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Bartender

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  1. Bonjour, Je me demande quel serait le "bon prix" pour une SR+ 2021 blanche, MiUS 55kWh NMC avec 70000 km et attelage ? Sur LBC je vois les prix affichés mais j'imagine que les prix négociés ne sont pas les mêmes.
  2. On parle ici de 12000 km... Ce qui revient à 850€ en prenant un prix moyen de 30ct/kWh. Ceci dit, je pense que je vais laisser tomber. Je ne veux pas d'embrouilles avec Tesla.
  3. Je dois dire que je n’ai pas envisagé les choses sous cet angle. Y a-t-il un document contractuel qui interdirait de céder son compte Tesla à une tierce personne ?
  4. Pourquoi les factures seraient à son nom puisque j'ai mis les miens (de nom et d'adresse).
  5. Bonjour, J'ai cherché la réponse à cette question sur le forum mais sans succès. Je compte acheter un Model Y d'occasion. Le propriétaire actuel à des crédits de parrainage et ne veut plus rouler en Tesla. Il me propose de reprendre son compte Tesla plutôt que de faire le transfert du véhicule dans l'app. Je précise que je suis moi-même propriétaire d'un Model 3. Pour que tout se passe bien, j'essaye de comprendre la séquence des actions et j'aurais besoin de vos lumières. En présence du propriétaire actuel et avec sa collaboration. 1. Se connecter au compte Tesla du proprio actuel sur le web et éditer le nom, adresse, numéro de téléphone et e-mail en mettant mes coordonnés 2. Me déconnecter de mon compte Model 3 sur mon iPhone 3. Me reconnecter sur mon iPhone au compte du proprio actuel avec le nouvel identifiant et mot de passe 4. Toujours sur iPhone Compte->Recharge->Gérer le paiement : je supprime sa carte de crédit pour mettre la mienne Est-ce que cette manip présente toutes les garanties pour lui et pour moi ? Existe-t-il une solution plus simple qui me permet de récupérer ses crédits?
  6. Bartender

    Smart charge@street

    Pas faux, mais du coup ça devient nettement moins intéressant.
  7. Bartender

    Smart charge@street

    Merci. C'est bien indiqué "valable 24 mois".
  8. Bartender

    Smart charge@street

    En effet, c’est assez contrariant. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas une pub mensongère puisque la plupart des automobilistes ne pourra pas utiliser le crédit en deux ans. Pour ma part, je charge aussi ma voiture à la maison à l’exception de trois trajets de 2000 km dans l’année avec 1500 km d’autoroute et 500 km ville/route. J’estime que je roule plus que la moyenne mais je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser le crédit en 2 ans. Quelqu’un aurait gardé la pub ou a fait une copie de la page web concernant l’offre bon de recharge ?
  9. Bartender

    Les consos de nos belles

    DC (tout le monde a compris)
  10. Bartender

    Le mode "e-Pedal"

    Avec la màj 1.3.0 a-t-on toujours la demande de confirmation pour l'utilisation de l'e-pedal avec attente de 10s ?
  11. Bartender

    assurance smart # 1

    Merci pour ce comparatif. Matmut à 601€/an Smart #1 Premium, jardin clos, trajets privés, 50% dans le 66 BG 0€, franchise accident/vol 485€, panne 0km, prêt véhicule (10j panne, 20j réparation, 30j vol) objet 3000€, indemnisation renforcée, toit panoramique en BG
  12. Bartender

    Smart charge@street

    C'était une offre valable au mois d'octobre 2023.
  13. Bartender

    Les consos de nos belles

    La conso de référence (110 km/h constant, pas de dénivelé, pas de vent, température 20°C) n'est pas identique à la consommation moyenne constatée. De fait, ABRP était beaucoup plus proche de la vérité que Chargemap. De même, le 12% de batterie restante doit être divisé par 190 Wh/km puisque le parcours est à peu près plat vers la fin du trajet.
  14. Bartender

    Les consos de nos belles

    Dans ABRP, la conso de référence d’une Brabus est 202Wh/km par défaut. J’ai refait l’exercice en définissant le SUC de Le Bosc comme point de départ avec une charge à 85% et le SUC d’Albaret-Sainte-Marie comme destination, ABRP donne -1% à l’arrivée avec la vitesse limitée à 120km/h, température 5°C, pluie et pas de vent de face. Durée du trajet 1h28 pour 164 km. Dans Chargemap, la conso de référence est 192Wh/km et donne 23% à l’arrivée avec la vitesse limitée à 120 km/h. Durée du trajet 1h38 pour 164,5 km. La différence est énorme et je me demande d’où elle vient. A noter que ABPR semble être plus proche puisque Phil63 a réduit sa vitesse à 110 km/h sur la moitié du trajet. Quelle était l’indication du planificateur de la voiture ?
  15. Bartender

    Smart charge@street

    Bonjour, Je reprends ce fil puisque je prépare la réception de ma voiture qui sera livrée avec une carte smart@street préchargée avec 1000€. En regardant la carte interactive, effectivement certains tarifs (p.ex. Carrefour) sont abusifs mais d’autres sont tout à fait raisonnables. Ionity : 59ct/kWh+ 44ct, Lidl (120 kW) à 27ct/kWh + 44ct. A l’heure actuelle, j’utilise l’app Ionity sur mon iPhone mais une carte RFID est plus rapide et plus sûre et ajoute ~1ct par kWh chargé.


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