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cornam

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  1. Euh c’était de l’humour afin de dédramatiser l’appel à l’obsolescence non étayé… Mes points suivants auraient pu le mettre en évidence malgré le manque de smiley à propos des tarifs pour les petites pièces il est bon de rappeler que tesla n’a pas de politique tarifaires abusive. Mais c’est plus pour les grosses pièces que ça devient un peu différent (carrosserie), mais surtout en terme de délai c’était apocalyptique ! Désormais, avec 3 semaines, c’est devenu correct.
  2. Oulà il est urgent d'éviter les procès d'intention ! Autant je suis le premier à être vent debout au sujet de l'obsolescence programmée autant dans 99% du temps pour une batterie 12V il faut déjà : 1) vérifier que l'erreur de soit pas un false reporting, 2) vérifier la tension réelle de la 12V 3) on peut toujours démarrer ? ah bon bah ça va alors ? 4) allez voir un CC enfin un Tesla SC içi 5) etc ... 999) Garantie 🤣
  3. Ou peut être pas la meme « ancienneté ». De plus, il faut faire la différence entre les vrais (aucun cause retrouva le à posteriori sur la dashcam: beau temps etc..), et les faux freinages fantômes (en revisionnant à froid la vidéo de dashcam on voit une ombre ou un pont qui a été interprété par la machine comme objet avant de se raviser ou pas). Globalement les premiers sont devenus plus rares comparativement à 2019, les seconds sont globalement toujours aussi fréquents. NB: les situations ont la machine prends bien plus de précaution que l’humain n’ayant rien à voir avec des freinages fantômes. Pour finir je remets dans le contexte de ma phrase : j’insiste sur le fait qu’en regard de la fréquence des freinages (même en incluant les faux fantomes), ce n’est absolument pas en 72h que le retour d’un seul utilisateur peut être significatif. Ça n’a statistiquement AUCUNE représentativité.
  4. certains se sont vue proposé la 44.3 ET Plouf elle a disparue. Serait-celiée ? 😇 Encor eune relese trop rapide de l'équipe ? 🫣
  5. cornam

    Carplay et Android Auto

    @Tilune parlait bien de vidéo CarPlay/Android Auto sur son écran chinois. J'ai aussi opté pour cette solution (un produit très très probablement différent) et aucun glitch non plus. Donc @jpp59 si tu as des glitch de débits je penche vers un probleme logiciel soit dans ton smartphone Android, soit dans ton produit (moins probable car électronique et logiciel dédié pour un seul usage) qui freeze très rapidement ou créé des interruption de fournir le flux vidéo de manière continue sans accro. Car pour poursuivre ton raisonnement, ce n'est pas la faible résolution et fréquence de. rafraichisseement qui créé le "bottleneck" par rapport au débit d'un wifi "moderne" à moins d'un mètre entre les deux "devises" (périphériques).
  6. Rappelle moi en quelle version es-tu @DidierR13?
  7. cornam

    Model Y et caravane

    Le deux solutions sont administrativement possible. Clairement à la commande c’est plus facile (ou plus tard mais avant la demande de première immatriculation par le vendeur). Très souvent les châssis Trigano sont les mêmes sur la moitié de la gamme en PTAC (des légers à 900kg jusqu’à 1200/1300), et sont donc capables sans modification d’accepter plus de poids.
  8. À mon humble avis, il ne faut pas confondre la fréquence des mises à jour de carto fournies par Tesla dans nos véhicules ; et la fréquence de la refonte de la cartographie (données de nav) avec les mises à jours travaux, modifications des 80/90 en France, etc… qui est autre chose (réalisé par le prestataire sous-traitant ?). De facto on constate la faible qualité de nos données comparé à dates marqués automobiles (qualité du prestataire qui n’est probablement pas aussi bon que celui de VAG ^^).
  9. Je pense que Tesla utilise une vieille base de données de limitations de vitesse et ne la mets tout simplement pas à jour assez fréquemment pour des raisons financières. C’est totalement dans la philosophie de la marque. AMHA autrement dit il n’y a rien à espérer du reporting auprès de tesla
  10. cornam

    Model Y standard

    Le Manuel en ligne a été mis à jour avec les dimensions en 18 pouces. Bon il y a manifestement une coquille car la largeur de la jante (parallèlement à la largeur de la bande de roulement) est forcément 8,5J et non 18,5J ^^ la TMY : Bref ce sont des jantes de TM3 avec un tout petit chouilla moins de départ (5,5mm de décalage) Puis la TM3 : sachant que les jantes 18 pouces de TM3 vont très bien (physiquement)sur toutes les TMY à conditions de mettre des pneus 3PMSF (4 saisons ou hiver) pour pouvoir rouler selon notre réglementation
  11. Effectivement si je repars sur une caravane un jour je me repiquerai sur l'alimentation de l'allume-cigare. Mais perso, je rajouterai un interrupteur pour choisir entre l'allume-cigare ou la caravane pour ne pas tirer trop fort sur le fusible de la TMY enfin quand on est plusieurs à tout utiliser en même temps. #my2cents
  12. cornam

    Model Y et caravane

    En effet pour 4 c'est problématique rapidement. As-tu la possibilité de rajouter un réservoir relié à l’original dans la caravane sans faire sauter la garantie? Sinon un réservoir dans le sous-coffre de la Tesla sans dépasser le poids maxi selon les specs. Peut-être avec une petite pompe d'aquarium pour ne pas avoir à sortir ce réservoir ?
  13. cornam

    Model Y et caravane

    Effectivement un frigo/congélo qui est mis en température sur de AC 230V à la maison avant de partir puis température maintenue par le 12V DC ça le fera bien. Perso je me limiterai à 75W en continu voir 100W en 'pic' mais pas plus. Les connecteurs aussi vont souffrir sur la durée (cf les normes IRVE limitant à 8A sur des prises type E/F). Enfin tout dépend si tu comptes passer un grand nombre de WE par an en caravane ou si tu comptes faire un gros "road trip"de 2 mois de vacances l'été.
  14. Mhhh intéressant merci @Pahtath. ça me dirait bien d'avoir un adaptateur sur mon conecteru de faisceau d'attelage pour repiquer un 12V permanent pour alimenter un frigo sans être dépendant de l'extinction des accessoires coupant le 12V non permanent (du nouveau firmware). Sachant qu'on a des batteries Li-Ion 12 (14/15V) je ne suis pas inquiet du cyclable sur un Li-Ion ! Bon je rêve... mais il faudrait que je trouve un raccord mâle-femelle de 15-20cm avec le bon connecteur pour l'insérer entre le "faisceau" de l'attelage et ma model Y (Made in Berlin). Voir de le réinjecter (câbler) dans le 13-pin de ma Y pré-Juniper qui n'est ciblé que de 1 à 8 : https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_fr/GUID-A6D6CF75-C9CA-4140-97FA-341E27E3B4D8.html
  15. cornam

    Model Y et caravane

    Bienvenue dans le monde du "caravaning" @Pahtath. Moi j'ai depuis revendu ma caravane de 850kg et plus tard aussi la TM3 2019. Désormais je fais encore plus "light" pour mes WE wingfoil, VTT et bientôt pour le ski : je fais du van life en model Y 😎 . Bien sûr je voyage seul, ce qui rend la chose possible. #Bref lorsque j'avais la caravane, je réfléchissais à alimenter en continu un réfrigérateur à compresseur. Donc j'avais regardé la section du cable pour un 12V permanent. Bin le fil est très fin donc la puissance est pas terrible ! Bon la caravane que j'ai acheté (et presque toutes) ont des frigo "trio" à condensation avec du gaz. Pas le plus efficace mais à l'époque des V.thermiques (alternateur peu puissant) c'était fonctionnel et pratique.


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