Aller au contenu

Bartender

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bartender's Achievements

  1. Essaye pour de vrai. Dans ma voiture les bornes de recharge (dans mon cas Ionity) sont reconnues comme telles.
  2. Une variante serait de Planifier sur PC ou téléphone le voyage avec ABRP (qui est effectivement la référence) Ouvrir ABRP avec le même compte utilisateur sur Vivaldi browser de la voiture (connexion Internet nécessaire) pour retrouver l’itinéraire Partager l’itinéraire et l’envoyer vers Google Maps. L’itinéraire s’ouvre dans le navigateur de la voiture Appuyer sur « Début » Appuyer sur l’icône « Google maps » à droite pour visualiser les détails du trajet Retirer ou supprimer les étapes et bornes de recharge ajoutées par la voiture Dernièrement, jai planifié un voyage sur ABRP avec trois recharges, durée estimée 7h42 (675km) et je l'ai importé dans le navigateur qui a ajouté 3 recharges, durée 12h59 (907km). Après avoir éliminé les étapes superflues, je suis revenu à 3 recharges, 8h50 (674km). La différence de temps est due à la durée des recharges car le planificateur de la voiture prend beaucoup plus de marge qu’ABRP. Cette méthode me permet de planifier mes voyages avec des étapes (dès fois je quitte l’autoroute) et des points de recharge que je choisis. Évidemment, tout ce travail est perdu si on change de conducteur et de profil en cours de route…
  3. Si on veut préparer sur l'ordinateur un voyage avec des étapes et transférer l'itinéraire à la voiture en laissant celle-ci ajouter les arrêts de recharge, il n'y a aucun souci. Malheureusement, la plupart du temps, on veut aussi recharger la voiture pendant les étapes, et là, l'itinéraire ne sera plus respecté. Ma solution est d'avoir ABRP sur mon téléphone avec mon itinéraire complet. Dans le système de navigation de la voiture je mets seulement la borne suivante comme destination et je supprime les recharges intermédiaires. Ce qui me permet de charger l'énergie nécessaire donnée par ABRP pour arriver avec un SoC bas à la borne suivante, tout en précondionnant la batterie.
  4. Oui, je peux planifier mon itinéraire sur ABRP et le partager/ouvrir dans Google Maps de la voiture et ça marche. Par contre, si on veut aussi prévoir les arrêts de recharge on a un problème. La planification est moins avancée dans Google Maps (vitesse max, SoC minimum à l’arrivée d’une borne, etc). De plus, l’estimation de la consommation de la voiture est plus pessimiste qu’ABRP. Du coup la voiture recalcule mes arrêts de recharge ce qui diminue fortement l’intérêt de l’exercice.
  5. Bonjour, Je suppose tu es sur Android car cette option n'est pas disponible sur IOS (Google maps version 25.34.1)
  6. Super. La notice n'est pas très claire à ce sujet.
  7. Après avoir mis la marche arrière et réglé l’abaissement du rétroviseur comme tu veux, tu mets la marche avant et tu fais disparaitre l’image de la caméra de recul avec la flèche dans le coin supérieur gauche. Par la suite, il faut modifier légèrement la position du siège conducteur et attendre l’apparition de la boite de dialogue qui te demande si tu veux sauvegarder la nouvelle position. Tu réponds « oui » et l’abaissement du rétroviseur est mémorisé aussi. C’est en tout cas comme ça que ça fonctionne chez moi (iconic oct 2022)
  8. Bonjour, J'imagine que tu parles de l'abaissement du rétroviseur lors de la marche arrière. Si oui, as-tu constaté que l'abaissement fonctionne normalement (quand tu passe en marche avant et de nouveau en marche arrière) jusqu'à ce que tu coupes le contact ? Si oui, as-tu essayé de sauver le nouveau réglage du profile dont le pop-up est caché derrière l'image de la caméra de recul ?
  9. Bonjour, Je me demande quel serait le "bon prix" pour une SR+ 2021 blanche, MiUS 55kWh NMC avec 70000 km et attelage ? Sur LBC je vois les prix affichés mais j'imagine que les prix négociés ne sont pas les mêmes.
  10. On parle ici de 12000 km... Ce qui revient à 850€ en prenant un prix moyen de 30ct/kWh. Ceci dit, je pense que je vais laisser tomber. Je ne veux pas d'embrouilles avec Tesla.
  11. Je dois dire que je n’ai pas envisagé les choses sous cet angle. Y a-t-il un document contractuel qui interdirait de céder son compte Tesla à une tierce personne ?
  12. Pourquoi les factures seraient à son nom puisque j'ai mis les miens (de nom et d'adresse).
  13. Bonjour, J'ai cherché la réponse à cette question sur le forum mais sans succès. Je compte acheter un Model Y d'occasion. Le propriétaire actuel à des crédits de parrainage et ne veut plus rouler en Tesla. Il me propose de reprendre son compte Tesla plutôt que de faire le transfert du véhicule dans l'app. Je précise que je suis moi-même propriétaire d'un Model 3. Pour que tout se passe bien, j'essaye de comprendre la séquence des actions et j'aurais besoin de vos lumières. En présence du propriétaire actuel et avec sa collaboration. 1. Se connecter au compte Tesla du proprio actuel sur le web et éditer le nom, adresse, numéro de téléphone et e-mail en mettant mes coordonnés 2. Me déconnecter de mon compte Model 3 sur mon iPhone 3. Me reconnecter sur mon iPhone au compte du proprio actuel avec le nouvel identifiant et mot de passe 4. Toujours sur iPhone Compte->Recharge->Gérer le paiement : je supprime sa carte de crédit pour mettre la mienne Est-ce que cette manip présente toutes les garanties pour lui et pour moi ? Existe-t-il une solution plus simple qui me permet de récupérer ses crédits?
  14. Bartender

    Smart charge@street

    Pas faux, mais du coup ça devient nettement moins intéressant.
  15. Bartender

    Smart charge@street

    Merci. C'est bien indiqué "valable 24 mois".


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.