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Attention, la peinture Quicksilver est incluse, les jantes 20" ainsi que le crochet d'attelage, et enfin l'Acceleration Boost Mis bout à bout, y en a pour 2600 + 2100 + 1350 + 1800 soit 7850€ d'options que Tesla choisit de répercuter directement.
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Faut pas confondre le chargeur interne de la voiture et le chargeur externe de la borne. Si la borne est monophasée 7kW, elle délivrera bien 7kW. Ce n'est que si la borne est une 11kW tri ou une 22kW tri qu'elle ne délivrera que 3kW par phase si le cable est limité à 11kW. En pratique, à moins de vouloir aller sur les bornes antédiluviennes des syndicats de communes mal entretenues datant de l'ère pré-COVID, aucun intêret d'avoir un cable 22kW (qui est aussi mécaniquement plus lourd et gros)
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Déjà discuté moult fois sur le forum, les banquettes sont absolument identiques en terme de dimensions.
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Y a un sujet sur l'extension Helvetia sur le forum. En pratique, on m'a proposé 3300€ pour 4 ans supp'
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Perso, ma TMY atteint ses 3 ans d'âge en février, le timing est parfait pour bénéficier des évolutions Juniper. Jusqu'à la semaine dernière je réflechissais à une extension de garantie Helvetia mais le Juniper va enfin justifier de perdre mes USS et mon Acceleration Boost.
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J'ai TesAA depuis 2022 et je l'utilise de plus en plus rarement mais hier j'ai lancé l'appli qui continue de fonctionner. Surprise donc en lisant le message de @denischti59 et @njul et effectivement depuis mon téléphone en étant sur les paramètres de l'app, Play Store ne me la trouve pas... Le développeur a donc très probablement retiré l'application.
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En contrat Axa Tous Risques Étendus (panne 0km, valeur à neuf 3 ans, etc. et garage clos, bonus 50% depuis 2012 et zero sinistre), j'avais initialement un contrat de 650€ quand j'ai immatriculé mon Y en février 2022 mais depuis le 1er janvier, je paie effectivement plus de 1000€. Quand je vous dit qu'on sent passer la fin de l'exonération de TSCA, c'est parce que je l'ai subie (ça et les 7% de hausse de sinistralité chaque année) Là j'ai regardé d'autres assurances comme Groupama, Pacifica et d'autres, c'est bien les tarifs pour ma voiture et moi.
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Attention aussi à ne pas oublier l'exonération de TSCA sur les assurances pour les voitures immatriculées les deux premières années, c'est souvent ça qui fait croire aux gens que leur assurance fait satelliser leur prix après la seconde année et qui rend difficile les comparaisons. D'ailleurs, en 2025, l'exonération n'a pas été reconduite, faute à un budget 2025 non encore voté, ce qui peut aussi expliquer une hausse de 15% environ (sans parler de la sinistralité à 7% de moyenne) des contrats qui en bénéficiaient en 2024.
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L'autre solution étant tout simplement d'indiquer dans la description qu'on possède une seconde Tesla
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C'est indiqué de façon discrète sur le formulaire : Rue (Optionnel mais fortement recommandé). Sans nom de rue, votre punaise risque d'être cachée par celle d'un autre inscrit dans la même commune. Vous n'êtes pas obligé(e) de mettre votre véritable adresse En gros, tes deux voitures ayant la même adresse, une des deux punaises est cachée par la première.
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Toujours rien du coté de TFF concernant l'homologation du Juniper. A suivre.
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Voilà, MAJ faite. Plus de 200 nouvelles entrées mais après le 10/07/23, beaucoup beaucoup de personnes n'ont pas lu les règles et j'ai dû en expurger un grand nombre. Pour rappel, la règle est : Si vous ne vous voyez ni sur la carte, ni sur la liste GSheet, c'est que donc vous n'avez pas rempli un des 3 critères cités plus haut. Si vous pensez que j'ai fait une erreur, contactez moi par MP.
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Désolé messieurs dames, j'ai vécu une année pro éprouvante (et c'est pas terminé) qui m'a éloigné des forums AP. La dernière fois que j'ai regardé le fichier, il y avait bcp d'erreurs à corriger et j'avais abandonné l'idée de le faire mais je vais essayer d'y parvenir. Vu l'attrait du parrainage, il y a eu énormément de demandes sur l'année précédente, ça va me prendre du temps de tout corriger (et honnêtement c'est un boulot long et usant)
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Sujet clos donc
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Merci @rifilou de l'info. En gros, Tesla a certifié son logiciel pour les feux matriciels, reste donc à savoir quand il sera déployé (j'ai du mal à croire à un rollout européen prioritaire par rapport aux US ou à la Chine). Idéalement, faudrait savoir si la NHSCA a validé de même les feux matriciels... Bon, sinon, ca faisait un an que je n'étais pas allé voir les certifications (après la v25 même). Comment dire, depuis justement cette v25, y a... rien pour le Y à part des changements mineurs de composants suite à des changements de fournisseurs (bon, et le moteur 4DU). Par contre, côté M3, entre le Highland et les versions LR RWD, ça a un peu plus bougé...