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VEisFuture

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  1. Merci pour ce retour très complet. Pour ma part, je touche du bois.
  2. C’est très facile mais il faut s’y prendre au bon moment, comme l’a bien expliqué Erwan. Par exemple pour passer en L pour Noël j’ai fait le changement (depuis S) en Novembre. Et je viens de "repasser" en S, qui s’appliquera à partir du 1er janvier... Petite gymnastique mais pour les 4 mois où ça me sert, c’est toujours ça d’économisé sur les 8 autres mois. Faut pas prendre ses vacances à cheval sur deux mois 😂
  3. EQA 250+ Edition à 46990€ (et l'EQB aussi), et oui, le CLA 58kWh LFP devrait être moins cher, alors...
  4. Vous le connaissez? Partagez...
  5. C'est ce qui est dommage avec Renault, peu d'espoir de mise à jour après commercialisation.
  6. VEisFuture

    Peugeot e-5008

    Alors là désolé de vous contredire, mais faut aller un peu plus loin que la valeur annoncée en pic... EQA/EQB, certes "limités" à 100 kW, mais la courbe justement est très bonne, avec un 10-80% en 32 mn. Pour comparer: j'ai par exemple un 13-70%, 41.10 kWh en 27 mn (moyenne 91 kW), ou sur une plus longue plage un 11-84%, 51.90 kWh en 36 mn, moyenne 86 kW Pas sur que le 5008 fasse mieux.
  7. Pas flagrant ou alors les modèles déjà sortis n'y ont pas eu droit. Toutes les Megane que j'ai vu charger sur autoroute c'était assez catastrophique (à même pas 50% on est à peine à 50-55 kW).
  8. Bonjour jeffrey, Comment cela s'est passé finalement avec vos recharges non comptabilisées? Perso, pas eu cette chance avec Mercedes (mais avec d'autres si ça m'est arrivé). Les prix sont constants pour le contrat partout en France (et une période donnée... depuis votre post on a déjà eu deux augmentations), un en AC, un en DC, la plupart du temps c'est avantageux. Mais parfois oui, on se retrouve à payer (u peu) plus cher qu'en direct.
  9. J'espère pas. Mais on parle qu'en même de 210 km/h dans ce record. La France et ses autoroutes à 130 n'est pas le seul ni le plus grand marché pour Mercedes, pas illogique qu'ils aient pensé à l'Allemagne en premier. Donc j'aimerai bien , mais je ne suis pas certain qu'à "seulement" 130 le gain soit réel.
  10. Ca correspond tout à fait à ce que j'observe aussi, quelques exemples de recharges: 42,85 kWh en 30mn 48,60 kWh en 36 mn et même un 51,70 kWh en 37 mn 32,30 kWh en 22 mn ... Sur des arrêts plus courts: 23,20 kWh en 16 mn 22,15 kWh en 15 mn 14,96 kWh en 10 mn
  11. Les batteries chez Mercedes sont toutes en NMC à ce jour. Donc pas de changement de techno lors du restylage, et sans doute pas de changement tout court, on a toujours le pack 70,5 net pour les 250+ et le 66,5 net pour les 350.
  12. Leur barre de recherche et assez performante. Il m'a suffit de mettre Mercdes evclinic et le premier lien est: EV Clinic répare les véhicules électriques et dénonce les failles (volontaires ?) des constructeurs (automobile-propre.com) On y parle surtout de l'EQV (qui lui a des points communs avec les Stellantis Partner &Co) , le comportement des EQC, EQA, EQB qui seraient commun... pure spéculation donc puisqu'ils n'ont rien à voir avec l'EQV (ni avec Stellantis, c'est bien ce qui me semblait)..
  13. Déjà vu, AP en avait parlé. And so what? Il y a eu des suites?
  14. Ce sont des facteurs bien connus comme accélèrant la dégradation de la batterie, je ne vois toujours pas le rapport avec une soit disant obsolescence programmée.
  15. Je suis très dubitatif face à ce genre de news. Ca leur rapporterait quoi? Vous croyez qu'un client qui serait victime de ce procédé continuera chez Mercedes? S'ils veulent couler la boite en 10 ans , ok, sinon... Donc @400kV si vous êtes intéressé par l'EQB, prenez le en LOA, vous verrez bien dans trois ans. Franchement les EQA/EQB sont assez exceptionnelles et très mal connues. Quand aux vendeurs qui préfèrent vendre du thermique, c'est évident, sinon ils ne se vendrait plus de GLA/GLB, franchement, c'est plus cher et tellement moins bien que l'électrique!


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