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Guzel

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  1. Pas seulement sur petit trajet :! En octobre avec des températures de l'ordre de 17° j'ai fait un voyage de 570 km (250 km autoroute 250 km voies rapide et 70 km route + urbain) Avec une consommation (mesurée) de 19,3 kWh/100 km (21,8 kWh à la prise) pour un coût de 4,46 € / 100 Le même trajet cette semaine avec entre 4° et 6¨C (et aussi vent modéré de face) Avec une consommation (mesurée) de 24,2 kWh/100 km (26,4 kWh à la prise) pour un coût de 4,55 € / 100 (merci Iecharge)
  2. Non, c'est payant et cela ne sert à rien, on peut assez facilement le calculer soi-même... et pour l'instant la batterie ne montre aucune dégradation de son autonomie dans des conditions jusqu'ici pas encore hivernales... à revoir l'été prochain après 1 an.
  3. Hier, j'ai fait la 1ère révision de mon E3008 (13200 km) coût de l'opération : 43,97€ En opération complémentaire prévue figurait une ligne : MSJ ; 3008 (P64) : MODERNISATION. Je n'ai pas demandé de quoi il s'agissait mais je dois repasser pour faire poser une étiquette commandée avec le numéro de série... L'occasion de faire un bilan de la consommation, puisque j'entretiens depuis le début un tableau Excel avec toutes les données de recharges: Sur les 13200 km ; 10600km sont constitués par des voyages (avec beaucoup d'autoroute et de voies rapides) et donc par des recharges en dehors de chez moi, presque exclusivement dans les réseaux Tesla (avec ou sans abonnement coût du kWh entre 0,33 et 0,45) et Iecharge (actuellement 0,25 le kWh). Chez moi je recharge exclusivement en heure creuse période bleue d'un contrat Tempo soit 0,13 € par kWH Les données globales sont les suivantes : Pour 13191 km la voiture a consommé 2348 KWH (2593 facturés soit un rendement de 90,5%) Cela représente une consommation de 17,8 kWH au 100km (19,6 facturés) pour 612€ soit 4,65€ au 100 km et un coût moyen du kWH de 0,25€ Evidemment ce coût est bien inférieur à ce qu'indiquent les tests habituels des journalistes et influenceurs automobiles, en effet il suppose de ne pas recharger n'importe où (stations services d'autoroute) et parfois faire un petit détour pour aller chercher une station Iecharge (toujours placé à côté d'un transformateur EDF et donc souvent mais pas toujours en rase campagne) et donc aussi de ne pas utiliser le planificateur de la voiture qui ne permet pas cette optimisation (j'utilise ABRP qui pose peu de problème mais nécessite un abonnement de 5€ par mois, avec l'habitude on peut aussi forcer le GPS de la voiture avec des arrêts préprogrammés). A noter que j'ai fait une fois une tentative d'éviter les péages sur un aller Bretagne Région Parisienne (586km) avec une consommation moyenne de 15,7 kWh au 100km et un coût de 2,62€ au 100 km (je ne parlerais pas de temps à cet occasion car des pluies diluviennes ont créé des embouteillages et inondations exceptionnels ce jour là) Enfin une dernière donnée intéressants : Sur le forum Peugeot un administrateur avait donné les caractéristiques des différentes batteries du E3008, et en ce qui concerne la batterie BYD le chiffre d'une espérance de vie (très mauvaise) de seulement 750 cycles de référence (100%) Avec les données que je viens de donner les 750 cycles donnent une espérance de vie de 307625 km ! (contre plus de 400000 si la batterie avait une espérance de vie plus normale de 1000 cycles) Quelques éléments supplémentaires : mon record de puissance moyenne de recharge est de 125,9 KW sur une recharge de 11 à 45% sur une station Iecharge, mais clairement la recharge est un point faible de la voiture puisque dés qu'on dépasse 70% la puissance moyenne chute autour de 70kW quel que soit le point de départ et si l'on veut plus de 80% on descend à 50kW, ce que j'ai parfois pratiqué en temps masqué (repas).
  4. Guzel

    Mise à jour NAC

    Alors la nouveauté serait qu'il les signale, maintenant 🤣
  5. Guzel

    Mise à jour NAC

    Arrivée de 3 jeux dans cette nouvelle version !
  6. Sur E3008 on n'est pas très loin, car sur mon 12-80 en 40' on passe par 72% en exactement 30' soit la même quantité d'énergie récupéré que le 20-80 soit 43,8 kWh chargé (47 kWh à la prise) A noter que la puissance maximale sur cette recharge superchargeur Tesla à Poitiers (149 kW) a été atteinte après 7' (parcours précédent 50km sur départementale et ville, peu dynamique donc).. Quelques jours avant, pour rejoindre ma destination j'ai fait une recharge de 10' au même endroit pour pouvoir rouler localement (25-53% juste avant d'arrivée après parcours autoroutier à 125 km/h par température de 30°) la puissance maximale (156 kW) maintenue de 25% à 31% a été atteinte en moins d'une minute. Entre les 2 recharges j'ai donc consommé 41% pour parcourir 191km en conduite locale peu dynamique. Si ces conditions avaient été réunies sur la charge 12-80, le gain de temps aurait été de l'ordre de 3'.
  7. Certes mais, il n'y a pas photo entre voyager en E3008 avec 73 kWh ou en E-208 avec ses 46kWh (pas toujours disponibles) Voir par exemple ces 2 Comptes rendus de charge sur IECharge faits hier : Un 17-70%, en 26'44", pour 41,84kWh, avec puissance moyenne 93.89 kW (10,454€) ou encore un 12-80%, en 40'29", pour 53,06 kWh, avec puissance moyenne 78.63 kW (13,25€) Et comme E3008 consomme beaucoup moins (notamment à vitesse élevée) on va beaucoup plus loin.
  8. Pas sur 208 (en tout cas les modèles avec NAC), c'est le service My Trip Report qui semble-t-il ne fonctionne qu'avec les voitures avec le système IVI (308, 3008 et nouvelle 2XX8) et n'est pas présent sur les anciennes 208.
  9. Pas eu besoin de l'imaginer, je l'ai vécue : (37 jours d'immobilisation 3 jours après livraison) et encore parce que quelqu'un a mis la pression pour faire venir une batterie neuve vers l'atelier agréé d'intervention sur la batterie, sinon cela aurait sans doute pris au moins un mois de plus ! En plus il semble que Carlos ait encore diminué les coûts de Peugeot Assistance, assuré avec de plus en plus de mauvaise volonté par Inter Mutuelle Assistance.: la devise est désormais démerdes-toi et surtout ne sois pas pressé !
  10. Il faut passer à la 1.48.1 (la 1.48 plante au lancement... pour certains dont moi) La nouvelle version affiche la consommation sur les véhicules qui la renseignent (E3008 avec My Trip Report)... sur E-208 c'est pas top mais sur E3008 cela rend bien :
  11. C'est ce que j'avais remarqué aussi en 300km avant la panne du mien... Grosse régression de ce clavier par rapport à celui d'une 308 par exemple... avec aussi aucun repère tactile sur les touches, alors qu'il est nécessaire de bien centrer le doigt pour avoir une chance qu l'appui soit correctement détecté. J'avais aussi vu qu'en maintenant la touche appuyée on avait moins de risque de manquer un appui... mais sans garantie de résultat.
  12. Il restait 7% de batterie : GT de 2022 (WLTP 352km) clim arrêtée, circulation mixte urbaine + routes rurales 70-80 km/h
  13. Je penses que tu as raison, mais que c'est probablement dû à une mise à jour relativement récente, il y a 2 ans ce n'était pas le cas, ma 208 m'affichait systématiquement une valeur très proche du WLTP (352 km) qui d'ailleurs correspondait assez bien à ce que je pouvais virtuellement faire en circulation locale, dès que les températures deviennent clémentes Aujourd'hui elle m'affiche 300km alors que je fait toujours virtuellement environ 345 km, dans les mêmes conditions, même en descendant jusque vers 8% de batterie en ayant parcouru presque 320 km.
  14. Batterie à remplacer...🤔 (diagnostic fait par la plateforme technique, sur un phénomène reproductible de mise en sécurité de la batterie, donc arrêt brutal du moteur après affichage de... panne arrêt traction) Pour ABRP j'ai fait le test avec mon E208, ça fonctionne de manière satisfaisante (voir sur forum E208) ce sera donc une bonne alternative au planificateur du E3008
  15. J'ai fait un aller et retour soit environ 50Km avec mon E208... il y a eu à l'aller un écart persistant de 2% (optimiste pour ABRP) et cette écart s'est recalé 2 fois pour finalement converger à l'arrivée. La connexion à la voiture est indiquée par des barrettes vertes et la non connexion (que j'ai eu pendant une centaine de mètres en reprenant la voiture par de barrettes rouges. La stratégie de recalage n'est pas très clair, mais ça fait le job.! Il faudrait faire cela sur un trajet plus long et une utilisation plus complète de la batterie pour valider la fonction plus complètement, car ma batterie était assez chargée, la logique voudrait que la fréquence de recalage augmente avec la baisse du pourcentage.


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