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cornam

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  1. Dire que les anti-VE disent qu'il n'y a pas de plaisir à rouler en VE. Si on prend son plaisir dans le voyage et/ou l'aventure, ça n'aura finalement pas changé grand chose
  2. Bonjour @jeveuxroulerenelectrique, je t'ai envoyé un MP mais sans réponse de ta part à ce jour.
  3. @Jean-Yves Intéressante comparaison avec la Techno Hyundai. Mais pour avoir eu le radar depuis début 2019 jusqu'à la fameuse désactivation, et bien ça marchait dans le brouillard léger à moyen. Mais pas dans le brouillard très très dense (la densité de gouttelette au bout d'un moment perturbre le signal radar). @Mancartexact ! un bon rappel qui me remémore ma première TM3 de 2019 😛
  4. cornam

    Borne V2C Trydan

    J’ai bien vu ta signature donc véhicule de 2022. D’où mes explications avec les dates antérieures. Mourir tin information : justement les mises à jour sont obligatoirement réalisées par les SC !! (C’est ce qui m’est arrivé alors que j’attendais que les tesla vision revienne au niveau d’avant). Sinon rupture partielle de garantie car c’est ainsi qu’ils résolvent certains problèmes physiques liés à des organes de sécurité (sur les premières années de vie d’un véhicule même si l’on véhicule avait déjà 2/3 ans…). Non je n’oublie pas les phares matriciels mais je ne le vois pas comme un avantage issu des mises à jour. Le matériel était présent pendant deux ans mais a été sciemment inactivé pendant deux ans en Europe tant qu’il n’y avait pas de cadre légal pour leurs clients américains aux USA. N’importe quel autre constructeur n’aurait pas tardé à ce point pour leur client mondiaux ! Ici c’est verre à moitié vide et moitié plein. Mais arrêtons là le HS.
  5. cornam

    Borne V2C Trydan

    Ce n'est que mon opinion, mais non je ne trouve pas. Je me suis fadé la majorité du manuel et tous les menus de la Trydan Pro et je trouve que sur un produit nommé "pro", ça ne fait franchement pas du tout pro. L'exemple le plus extreme car petit mais gênant la compréhension : le "recharger VE" (ordre impératif) au lieu du "recharge VE" (action en cours) sur un verbe change le sens en français. mais de mémoire les plus problématique c'est carrément des mots en espagnol dans les menus ... "tarjetas". etc etc... (de mémoire elle manuel en ligne est moins pire et ça aide un peu pour contrôler la borne). Je connais un ado apprenant l'espagnol et il ferait mieux en espagnol. Pourquoi les espagnols de demandent pas ça dans une classe enseignant le français ? Non mais franchement
  6. Désolé @rifilou mais c'est toi qui mélange tout. J'ai bien écrit radar LONGUE PORTÉE pour éviter les mécompréhensions... classiques.. ça n'a RIEN à voir avec les USS qui n'ont physiquement plus été installée dans les véhicules neufs en production bien plus tard. Et qui n'ont pas été désactivés par logiciel. J'utilise encore mes USS dans mon Y car je préfère ça au parking Tesla Vision (qui n'est pas si mauvais mais question d'habitude personnelle). @sbastien76205oui les USS fonctionnent toujours cf ci dessus . On peut choisir le style d'assistance de parking dans les réglages.
  7. Alors là tu tombes à pic ! La pire suppression par mise à jour software fut indiscutablement la désactivation à distance du radar longue portée qui avait été inclut dans toutes les Tesla pendant de nombreuses années (7 ou 8 ans). Musk ayant eu l'illumination (2021 de mémoire) de tout faire par du software en se passant d'un capteur celui ci a été totalement désactivé et les mises à jours ont été forcées sur les véhicules déjà vendus. Pendant 18 mois ça a été une catastrophe à l'utilisation. Et l'autopilot en cas de brouillard n'est JAMAIS revenu au niveau. J'ai encore vu ça aujourd'hui en roulant dans el brouillard de 9h à 14h (soit pendant 5h ! de brouillard) sans AP la majeure partie du temps. Alors qu'avec le logiciel de version d'avant 2021, l'AP aurait fonctionné à pleine vitesse (=à hauteur de la limitation de vitesse). Bon allez j'arrête de faire mon #LeJamaisContent
  8. cornam

    Borne V2C Trydan

    Oulallala toi tu es récent chez Tesla ! Les mises à jours Tesla ont retiré souvent des choses à nos voitures. La plus énormissime et impensable c'est la désactivation à distance du radar longue portée qui avait été inclut dans toutes les Tesla pendant de nombreuses années (7 ou 8 ans). Musk ayant eu l'illumination de tout faire par du software en se passant d'un capteur celui ci a été totalement désactivé et les mises à jours ont été forcées sur les véhicules déjà vendus. Pendant 18 mois ça a été une catastrophe à l'utilisation. Et l'autopilot en cas de brouillard n'est JAMAIS revenu au niveau. Alors qu'avec le logiciel de version d'avant 2021 l'AP aurait fonctionné à pleine vitesse (=à hauteur de la limitation de vitesse). il y a eu d'autres désactivation par le soft mais que je considère moins grave; et puis les retraits matériels mais ça c'est une autre histoire. NB: je ne suis pas le seul à en parler : Ce n'est clairement pas traduit pas un être humain qui serait installateur dans le pays. C'est une traduction automatique version initiale de ChatGPT et encore ! Ca doit pourtant pas être compliqué ni cher de faire relire par un installateur partenaire dans chaque pays... Indécent à mon humble avis. Bon allez j'arrête de faire mon #LeJamaisContent
  9. À 200% d’accord avec toi @azerty67
  10. Les explications sont pertinentes mais les accusations totalement infondées. Ce n’est pas EDF qui fixe les tarifs de rachat en EDF OA. Comme son nom ne l’indique pas c’est la CRE (commission de régulation de l’énergie) qui est une administration ayant pour but de bien utiliser les subventions tels que le fait de fixer un prix avantageux (par le passé) pour permettre le développement du PV. Ce qu’on peut reprocher, c’est de ne pas avoir fait de courbe de descente lente et progressive de ce tarif en l’ayant indexé depuis le début sur le coût des matériels PV. Et qu’il soit donc amputé en divisant par trois abruptement début 2025 sous l’influence des « extrêmes droites ». Cela a crée plein de soucis dans le marché (boites qui ferment…). Mais c’est déjà une autre histoire donc je ne parlerai même pas du manque de visions de nos politiques énergétiques ou des politicien.nes qui sont menteurs au sujet des coûts de l’énergie. A ce sujet il y a un fil plus ou moins dédié (« fin du nucléaire dans 10 ans »). Au sujet d’Octopus je vais me renseigner sur leur fonctionnement pour mes parents qui ont un PDL spécifiquement pour leur VE (copropriété donc deux Linky séparés)
  11. Mmh étrange. Ça sent plutôt le bug de définition de l’adresse de domicile. As-tu redémarré l’interface avec un appui (long) double molette ? Si ça ne marche pas efface ton adresse de domicile puis redéfini la (voir avec encore un reboot p-e).
  12. Euh c’était de l’humour afin de dédramatiser l’appel à l’obsolescence non étayé… Mes points suivants auraient pu le mettre en évidence malgré le manque de smiley à propos des tarifs pour les petites pièces il est bon de rappeler que tesla n’a pas de politique tarifaires abusive. Mais c’est plus pour les grosses pièces que ça devient un peu différent (carrosserie), mais surtout en terme de délai c’était apocalyptique ! Désormais, avec 3 semaines, c’est devenu correct.
  13. Oulà il est urgent d'éviter les procès d'intention ! Autant je suis le premier à être vent debout au sujet de l'obsolescence programmée autant dans 99% du temps pour une batterie 12V il faut déjà : 1) vérifier que l'erreur de soit pas un false reporting, 2) vérifier la tension réelle de la 12V 3) on peut toujours démarrer ? ah bon bah ça va alors ? 4) allez voir un CC enfin un Tesla SC içi 5) etc ... 999) Garantie 🤣
  14. Ou peut être pas la meme « ancienneté ». De plus, il faut faire la différence entre les vrais (aucun cause retrouva le à posteriori sur la dashcam: beau temps etc..), et les faux freinages fantômes (en revisionnant à froid la vidéo de dashcam on voit une ombre ou un pont qui a été interprété par la machine comme objet avant de se raviser ou pas). Globalement les premiers sont devenus plus rares comparativement à 2019, les seconds sont globalement toujours aussi fréquents. NB: les situations ont la machine prends bien plus de précaution que l’humain n’ayant rien à voir avec des freinages fantômes. Pour finir je remets dans le contexte de ma phrase : j’insiste sur le fait qu’en regard de la fréquence des freinages (même en incluant les faux fantomes), ce n’est absolument pas en 72h que le retour d’un seul utilisateur peut être significatif. Ça n’a statistiquement AUCUNE représentativité.
  15. certains se sont vue proposé la 44.3 ET Plouf elle a disparue. Serait-celiée ? 😇 Encor eune relese trop rapide de l'équipe ? 🫣


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