Aller au contenu

ZE62

Membre
  • Compteur de contenus

    140
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ZE62's Achievements

  1. Super ce forum. Grand merci Case62 👏 je n’avais pas réussi à la trouver sur le Web. rdv pris demain pour la visite virtuelle pour confirmer le chiffrage pour la pose d’une Mobilize Uno.
  2. Super ce forum. Grand merci Case62 👏 je n’avais pas réussi à la trouver sur le Web
  3. Remarque très intéressante car en effet je ne voudrais pas recharger moins vite qu’avec ma bonne vieille Hager d’autant plus avec la grosse batterie du Scénic où j’aurais besoin des 8h de recharge pour faire un 20-80%. Restera la solution de supprimer la fonction délestage mais est-ce que la borne le permet ? Une autre question me vient à l’esprit : faut-il forcément utiliser l’appli pour lancer la recharge ou est-ce qu’elle se lance automatiquement quand la voiture le demandera à 22h sans aucune autre intervention de l’utilisateur ?
  4. C’est justement ça qui me gêne. Actuellement avec ma box Hager charge à 6,5 kVA. Avec le ballon eau chaude + la conso de la maison la puissance consommée tourne à 9,5 voir 10 kVA de 22h à 1 h du matin le temps que le ballon chauffe. Le Linky ne déclenche pas malgré mon abonnement de 9 kVA. je crains qu’avec la Mobilize, celle-ci ne limite sa puissance de charge à 5,5-6 kVA pour rester en dessous des 9 kVA souscrit. vous allez me dire que je n’ai qu’à passer mon abonnement à 12 kVA pour être tranquille. D’ailleurs avez-vous regardé à quelle puissance ça charge. La tension réseau étant de l’ordre de 230-235 Volts x 32 A ça devrait normalement tourner plutôt à 7,5 kVA qu’à 7.
  5. À l’occasion sans abuser de votre gentillesse, si vous avez la doc technique, pouvez-vous mettre la page qui traite de la programmation du seuil maxi de puissance. si tant est qu’on puisse la programmer sur la Uno.
  6. J’ai une question supplémentaire : Comment règle-t-on le seuil de puissance compteur à ne pas dépasser ? Est-ce une valeur à rentrer genre 10 kWh ou est-ce les paliers d’abonnements 3-6-9-12 kVA ? je demande ça car quand la charge démarre à 22 h avec mon ballon électrique le Linky ne déclenche pas malgré son réglage à 9 kVA.
  7. Super Merci pour l’info ! La couper permet aussi de ne pas l’avoir allumée en permanence et attirer l’œil. Vous me confirmez qu’elle fait bien la gestion dynamique via la sortie TIC du Linky ?
  8. Bonjour venant de commander un Scénic je me tâte à remplacer ma vieille wallbox Hager basique par la Mobilize Uno offerte par Renault sachant qu’il n’y a qu’à débrancher l’ancienne et rebrancher la nouvelle car le câblage a été refait à neuf il y a 2 ans. ayant laissé mes coordonnées au mondial de l’auto j’ai enté recontacté dès le lendemain mais la nana avait des « pb avec le logiciel de chiffrage». depuis plus de nouvelles 🤷🏻 Connaitriez vous le prix plancher du forfait d’installation ? J’ai une autre question, ma Box étant en façade de maison, je la coupe depuis le disjoncteur d’alimentation quand je ne m’en sers pas et laisse le câble branché pour ne pas avoir à le manipuler à chaque fois. Est-ce que la Uno va supporter ces mises hors tension prolongées? Vous imaginez que quand j’ai commencé dans ce genre de considérations, y avait plus personne au bout du fil.
  9. Perso je ne recharge ma Mégane et bientôt mon Scénic quasiment que chez eux quand je fais les 600 km de chez moi vers la Bretagne plusieurs fois par an. -l’appli est très bien faite -le prix même sans abonnement est très correct comparé aux autres opérateurs sur autoroute -mini 12 à 20 bornes à chaque fois -ca fonctionne impec à part une fois à Caen où 2 bornes refusaient de dépasser 30 kW et une troisième ne démarrait pas. la quatrième a finalement bien fonctionné.
  10. Perso j’ai pris l’option maintenance et extension de garantie pour la durée de la LOA soit 3 ans. Ça coûte 18€/mois pour 15000 km/an ce qui fait 650€ sur 3 ans INCLUANT la garantie de la 3 ème année qui doit bien coûter 350 € au comptant. Ça laisse 300€ pour les 3 révisions. pour ma Zoé je payais 100/120€ la révision et il n’y a pas de raison effectivement pour que ça soit plus cher sur un Scénic. quand on dit que les ateliers vont souffrir…
  11. On est encore à des années lumière de la conduite 100% autonome ! D’ailleurs je trouve qu’on en entend quasiment plus parler et c’est une bonne chose de mon point de vue.
  12. Bonjour je viens de passer commande d’un Scénic Iconic pour remplacer ma Mégane. je me pose des questions sur le solarbay concernant l’efficacité du filtre solaire et l’effet potentiel de réverbération des bruits ambiants (vent, roulement etc.). quels sont vos retours d’expérience sur ces points ? merci d’avance
  13. Quel est le bilan après quelques mois avec le Scénic comparé à la Mégane ?
  14. Félicitations pour vos commandes. je viens de faire la même manip pour basculer de ma Mégane Iconic de 09/2022 sur un Scénic Iconic. je n’ai pas plus pris l’option 22 kWh très chère vu l’autonomie du Scénic et la multiplication des chargeurs DC. Les opérations portes ouvertes sur les véhicules en stock ont permis de limiter la casse financière.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.