Dinky
Membre-
Compteur de contenus
326 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Dinky's Achievements
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Dinky a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
La SR+ en 18 pouces est d'origine indice V. Les Ion en W sont donc mieux en indice et en dessous des Y. -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Dinky a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
A l'intérieur. Voir à 10'20 https://www.automobile-propre.com/videos/hankook-ion-vs-michelin-pilot-sport-ev-le-match-du-meilleur-pneu-pour-voiture-electrique/ -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Dinky a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Chat GPT n'est pas d'accord avec toi: Deux décibels (2 dB) correspondent à environ deux fois plus fort en termes d’intensité sonore. L’échelle logarithmique des décibels signifie que chaque augmentation de 10 dB multiplie l’intensité par un facteur de 10. Ainsi, une augmentation de 2 dB est plus modérée, mais elle se traduit tout de même par un son perceptiblement plus fort. -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Dinky a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Les Evo ne sont pas les mêmes que les ION Evo, conçus tout spécialement pour les VE. Aux USA apparemment les Highland sont dorénavant livrées avec ces ION et non plus les Pilot, en Europe je ne sais pas. J'ai roulé un peu plus aujourd'hui, je réaffirme que le gain en silence (des mesures comparatives avec les Pilot montrent un gain de 2 à 3 db pour les ION, ce qui est énorme) et en confort est incroyable. -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Dinky a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Ce sont les ION spécial VE, sortis en 2023.: 4 x Pneu HANKOOK iON evo 235/45 R18 98 W Renforcé (XL) 135,90 €/unité - ref : 2514223 543,60 € -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Dinky a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Non pas ceux là. Pour les Tesla il faut prendre les ION. 4 x Pneu HANKOOK iON evo 235/45 R18 98 W Renforcé (XL) 135,90 €/unité - ref : 2514223 543,60 € -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Dinky a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
C'est le Ventus S1 Evo3? Il n'est pas prévu spécifiquement pour les VE je pense qu'il n'est pas pourvu de la mousse amortissante (qu'ont les Sport Pilot et les Ion Evo, ce qui à mon sens est le plus important pour le silence et le confort). -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Dinky a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Sur ma SR+ de juin 21, je viens de changer à 40.000 km mes 4 Michelin Pilot d'origine, ils étaient loin d'être usés jusqu'à la corde mais sont devenus bruyants (1 surtout) au fil du temps, produisant comme une fréquence aiguë de moteur électrique, le genre de truc où on ne pense plus qu'à ça quand on roule. Après essai avec un jeune du Tesla Center, il m'a dit que ça venait des pneus, le plus bruyant des 4 étant légèrement déformé. Je n'y croyais qu'à moitié et le devis pour les 4 était de mémoire à plus de 1100€. Je viens de changer les 4 pour 136€ par pneu (autour de 200€ ailleurs) chez Norauto: j'ai pris des Hankook Ion Evo, et franchement, en repartant et roulant à 90, j'en suis resté scotché, mon épouse aussi. Le gain en silence et confort est absolument incroyable, on aurait dit que les amortisseurs avaient été changés, avec une sensation légèrement "citroënneuse". Tous les bruits des Pilot éliminés. La direction est aussi devenue plus légère. On verra dans le temps, mais ce premier court trajet départementale et ville est très prometteur. -
Et peut-être en plus 5000 km de charge gratuite chez Lidl.
-
Premier trajet en SR+ juin 21 avec la 25.2, autoroute chargée puis départementale sinueuse de nuit. Les clignotants auto c’est top de top, une tache de moins à accomplir donc plus de sécurité, surtout avec beaucoup de camions à doubler puis se rabattre. Vu l’efficacité de la fonction, et le fait que ça marche très bien même en changeant de file doucement donc faible mouvement du volant, je pense qu’il n’y a pas que le gps et l’angle de volant qui gèrent, mais aussi Tesla Vision. Ça donne en tout cas comme une impression d’intelligence😄. Sinon bluffé par le comportement des feux de route auto sur départementale, bien mieux qu’avant, pas eu un seul appel en face. Aucun freinage fantôme sur le trajet. Et enfin le retour des infos consos affichées. Suis ravi de cette MAJ, la meilleure à mon sens depuis 18 mois que j’ai l’auto.
-
Suis pro de la musique et aussi audiophile, et ne serais pas en effet aussi sévère avec Spotify. Certes c’est du mp3 mais aux pires périodes du piratage les gens se gavaient de copies de CD en très mauvais mp3 et étaient contents de ne pas avoir payé ni l’investissement ni le travail. Et ne sont toujours pas vraiment regardants sur la qualité du son, qui arrive aux oreilles majoritairement par du matériel basique, des enceintes Bluetooth ou des casques boosters de basse qui ne peuvent pas produire une certaine qualité musicale, même si l’usage peut être sympa, casque dans les transports ou bien barbecue avec une petite Bluetooth. Écouter du bon son exige un minimum de matériel, sans non plus tomber dans des tarifs délirants. Et Spotify peut très bien sonner sur une chaîne à 600€ ou un casque à 200. Sinon bien sûr que l’on peut entendre la différence entre Qobuz et Spotify, mais désolé, il faut pour cela que je passe sur ma chaîne à 12000 € ou mes monitors studio à 5000. Et là ça devient tellement prenant, immersif que je ne peux prétendre aux mêmes sensations dans une voiture, à la limite ça en devient même dangereux. Je ne roule pas en chaîne hi-fi et je ne demande pas non plus à ma voiture d’en être une. Tout ce speech pour dire qu’en voiture Spotify ou Autoroute FM me suffisent largement.
-
Donc ce n'est pas de mon côté une illusion d'optique! depuis la V40.4.1 mes feux de croisement éclairent bien trop bas alors qu'auparavant c'était super. Je vais donc tenter la procédure, encore qu'il soit indiqué qu'il vaut mieux les faire régler par un pro. Ca m'énerve un peu quand une mise à jour reparamètre un truc qui marchait parfaitement...
-
Une idée alors?
-
2022.40.4.1 Installée samedi sur ma SR + 2021. Trajet nocturne le soir, les phares auto à la ramasse totale, ça a fonctionné 2 fois en 200 kms, donc j’ai du arrêter de m’en servir. C’était pas terrible non plus avant cette dernière Maj. Mais le pire c’est que les feux de croisement ont l’air complètement déréglés! Ils sont dirigés bien plus qu’avant vers le bas côté droit. J’ai un peu angoissé sur la départementale sinueuse qui termine le trajet, alors que je trouvais supers ces feux de croisement avant. Je vais tenter la procédure de réglage mais j’y crois moyennement. Je suis pas fan de la conduite nocturne, ça va pas me réconcilier avec…
-
Depuis des semaines je suis cette discussion, mais aujourd’hui je suis un peu perplexe. Sur ma SR+ de juin 2021 je suis actuellement en 20.8, pas de souci particulier, mais elle me propose depuis hier la 28.2. Si j’ai bien pigé ça veut dire passer sur Teslavision, je n’ai rien contre, mais je lis des pour et des contre sur ce qui n’est pas une mise à jour mineure. Comme sur mon phone et autres ordis j’aime bien avoir les dernières MAJ, mais en gros, on peut y aller ou non? Gagne t-on plus qu’on risque d’y perdre? Merci