai testé sur les roues avant et arrière (car chaines compatible roue non-chainable), et la voiture montait un peu mieux lorsque les roues avant étaient chainées. En tout cas, 2 chaines sur les roues arrières suffiront largement si vous avez juste besoin de faire un peu de route en station, mais si vous avez de fortes pentes pour accéder à votre destination alors c'est très limite (sauf si vous avez des pneus neiges !!!!) Si c'est à refaire, je pense que je chainerais les 4 roues, surement avec les EASY GRIP à l'arrière qui sont quand même bien moins couteuses ! Je précise que j'ai une M3 AWD LR.
  6. Que pensez vous de celles là ? Elles ne sont pas données, mais l’installation a l’air super simple, pas de risque d’abîmer la jante, bien résistante, et on peut la mettre sur une roue avant car adaptées pour roue non chaînable, ce qui me parait mieux pour la direction sur une AWD non ? Michelin Fast Grip 90


Automobile Propre

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