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  1. Tu as eu 180€ de remise par rapport au devis c'est une bonne nouvelle je trouve 👍 On verra bien quand sa sera mon tour 😁
  2. Sur le post "Remplacement roulement réducteur/moteur sur Ioniq28" Blaxad a marque le 8 août Diagnostic : Limaille dans l'huile du réducteur, usure des roulements. Ils m'ont envoyé la douloureuse : Dépose et repose du GMP = 1400€ HT Kit roulements moteur = 850€ HT Kit roulement réducteur = 470€ HT De l'huile, nettoyage, test, on arrive à 3715€ TTC Bien que le coût soit élevé, cette dépense est inévitable (actuellement, j'épargne pour pouvoir régler la facture conséquente). J'ai contacté Hyundai via leur site web en fournissant mon N°VIN, mais je n'ai pas encore reçu de réponse. Rien que le changement du réducteur, il faut compter 4000€. Comme le kit roulement moteur est à côté, je pense qu'ils vont aussi changer le moteur, car ils changent le bloc.
  3. Merci de nous tenir informés. Il ne reste plus qu'à attendre le devis.
  4. Dans ma concession enfin ex concession les prix changent tous les ans pour une augmentation (entre 2 a 4 fois plus cher en 2ans) 1er entretien 115€ 2eme entretien 317€ 3eme entretien 503€ 4eme entretien 338€ 5eme entretien 116€ Dire qu'avant c'était entre 69 a 119€
  5. 40€ et 2h 🤪🤣 ils compte la pause café et sieste ?
  6. En juin je pars en vacances dans le sud, mont Ventoux 35°C ..... et en juillet les problèmes sont apparu je pense quand hiver il y a moins de soucis pour le réducteur. En attendant la réparation j'ai acheté une Dacia Spring que je garderai surement après pour ma femme. Revolte pourrait faire un prix de gros 😁
  7. Je pari pour 4000€ 😱, les concessionnaires Hyundai font peur car ils sont assez limité
  8. Malheureusement, c'est partout pareil. J'ai une Hyundai Ioniq qui a 145 000 km et je dois faire changer les roulements du réducteur (problème très connu, sauf chez Hyundai), mais le concessionnaire ne change pas la pièce défectueuse, mais l'ensemble, soit environ 4 000 € minimum, voire 13 000 € si le moteur est touché. Bien sûr, comme la voiture a 5 ans et 1 mois, aucune prise en charge (merci la fidélité). Pour éviter le problème, il faut changer l'huile tous les 50 000-60 000 km, mais Hyundai refuse de le faire car, pour eux, c'est tous les 300 000 km. Du coup, on voit le résultat. Je penser que chez dacia le niveau serait mieux mais je vois qu'il est identique, c'est vrai que l'IA va faire du ménage vu qu'ils n'ont plus d'humanité
  9. Bonjour, j'ai eu le même souci. La voiture était garantie encore 10 jours, mais impossible d'avoir l'atelier. Ils ferment trop tôt et ferment le samedi. D'ailleurs, pour commander un accoudoir, c'est catastrophique. Il faut venir le matin. Du coup, j'ai commandé sur internet pour une livraison au garage et, là, depuis 1 mois, toujours aucune nouvelle. Leur service client fait peur. Pour en revenir à la ceinture, j'ai mis un peu de WD40 sur la ceinture (sur le bout en métal) et, dès le premier essai, la ceinture est sortie du premier coup. J'ai fait plusieurs essais, toujours avec réussite. Peut-être qu'il faut essayer avant de changer la ceinture.
  10. Pour ceux qui habite dans le 91 il y a un modèle d'occasion a 40€ https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3045657881
  11. Je regarderai le jour J mais c'est une bonne solution je suis a 20km d'une aire de co voiturage. Je suis sur qu'on peut diviser par 2 mais comme il y a la rareté des mécanos ils en profite
  12. 320km environ, j'avais peur de faire les 160km qui me sépare du garage mais sa devrait passer largement. Le plus embêtant c'est de revenir par le train ter ....
  13. Je n'ai pas réussi avec CanZE, il perdait sans arrêt le Bluetooth, mais avec Car Scanner j'ai réussi à trouver car j'ai mis la spring et j'ai eu plein d'informations, dont le sOh qui est à 93,24 % pour 3 ans et 50 000 km.
  14. Merci je testerai demain
  15. Je remonte le sujet pour savoir comment on fait pour mesurer le sOh avec un odb. J'ai car scanner mais je n'ai pas trouvé


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