JPMain
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Mon yoke dont le revêtement avait des trous depus i1 mois a été remplacé hier à domicile en quelques minutes, sous garantie alors que la demande a été faite il y a 15 j .réapparition du klaxon au milieu. Énorme progrès. Pour ou que ça doure.
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Yoke remplacé hier à domicile en quelques minutes; retour du klaxon au milieu ; prise en charge en garantie.le revêtement semble de meilleure qualité .apparition d’une touche qui fait apparaître les 4 caméras
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Dans le forum modèle 3 on en parle beaucoup
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Il m’arrive exactement la même chose sur la partie G du yoke de maTMS de 1 an
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Ça devrait passer en garantie mais il faudra changer tout le volant merci
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La branche G du volant est usée le revêtement laisse des trous, pourtant il n’y a rien sur les doigts de cette main susceptibles d’user les points d’appuis (pas d’alliance ou bague ou autre chose métallique). Il faudra que j’aille chez Tesla pour leur montrer. Personne n’a eu cela ?
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Merci pour vos réponses j’étais loin de pouvoir envisager ces sommes
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JPMain a commencé à suivre Modèle S2022 à vendre: Quel prix ?
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Bonjour à tous ne pouvant plu conduire d’apès vous que puis-je demander comme prix de ma s de 1an: 22000 km grise intérieur blanc auto pilot amélioré 4 pneus hiver inclus? merci pour vos avis
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Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
JPMain a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Le volant yoke est parfait pour la conduite que ce soit en ville ou sur route. MAIS: - les botons lisses des commodos pourraeint être facilement remplacés par des touches en saillie, creux ou bosses, comme dans les télécommandes (de Box); - et le klaxon devrait revenir au centre du volant. -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
JPMain a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Il n’y a vraiment aucune difficulté. -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
JPMain a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Bonjour à tous je me permets d’intervenir car j’utilise un yoke avec les fameux boutons depuis 4 mois. Tout d’abord le yoke est très confortable aussi bien sur route qu’en ville quoiqu’on puisse lire ou voir dans les médias et il est relativement bien adapté aux fameux boutons; relativement car en effet, comme dejà cité le problème réside dans la manipulation des clignotants dans les ronds-points de petit rayon pour indiquer la D; il y’a entre les 2 boutons une petite barre saillante qui va servir de repère pour le pouce main G; je vais essayer de décrire le mouvement qui finit par devenir naturel: on veut prendre la 3ème sortie soit celle habituellement à 270°, on a la main D dans l’angle inférieur D du yoke, le pouce g est descendu légèrement pour cliquer sur le clignotant G, le volant est tourné vers la G avec la main D tandis que le pouce G remonte au dessus de la barre saillante et clique au bon moment pour aller à D; dans cette position les avant-bras sont croisés évidemment ce qui fait qu’il faut s’obliger à entrer dans le rond-point à la vitesse légale de 30 km/h, sinon on rate le clignotant D car trop occupé à gérer le virage. les autres boutons: - code-phare: juste au dessus et en dedans de la molette G - essuie-glace: juste au dessus de la petite barre saillante côté De qui le sépare de lancement reconnaissance vocale (qui fonctionne bien, très nombreuses locutions à mémoriser, par exemple « arrêter annonces vocales » dans navigation, accélère/ralenti essuie-glaces); il faut s’habituer au fonctionnement: un clic lance un coup d’EG et une petite fenêtre apparaît à l’écran quelques secondes pour gérer les différentes possibilités avec la molette G. - klaxon: au dessus et en dedans molette D Ce qui signifie qu’en ville s’habituer à avoir les 2 mains toujours dans la même position et on s’y fait rapidement. Une fois qu’on a pris l’habitude de trouver très vite la barre saillante ou la molette tout roule. Cependant je ne suis pas certain qu’on puisse transposer au volant rond. De toute façon et c’est très subjectif le yoke me convient parfaitement et je ne reviendrai pas en AR, et sur ma S il dégage parfaitement la vision. -
Après 2 mois d'utilisation: - pas de problème avec les clignotants qui sont repérés par une barre en saillie les séparant; on s'y fait vite dans les ronds-points. - les phares essuie-glace et klaxon posent problème qui serait facilement résolu en les rendant saillant ou en creux comme sur les télécommandes de télé ou box, ce qui techniquement n'est sans doute pas insurmontable à réaliser. Dans ce cas ce serait parfait. Cependant le klaxon à nouveau sur le centre du volant serait bien aussi. Le déclenchement de l'autopilote par pression sur la molette D n'est pas pratique car il faut appuyer assez fort, c'est aussi à améliorer car c'est cependant plus pratique que d'aller chercher le commodo avec la main G. Les manoeuvres en ville ne posent pas de problème. Sur route et autoroute ce volant est extrêmement agréable et le déclenchement du changement de voie en autopilote amélioré en faisant juste glisser le pouce sur le clignotant est vraiment pratique.
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Il n'y a pas de comparaison possible, autant comparer une Porsche 911 avec un Cayenne. J'ai eu une 3 LR puis une S 2020 et une 2022 depuis 1 mois. La 3 perf est l'équivalente d'une voiture dite " de sport", la S est une berline. La nouvelle S fait 0 à 100 km/h en 3,2 sec. et la différence avec la précédente est très perceptible mais surtout les reprises à partir de 130 sont également bien plus franches. Cependant cela reste accessoire puisqu'il s'agit d'une berline avec énormément d'espace, des coffres vraiment immenses (il est difficile de décrire exactement la quantité de bagages qui peuvent y entrer), la ventilation est bien mieux gérée. La réduction active du bruit est peu efficace et ça reste le défaut des Tesla question bruits de roulement et d'origine aérodynamique. Elle est plus large au niveau des ailes (pneus 285 à l'arrière), faut faire plus attention (il y a 10 cm seulement de chaque côté au niveau des ailes pour entrer dans mon garage). Question autonomie, à vue de nez j'ai 30 % de plus sur autoroute pour 2 raisons: aérodynamique améliorée (j'ai des jantes de 19p) et charge bien plus rapide (480 km à faire, départ 100%, arrivée 10 %, nécessité de 3 mn de charge pour récupérer 10%, en été évidemment). Les portes avant motorisées c'est pour les X. La S est une superbe berline, très confortables et particulièrement performante; son prix reste imbattable face à la concurrence qui joue plus sur la qualité perçue, le confort et l'insonorisation.
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Même bizarrerie de l’auto pilote sur 2 véhicules différents
un sujet a posté JPMain dans Tesla Model S
Sur mon précédent modèle S l’auto pilote s’était mis à vouloir systématiquement prendre une bretelle de sortie d’autoroute, toujours le même, sur un trajet que je fais régulièrement et obligation de donner un petit coup de volant pour rester sur la bonne voie; ce défaut était apparu plusieurs semaines après réparation de la caméra frontale et j’en concluais que c’en était une conséquence. Mais, la même chose se produit avec mon nouveau modèle S ! Et là, je ne comprends plus. Comment est-ce possible ? -
Après 5 j d'utilisation je trouve ce yoke et ses touches me convenant parfaitement bien; Tesla a de nouveau fait des innovations qui seront certainement copiées (nul doute que des constructeurs mettront ce yoke en option). En ce qui concerne les clignotants, dont les contraintes d'utilisation en France qui a remplacé les carrefours par des ronds-points ,nécessitent l'apprentissage de nouveaux réflexes, j'aurais tendance à dire qu'ils sont plus pratiquent que les commodos; on a effectivement tout l'essentiel sous les pouces. Quant au klaxon je l'utilise tellement peu souvent, ce qui devrait être le cas de la majorité, que sa localisation importe peu. Le seul bouton que je regrette est celui qui rabat les rétroviseurs (mais c'est très personnel). Au reste je trouve ce nouveau modèle S absolument remarquable, malgré l'enbompoint de l'arrière (les pneus sont devenus des 285 de large) alors que je trouvais déjà mon modèle S de 2021, indépassable.