Aller au contenu

cornam

Membre
  • Compteur de contenus

    4 301
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cornam's Achievements

  1. Et pour moi ça n’est du tout là première fois que ça bug. J’ai juste suffisamment essayé pour être sur que c’est complément buggé et que le souci n’est pas entre l’écran et la chaise enfin le siège
  2. Je reviens sur la programmation de l’énergie à l’arrivée. C’est d’un fonctionnement très étrange … En fait, ça ne marche pas du tout ! Déjà l’ergonomie avec le bouton effacer me fait dire que c’est un réglage lié au lieu (GPS) entre en destination. Sauf que non en fait ça non plus ça ne marche pas. J’efface puis j’ai reprogrammé et il est resté à 45%. Même en essayant 5/10/15/20/25/30%!! en plus certains lieux de destination ne bénéficieraient pas de ce réglage d’envergure minimum à l’arrivée ?? Bref pour un utilisateur avancé (ce que je considère être) ça apporte rien voir ça marche tellement mal que j’ai passé 3 2/3 h lors de mon dernier trajet a essayé de le faire fonctionner en vain ! Moralité c’était mieux avant, car cette fonction est tellement dysfonctionnelle que ça me casse les bonbons en me complexifiant le calcul. Plus jamais j’y retouche !!
  3. Heureux de là prise en charge pour toi. Mais je ne vois pas le lien entre le système électrique défectueux et la batterie de traction (qui est garantie 7 ans). Il y a plein de système s électriques partout dans une voiture. Même thermique !
  4. Euh 6.0 ?? wait what ? Donc pas en Mise à jour mais sur les nouveau modèle neufs peut être ?
  5. @sim_v merci pour la confirmation. C’est malheureusement ce que je craignais
  6. Amazon Prime (incluant donc le Music « standard » et non le « unlimited »)
  7. Bon euh … après plusieurs essais je n’ai pas réussi à virer le fonctionnement en « shuffle » dans Amazon music. Je pense que c’est voulu par Amazon car il y a un souci similaire quelque soit la plateforme (smartphone, Google TV app,…)
  8. @Yannick85 Tu répondais à moi à propos de l'application Amazon Music ? (juste pour être sûr hein^^). J'ai chercher dans l'application sur mobile et je n'ai rien trouvé de concluant (je supposais un réglage se transmettant par le compte). Je vérifierai demain matin dans la voiture, puis je viendrai éditer ce message.
  9. Actuellement en 2025.20.6 j’ai un soucis avec l’app Amazon Music. Je suis toujours en shuffle (lecture aléatoire). Donc quand je clic sur un morceau il est IMPOSSIBLE d’écouter celui-ci car c’est en random direct… tres agaçant ! j’ai essayé le revoit d’interface, déco et et reconnection de l’app rien n’y fait. Quelqu’un utiliserait il l’app fournie par tesla pour son compte Amazon music (Prime)?
  10. Dans mon cas ce n’est pas ça. Car si je constate ça je vais au chargeur suivant et je me serai rendu compte s’il était plein ou quasi plein (au rythme où je roule >60K km/an) !
  11. Pas très cool... Demander à une autre concession ? Bon remarque ce n'est pas pire que chez le constructeur de mon véhicule actuel 😛
  12. Merci pour ton retour. Ce que NE fait PAS Tronity c’est de récupérer les informations de consommations de la voiture en temps réel. C’est ceci qui a son importance en cas de conditions météo particulière : vent, froid, et les deux en même temps. Dans la majorité tu temps et pour la majorité des trajets ce n’est pas impactant. Mais dès qu’on roule sur des routes dont la vitesse limite est dans les 100 km/h et au dessus, ces « surconsommations » peuvent créer une situation où l’on pourrai tomber en « panne sèche ». Vu le prix d’un dongle OBD, s’en passer N’est (à mon avis) PAS une bonne idée. Je conseille le Vgate Pro+ (oui le + à son importance) qui est sécurisé (un bouton doit être presser pour autoriser l’appairage en Bluetooth, pour éviter de se faire voler sa voiture…!). …et ABRP indique aussi le remplissage des bornes. Pour moi le choix est clair
  13. lol non clairement pas ! De toute façon il y a la notification pour le Bluetooth. et l’app Tesla a les autorisations pour la position sur TOUJOURS et position PRÉCISE. @MrFurieux : j’ai modifié le % à l’arrivé cers le bas et vers le haut sans problème. J’ai pu mettre 5% au moins une fois. De mémoire il avait tendance à me faire arriver plutôt à 9% qu’à 5%. Mais je n’écoute que rarement les calculs automatiques de la machine. Je me fie plus à l’évolution initiale (en + ou en -) du % d’arrivé selon si voiture froide ou déjà chauffée (en cas de recalcul d’itinéraire pour un panier 2G2Go ^^etc…). Désormais (au vu mon expérience de roulage en VE Tesla), je sais prendre en compte le vent le froid et leur impact sur la conso. Donc les estimations tesla sont AMAH toujours d’aussi bonne qualité depuis 2019 (grosso modo) ; mais par contre le calcul des arrêts de recharge je ne le comprends plus. et je ne pense pas que ça soit uniquement car il y a plus de chargeurs et donc plus de choix d’arrêts (même si ça joue). Mais maintenant j’ai très souvent des arrêts à des % de Soc comme 45%. Wait WTF ? donc je forcé très souvent un SuC plus lointain en étape forcée manuellement
  14. 1) Je ne prétends pas le contraire de mémoire je ne sais même pas quelle marque offre ce réglage. Enfin j'ai toujours survécu même avant l'apparition de cette option sur Tesla. Mais c'est bien pour les néo-électromobiliens. 2) Pour moi je n'ai jamais eu mieux que 50 à 66% de réussites depuis 2019 en 3 iPhone différents et 3 Tesla différentes. Impossible de relier ça a un état de veille +/- profond de la Tesla.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.