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OBIWAN33

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  1. Salut à tous bilan après 6 mois jour pour jour et 5595 kms PREMIUM 65KW Conso moyenne depuis que je l'ai, avec des trajets (autoroute, route, ville) Nouvelle Aquitaine Normandie Alsace Bourgogne Centre et Nouvelle Aquitaine (plus de 3000 kms) pendant 15 jours : 13,8 kwh/100kms avec des 17 pouces. Je faisais 12,8 avec Ioniq phase 2 executive. La dernière mise à jour OTA date du 6 septembre, avec une option miracle, la suppression des alarmes en tous genres (sauf excès de vitesse c'est normal) par simple appui prolongé sur le bouton de gestion du volume media après avoir mis le contact au lieu de passer par le menu de gestion des alarme à l'écran : QUEL PIED !!! Mais en revanche j'ai une question : j'ai l'impression que depuis cette mise à jour ou alors je me suis perdu mais je n'arrive plus à trouver le menu de bascule de la batterie en mode hiver. C'est moi qui perd la mémoire ou ça a été supprimé ? Autre chose pour finir : bluelink recommande aussi le conditionnement de batterie mêmel pour la charge prise domestique quand la température n'est pas optimale, ça .consomme plus au départ, mais ça accélère un chouia la charge sur une prise domestique monophasée (eh oui l'installation est comme ça chez moi) Voilà j'attends vos retours si vous avez fait les mêmes constatations ou d'autres qui m'ont échappé
  2. J'avais demandé d'ailleurs à des commerciaux sur Niort et Bordeaux : pourquoi HYUNDAI n'a pas abandonné l'appellation KONA pour adopter celle de IONIQ 3, ce qui aurait été logique, aurait permis une économie en matière de recherches et développement et ça aurait permis d'accélérer le développement de la gamme IONIQ. Apparemment cette idée n'était pas dans les têtes et les cartons de HYUNDAI qui comptait certainement sur le best seller qu'a été KONA 2019-2023. De plus le BAYON empiète un peu sur les KONA thermiques, mais il paraît que non : perso les BAYON en circulation j'en ai pas vu beaucoup
  3. Déjà pour les modèles 2024, les dénominations de version ne sont pas les mêmes : voir le site belge
  4. Bonjour Désolé, je ne comprends pas. De quoi s'agit-il ?
  5. En ce qui me concerne, l'ayant commandé en janvier, donc j'ai bénéficié du bonus à 5000€ (passé à 4000€ début février), j'ai eu droit à la remise des 4000€ pour le KONA, plus 2000€ de prime de fidélité HYUNDAI (c'était ma troisième HYUNDAI, après deux IONIQ, l'un PHEV er l'autre électrique) et la peinture noire offerte (prix catalogue 750€). On ne va pas se mentir : c'est vrai les ventes baissent en FRANCE, car le bonus est passé de 5000€ à 4000€ (bonus non déduit, mais passé comme apport, donc apport perso nul), mais elles ne chutent pas comme en ALLEMAGNE où les aides ont été carrément supprimées dès janvier 2024. Le leasing "social" sur KONA était en janvier à 95€/mois sans apport, soit sur PREMIUM 48, soit sur INTUITIVE 65. Là je vais être vache, mais quand je raconte ça à ceux qui ont acheté des VE STELLANTIS, VW, ils sont dégoutés car des rabais à l'image de HYUNDAI ne leur ont pas été faits, et donc ces groupes font maintenant la tête parce qu'ils ne vendent plus (faut savoir gratter sur la marge parfois) Il faut reconnaître que c'est de la perfusion pour les ventes, quelque soit le constructeur, mais maintenant le monde politique et l'UE rouspètent sur l'invasion des VE chinois, tous fabriqués hors UE c'est normal, c'est pas le cas pour KONA fabriqué en République Tchèque qui bénéficient encore du bonus, alors que les chinois cassent les prix à tour de bras avec des aides à n'en plus finir et on y répond par des méga taxes à l'importation. Alors que les aides faisaient passer les gouvernements à la caisse, ce qui contribuait aux déficits publics (reste à savoir à quelle échelle), à qui va bénéficier le produit des surtaxes : UE, gouvernements des états membres qui avaient mis en place les bonus, constructeurs ? Et concernant les aides, même à l'ouest FORD et GM ont eu le droit à des aides (je mets à part TESLA, cas vraiment particulier) de la part "de l'Etat". Je dis ça de la manière la plus neutre possible, sans prise de position partisane, mais c'est un constat
  6. Bon certes sur le PREMIUM c'est en série mais bon j'ai les caméras angle mort qui s'activent sur l'écran quand je tourne à droite ou à gauche, mais j'ai aussi les voyants (rouges et non plus oranges comme sur IONIQ) sur les rétro.
  7. Bonjour à tous Je peux enfin entrer dans ce forum (le délai était de 3 mois pour y entrer apparemment). J'ai un PREMIUM 65 sans l'équipement exécutive, qui selon moi est un assassinat pour le portefeuille 😀. Sur le IONIQ 38 exécutive j'avais la ventilation des sièges que j'ai franchement très très peu utilisé, alors que j'ai profité largement de la pompe à chaleur qui me faisait faire des "économies" sur l'autonomie et c'est peut être le seul léger regret. D'ailleurs j'ai une question, peut-on utiliser le conditionnement de batterie à défaut de pompe à chaleur pour l'hiver ? Ce mois ci j'attaque donc mon troisième mois avec 1800kms et déjà j'étais très content de mon IONIQ 38, avec quelques records d'autonomie (391kms pour 311 sur le papier). Là j'ai battu quelques records coup sur coup (dernier en date 626kms pour 514 sur le papier). Quand j'ai été chercher le véhicule à la concession, le commercial avait déjà fait les réglages pour couper les alarmes intempestives en programmant un raccourci volant pour aller sur l'écran et arrêter les alarmes sur l'écran (surtout celle qui panique dès qu'on dépasse 1km/h). Heureusement la mise à jour "OTA" de il y a deux semaines a encore simplifié la tâche avec le raccourci appui long sur le volant (quel pied). Il reste encore l'oeil de Moscou qui surveille que tu regardes bien la route et bippe si jamais tu mets le bras par mégarde devant le capteur. Sinon confort et confort de conduite franchement top, les journalistes qui l'ont essayé le disaient tape-cul et bruyant avec les garnitures plastiques lorsqu'un objet glisse, ben franchement je n'ai pas encore eu de problème de ce genre et les passages de dos d'âne se passe plutôt bien. La caméra 360° ouahhhh : il faudra vraiment faire exprès de claquer les optiques pendant les manoeuvres comme craignaient certains journalistes. Le mini coffre pour les câbles devant est une réussite, ce que je n'avais pas sur IONIQ et donc le T2-T2 prenait la place d'un bagage. Le commercial m'a dit que le PREMIUM était déjà prévu V2L, mais je trouve ça bizzare, car je n'ai pas trouvé l'adaptateur. De plus je n'ai demandé les prises 220 volts à l'arrière de la console centrale, mais est-ce vraiment nécessaire ? Autre question est-il vrai que la première visite d'entretien se fait au bout de 2 ans ou 30.000 kms et non plus 1 an ou 15.000 kms (selon mon commercial de BORDEAUX en qui j'ai plus confiance et à qui j'avais déjà pris le IONIQ sans jamais de souci plutôt que les commerciaux d'ici à NIORT) ? J'ai juste une petite critique : est-ce qu'il n'aurait pas été plus judicieux de faire un volet sur la console entre les deux sièges avant au lieu de mettre une mini boîte à clé en hauteur et qui tombe si on fait un faux mouvement et ça aurait permis d'éviter une mauvaise habitude de reposer le bras droit ? Voilà voilà pour les présentations et les premières impressions. Au plaisir de vous lire
  8. Bonjour à tous Dernier post avant de passer au forum dédié KONA 65KW Une mise à jour "ota" du logiciel, il y a une ou deux semaines, a permis de créer un raccourci pour supprimer le son des alarmes d'excès de vitesse directement sur le volant au lieu de passer par l'écran et suivre plusieurs fenêtres. Maintenant un appui long sur le bouton activation/désactivation du son media évite tout cela et c'est très pratique, le paradis pour les oreilles et éviter les procédures parcours du combattant à travers l'écran. Il est vrai que si on ne fait pas ça, un dépassement de 1km/h et c'est alarme à tue tête, tout juste si ça prévient pas les hélicos de la gendarmerie et un barrage t'attend au bout de la rue. Sinon c'est essentiellement une mise à jour de l'info diverstissement : SoundCloud a été ajouté en tant que source media, en plus de ceux existant auparavant comme Amazon Music, les sons de la nature et la radio et le lecteur audio de votre choix sur Android Auto (pour moi Musicolet, un bijou de simplicité et d'efficacité. Sans rapport, j'ai vu que Hyundai prévoyait la sortie en fin d'année de IONIQ 9, initialement prévu sous le nom de IONIQ 7, mais ils ne voulaient pas que le gros bébé soit inférieur à son cousin EV9. Je pose une question : était-ce vraiment nécessaire de sortir un engin de 2.5 T, bientôt il faudra le permis poids lourd 🤪. Certes c'est plutôt pour le marché US, mais bon l'an prochain Kia sort EV3 et EV4, alors que Hyundai sortira Inster (qu'on aurait pu baptiser IONIQ 1 par exemple). Parfois j'ai du mal à suivre. Allez bon dimanche à tous et à un de ces jours
  9. Je confirme ce que dit Pierre : une voiture donnée sur le papier à 311 et qui tape jusqu'à 423 (dans son cas), je dis bravo. Pour revenir sur ce que disait Flo : sur autoroute je me fixais une vitesse de croisière à 115kms/h et 125kms/h pour dépasser les trainards . J'ajoute deux choses par rapport à mon ressenti et mon expérience KONA 2 (aujourd'hui, j'ai attaqué mon 900ème kms en 1 mois et demi) : - Je confirme que, à peine on ouvre la porte chauffeur en étant en auto hold (qui reste activé même après coupure du contact, je ne sais plus si je l'avais dit), le frein parking électrique s'active tout seul - Je vous ai dit une bêtise à propos de la "boîte" avec couvercle, qui décroche en cas de faux mouvement, en fin de console centrale, il n'y a pas deux étages, mais un seul. Franchement là ce truc n'est pas une réussite : un compartiment avec volet ou couvercle en fin de console aurait été mieux je pense et ça évite la mauvaise habitude de reposer le bras .
  10. Si vous avez des question n'hésitez pas
  11. Bonjour à tous Je suis scotché encore des résultats sur un IONIQ 38. Cela démontre qu'll est encore plus efficient passé 50000kms et je ne pense pas que je m'en serai séparé, si je n'avais pas eu besoin de davantage d'autonomie, pour mes projets (dès la retraite dans 3 ans) de long trajets, entre 620 et 780 kms. Le chargeur de 7kwh monophasé était son seul point faible (donc pas de grand débit d'absorption), à mon avis, car il m'est arrivé de faire des trajets de plus de 650 kms en 11 heures de route, parce que des récalcitrants ou des vandales avaient bouzillé des bornes. Je précise que cette voiture, et je rejoint Pierre sur ce point, n'est pas faite pour l'autoroute, mais pour rouler cool et flâner et je ne suis plus très chaud pour prendre les autoroutes vu les tarifs exorbitants pratiqués. J'ai basculé vers le nouveau KONA donc pour gagner en autonomie (514 sur le papier, 608 ce matin à la dernière recharge) et en vitesse de charge (11kwh triphasé). Voici donc les plus du KONA 2 par rapport à mon IONIQ 38 exécutive (même si à la base je cherchais un KONA phase 2 en échange, mais il me plaît bien quand même et je le découvre peu à peu) : - Moins tape cul au passage des dos d'âne, normal on est plus éloigné du sol, mais il semble qu'un vrai effort a été fait sur les suspensions, - Le plaisir de la palette 4 positions jusqu'à l'arrêt. - Les boutons pour les sièges chauffants, pour le volant chauffant, pour l'autohold sont devant, donc visibles et plus faciles d'accès, au lieu d'être en retrait sur la console centrale près de la ceinture de sécurité, ce qui était particulièrement gênant (souvent il fallait quitter la route des yeux et/ou s'y prendre au départ pour ne pas allumer le chauffage des sièges et/ou du volant à la place de la ventilation des sièges et inversement à la place de l'activation/désactivation de l'autohold. Pas de ventilation des sièges sur premium que sur exécutive, mais franchement en 3 ans je ne m'en suis servi que 2 fois sur IONIQ. - La console centrale va d'entre les sièges avant jusque sous la console avant avec au bout le chargeur à induction (comme sur IONIQ PLUG IN créative de 2019 que j'avais) que je n'ai jamais utilisé, n'étant pas concerné. Petit hic : une mini console avec couvercle au dessus de la console centrale entre les deux sièges avant (moitié moins de volume que celle sur IONIQ, mais si vous faites un faux mouvement elle se décroche et tombe dans la console au-dessous. Comme un tiroir on peut choisir la hauteur où la mettre (en fait deux hauteurs différentes). On aurait fait un compartimentage avec couvercle à la place sur l'arrière de la console centrale, ça aurait été plus judicieux (c'est mon opinion) et ça éviterait la mauvaise habitude déjà prise sur IONIQ de s'en servir comme repose bras. - Le gros plus : la console centrale, tactile au minimum et plein de vrais boutons (je suis vieille école, mais certains journalistes qui ont testé la version exécutive en étaient très content aussi). Moins de traces de doigts youpiiii !!! Un léger regret, un vrai détail presque insignifiant, l'étui à lunettes au plafon a disparu snifff !!!!. Mais bon le chargeur à induction y supplée. - Petit changement et même petite révolution : le joystick pour changer les vitesses. J'appelle ça un joystick, car ça n'a plus rien à voir avec ce que j'avais sur IONIQ électrique et sur IONIQ PLUG IN. Sa place est à droite du volant, comme HYUNDAI a déjà inauguré sur IONIQ 5 et 6, mais en un peu plus gros que sur ces modèles, rectangulaire au lieu d'être rond, mais j'ai même pas été dépaysé et je m'y suis vite accoutumé. Et je trouve ça assez plaisant, malgré mes craintes du début de voir un truc style levier de vitesse de 204 , 304 ou 404 - Le frein électrique n'est plus sur la console centrale à l'arrière, mais à gauche du volant, un peu en dessous de la ventilation. On peut utiliser mode frein de parking P en poussant le joystick vers le volant. Alors j'ai fait une constatation concernant le frein électrique, mais à vérifier et je vous confirme ça plus tard, car je ne sais pas si j'avais mis le frein électrique instinctivement, car j'ai l'impression qu'il s'est mis tout seul dans la côte quand j'ai ouvert la portière chauffeur (pied quand même sur le frein) pour aller taper le code de la barrière. - Concernant l'agrément de conduite, j'en suis pleinement satisfait, même pour une conduite pépère. Il faut juste faire gaffe avec le pied sur l'accélérateur : ça part très vite (ne pas oubliez 217 chevaux) et je me suis fait surpris à faire une vitesse de pointe au retour sur l'autoroute quand j'ai été chercher le véhicule. - Pour les places arrières, je n'y étais pas, normal c'est moi qui conduit. Mais les deux passagères que j'ai eu (ma femme et ma fille) ont été surprises par la place pour les jambes. Il me reste à tester avec mon fils d'1.98m . Les boutons de chauffage de la banquette arrière sont sur les portières droites et gauches à côté du lève vitre. Pour les accro de la recharge de téléphone 2 prises USB C sous la ventilation en fin de console centrale et au-dessus de 2 prises 220v que je n'ai pas demandé à installer. - Pour finir un volume de coffre très satisfaisant en ce qui me concerne et le pied : un coffre à l'avant pour les 2 câbles (chargeur maison et type2) qui n'y sont pas à l'étroit Voilà pour cet automne, ce sera l'épreuve des longs trajets et là je vous en dirai plus Bonne journée à tous
  12. Salut Pierre J'ai raté un épisode ou ton message est le même que le 12 juin 😁 Allez à plus
  13. Salut les gars, Comme promis me voilà pour donner mes premières impressions sur KONA 65KW PREMIUM. Comme je l'ai depuis 5 semaines, d'abord une information sur le forum spécifique à ce véhicule qui n'est pas encore ouvert ou il faut, semble-t-il avoir le véhicule depuis au moins 3 mois, histoire d'avoir du recul je suppose. Petite parenthèse, je viens de lire l'article sur Céline qui a acheté un IONIQ 28 d'occase et qui en très satisfaite : je ne suis même pas surpris. Bref allez voici les infos après 820 kms, en partant sur la base qu'avec mon IONIQ 38 j'ai tourné à une conso moyenne de 12.5 Kwh/100kms en 2 ans et 9 mois que je l'ai eu (pour être précis). C'était hier et je n'étais pas chargé à 100%. Autre précision : à la différence du IONIQ 38, pour lequel l'appli BLUELINK indiquait la même autonomie que le véhicule quand j'allumais le contact une fois la charge finie (je précise que je réglais toujours en éco+), ici le véhicule (en mode éco, pas de éco+, mais il y a un mode neige apparemment très utile à lire le road trip scandinave publié sur le site, mais pas pour moi pour le moment ) annonce une autonomie de 20kms de plus que l'appli (agréable surprise quand j'allume le contact après une charge). Autre info intéressante, 3 tableaux annonçant la conso : celui sur la photo (réinitialisation pas faite depuis que je l'ai si vous regardez les kms en bas à droite et ceux depuis la réinitialisation), un deuxième tableau sur la conso depuis la dernière charge (ici à 0, donc sans intérêt , puisque j'avais arrêté la charge pour partir : par exemple sur BLUELINK on retrouve l'équivalent des 3 tableaux et j'étais à 11.6), et un troisième tableau conso sur le trajet actuel (qui se remet à 0 à chaque coupure de contact), contrairement au IONIQ qui gardait les données pendant 4 heures. Sinon concernant les alarmes intempestives diverses et variées, ainsi que les bruits d'objets glissant dans la console plastique, qui ont fait l'objet de critiques ou remarques des différents journalistes ayant essayé le véhicule en République Tchèque : la seule qui ME pose problème, si on peut appeler ça un problème, c'est quand on dépasse d'1 km/h le limitateur ou la vitesse lue par le véhicule, il suffit de supprimer l'alarme au démarrage et de bifurquer sur la rubrique informations sur la vitesse et vous avez la paix. Pour les bruits d'objets glissant dans la console, je n'ai pas eu ce genre de problème, et pourtant ça tangue parfois dans les rond points. Voilà mes premières impressions : maintenant, il reste à éprouver la bête sur les longs trajets. Allez à plus
  14. Je ne manquerai pas de faire un retour. En ce qui concerne la remplaçante de la IONIQ, qui pourrait être une IONIQ 4 si on veut être dans la logique de numérotation HYUNDAI (impair SUV, pair berline compacte), c'est vrai qu'on l'attend avec impatience. D'ailleurs, une telle sortie était, je pense, prioritaire à une IONIQ 7 l'an prochain. J'avais posé la question justement à mon commercial : pourquoi continuer avec KONA qu'on aurait pu rebaptiser IONIQ 3 et pourquoi sortir BAYON voué à une carrière courte (même si 2022-2035 ça fait relativement long pour BAYON), dans la mesure où les thermiques ne seraient plus vendu s à partir de 2035, et donc adieu i10,i20,i30,i40, TUCSON, SANTA FE (sauf si ces deux derniers sortent en électrique ?) et il m'avait répondu que comme KONA est un best seller on continue ou quelque chose dans le genre, alors que BAYON prenait plus ou moins la place de KONA en thermique. Il n'empêche que HYUNDAI aurait pu commencer par les citadines (la preuve INSTER, déclinaison électrique de CASPER vraisemblablement destiné aussi à l'Europe, sera présenté fin du mois, et remonter dans la gamme au lieu d'attaquer par le haut. Même si IONIQ 5 et 6 sont magnifiques et que j'ai eu du mal à en redescendre après les avoir essayés tellement c'était un rêve, les prix sont cauchemardesques désolés. Et ça me permet de rebondir sur l'autre marque de HYNDAI, KIA : quel intérêt d'un EV9 à 73000€ prix de base qui pèse très lourd (à ce rythme là, un permis B ne sert à rien il faut un permis PL). J'ai adopté le VE et je ne le regrette pas et je ne reviendrai plus en arrière (d'autant que la baisse des carburants fossiles n'est, à mon avis, que temporaire, sans être pessimiste : la RUSSIE a attaqué l'UKRAINE mais la CHINE n'a pas encore envahi TAIWAN). Mis à part ça, KIA sort déjà EV3 et EV4 pour l'an prochain (pourquoi pas HYNDAI). Comme marque semi-premium (la marque premium étant GENESIS), déjà les prix sont redhibitoires avec des perfomances moins bonnes en terme de consommation et d'autonomie, alors qu'elle partage les mêmes plateformes que HYUNDAI : par exemple l'ancienne NIRO (64kw) et l'ancienne KONA (64kw) et la nouvelle NIRO (65kw) et la nouvelle KONA (65kw), suffit de voir le prix, l'autonomie, la conso. Voilà ta question m'a bien inspiré Pierre
  15. Eh oui ça laisse toujours rêveur et je ne regrette pas, ça été toujours un plaisir, je ne sais pas si d'autres marques proposent une telle efficience. Depuis que je l'ai (septembre 2021) conso moyenne depuis le début 12.5 kwh/100


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