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Waahh Féliciations !! Quelle config exactement ? Tu as pu l'avoir "en stock" ou commande usine ?
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J'ai fais quelques simulations sur la vitesse de charge : Voici les résultats en temps ci dessous : En gros, sur une borne qui limite à 400kW, la différence de temps serait marginal j'arrive à 12minutes et 34 secondes au lieu de 12mn. Sur une borne de 300 kW, je tombe sur 13 minutes et 52 secondes. Evidemment à confirmer sur le terrain
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Ca dépend vraiment de l'usage, typiquement, je fais 80km jour, je recharge qu'à mon travail où le nombre de borne est limité, et donc je suis très content de pouvoir utiliser une plage plus importante ce qui me permet de recharger tous les 3 ou 4 jours au lieu de 2 à 3 jours. Il suffit de regarder sur TeslaFI.. Cela regroupe les données de dizaines de milliers d'utilisateurs tesla dans le monde et tu peux voir les dégradations des batteries et te comparer. La dégradation des batteries n'est pas une science exacte, il y a toujours des exemples et contre exemple. Mais quand on regarde sur une vue macro, ca donne une idée précise en fonction des chimies. Les SOH donnés par les CC, sont absolument pas fiables. La raison est simple : les constructeurs réduisent les buffers haut et bas au fil du temps pour compenser la dégradation. Les Zoé qui avaient la location de batterie ont systématiquement eu des "maj" permettant de remonter le SOH.
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Justement le LFP apporte bcp au quotidien car on peut charger la voiture à 100% au quotidien et donc utiliser une plage plus grande de la batterie. D'autre part, la dégradation des chimies LFP est plus lente, en moyenne moins de 2% la première année puis moins de 1% les suivantes vs 3 à 5% sur les NMC la première année suivi de 1 à 2% les suivantes. Les LFP ont une durée de vie largement supérieure, souvent + de 4000 cycles maintenant VS 1500 à 2500 sur le NMC. Et sur l'aspect sécurité, ya un gros gain car les cellules ne s'enflamment pas si elles se percent. Elles montent à 60 degrés et dégazent mais ne prennent pas feu. L'inertie thermique est meilleure également, ce qui peut améliorer l'efficience dans certain cas. Enfin bref pas sûr qu'à l'usage, il y ait une si grosse différence d'autonomie, surtout au bout de quelques mois/années.
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Merci pour l'info en effet j'ai aussi un doute sur la lumière bleue, mais a priori sur le modèle EU qui a été présenté au Mans, elles sont bien présentes. A voir, je vais essayer de me renseigner. J'ai vu que certain d'entre vous étaient déçus de cette version 2025. Pour ma part, je trouve que c'est une superbe évolution. Même si la capacité de batterie est un peu moindre, le fait de passer sur du LFP est un vrai plus au quotidien. Hâte de tester cette version en tout cas. A priori ca dervait bientôt arriver en concession pour les premiers tests journalistes et publiques
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Merci je n’ai pas vu cette mention sur le bon de commande de mon côté (après vérification). Sur le site officielle, il est bien spécifié que seul les sièges avant sont massants. il y a encore pas mal de mystère sur ce qu’on va vraiment recevoir. 😛 je me demandais si on allait avoir les lumières bleues sur les rétros extérieur d’ailleurs ? et si le béquet était actif ?
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J'ai essayé que un G9 il y a quelques mois Donc ca sera la surprise pour ce new G6 mais je pars pas de zero ahah. Je l'ai prise à la concession de Paris. Sur commande car la config que je voulais n'était pas (plus?) dans le stock prévu. Ils annoncent mi Janvier contractuellement mais avec bon espoir pour une livraison Novembre/Decembre. On verra bien. D'autres sont en attente?
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Bonjour à tous, Nouveau G6 commandé en version LR prop, Violette int blanc. J'ai eu 5 Teslas, une Zoé et une Megane e tech (que je viens de vendre). Curieux de tester ce modèle Hâte d'être livré maintenant
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J’en ai croisé une en test aujourd’hui à Jérusalem à 23h. Très étonnant. elle est vraiment compact. Les jantes font énormes sur la voiture.
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Mattgold75 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Oui mais le prochain changement non, tu prépayes ta batterie à l'avance par contre. Mais j'aime bien le coté faire durée la batterie le plus longtemps possible. Je me demande d'ailleurs si on peut pas pousser cette fonctionnalité en OTA sur la voiture? -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
Mattgold75 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Je pense que ça prends en charge le replacement. Sinon ça n’a aucun intérêt. Ils disent que ça revient au même en tête de cout mais juste c’est mensualisé et ils peuvent intervenir avant que ça démarre plus. J’ai laissé mon mail. On verra bien s’ils me recontactent -
Hello, Je suis tombé la dessus si ca vous peut vous aider ? https://bob-le-depanneur.webflow.io/ Elles sont prises en garantie les 12v qui tombent en panne ?
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Mattgold75 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Hello, Je suis tombé la dessus si ca vous peut vous aider ? https://bob-le-depanneur.webflow.io/ Elles sont prises en garantie les 12v qui tombent en panne ? -
Tesla augmente le prix des recharges aux superchargeurs : 0,24 €/kWh en France
un sujet a répondu à Mattgold75 dans Tesla Model 3
Si vous saviez les gars ! Maintenant on paye une fortune, on est en pénurie de tout et bientôt en guerre ! On était bien en 2019 ahahah -
La TM3, c'est bien quand ça fonctionne, mais sinon...
Mattgold75 a répondu à un sujet de Emikow dans Tesla Model 3
Aie c'est vraiment pas de chance. En effet curieux d'avoir autant de soucis, il doit y avoir un problème sur la partie électrique basse tension, certainement HW. A votre place, je prendrais RDV via l'app en détaillant tous les problèmes depuis le début et en parallèle, mise en demeure + appel à votre assistance juridique. Ca devrait faire pression sur Tesla et ce devrait les inciter à se bouger !