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OBIWAN33

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  1. T'as le droit d'y croire je me fais même surprendre quand j'ai les lunettes de soleil
  2. C'est vrai que cette alerte ne se désactive pas avec l'appui long sur le bouton de coupure du son et j'oublie de l'enlever à chaque fois et je n'ai pas testé avec la commande vocale depuis la mise à jour du 5 avril
  3. En ce qui me concerne, c'est de temps en temps ou quand je zigzague pour éviter les nids poules. En revanche, l'oeil et son alerte bippent souvent, mais ça arrive quand j'ai le soleil qui tape dans le dos et aveugle le capteur du tableau de bord et il croit que j'ai les yeux fermés et que je ne regarde pas la route. Un conseil : évitez de bailler ou de rire avec vos passagers, ça passe alors du mode capteur au mode kafteur. 😁 (bip bip eh m...)
  4. Chez Electra j'arrive je branche et je fais mes courses (option activée sur l'appli). Attention toutes les bornes ELECTRA ne le font pas encore, mais je suis habitué à deux ou trois et ça marche. Je n'ai pas encore testé sur IE Charge, car il faut activer l'option et ensuite charger pour synchroniser. Je suis d'accord avec toi, le but c'est d'éliminer la collection de badges et d'applis. L'utilité de l'appli c'est de ne pas sortir la cb : tu branches ça charge tu vaques à tes occupations, notification de fin de charge comme sur bluelink tu débranches et tu repars cb débitée via l'appli immédiatement alors que pour la cb ça passe 3 jours après. Comme je suis à mon deuxième VE, j'ai écarté les non concurrentiels comme par exemple, charge my Hyundai (appli et badge eh oui, nobody is perfect : commission de 0.59€ par charge que ce soit sur appli ou badge et le planificateur sur l'appli pas vraiment top par rapport à Chargemap et ABRP, même ULYS fait mieux 😁) Chargemap m'a fait une petite surprise ce mois ci, ils m'ont débité 1.66€ pour une charge à 560 kms de chez moi au mois d'octobre : quelle rapidité 😁. Heureusement que je me suis souvenu être passé par là (d'habitude c'est débité le mois suivant comme chez ULYS)
  5. Depuis juillet 2024 les opérateurs sont tenus d'installer des lecteurs de carte cb et ça c'est une bonne chose. Maintenant il reste à installer des totems affichant le prix du kwh sur les stations d'autoroute et sur le parcours des autoroutes comme pour l'essence et le gas oil. Chargemap, par exemple, va devoir rebondir sur autre chose, parce une fois que ce sera généralisé, le badge va vraiment finir aux oubliettes idem pour les badges des marques de voitures.
  6. Un seul organisme ? On appelle ça un monopole non ? Contraire à la loi de la concurrence non ?😉 Norme européenne de 2027 ? Qu'est-ce qui est prévu ? Du moment que ce n'est pas une prise imposée par l'outre atlantique et imposée sur les nouvelles Tesla (oups beurk). En tout cas, c'est pas un truc qui me dérange, si c'est dans le bon sens et vers la simplification. Après tonton Gérard (le mien a une dauphine de collection et c'est pas une blague), il peut se rabattre sur les occases électrique qui sont maintenant abordable et qui commence à booster le marché de l'occase électrique (ancien kona 64, ancien niro 64, ancien ioniq et autre bijoux d'efficience et qui relèguent le leaf au musée). Pour info, les uns après les autres proposent le plug and charge Electra, IE Charge pour les derniers en date. Il ne manque plus qu'à afficher les prix du kwh sur les autoroutes sur les mêmes panneaux que ceux qui indiquent les prix au litre et là faudrait que ça bouge.
  7. Salut à tous Oui en effet tu peux régler sur le tableau de bord en durée ou en kms l'intervalle des révisions, mais le délai/la date prévus par le carnet d'entretien c'est 2 ans ou 30.000 kms. Bon attention KONA 2 n'est pas le TARDIS, question voyage espace-temps 😁 Mis à part ça, petite annonce reçue dans mes mails ce matin au lever à 5h00 du mat, comme quoi parfois ça fait plaisir de se lever tôt pour savoir que l'été sera chaud concernant la recharge rapide et ce sera encore plus simple la recharge à partir de cet été : Atlante, Electra, Fastned et Ionity se sont réunis pour faire un seul réseau (les bornes de chaque marque dans un seul réseau à traver l'Europe et une simplification d'utilisation et de la facturation) : SPARK ALLIANCE. A partir de cet été, quelque soit l'application de l'un des 4 partenaires sur notre téléphone, nous aurons accès à toutes les bornes des partenaires du réseau.. Elle est pas belle la vie
  8. Salut Je confirme deux choses : 1/Les journalistes qui ont fait les essais et certains d'entre vous ont trouvé les NEXEN bruyants, je suis surpris : moi pas 2/J'ai aussi constaté que le chauffage sans la clim consomme nettement moins qu'avec la clim Sans rapport avec ce qui précède, j'ai oublié de vous dire à propos de la mise à jour du 5 avril 2025, maintenant la voiture vous prévient (GPS ou autre pas encore testé puisque ça date d'hier et je ne suis pas sorti) si vous avez une ambulance, les pompiers ou autres services d'urgence à moins de 500m autour de vous. On va jouer au mille bornes avec les véhicules prioritaires ou repasser le code mdr
  9. Alors la mise à jour dont nous parlions état celle du 6 septembre 2024, mais il y en a une depuis hier 5 avril 2025. Les mises à jour se font automatiquement (OTA : over the air, d'ailleurs celle d'hier, l'assistante vocale de la voiture a prévenu de cette mise à jour quand j'ai coupé le contact, j'ai donc rallumé et laissé faire, puis découvert les nouveautés dans le menu dédié au système sur l'écran). En ce qui concerne la mise à jour de l'appli normalement (iphone ou android) ça se fait automatiquement, sinon ne pas hésiter à lancer la recherche des mises à jour régulièrement pour cette appli comme pour toutes les autres de ton phone Par contre, je suis surpris, que tu aies été faire ta révision déjà après un an : as tu déjà fait 30.000kms ? Parce que maintenant c'est 30.000kms ou tous les 2 ans avec ce modèle (info confirmée par 3 concessionnaires et par le carnet d'entretien)
  10. Salut à tous, j'ai été absent un moment à cause du boulot et autres joyeusetés de la vie. A propos de la baisse soudaine de la conso et de la montée corrélative de l'autonomie, observées depuis la fin février (400 tout l'hiver, 514 fin février, 520 mi mars et 530 depuis deux semaines), je me demande si la mise à jour de septembre, qui a fait disparaître de l'écran la commutation manuelle de la batterie en mode non hiver vers le mode hiver n'a pas mis en place une programmation automatique de cette commutation, mais je ne nie pas le rôle de la montée des températures pour autant. Ah petite info, une nouvelle mise à jour depuis hier 5 avril : commande vocale pour arrêter les alarmes excès de vitesse (en plus de l'appui prolongé du bouton son), commande vocale de l'interrogation de l'autonomie, réglage du pourcentage mini de la batterie à la prochaine station et réglage du pourcentage mini de la batterie à destination, gestion de la playlist et d'autres petites choses que vous découvrirez A la prochaine
  11. Salut. Je réponds un peu tardivement, mais je tenais à partager mes expériences passées. N'ayant auparavant qu'un IONIQ PHEV (2.2l/100kms conso moyenne en deux ans et exemple de trajet Bordeaux Montpellier à 120kms/h avec clim 4.3l/100kms et après les détracteurs ignorants vous dirant que l'hybride et l'hybride rechargeable c'est de la poudre aux yeux mdr), puis un IONIQ avec batterie 39kw, je te confirme que ça se remettait à 0 après 4 heures de non conduite. Avec ce Kona 65kw premium j'ai découvert que ça se remet à 0 dès que tu as coupé le contact, surprenant mais bon. En revanche, l'auto-hold reste actif même après le contact coupé, contrairement à mes anciens véhicules. De plus, je n'avais que la conso depuis la dernière recharge et la conso sur le trajet actuel actif pendant 4 heures, alors que maintenant j'ai conso depuis que je l'ai (qui doit être remise à 0 manuellement si on souhaite le faire), conso depuis la dernière recharge et conso trajet actuel qui se remet à 0 après chaque coupure de contact. Je surpris des réactions des journalistes qui on essayé KONA 2 qui trouve les NEXEN très bruyants, sur les IONIQ j'avais des MICHELIN, sur ce KONA j'ai des NEXEN et je ne les trouve pas bruyants, après c'est une question de degré de tolérance du bruit Voilà
  12. Salut je confirme ça monte sans attendre le printemps en 3 semaines 410 420 et hier subitement 490
  13. Histoire à suivre ... avec la prochaine
  14. C'est vrai que ce serait l'idéal, mais la voiture couche dehors, plus de place au garage . Heureusement la prise de courant (j'ai pas de borne maison) est près de la porte de sortie.
  15. Ben le régulateur fait son job. Distance réglée avec le véhicule précédent (respect des distances comme ça on ne se fait pas plomber pour ça, vu que l'accent va être mis la dessus pour les PV) et en descente nickel


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