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eStorm626

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  1. @Zzzzz As tu l’option FSD? Je ne sais pas comment fonctionne l’AP en cas de dépassement sans FSD ! Si quelqu’un peut partager son expérience cela m’intéresse bcp :-) Avec le FSD, tant que tu reste dans le fonctionnement prévu, pas de soucis l’AP reste actif.
  2. Quand je lis vos posts je suis tout sauf serein... trajet terminant à 3-4% voir même à 0% ! Même vos planning ABRP... rouler en tesla sans ces outils est-ce réellement plus contraignant ? J’ai une TM3 LR en commande, et la rumeur d’une 100kwh me fait hésiter à décommander pour attendre. Je sais bien que tout ceci est un petit jeu, mais pas que, si ce thread a autant de succès c’est que cela doit représenter une (petite ?) problématique ? En dehors des considérations de poids, de ressources à la fabrication, de prix supérieur ; s’il y avait une TM3 100 de disponible, vous la prendriez, où est-ce complètement inutile ? Dans le monde thermique, si ma voiture existait avec une version réservoir actuel + 15 litres cela ne me ferait ni chaud, ni froid, bien sûr je ne dirais pas non mais je ne payerai pas pour l’avoir. D’autre part je ne me retrouve jamais dans les situations que je lis sur ce fils... d’où la question de la TM3 100... Merci :-)
  3. @boreus merci je ne l’avais pas vue celui-là je vais lire avec attention Tu a commandé quoi comme modèle ? @BRETON38 Ca m’intéresse ton interface si tu peux partager j’en serai ravi Sinon, ton expérience bretonne m’intéresse bcp car j’y passe régulièrement, et en regardant de plus près les endroits que j’ai visité ces dernières années je me rends compte que bcp de bornes sont notés comme HS ou sont des charges lentes, cf. chargemap ! Mais j’ai la chance d’avoir un insider qui pourra partager son expérience !
  4. @boreus merci pour ton message Tu as raison, le plaisir de conduite est un point très important, et la TM3 est fantastique à ce niveau oui et non 😛 Je le vois surtout comme une solution pleine de compromis entre le thermique et l’électrique et surtout non viable à long terme... ...pour résumer l’électrique est la solution d’avenir (j’en suis convaincu), le thermique est la solution d’hier et aujourd’hui on est à la croisée des chemins Donc, soit je ne bouge pas et je reste au thermique (mais écologie... ), soit j’accepte quelques adaptations et je plonge dans la mobilité de demain (avec des contraintes, adaptations...), ou je reste embourbé dans ma réflexion et je choisi l’hybride le temps que se développe le réseau de charge et l’autonomie de nos véhicules (un réseau plus dense de charge rapide suffirait). Quant à mon profil perso : 1/3 de mes klm sont sur de courtes distances 100% éléctrocompatible, 1/3 sont des distances conséquentes mais une TM3 LR saura les gérer avec quelques adaptations minimes et totalement acceptables 1/3 sont constitués de longues distances (voyages, hotels, amis, sortie à la campagne, montagne, évènements) et sont largements dépendant des SuC, charges à destination, prises domestiques, bornes tiers) C’est sur ce dernier point que se concentre 99% de mes questionnements. Tant qu’un SuC, ou chargeur à destination Tesla est disponible, (voir même une prise secteur à l’hôtel pour charger durant la nuit) : zéro problème ; mais si ce n’est pas le cas alors je me pose les grandes questions 😛. Une charge à 11 kw (voir 3 kw) ça peut prendre du temps si on doit l’ajouter à un séjour, un détours d’une centaine de klm pour récupérer un SuC peut gâcher une journée et choisir ses destinations en fonction des bornes à destination n’est pas tjrs compatibles avec le si précieux temps de congés. Le plus difficile est de faire la différences entres craintes réelles et celles fictives tout en intégrant l’expérience au globale d’un voyages en voiture thermique ou électrique.
  5. @vince_007 ? il y a 10 ans la diesel était « écologique » avec peu de co2 émis... et des incitations fiscales à la clefs (qui existent encore d’ailleurs) ! D’autant plus que ce n’était pas totalement aberrant au moment de l’achat et au regard de l’usage voulu (bcp de klm + facilité de circulation en ville) C’était avant ?
  6. @Mitch31 Merci et ta remarque est très juste Ma réflexion n’est pas de prendre une golf en lieu et place de la TM3, c’est un peu plus complexe que cela... ...en quelques mots : - si je parts sur une TM3 ce serait pour une voiture « long terme » et « principale » en remplacement de ma polyvalente 208 Diesel (kilométré et inadapté en tant que véhicule principal) qui remplacerait une vieille citadine twingo diesel. Quand ma polyvalente sera HS (ou interdit) on optera pour un équivalent Zoé avec une autonomie autour des 200 klm ce qui sera suffisant, ou alors elle sera HS dans 4 ans ou plus et la TM3 deviendra voiture secondaire, et on relance la roue... - si je parts sur une golf berline compact (dans le cas où je considère le VE encore trop contraignant pour mon usage spécifique) ce sera tjrs en remplacement de ma polyvalente qui éjecte ma citadine... mais le jour où la place viendrait à manquer (1+1=3 ) elle passera voiture secondaire et on espère que le réseau de charge + autonomie sera plus évolué pour envisager un VE. Pour résumer : - TM3 + poly D jusqu’à panne ou interdiction —> 2 VE à moyen terme - Golf + poly D jusqu’à panne/interdiction/besoin de place —> 1 thermique + nouveau 1 VE à moyen terme Quoiqu’il en soit ma fibre écologique rends l’achat d’une grosse voiture thermique plus difficile à mes yeux car ce serait une voiture principale et cela engendrera de la pollution inutilement. Cela d’autant plus que l’on est proche de la faisabilité en tout électrique pour mon cas Tout ça pour dire que mon interrogation sur le réseau de charge hors SuC est à la croisée de ma réflexion quant à mon achat. Quand vous voyagez, vous avez souvent la possibilité de vous recharger à une prise durant la nuit ? Je veux dire lorsqu’il n’y a pas de bornes spécifiques ? Rencontrez vous des résistances ?
  7. @Phil63 oui tu as raison, d’autant plus vrai que ceux qui ont fait le choix du VE ont une utilisation compatible avec ce mode de déplacement et c’est une bonne chose (Sans eux pas de marché et pas d’innovation qui ouvre les perspectives d’autres automobilistes) Pour moi, cela n’avait pas encore été possible car trop contraignant niveau temps/autonomie/organisation. Pour caricaturer, je vais loin, en peu de temps et ce n’est pas toujours prévu. Jusqu’à présent aucun salut autres qu’un thermique pour ne pas me trouver bloqué / fortement ralenti sans payer une fortune pour une model S hors de prix tout en me confrontant à une infrastructure en cours de déploiement. J’avais bien essayé de simuler mes déplacements sur a better route planner et estimer les impacts sur mon trajet mais il n’y a que la TM3 LR + SuC qui ouvre un étroit chemin de possibilité ... ... chemin que j’explore en ce moment avec l’aide de vos échanges riches et sympathiques. En fonction ce sera soit une TM3 LR ou une Golf essence mild hybrid ou gte (le choix d’une petite voiture essence un peu électrifié en attendant de sauter vers le tout électrique) merci en tout cas pour touts vos échanges
  8. Merci @bobjouy @Tonio16 @Njxt Bcp de solutions existent, et c’est un véritable cheminement que soulever tous les obstacles menant au VE @Njxt oui le suc de strasbourg aurait été possible mais moyennant un détour de près de 40klm, et à terme, si je me décide à acheter une VE, la charge à domicile me permettra de récupérer assez de jus Dans le cas de cet essai et pour être transparent, j’ai souhaité tester la charge hors suc car ce sera certainement une solution à laquelle je devrais recourir de tant à autres dans nos belles contrées loin des autoroutes. De vos témoignages, une TM 3 LR ne semble pas incompatible avec mon usage :-) Et si je lis entre les lignes, les inconvénients (planification, temps de charges) sont largement compensés par les avantages (coûts, facilités au quotidien, écologie...) et les inconvénients sont largement atténués par l’autonomie du véhicule et les suc.
  9. Merci pour l’accueil @Njxt @Slapotarzed @Kratus Petite question supplémentaire, votre tesla ou autre VE, est-ce votre véhicule principal ou secondaire ? Faites vous bcp de klm par an ? @Kratus Concernant mon trajet sur un week-end d’essai : TM3 P (j’envisage éventuellement un TM3 LR qui aura un peu plus d’autonomie) Départ : supercharger Strasbourg à 100% (merci tesla strasbourg pour l’essai longue durée) Etape 1 : Forbach, repas avec charge sur prise secteur avec des amis + 8% Étape 2 : Metz pour des achats au centre ville, borne du parking en panne Étape 3 : détour par le supercharger 15 min + 200klm Étape 4 : Village près de Bitche pour une soirée chez des amis sans possibilité de recharge Étape 5 : petite nuit près de Strasbourg avec 10% de charge à l’arrivée puis branché sur le secteur Étape 6 : départ pour Colmar avec 50% après la nuit sur secteur Étape 7 : essai borne corri door aire d’autoroute Nord de Colmar sans succès (Borne signalé occupé alors qu’il n’y avait personne) Étape 8 : direction Châtenois pour la borne freshmile avec un câble t2 fournis par tesla, la charge n’a pas démarré Etape 9 : retour vers le supercharger avec 4% de batterie et quelques grosses gouttes de sueurs. Ce type de trajets représente bien nos congés et certains week-ends chargés hors du réseau domicile et/ou superchargeur.
  10. Bonjour à la communauté. Je viens de finir un essai de Tesla Model 3 long range dans le cadre du remplacement d’un véhicule principal qui couvre 3 différents usages : - domicile / travail : 50 klm/jours (plus quelques extras pouvant aller jusqu’à 300klm) - vacances : long trajets autoroutiers plus déplacement local, avec hôtel, souvent hors grandes agglomérations, en nature, en montagne, à la mer sauvage, à la campagne - week-end amis et familles : rayons de 300klm et trop loin du réseau Tesla la plupart du temps. Mon côté écologique me pousse à considérer l’achat de ce véhicule mais lors de mon week-end d’essai j’ai eu 2 grosses déconvenues qui ont gâché l’expérience : - essai d’une borne corri-door sur air d’autoroute, recharge impossible car signalé occupé et impossible de débloquer le status rapidement - essai de 2 bornes freshmile avec adaptateur T2 : la charge n’a jamais démarré Cet aspect est important au regard de mon usage hors des axes principaux et loin de la supercharge... ... et au final une très grosse frayeur de panne sèche et surtout un sentiment de « ce n’est pas encore pour moi »... ...mais pour autant un diesel (NOx) ou essence (CO2) me pose problème. Mes questions : - Quel est votre expérience avec ces bornes hors supercharge et votre Tesla ? - Avez vous un témoignage utile à ma réflexion ? - Êtes vous ou avez vous eu cette réflexion ? - Êtes vous dans cette situation, et comment gérez vous sans trop de contraintes ? Et plus spécifiquement mais pas exclusivement dans les régions Alsace, Lorraine. Merci PS : je n’ai pas vraiment d’alternative à la voiture pour ces trajets


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