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Application MyPeugeot: nouveautés
Guzel a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
On peut aussi importer le fichier trajets et faire un traitement différé car les informations s'y trouvent, mais non exploitées par MyPeugeot... -
Suivi du SOH et rapport d'état de la batterie
un sujet a répondu à Guzel dans Peugeot e-208 électrique
Mais on peut aussi se poser la question inverse : aujourd'hui j'ai refait une mesure de ma e208 de 2022 de 46000km et il était régulièrement descendu à 90,625 et ce matin je le retrouve à 93,6875 ! Sur le calcul du SOH, un élément qui pourrait être important est la valeur du delta de tension entre la meilleure et la plus mauvaise cellule par exemple sur la batterie de @Krys91 la valeur est 14mV à 100%, alors que sur la mienne c'est seulement 9mV et cela se dégrade avec le % du SOC ma valeur du jour c'est pour un SOC de 18% j'obtiens 15 mV, et j'avais obtenu cet été 20mV pour un SOC de 5,69 %. Avec une dégradation encore plus forte cela pourrait expliquer le témoignage de ceux qui ont vu leur voiture passer en mode tortue avec un SOC relativement élevé (de mémoire 8 ou 10%). Voici les 3 relevés : -
Vos avis sur les décotes sur les E208 ?
Guzel a répondu à un sujet de Francky94 dans Peugeot e-208 électrique
30000€ c'était pour une E 2008 c'est donc la même décote ! -
Vos avis sur les décotes sur les E208 ?
Guzel a répondu à un sujet de Francky94 dans Peugeot e-208 électrique
J'ai revendu 3 voitures électriques : Une Peugeot ION acheté neuve pour 11000€ (prix catalogue 26000 € promo Peugeot à l'époque car difficile à vendre). Je l'ai revendu très facilement pour 6000€ en 2020 avec de mémoire 46000 km. Je venais de recevoir en 9/2020 une E208GT avec une remise collaborateur et un bonus de 7000€ soit un prix d'acquisition d'un peu moins de 25000€ que j'ai revendu assez facilement en mai 2021 avec 10000 km à ce même prix d'acquisition. J'avais commandé sur stock en mars 2021 une E2008GT Pack avec une remise collaborateur et un bonus de 6000€ soit un prix d'acquisition d'un peu moins de 32000 que j'ai revendu un peu plus difficilement après 13000km pour environ 30000€ en mars 2022. Je l'ai remplacé en avril 2022 par une E208GT avec quelques options (presque comme la première en série) achetée sur stock avec remise collaborateur et bonus de 6000€ pour environ 26000€ et j'avais trouvé un acheteur à 26000€ en octobre 2022 qui s'est malheureusement désisté à la dernière minute, je n'ai alors pas trouvé d'acheteur même en baissant le prix avec pourtant une extension de garantie (sans doute pas assez, mais il y avait beaucoup de concurrence sur ce modèle) et je l'ai finalement gardé, elle a à ce jour 46000 km toujours sous extension de garantie. -
2 Télécommande qui n'ouvre plus la voiture et eau qui bouge dans la partie arrière
Guzel a répondu à un sujet de diablojeje91 dans Peugeot e-208 électrique
Essaye de recharger la batterie ou de la changer si elle est ancienne... -
Il faut dire qu'après 1 an et 25000 il n'ont pas changé le filtre d'habitacle (normalement prévu) et pas remplacé le liquide de frein (opération en principe réalisé au bout de minimum 2 ans), dans ces conditions les opérations sont les mêmes qu'à 12500, et donc le prix en principe identique (on est évidemment loin des 144€ à fortiori des 243€)
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J'ai payé 44€ pour 12500km et 43,97 pour les 25000km
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A quand les premières e3008 230 ch 97ķwh Grande autonomie
Guzel a répondu à un sujet de JeFG dans Peugeot e-3008 électrique
Oui mais ce sont des "stocks" futurs : disponible en octobre 2025 ! J'ai vu un seul propriétaire sur forum Peugeot, mais il n'a jamais répondu à la question que j'ai posé (sur les temps de recharge)... pas plus de succès avec les essais de DS n°8 sur ce sujet puisque les essayeurs se gardent bien de tester, ils se contentent de citer les chiffres officiels le 20-80 en 27', sans doute des consignes de la marque, on sait pourtant que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent... dont moi dont le record datant d'un an batterie neuve est un 12-80 en 40', ce que je ne fait plus jamais j'arrête désormais bien avant, et en plus j'ai perdu depuis 15 kW de pic après 30000 km ! -
Je n'utilise que Tesla (avec ou sans abonnement) et IECharge dont la fiabilité n'est cependant pas parfaite surtout en hiver. Je considère tous les autres comme des escrocs avec leurs tarif délirants sans abonnements (qui nécessitent beaucoup trop de km pour être rentabilisés). L'abonnement Tesla (sans engagement) se rentabilise en rechargeant plus de 70kWh sur le mois considéré. Cet abonnement m'a bien servi pendant un voyage en Espagne et bientôt pour un autre en Italie (où les autres réseaux me paraissent hors de prix).
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Application MyPeugeot: nouveautés
Guzel a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
MyTripReport c'est uniquement sur les version avec le système IVI, je ne pense pas que ce soit le cas de la tienne, sur la mienne de 2022, les trajets passent toujours en direct en bluetooth mais cela fonctionne plutôt bien et lorsque le téléphone n'est pas dans la voiture elle en stocke une quantité impressionnante qui remontent ensuite d'un seul coup... (la voiture est connectée au téléphone de ma femme partie en déplacement plus d'1,5 mois, et pas un trajet de perdu pendant ce temps). -
Mon 1er véhicule tout électrique
Guzel a répondu à un sujet de BernardE3008 dans Peugeot e-3008 électrique
Normalement, c'est uniquement lorsqu'on charge la voiture à 100%... Ce n'est pas ton cas ? Alors pourquoi tu préfères E-routes au planificateur intégré dont le principal inconvénient est de ne pas permettre de favoriser les réseaux de recharge, il est en revanche très précis...(par ailleurs, e-routes comme le planificateur intégré est assez mauvais pour optimiser les recharges notamment en ne privilégiant pas les objectifs de % bas pour optimiser l'efficacite des recharges même si on lui donne cet objectif en paramètre. En tout cas bonne route, je partage tes différentes notation sur la voiture, mon seul point noir est la batterie et sa recharge surtout à froid, mais il semble que ce point ait été amélioré sur les modèles plus récents que le mien qui a déjà 13 mois... On espère un jour pouvoir bénéficier de ces améliorations (surtout que le SOH de ma batterie est déjà descendu à 92,813 après 26000 km). -
mon E3008 (bonheur ou désillusion ???)
Guzel a répondu à un sujet de Christian du 54 dans Peugeot e-3008 électrique
Les essayeurs de 100 BORNES, ont essayé la DS n°8, sur 1500 km (vidéo Youtube), il y a un chapître Recharge et j'ai tout suite sauté la propagande pour voir ce chapitre : eh bien, il n'y a aucun chiffre concret sur leur propre recharge, ils se contentent de reprendre le layus de DS (160 kW et le 20-80 en 27'), c'est pas bon signe. J'ai vu également sur le forum Peugeot, un premier client livré avec une E3008 LR, qui présente des chiffres malheureusement peu cohérent, mais qui n'étaient pas spécialement encourageants : un 37-81 en 28' pour 30 kWh, ce qui n'a aucun sens (!) -
mon E3008 (bonheur ou désillusion ???)
Guzel a répondu à un sujet de Christian du 54 dans Peugeot e-3008 électrique
On sait que sur le plan des batteries, E3008 n'est pas à niveau... actuellement et on peut même dire que c'est pire que ce qui était annoncé : les 30' sont plutôt 40' et si la batterie n'est pas à bonne température au début il vaut mieux partir dès qu'on a assez pour recommencer sur une autre borne, tellement la courbe dans ces conditions est pitoyable, même une fois la température atteinte. Il reste que cela ne se traduit parfois que par de la perte de temps, qui ne change pas la vie. Pour moi même si cela ne me fait pas plaisir, je ne considère pas raisonnable d'aller s'approvisionner en Corée ou en Chine, tant qu'il restera des marques françaises qui concevront et fabriqueront ces produits (fussent-ils moins performants ou plus chers). -
Un an plus tard, la mise à jour que certains propriétaires de véhicules plus récents se vantaient d'avoir reçu est arrivée (pour moi samedi dernier) deux étapes une MAJ de 27' et une autre de 35' (pas d'évolution du n°de version on passe désormais à R21 HW.1.30.72.06 Comme d'habitude aucune information sur les évolutions (sauf que le SAV m'a indiqué que cette version corrigeait un bug que j'avais signalé qui selon mon usage bloquait les installations des mise à jour de cartographie). On a remarqué les points suivants : - Une animation visuel sur le changement d'affichage sur I-cockpit - l'annulation rapide des ADAS sélectionnée est désormais opérationnele, une petite trace de doigt sur l'écran est désormais suffisante (et dans le menu la confirmation a été supprimée) - Mon bug de mise à jour cartographie est désormais disparu : j'ai pu avec une demi journée de connexion WIFI, passer toute les mises à jour et restaurer les pays que j'avais dû supprimer pour éviter les saturations mémoire (sans résultat d'ailleurs car à la fin j'avais plus que quelques pays et cela se bloquait toujours en saturation mémoire). J'ai quand même eu 2 blocages mais il m'a suffit de désactiver et réactiver le WIFI dans la voiture pour faire repartir le processus. - J'ai cru pendant un moment que le blocage de Pause au volant du régulateur était corrigé, mais fausse alerte, il est toujours là et le coup de patin est parfois toujours nécessaire ! - Pour le reste rien de visible, j'ai quand même eu 2 ou 3 fois au début un blocage totald es interactions tactiles sud l'écran qui a depuis disparu (je pense qu'il s'agissait d'un conflit aléatoire entre 2 messages au démarrage (car ma batterie était en dessous de 12%) ce qui générait aléatoirement un message à valider plus ou moins rapidement ! Reste plus qu'à attendre une MAJ des calculateurs pour améliorer la recharge (cela doit exister car les propriétaires récents signale une amélioration même avec les batteries BYD, reste à savoir si nos modèles (anciens ?) pourront en bénéficier.
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mon E3008 (bonheur ou désillusion ???)
Guzel a répondu à un sujet de Christian du 54 dans Peugeot e-3008 électrique
C'est ce j'ai sur ma E-208 ou l'autonomie restante est calculée avec la consommation depuis la dernière recharge en partant du WLTP sur une recharge à 100%, mais ce n'a pas toujours été le cas : sur les premiers modèles l'autonomie s'effondrait aussi après 50%. En revanche le planificateur est très précis sur le pourcentage d'arrivée à destination, ce que j'utilise pour optimiser mes temps de recharges en lui imposant le prochain chargeur, que je sélectionne avec ABRP (sur les parcours que je ne connaît pas) il est moins précis mais bien paramétré il optimise mieux les % de recharges que le planificateur Peugeot qui a l'air de se moquer du paramètre "% d'arrivée à une borne" J'ai utilisé celui-là : https://www.amazon.fr/dp/B0D4Y77CYX?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title Et j'ai payé 5€ une fois pour toutes pour Car Scanner pour virer les publicités et avoir le stockage des données qui permet de tracer des courbes en différé comme ici par exemple environ 5h de routes, en février, on distingue bien 3 recharges la 1ère est mauvaise (62 kW de moyenne, soit 1 kWh à la minutes mais les 2 suivantes sont nominales (proche de 100kW de moyenne):