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electro-mob

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  1. Salut Audex, Tu n'as pas beaucoup de distance, en théorie du 3G6mm² suffirait pour une wallbox en 3.7kW ou en 7.4kW de puissance. Je te conseillerais quand même de passer du 10mm² si tu souhaites installer une borne en 7.4kW de puissance. Si tu as un compteur Linky, prévois de passer également un câble téléreport (2 paires, 6/10 suffira). Cela te permettra de faire du délestage sur certaines bornes (Hager par exemple), c'est à dire que la borne diminuera la puissance délivrée au véhicule si il n'y a pas suffisamment de puissance disponible au compteur.
  2. Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes Electro-Mob, une société spécialisée dans la conception et l'installation de solutions de recharge. Notre vision est simple : nous pensons qu'une information à la fois exacte et mieux répandue permettra de lever les barrières à la transition vers le véhicule électrique. C'est l'essence même de ce site et de son forum depuis des années et c'est la raison pour laquelle nous souhaitons y participer sur certains sujets, en toute transparence et à visage découvert afin d'éviter toute ambiguïté. Notre objectif est celui de partager notre expérience et notre savoir-faire afin d'aider la communauté et les visiteurs du forum à répondre à leurs différentes interrogations, notamment sur le volet de la recharge des véhicules. Nous n'hésiterons pas à répondre à vos questions, qu'elles soient techniques (nous sommes qualifiés IRVE et avons affaire à beaucoup de cas de figure en maison individuelle, en copropriété et en entreprise), administratives ou financières (droit à la prise, programme Advenir, crédit d'impôt). N'hésitez pas à nous solliciter, nous tâcherons d'être réactif ! L'équipe Electro-Mob
  3. Non, pour une solution individuelle, vous êtes le seul à choisir ! La copropriété n'est pas sollicitée pour le boitier ou le serveur de supervision (je parle seulement des offres d'Electro-Mob). Le droit à la prise vous autorise à utiliser le compteur des parties communes. C'est seulement à titre informatif que vous présentez votre projet en AG. Lors du bilan de puissance, nous déterminons la puissance disponible au compteur. En fonction du résultat, nous préconisons une solution. Vous pouvez opter pour une solution en gestion locale ou pour un système de supervision. La gestion dynamique n'est qu'un des outils du serveur de supervision : il permet aussi la gestion à distance, le télé-relevé des consommations électriques et, si nécessaire, le pré-paiement à l'acte de recharge ! Le serveur de supervision nécessite un abonnement, de 5 à 10€ par mois en moyenne selon le prestataire. C'est un avantage pour argumenter : il facilite le travail de votre Syndic (peu ou pas de travail de retraitement des données de consommation) et facilite surtout vos démarches : votre borne ne perturbera pas le fonctionnement électrique des parties communes, l'installation sera sécurisée et la consommation électrique sera télé-relevée ou pré-payée.
  4. Salut, il y'a plusieurs façon de faire du délestage en copro. Dans le cas où il n'y a qu'une seule borne de recharge raccordée au tableau des parties communes et que la borne le permet (ex: Hager), il suffit de tirer un câble de communication entre le compteur Linky (ou un simulateur de TIC si compteur électro-mécanique) et la borne de recharge afin de gérer dynamiquement la puissance fournie au véhicule. Dans le cas où il y'a plusieurs bornes de recharge raccordées au compteur des parties communes, le compteur Linky ne pourra plus assurer la fonction de délestage. Le délestage, ou plutôt la gestion dynamique de la puissance, peut être gérée localement avec un boitier adapté : les bornes de recharge dialoguent entre elles et adaptent leur vitesse pour ne jamais dépasser la puissance totale disponible. La seconde option c'est la gestion dynamique via le serveur de supervision. C'est un service répandu en copropriété, les bornes de recharges sont connectées au serveur de supervision de l'opérateur et elles adaptent la puissance fournie en fonction de la puissance disponible !


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.