Aller au contenu

chrisbdx

Membre
  • Compteur de contenus

    1 520
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

chrisbdx's Achievements

  1. Salut sur mon modèle de 2024 il y a le filtre a pollen a cet endroit (que je ne vois pas sur ta photo) , bizarre...
  2. Si ta voiture a plus de 4 ans la probabilité que la panne soit la batterie 12v est très élevée ! Si hors garantie et que tu ne veux pas toucher a l'elec n'importe quel petit garage peut te changer cette batterie. De toute manière après 4ans c'est à changer...
  3. chrisbdx

    Ford Mach E

    Désolé j'ai pas le modèle AWD et jamais accéléré pied au planché. Sur mon Mach E toutes les accélérations sont linéaires et ça pousse fort (294cv).
  4. chrisbdx

    Ford Mach E

    Oui j'utilise le maintient dans la voie mais uniquement sur autoroute ou voie rapide, c'est très bien géré, plus souple encore que chez Tesla mais pas de changement de vitesse automatique mais sans les mains sur le volant depuis 3 mois (option Blue Cruise offerte sinon 25€/mois). Je suis pas un aficionados de l'auto-pilot.
  5. chrisbdx

    Ford Mach E

    Salut, oui la batterie de la Mach E (98kWh) permet de belles étapes en été avec une conso moyenne sur autoroute de 23kWh avec le pied léger. J'arrive a faire Bordeaux/Nantes sans recharger. Sur route/agglomération la conso toujours en été est de 14 à 15kwh, mais en hiver c'est plus la même histoire (pas de pompe a chaleur sur mon modèle 04/2024) la conso grimpe vite ! Pour la recharge rapide comme j'ai une belle autonomie au final c'est rare que recharge en super Chargeur. La charge monte vers 150kw (max 170kw) mais chute très vite. C'est sont point faible car sinon c'est que du plaisir de conduire ce Mach E, sans les défauts des Tesla: pas d'alarme bruyante incessante, radar AV/AR, essuie glace fonctionnel réglable, feux matrix Led bien gérés, Carplay auto. Le seul truc que je regrette de mes Tesla c'est l'interface de recharge de la batterie 🥴 sans réglage de la puissance et la planification des voyages. Mais bon avec l'expérience je gère moi même mes pauses recharges (rare), avec l’abonnement Ionnity ça revient au même prix que chez Tesla. Ex A/R chez mes parents 170km aller et retour sans recharger. Aller retour Bordeaux Nantes: je pars charger à 100% de chez moi j'arrive a l’hôtel à Nantes je recharge pendant la nuit gratos et je rentre le lendemain à Bordeaux sans pause recharge 🤩 L'autonomie doit être proche d'une Y LR. Bon choix
  6. chrisbdx

    Blue Cruise

    Non pas d'interdiction a ma connaissance, possible chez Tesla contre 3800€. Je pense que l'option chez Ford est pas encore prête pour l'Europe.
  7. chrisbdx

    Blue Cruise

    Entièrement d'accord, je suis comme toi. Option sympa mais ne vaut pas 25€/mois
  8. La batterie 12v est l'origine de 40% des pannes des voitures (statistiques). On verra bien, merci @YAB43 de nous faire un retour.
  9. L'immense majorité des habitants Européen se détournent des produits Tesla a cause d'Elon essentiellement, le modèle et la techno Tesla ne sont pas en cause. A voir dans le temps...ça va s’estomper ou s'aggraver.....
  10. Bon au moins ton problème a été résolu mais uniquement par des mises a jour ? 14 jours pour juste 3 mises a jour c'est pas non plus un record d'efficacité. Ford a été très correct de te proposer au final un véhicule. Bref une panne gérée correctement par le réseau. Merci pour ton retour
  11. Je comprends que tu étais satisfait de ton Mach E avant cette panne. J'espère que la prise en charge sera a la hauteur pour une Mustang ! Tiens nous au courant pour la prise en charge chez Ford. Merci et bon courage
  12. chrisbdx

    Blue Cruise

    😪 Désolé pour toi, ce WE ma belle mère me regardais avec un œil noir quand j'ai lâché les pédales et le volant. Bon au final c'est pas mal, mais si il y a pas la possibilité de doubler en automatique je ne paierai pas cette option après les 3 mois a l'essai.
  13. chrisbdx

    Blue Cruise

    Oui le gabarit est très bien pour du chargement et sur route large mais en centre ville et parking sous terrain, c'est plus chaud ! Mais je reconnais c'est pas un défaut car on l'achète en toute connaissance.
  14. chrisbdx

    Blue Cruise

    C'est vrai que la conso a 120-130km/h est supérieure a mes anciennes Tesla mais assez comparable aux autres marques. Avec la batterie de 98kWh j'ai quand même plus d'autonomie qu'avec mon Model Y propulsion et Model 3 propulsion et le prix des recharges en voyage avec l'abonnement Ionity est identique aux prix Tesla et sans contact aussi (ou j'avais aussi l'abonnement mensuel a 10€) Le véhicule est Top (garantie 5ans) et le prix est canon en occasion (-20k€ par rapport au neuf avec 6 mois et 10000km). Bref je regrette pas mon achat et je vais la garder assez longtemps au final, son plus gros défaut au final reste son gabarit.
  15. chrisbdx

    Blue Cruise

    J'ai reçu un mail avec une offre pour 3 mois gratuits, je résilierai au bout des 3 mois. En général c'est l'été que je roule le plus, donc très bien.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.