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Fred41

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  1. Merci denischti59 ! C'est tout de meme un peu dommage...
  2. Merci Philippe28 ! Après étude des schémas électriques, je vais essayer le fil blanc du connecteur feu arrière droit. Je vous tiens au courant...
  3. Bonsoir à tous et bonne année 202 ! Juste une question : pourquoi il n'y a aucune station IECharge dans le quart Sud-Est ? Je connais un emplacement dans mon village qui serait bien adapté... Merci d'avance pour vos réponses ! Fred
  4. Bonsoir à tous et bonne année 2025 ! Suite à une "mésaventure avec un chasseur, j'ai installé une dashCam dans la Mii de mon épouse; Celle-ci : https://www.amazon.fr/dp/B0811Q28N6 Assez facile, mais il me reste à brancher le fil rouge de la camera arrière sur le fil "+12 V" d'un des feux de recul, pour que l'image de la camera arrière s'affiche automatiquement quand on passe la marche arrière... Est-ce que quelqu'un connait la couleur ou sait comment identifier facilement le fil "+12V" du feu de recul ? Merci d'avance. Cordialement. Fred
  5. Bonsoir à tous ! Je viens de réceptionner ma Seat Mii Electric + et j'ai ce "soucis" ! Je suis allé la chercher jeudi et jusqu'à hier, la position "P" du levier de vitesse bloquait le véhicule. Mais depuis ce matin, ce n'est plus le cas ! "P" = "N" ! Est-ce une coïncidence : la "E-SIM" de la voiture a été activée ce matin également, y-aurait-il eu une mise à jour ? Je tiens à préciser que nous avons une Yaris et un Outlander hybrides et la position "P" bloquent ces véhicules, donc nous n'utilisions plus du tout le frein à main. Fred.
  6. Bonjour à tous ! Le câble d'origine (limité à 20 A) est très probablement fabriqué en Chine aussi. Le groupe WW a fourni ce câble plutôt qu'un 32A sûrement pour des raisons d'économie. Les matériels chinois de très mauvaise qualité existe toujours mais ce n'est plus la majorité des cas, les chinois sont capables de fabriquer de la qualité et doivent le faire s'ils veulent continuer à vendre en occident. Fred.
  7. Bonsoir à tous ! Je viens d'avoir confirmation par mon ami : le câble T2/T2 de la Skoda limite la charge à 20A. Il est dégouté ! Fred.
  8. Bonsoir à tous ! Mon ami charge bien sa Skoda toute neuve au dessus de 16 A (voir photo jointe). Par contre, quelque chose limite la charge à environ 20A... Fred.
  9. Bonjour à tous ! j'ai un ami qui a fait installer une wallbox 32 A monophasé, en prévision de l'arrivée de sa Citigo. Il a la voiture depuis 1 semaine. Je lui ai demandé de faire des essais de charge en 32 A. Je vous tiens au courant des résultats. Fred.
  10. Bonjour à tous ! J'ai eu ce matin une info de mon mandataire qui a contacté Seat : la Mii electric que j'ai commandée le 16 mars sera "peut-être" livrée avant la fin d'année, pas plus de précisions de la part de Seat.😕 Heureusement que je ne suis pas pressé !! Fred.
  11. Bonjour à tous ! Pour fgrillet : " une ligne dédiée en forte section avec une prise 16A, doublée d'une prise P17" Je pense aussi que c'est le bon compromis coût/sécurité électrique. Comme a écrit id3 un peu plus haut : si la ligne fait moins de 20m, câblage en 3x2,5mm², disjoncteur 20A (courbe C ?), et prise femelle bleue P17. Et achat d'un chargeur nomade 16 A câblé en P17 mâle, si et seulement si le chargeur 8A fourni n'est pas suffisant. Fred
  12. Salut ADidier ! Avant d'acheter un chargeur 10/16A, essaie de voir si tu peux te satisfaire du chargeur d'origine en 8A. Je pense que ce chargeur nomade 10/16A (le même que ArnaudAI, voir page précédente) fonctionnera très bien, essaie d'abord en 10 A, regarde si ça ne chauffe pas au niveau de la prise plexo en prenant la prise schuko en main, puis passe en 16A et test à nouveau. Pour le câblage de la plexo, "qui peut le plus peut le moins", si la différence de prix est faible, utilise un câble 3x4² et une protection 20A. Compare bien avant d'acheter, de toute façon ton chargeur viendra de Chine. Il y a aussi celui-là : https://fr.aliexpress.com/item/4000257634242.html?gps-id=8041884&spm=a2g0o.store_home.promoteRecommendProducts_1000000723367.28 Cordialement, Fred.
  13. Je recharge en 10A pendant 4 heures sur une prise à clapet du garage depuis janvier 2018, presque tous les jours. J'y ai même ajouté une ralonge de 10 m en 2,5 mm2. Jamais aucun problème. Fred.
  14. Ok, je récapitule : "SI" la bidouille fonctionne, j'achète une box triphasé dont je regroupe les 2 phases, que je branche ensemble sur mon tableau électrique monophasé et hop, je trompe la voiture et je peux charger à 7,2 kW . Fred.


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