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  1. fussflup

    Rappel ICCU E-GMP

    Dans mon cas, l'ICCU à déclenché le 20 avril, la mise à jour avait été réalisée le 31 mars; trois semaines plus tôt. Je recharge pour moitié à domicile et l'autre moitié chez Ionity; lors de la recharge à haute puissance, le courant continu ne circule pas dans l'ICCU. Depuis le début de 2025, je recharge à domicile avec une puissance réduite à 6kW ( ipo 11) car ici, au Luxembourg, la tarification a fortement augmenté (+0,11 €/kWh) lorsque l'on dépasse un certain seuil de puissance (3, 7 ou 12 kW, la redevance augmente en fonction du seuil de puissance). Je ne dis pas que la réduction de l'ampérage en courant alternatif a un effet délétère sur la durabilité de l'ICCU, je constate simplement la concordance temporelle.
  2. fussflup

    Rappel ICCU E-GMP

    Panne ICCU le 20/4 alors que je m’apprête à quitter ma seconde résidence en Charente Maritime pour rentrer à mon domicile au Luxembourg. Le véhicule est enlevé par un dépanneur le jour même afin d'être déposé à la concession de La Rochelle après le congé de Pâques. Rapatriement en TGV pris en charge par l'assistance Hyunday BeLux. La Rochelle refuse de recevoir mon véhicule. Le 22/4, l'assistance Hyundai BeLux (VAB) met une VW Polo à ma disposition pour 5 jours. Depuis le 27/4, je suis piéton. Le 30 avril, mon Ioniq 6 est rapatriée à ma concession. Le diagnostique sera réalisé le 5 ou 6 mai. Si l'ICCU est en cause, la concession mettra un véhicule de remplacement ( i10 ou i20 ) à ma disposition pour la durée d'immobilisation de l'Ioniq 6. Le concessionnaire Hyundai me dit qu'un arrivage d'ICCU est annoncé pour le 15 mai en BeLux, pour réparer les véhicules arrêtés et constituer du stock pour les prochaines pannes... j'apprécie son optimisme. Il me dit également que la valeur résiduaire de mon véhicule est extrêmement basse en raison de l'absence de contrepartie acheteuse sur le marché de l'occasion.
  3. Je constate avec une réelle stupéfaction que Hyundai avoue que le modèle originel de l’Ioniq 6 présente des faiblesses au niveau des garnitures de porte! En effet, une amélioration des matériaux de garniture de porte est une des modifications mises en avant dans le communique de presse du facelift de l’Ioniq 6. https://www.hyundai.com/worldwide/en/newsroom/detail/hyundai-motor-unveils-the-new-ioniq-6-and-ioniq-6-n-line-under-%E2%80%98pure-flow%2C-refined%E2%80%99-concept-0000000928
  4. Hyundai Belgique refuse de remplacer en garantie le capitonnage de la portière.
  5. Mon véhicule a été mis en circulation il y 15 mois et a parcouru 37469 km à ce jour. L’usure du revêtement de la garniture de la porte conducteur n’est pas le résultat d’un incident spécifique dont je serais à l'origine mais de l’inadéquation entre la résistance à l’abrasion du matériau de l'accoudoir et sa fonction. Cette fonction est de supporter mon avant-bras gauche lorsque le régulateur de vitesse adaptatif et le maintien de voie sont activés. Aucune force n’est appliquée à cet endroit lors de l’ouverture de la porte depuis l’intérieur. J'ai demandé une intervention en garantie pour: 1. réparer ce dommage 2. y appliquer une solution pérenne. Je partagerai avec ce forum la réponse d'Hyundai Belgique et je suis preneur de toutes solutions déjà appliquées par d'autres usagers pour protéger ce point d'usure.
  6. Le véhicule a passé la journée d'hier à la concession, il a été procédé au remplacement de la caméra du rétroviseur droit. Résultat: aucun changement, après une nuit de stationnement à l'extérieur, le PCA est toujours en faute. IMG_9595.HEIC IMG_9591.HEIC
  7. Voici le compte rendu d'un courriel envoyé à mon concessionnaire. La température extérieure était entre 6 et 7° C, il n’y avait pas de condensation sur le véhicule qui avait passé la nuit sous un car port ouvert de trois côtés. Il est 07:34, j’indique l’horaire avec précision pour permettre une recherche dans les logs du véhicule. A l’activation du clignotant droit, un cercle gris apparait à l’endroit où l’image de la caméra du rétroviseur droit devrait être affichée. Au même moment, à l’activation du clignotant gauche, l’image de la caméra du rétroviseur gauche est affichée correctement. Il est 07:35, l’activation de la marche arrière affiche une zone grise (dans la vue 360 °) pour la zone couverte par la caméra du rétroviseur droit. Sur le chemin de retour de la boulangerie, une alarme s’affiche à l’écran alors que je conduis, je suis dans l’incapacité de la photographier. Il est 07:41, je suis de retour à ma seconde résidence, la voiture à parcouru environ deux fois 1,1 km, la caméra du rétroviseur droit est toujours en panne et on voit un triangle orange au centre en bas de l’écran, à droite de l’échelle de la puissance consommée. Entre 07:41 et 07:46, je cherche sans succès à afficher le texte de l’alarme, à 07:46 je constate que le triangle orange d’alarme a disparu. La caméra du rétroviseur fonctionne à nouveau. Je suis bien conscient que la recherche de la cause de ce dysfonctionnement ne sera pas aisée car: il est intermittent, il ne se produit que lorsque la température extérieure est relativement basse ( 6°C lors de la mise en route du véhicule ce matin ) Il se produit avec ou sans condensation sur la carrosserie du véhicule, il disparaît après un certain temps pendant lequel la température extérieure est restée stable mais la température de l’habitacle a augmenté entre 10 et 15°C. il n’avait pas été observé pendant le printemps et l’été mais bien l'hiver dernier.
  8. https://www.facebook.com/groups/1060486584584560. C'est un groupe fermé intitulé Hyundai Ioniq 6 France. Il y est également écrit que la recharge chez Ionity et Total Energie ne fonctionne plus après la dernière mise-à-jour. Il est surprenant que l'on n'en parle pas sur ce forum. Je vais vérifier cela pendant ce long weekend car j'ai un voyage de 800 km prévu la semaine prochaine.
  9. On peut lire sur FB que la mise à jour des Ioniq 6 demande un passage en concession, je viens de prendre rendez-vous pour l'entretien 30000 km, la chargée d’accueil communique qu'aucune mise à jour n'est en attente pour mon véhicule.
  10. Bonjour, La courbe de recharge reprise à l'URL https://www.automobile-propre.com/voitures/hyundai-ioniq-6/recharge/ est incorrecte: à 77% de SOC, mon Ioniq 6 accepte encore une puissance de 135 kW. Un courbe plus crédible est disponible sur le site Fastned: https://support.fastned.nl/hc/fr/articles/4405121276945-Hyundai IMG_7905.HEIC
  11. fussflup

    Questions planificateur

    Il est ensuite possible de sauvegarder la station de recharge dans les les lieux enregistrées et de la sélectionner par la suite; le conditionnement batterie s’opérera. Le 19 janvier 2024, avec des températures proches de 0°C, le conditionnement de la batterie demandait une puissance de 4,8 kW.
  12. Bonjour, Après 4 ans et 120000 km en Tesla M3 dual motor, je roule en Ioniq 6 depuis un mois et demi. L'appréciation très positive de l'Ioniq 6 est tempérée par le nombre excessif d'alarmes sonores émises en deçà de la vitesse autorisée. En effet, la vitesse de référence pour déclencher l'alarme est la mesure du tachymètre et non celle du GPS; la différence entre les deux est de 3 à 4 km/h. Si vous roulez au-dessus de 87 km/h réels ( GPS ) sur une route où il est permis de circuler à 90 km/h, l'alarme sonore retenti en permanence. Avec moins de 2000 km à l’odomètre, je suis encore un béotien de l'interface utilisateur de l'Ioniq 6. Je viens de découvrir l'existence d'une tolérance pour l'émission de l'avertissement sonore. Avec cette fonction sélectionnée sur une route limitée à 90 km/h, il n'y pas pas d'alarme sonore lorsque le régulateur de vitesse est réglé à 94 km/h. La seule alarme observée est, dans l'affichage tête haute, le clignotement du panneau 90 km/h. J'étais déjà passé devant cet écran à de nombreuses reprises sans y observer l'existence d'une tolérance, d'où ma question en titre, est-ce une nouveauté?
  13. Chez moi, c'est la camera du retro droit qui ne fonctionne pas systématiquement mais cela va en s'améliorant comme si un processus de cicatrisation de la connexion se mettrait en place. Venant du monde Tesla, j'ai un moment cru à une intervention à distance.
  14. La consommation des VE augmente de 20 à 30% par temps froid, pluvieux, neigeux ou venteux. Je n'ai jamais regardé les km d'autonomie, seulement les % de SOC. Revendez votre voiture, vous ferez une heureuse ou un heureux, c'est la bonne période pour le faire. Ne sommes nous pas au temps des comtes de Noël?
  15. La puissance s'exprime en kW. Les kWh expriment l'énergie stockée dans la batterie lors d'une recharge ( = les litres de carburant ajoutés dans le réservoir des véhicules thermiques ).


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