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Malheureusement, l'évolution des fonctions du système, rend parfois globalement le Drive Assit moins agréable dans certaines situations: sur 308 et désormais E3008 on rencontre des freinages fantômes de temps en temps, des accélérations brutales dans les rond point ou en suivi sur virage un peu serré (radar trop directif) de la non détection d'obstacles dans des conditions incompréhensibles et souvent détection lente (insertion de voiture dans l'espace surveillé) la nouvelle fonction de changement de files est absolument inutilisable, je l'ai carrément inhibé car on obtenait des résistances à tourner désagréables après avoir activé le clignotant, elle devrait être couplé au clignotant sans validation sur DS n°8 cela devrait mieux fonctionner.
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Je confirme que c'est exactement le symptôme que tu as décrit, la 208 a besoin de calibrer le point 0 du volant ! et il suffit que au cours d'une révision le mécano déconnecte la batterie puis recommence à rouler en tournant et c'est perdu (ce n'était pas mon cas d'ailleurs j'ai perdu la fonction 2 fois sans cause apparente). En principe quelques mètres en ligne droite suffisent... il faut donc faire l'opération en ayant positionné les roues bien droites avant de s'arrêter et le maintien dans la voie retrouve sa fonction au redémarrage. Je l'avais fait dans mon jardin sur une courte distance et cela a suffi.
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Problème de connexion/programmation de la charge e208
Guzel a répondu à un sujet de Elvin25 dans Peugeot e-208 électrique
J'ai peut-être une explication, car j'ai rencontré un problème similaire en passant une voiture d'un compte à un nouveau créé à cet effet, en ayant soigneusement supprimé le véhicule du 1er compte... Sur le nouveau compte je restais indéfiniment dans cet état de devoir faire des trajets, il a fallu pas mal de temps pour que le SAV finisse par me dire qu'il fallait que je me reconnecte sur l'ancien compte et désactiver le service de commande à distance, avant de la supprimer de nouveau et effectivement cela a marché. Evidemment s'agissant d'une voiture d'occasion dont on ne connait pas l'ancien propriétaire, l'opération est problématique, je me souviens que j'avais posé la question à la personne du SAV que j'avais au téléphone (car j'ai vendu au moins 2 fois une voiture sans faire cette opération) et elle m'a répondu qu'il passait leur temps à le faire eux-mêmes, j'ai pensé qu'ils auraient pu le faire pour moi mais je n'ai pas insisté. Je suggère donc de contacter le SAV et de demander explicitement si le service n'est pas rester activé chez l'ancien propriétaire ce qui serait la raison du blocage. -
La conservation minimum est de un an et 6000km !
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Il est exact que la batterie BYD est semble-t-il une solution de repli bien médiocre, pour compenser les débuts difficiles d'ACC, d'autant plus que son espérance de vie serait seulement annoncée à 700 cycles ! Toutefois, j'ai rarement constaté des débuts de charge en dessous de 145kW atteints en général en 2 ou 3', à condition d'éviter de charger à froid, mais même dans ce cas, la perte de temps ne change pas la vie (la puissance moyenne étant finalement assez peu affectée) Ensuite comparer des temps de recharge pour des tailles de batterie différentes est totalement trompeur (même si c'est ce que font les constructeurs), il vaut mieux comparer des puissances moyenne. c'est ainsi que le 15-80 de la mégane représente 78kW de moyenne pour 39 kWh utile chargés alors que le 15-80 que j'ai moi-même obtenu en 40' représente 77 kW de puissance moyenne pour 47 kWh. chargé. J'ai chargé une fois une valeur équivalente de 38,69 kWh (17-70%) utile en 27' soit 93kW de moyenne mieux donc que la mégane en km rechargés. La même démonstration vaut pour le temps pour atteindre 100% puisque de toute façon au final c'est 20% de capacité utile en plus sur le 3008. Compte tenu des mauvaises performances de la mégane sur autoroute cela ne la place pas vraiment en position favorable sur ce critère par rapport à la 3008, en usage réél. Il est clair que pour optimiser les tempe de voyage pour ceux pour qui c'est vraiment important il vaut mieux opter pour des arrêts courts plus nombreux, ce qui est de toute façon une obligation sur la mégane avec une batterie de seulement 60kW. Que veux-tu dire par là ? Je suppose que tu parles du planificateur qui calcule sans contrôle les lieux de recharges de manière pas toujours optimale (coût ou % de début de recharge); il existe 2 contremesures : la première c'est d'utiliser ABRP purement et simplement en lieu et place du GPS/planificateur Peugeot et la 2ème de lui imposer, des étapes sur le trajet pour les chargeurs que l'ont veut utiliser, soit par ce qu'on les connait d'expérience soit parce que l'on a préparé l'itinéraire avec ABRP avec ses nombreux paramètres de réglages.. Mon exemplaire, malgré un mauvais départ (batterie se mettant dangereusement en sécurité en coupant la climatisation et en conséquence 1 mois d'immobilisation après seulement 300km d'usage) n'a aucun des disfonctionnements que tu signales, mais il est exact que l'on voit beaucoup de témoignages similaires avec surtout semble-t-il aucune efficacité du SAV à les régler...
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Pas seulement sur petit trajet :! En octobre avec des températures de l'ordre de 17° j'ai fait un voyage de 570 km (250 km autoroute 250 km voies rapide et 70 km route + urbain) Avec une consommation (mesurée) de 19,3 kWh/100 km (21,8 kWh à la prise) pour un coût de 4,46 € / 100 Le même trajet cette semaine avec entre 4° et 6¨C (et aussi vent modéré de face) Avec une consommation (mesurée) de 24,2 kWh/100 km (26,4 kWh à la prise) pour un coût de 4,55 € / 100 (merci Iecharge)
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Non, c'est payant et cela ne sert à rien, on peut assez facilement le calculer soi-même... et pour l'instant la batterie ne montre aucune dégradation de son autonomie dans des conditions jusqu'ici pas encore hivernales... à revoir l'été prochain après 1 an.
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Hier, j'ai fait la 1ère révision de mon E3008 (13200 km) coût de l'opération : 43,97€ En opération complémentaire prévue figurait une ligne : MSJ ; 3008 (P64) : MODERNISATION. Je n'ai pas demandé de quoi il s'agissait mais je dois repasser pour faire poser une étiquette commandée avec le numéro de série... L'occasion de faire un bilan de la consommation, puisque j'entretiens depuis le début un tableau Excel avec toutes les données de recharges: Sur les 13200 km ; 10600km sont constitués par des voyages (avec beaucoup d'autoroute et de voies rapides) et donc par des recharges en dehors de chez moi, presque exclusivement dans les réseaux Tesla (avec ou sans abonnement coût du kWh entre 0,33 et 0,45) et Iecharge (actuellement 0,25 le kWh). Chez moi je recharge exclusivement en heure creuse période bleue d'un contrat Tempo soit 0,13 € par kWH Les données globales sont les suivantes : Pour 13191 km la voiture a consommé 2348 KWH (2593 facturés soit un rendement de 90,5%) Cela représente une consommation de 17,8 kWH au 100km (19,6 facturés) pour 612€ soit 4,65€ au 100 km et un coût moyen du kWH de 0,25€ Evidemment ce coût est bien inférieur à ce qu'indiquent les tests habituels des journalistes et influenceurs automobiles, en effet il suppose de ne pas recharger n'importe où (stations services d'autoroute) et parfois faire un petit détour pour aller chercher une station Iecharge (toujours placé à côté d'un transformateur EDF et donc souvent mais pas toujours en rase campagne) et donc aussi de ne pas utiliser le planificateur de la voiture qui ne permet pas cette optimisation (j'utilise ABRP qui pose peu de problème mais nécessite un abonnement de 5€ par mois, avec l'habitude on peut aussi forcer le GPS de la voiture avec des arrêts préprogrammés). A noter que j'ai fait une fois une tentative d'éviter les péages sur un aller Bretagne Région Parisienne (586km) avec une consommation moyenne de 15,7 kWh au 100km et un coût de 2,62€ au 100 km (je ne parlerais pas de temps à cet occasion car des pluies diluviennes ont créé des embouteillages et inondations exceptionnels ce jour là) Enfin une dernière donnée intéressants : Sur le forum Peugeot un administrateur avait donné les caractéristiques des différentes batteries du E3008, et en ce qui concerne la batterie BYD le chiffre d'une espérance de vie (très mauvaise) de seulement 750 cycles de référence (100%) Avec les données que je viens de donner les 750 cycles donnent une espérance de vie de 307625 km ! (contre plus de 400000 si la batterie avait une espérance de vie plus normale de 1000 cycles) Quelques éléments supplémentaires : mon record de puissance moyenne de recharge est de 125,9 KW sur une recharge de 11 à 45% sur une station Iecharge, mais clairement la recharge est un point faible de la voiture puisque dés qu'on dépasse 70% la puissance moyenne chute autour de 70kW quel que soit le point de départ et si l'on veut plus de 80% on descend à 50kW, ce que j'ai parfois pratiqué en temps masqué (repas).
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Alors la nouveauté serait qu'il les signale, maintenant 🤣
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Arrivée de 3 jeux dans cette nouvelle version !
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Sur E3008 on n'est pas très loin, car sur mon 12-80 en 40' on passe par 72% en exactement 30' soit la même quantité d'énergie récupéré que le 20-80 soit 43,8 kWh chargé (47 kWh à la prise) A noter que la puissance maximale sur cette recharge superchargeur Tesla à Poitiers (149 kW) a été atteinte après 7' (parcours précédent 50km sur départementale et ville, peu dynamique donc).. Quelques jours avant, pour rejoindre ma destination j'ai fait une recharge de 10' au même endroit pour pouvoir rouler localement (25-53% juste avant d'arrivée après parcours autoroutier à 125 km/h par température de 30°) la puissance maximale (156 kW) maintenue de 25% à 31% a été atteinte en moins d'une minute. Entre les 2 recharges j'ai donc consommé 41% pour parcourir 191km en conduite locale peu dynamique. Si ces conditions avaient été réunies sur la charge 12-80, le gain de temps aurait été de l'ordre de 3'.
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Certes mais, il n'y a pas photo entre voyager en E3008 avec 73 kWh ou en E-208 avec ses 46kWh (pas toujours disponibles) Voir par exemple ces 2 Comptes rendus de charge sur IECharge faits hier : Un 17-70%, en 26'44", pour 41,84kWh, avec puissance moyenne 93.89 kW (10,454€) ou encore un 12-80%, en 40'29", pour 53,06 kWh, avec puissance moyenne 78.63 kW (13,25€) Et comme E3008 consomme beaucoup moins (notamment à vitesse élevée) on va beaucoup plus loin.
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Application MyPeugeot: nouveautés
Guzel a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Pas sur 208 (en tout cas les modèles avec NAC), c'est le service My Trip Report qui semble-t-il ne fonctionne qu'avec les voitures avec le système IVI (308, 3008 et nouvelle 2XX8) et n'est pas présent sur les anciennes 208. -
Pas eu besoin de l'imaginer, je l'ai vécue : (37 jours d'immobilisation 3 jours après livraison) et encore parce que quelqu'un a mis la pression pour faire venir une batterie neuve vers l'atelier agréé d'intervention sur la batterie, sinon cela aurait sans doute pris au moins un mois de plus ! En plus il semble que Carlos ait encore diminué les coûts de Peugeot Assistance, assuré avec de plus en plus de mauvaise volonté par Inter Mutuelle Assistance.: la devise est désormais démerdes-toi et surtout ne sois pas pressé !
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Application MyPeugeot: nouveautés
Guzel a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Il faut passer à la 1.48.1 (la 1.48 plante au lancement... pour certains dont moi) La nouvelle version affiche la consommation sur les véhicules qui la renseignent (E3008 avec My Trip Report)... sur E-208 c'est pas top mais sur E3008 cela rend bien :