Aller au contenu

VEisFuture

Membre
  • Compteur de contenus

    782
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

VEisFuture's Achievements

  1. Il faut savoir que plus vous démarrez à un seuil haut, moins la puissance est élevée puisque la courbe ne fait, en gros, que descendre. Donc en vous arrêtant pour charger à 50% de batterie vous vous infligez un double handicap. Essayez de viser une borne à 15, mettons 20%, vous verrez que vous serez beaucoup plus proche des 78 kW promis, et beaucoup plus longtemps.
  2. Avec ma réelle "petite" expérience de 5 ans en VE je peux vous dire que les choses ont bien changées depuis 2020. Aujourd'hui toutes les aires de services sont équipées et même certaines aires de repos, donc aucun stress. Bien sûr ça dépend des circonstances. Si l'aire qui correspond aux 10% est une aire avec 4 à 6 bornes un samedi 2 août à 12H30, non, il vaut mieux s'arrêter avant. Autrement ce n'est plus un sujet.
  3. Merci tout de même pour ce partage. C'est surtout que les fumi - gênent 😉
  4. Hors sujet, clairement. Je m'en excuse et arrêterai là. 3000 kWh sur l'année pour 4 kWc, vu la latitude ce n'est pas si mal, on peut dire que "ça marche". Merci pour la réponse. Bonne route en CLA!
  5. Ce qui est incroyable c'est qu'il y a des gens qui sentent le besoin d'aller charger chez Tesla (5 ans de VE, pas une seule recharge chez eux).
  6. Ca marche bien les panneaux photovoltaïques en Belgique (question sérieuse)?
  7. Vous ne serez pas déçu, c'est un autre monde, rien que le confort déjà. Je ne parle pas de l'ergonomie, chacun voit midi à sa porte. J'espère juste qu'ils n'ont pas repris les touches sensitives sur le volant, c'est une horreur, particulièrement pour ajuster le régulateur, +1 -1 (il y a quelqu'un qui teste ça avant de le proposer à la vente???).
  8. 5 ans que je ne voyage plus qu'en VE, jamais fait le plein dans une station Tesla. Pourquoi faire? Elles sont pour la plupart mal situées et sans aucune commodité. Les prix, avec l'abonnement Mercedes un an offert, c'est 45 cts en DC quelque soit l'opérateur, 33 cts en AC, pas la peine de se prendre la tête.
  9. Et à 99% avec la version "EQ" ! 😜
  10. Ce que ça donne concrètement une recharge (la courbe). Plein de choses sur la version 58 kWh: autonomie, puissance et temps de charge. Bon en fait on attend un supertest Automobile-Propre.
  11. Bonjour, Jamais entendu parlé de cette fonction... Je suppose que ce doit être lié au renseignement de l'adresse comme domicile. Est-ce que vous avez paramétré cette même adresse dans le deuxième profil?
  12. VEisFuture

    Promo LLD EQB

    Ça paraîtrait fou qu’il soit différent... d’après mon concessionnaire ce n’est pas le cas. Nouvel EQA 250+ réceptionné, mais vacances passées, je ne suis pas prêt d’avoir l’occasion de tester.
  13. ZOE de quelle année ?
  14. Le problème d’un abonnement par opérateur, ou de ne pas prendre d’abonnement et ne pas se prendre la tête. Les bonnes questions: - avez-vous la possibilité de recharger chez vous? - comptez combien de trajets de plus de 400 km vous faites dans l’année. Cela vous permettra de connaître (en prenant 60 ct du kWh pour les recharges sur ces fameux trajets) le coût sur une année. Divisé par votre kilométrage vous aurez le coût global au km,ça permet de relativiser les 5-6 fois où l’on va payer "plus cher que mon vieux mazout " 😂


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.