Aller au contenu

VEisFuture

Membre
  • Compteur de contenus

    770
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

VEisFuture's Achievements

  1. Notamment parce qu'il est anormal que par le biais des (absences de) taxes l'avion revienne bien moins cher que le train, ce qui n'incite pas à voyager propre. - pas de taxe sur le kérosène - pas de TVA sur les billets d'avion - subvention des aéroports régionaux "pour dynamiser le tissu économique". On cherche des sous? On sait très bien où les trouver: on en revient à la volonté politique.
  2. Pas d'accord pour faire l'amalgame VE (BEV si vous voulez) et PHEV. Par conséquent la Chine est plutôt à 25% qu'à 50%.
  3. VEisFuture

    Promo LLD EQB

    Ça paraîtrait fou qu’il soit différent... d’après mon concessionnaire ce n’est pas le cas. Nouvel EQA 250+ réceptionné, mais vacances passées, je ne suis pas prêt d’avoir l’occasion de tester.
  4. ZOE de quelle année ?
  5. Info donnée. Après vérification le poids des services publics était de 1T5, mea culpa.
  6. Avec 2T (aujourd'hui) imposées par les services publics, je ne vois pas comment on arrive même à 3T.
  7. Avez-vous besoin d'une borne? Avant de céder aux arguments marketing des vendeurs, regardez combien de kWh vous avez besoin par jour. On a deux VE, ils se partagent une simple prise 10A et on s'en sort très bien. Juste un peu d'organisation. L'argument du voyage annuel qui va me coûter plus cher qu'un diesel... Faites plutôt le compte de la dépense en recharge sur une année, divisée par le nombre de km. Toujours pour notre cas: la voiture qui ne fait que les trajets quotidiens:3€60 / 100km. La voiture qui fait le quotidien plus les voyages: 6€10 / 100 km (outre le prix du kWh, la conso moyenne est forcément plus élevée).
  8. Un peu moins de 5 T, dont 2T me sont imputées au titre des services publics français.
  9. C’est toujours 4,5 l de trop.
  10. Je ne trouve pas, et pire que tout notre champion national qui dans ses pubs pour les hybrides met explicitement en avant des "900 km d’autonomie" (vous n’aurez pas ça en électrique, même si ça ne sert à rien), ou il y a quelques mois "roulez 80% du temps en ville en électrique" (ben oui, arrêté au feu rouge le temps passe vite)...
  11. Ils s’y sont mis après, bien obligés. A cette époque (mi-2022) c’était la Megane e-tech Iconic qui était à près de 47k€, et la limite pour le bonus était fixée à 45000€.
  12. Le problème d’un abonnement par opérateur, ou de ne pas prendre d’abonnement et ne pas se prendre la tête. Les bonnes questions: - avez-vous la possibilité de recharger chez vous? - comptez combien de trajets de plus de 400 km vous faites dans l’année. Cela vous permettra de connaître (en prenant 60 ct du kWh pour les recharges sur ces fameux trajets) le coût sur une année. Divisé par votre kilométrage vous aurez le coût global au km,ça permet de relativiser les 5-6 fois où l’on va payer "plus cher que mon vieux mazout " 😂
  13. Tout à fait d'accord. Ou pour situer (c'est à dire comparer les voitures entre elles, donc tenantcomptede la capacitéET de l’efficience), je dirai à partir de 520 km WLTP.
  14. Pas de souci, c’est moi qui m’excuse il n’y avait pas d’intention blessante mais c’est le problème de l’écrit, surtout quand il est,je le reconnais, aussi lapidaire. Bon choix et bonne route.
  15. Cela dépend des voitures, en général c'est linéaire. Chez certains constructeurs pas exactement (et c'est possiblement le cas sur l'Ariya), néanmoins l'ordre de grandeur est là, vous aurez plus de différences suivant les conditions météo (vent surtout) et la circulation. Pas la peine de prendre la mouche pour ça.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.