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VEisFuture

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  1. Vous ne serez pas déçu, c'est un autre monde, rien que le confort déjà. Je ne parle pas de l'ergonomie, chacun voit midi à sa porte. J'espère juste qu'ils n'ont pas repris les touches sensitives sur le volant, c'est une horreur, particulièrement pour ajuster le régulateur, +1 -1 (il y a quelqu'un qui teste ça avant de le proposer à la vente???).
  2. 5 ans que je ne voyage plus qu'en VE, jamais fait le plein dans une station Tesla. Pourquoi faire? Elles sont pour la plupart mal situées et sans aucune commodité. Les prix, avec l'abonnement Mercedes un an offert, c'est 45 cts en DC quelque soit l'opérateur, 33 cts en AC, pas la peine de se prendre la tête.
  3. Et à 99% avec la version "EQ" ! 😜
  4. Ce que ça donne concrètement une recharge (la courbe). Plein de choses sur la version 58 kWh: autonomie, puissance et temps de charge. Bon en fait on attend un supertest Automobile-Propre.
  5. Bonjour, Jamais entendu parlé de cette fonction... Je suppose que ce doit être lié au renseignement de l'adresse comme domicile. Est-ce que vous avez paramétré cette même adresse dans le deuxième profil?
  6. VEisFuture

    Promo LLD EQB

    Ça paraîtrait fou qu’il soit différent... d’après mon concessionnaire ce n’est pas le cas. Nouvel EQA 250+ réceptionné, mais vacances passées, je ne suis pas prêt d’avoir l’occasion de tester.
  7. ZOE de quelle année ?
  8. Le problème d’un abonnement par opérateur, ou de ne pas prendre d’abonnement et ne pas se prendre la tête. Les bonnes questions: - avez-vous la possibilité de recharger chez vous? - comptez combien de trajets de plus de 400 km vous faites dans l’année. Cela vous permettra de connaître (en prenant 60 ct du kWh pour les recharges sur ces fameux trajets) le coût sur une année. Divisé par votre kilométrage vous aurez le coût global au km,ça permet de relativiser les 5-6 fois où l’on va payer "plus cher que mon vieux mazout " 😂
  9. Tout à fait d'accord. Ou pour situer (c'est à dire comparer les voitures entre elles, donc tenantcomptede la capacitéET de l’efficience), je dirai à partir de 520 km WLTP.
  10. Pas de souci, c’est moi qui m’excuse il n’y avait pas d’intention blessante mais c’est le problème de l’écrit, surtout quand il est,je le reconnais, aussi lapidaire. Bon choix et bonne route.
  11. Cela dépend des voitures, en général c'est linéaire. Chez certains constructeurs pas exactement (et c'est possiblement le cas sur l'Ariya), néanmoins l'ordre de grandeur est là, vous aurez plus de différences suivant les conditions météo (vent surtout) et la circulation. Pas la peine de prendre la mouche pour ça.
  12. C'est tout à fait ça, 38kWh pour une bonne montée c'est la norme. Par contre deux remarques, sachant que l'on va regénérer en descendant: 1) pas forcément besoin de recharger là haut, si on ne prévoit pas de grands déplacements sur place. Recharger en bas de la decente quand la batterie aura déjà bien chauffée par la regen, c'est aussi efficace (ce que je veux dire: pas la peine de s'inquiéter s'il n'y a pas de moyens de recharge à destination). 2) Si malgré tout vous rechargez là-haut, ne pas dépasser les 80%, voir 70%, sinon la regen ne sera pas aussi efficace, ce serait dommage de devoir taper dans les freins. J'ai récemment fait dans l'Ariège une descente de 1800 à 400m sans toucher la pédale de frein, rien qu'en jouant avec les palettes et l'accélérateur (et avec encore 10 km de plat après, arrivée avec 3% de batterie en plus qu'au départ de là-haut). PS: Mon VE n'est pas un Ariya mais les principes sont les mêmes/
  13. Heu, multiplier par 0,8 c'est si compliqué???
  14. Au Portugal l’année dernière j’ai utilisé la carte ShellRecharge, facturation à la minute mais qui donne des prix au kWh vraiment très bas (entre 10 et 30 cts de mémoire).


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