Aller au contenu

cornam

Membre
  • Compteur de contenus

    4 288
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cornam's Achievements

  1. lol non clairement pas ! De toute façon il y a la notification pour le Bluetooth. et l’app Tesla a les autorisations pour la position sur TOUJOURS et position PRÉCISE. @MrFurieux : j’ai modifié le % à l’arrivé cers le bas et vers le haut sans problème. J’ai pu mettre 5% au moins une fois. De mémoire il avait tendance à me faire arriver plutôt à 9% qu’à 5%. Mais je n’écoute que rarement les calculs automatiques de la machine. Je me fie plus à l’évolution initiale (en + ou en -) du % d’arrivé selon si voiture froide ou déjà chauffée (en cas de recalcul d’itinéraire pour un panier 2G2Go ^^etc…). Désormais (au vu mon expérience de roulage en VE Tesla), je sais prendre en compte le vent le froid et leur impact sur la conso. Donc les estimations tesla sont AMAH toujours d’aussi bonne qualité depuis 2019 (grosso modo) ; mais par contre le calcul des arrêts de recharge je ne le comprends plus. et je ne pense pas que ça soit uniquement car il y a plus de chargeurs et donc plus de choix d’arrêts (même si ça joue). Mais maintenant j’ai très souvent des arrêts à des % de Soc comme 45%. Wait WTF ? donc je forcé très souvent un SuC plus lointain en étape forcée manuellement
  2. 1) Je ne prétends pas le contraire de mémoire je ne sais même pas quelle marque offre ce réglage. Enfin j'ai toujours survécu même avant l'apparition de cette option sur Tesla. Mais c'est bien pour les néo-électromobiliens. 2) Pour moi je n'ai jamais eu mieux que 50 à 66% de réussites depuis 2019 en 3 iPhone différents et 3 Tesla différentes. Impossible de relier ça a un état de veille +/- profond de la Tesla.
  3. Ça dépend. Oui s’il n’y avait QUE ce seul arrêt à un SuC. Sinon c’est NON s’il y avait une première recharge avant qui était nécessaire. En effet si un SuC est ajouté automatiquement il n’existe qu’une seul réglage : retirer TOUS les SuC. Oui oui, même s’il y a un autre SuC au préalable, parfois il n’augmente pas la recharge sur le premier SuC mais en rajoute un deuxième. Personnellement je fais beaucoup de très longs trajets nationaux et européens en une seule journée. Et je trouve que l’option ne réduit pas vraiment la quantité de manipulation et « calculs manuels » à faire. Elle n’est utile que quand on va pour un WE dans un gîte où l’on sait qu’il n’y aura pas de recharge la première nuit, et qu’on aura besoin de te décoller le lendemain. Mais bon je faisais facilement ça avant cette nouvelle fonctionnalité. @Darvid ça ce n’est pas nouveau ! La clé n’a jamais bien marché pour moi sur iPhone (plusieurs modèles différents)
  4. Récemment : toit vitré de Y il y a 13 jours. En 2023 : pare-brise de TM3 modèle 2023 En 2019 : pare-brise de TM3 modèle 2019 il faut bien baptiser chaque nouvelle voiture ! 😁
  5. J'ai acheté une TM3 à l'été 2023 pour essayer de valoriser cette arnaque. Ca s'est avéré impossible. peine perdue et perte sur le nouveau véhicule à nouveau. Donc je n'achèterai plus jamais de Tesla. Adios Elon !
  6. TOUTES les marques automobile font plus d’argent « in fine » sur un véhicule vendu avec crédit ou toute forme de leasing. Il savent très bien calculer la décote et savent ne pas perdre d’argent sur un leasing quel qu’il soit. Donc les constructeurs sont aussi devenus des banques. C’est ça la réalité.
  7. Et la vidéo complète sur l'adoption du texte au Sénat sur la programmation nationale de l'énergie :
  8. Le Sénat a adopté en deuxième lecture l’article de loi de programmation énergétique entérinant la relance du nucléaire. L’objectif de construction de six puis huit EPR2 est ainsi inscrit dans la version adoptée par le Sénat, tout comme la composition “majoritairement” nucléaire du mix électrique français à horizon 2050. Comparé aux prévisions RTE ou même la filière disait être incapable de faire autant de nouveaux réacteurs sans des risques inconsidérés. Et vu l’état de nos finances publiques (qui ont besoin d’une dizaine d’années pour réduire l’endettement) c’est hypothéquer l’avenir de « nos enfants » enfin l’avenir de la France et sa future capacité à peser dans l’Europe face à la Russie et dans le monde. Et les territories ultra marins encore oubliés et abandonnés car le nucléaire leur est impossible. Ça va pas du tout dans le bon sens socialement, ni écologiquement.
  9. Visite du président Français en Angleterre :
  10. La vidéo explique (vulgarisation dans le bon sens du terme car elle donne ses sources) que c’est surtout en été que l’on a une marge énorme de production non utilisée. Celle-ci est évidemment indispensable au chauffage durant l’hiver. Les risques hydriques ont donc été intégrés aux prévisions pour vérifier la validité des trajectoires. On constate d’ailleurs que les prochains EPR vont éviter les zones pouvant subir des restrictions de production dans un avenir moyen-long. Et qu’il est prévu de faire des circuits fermes donc avec ces immondes tours aéro réfrigérantes ( ) qui sont donc indispensables loin du fronton marin. NB: loin de moi d’être anti-nucléaire avec ces tours, mais il faut appeler un chat un chat en ce qui concerne le visuel et détruit le paysage (d’ailleurs à mon avis bien plus que les éoliennes !). Mais à titre personnel je préfère ça à brûler du pétrole ou du gaz (d’ailleurs j’enrage sur les gens qui laisse tourner leur voiture pour la clim à l’arrêt alors qu’ils vont à la plage !!! Namého quelle connerie ! On devrait faire appliquer la Loi interdisant de laisser tourner son moteur a l’arrêt !) #bref. Donc même si on climatiserait bien plus les locaux et habitation à l’avenir (réchauffement donc canicules plus fréquentes et plus longues) on a encore de la marge avec le nucléaire civile (Cf vidéo et rapports).
  11. Mais de rien. la vidéo s’est basé sur plusieurs rapports et relectures scientifique par des deux chercheurs cités. Ils se sont basés sur un rapport RTE notamment que je t’invite à aller voir car je suis certains que le niveau des fleuves a BEL et BIEN été prise en compte. Exemple très détaillés le partage d’eau avec les belges, et le Rhône etc…
  12. Une bonne synthèse d’OSONS CAUSER à propos des centrales nucléaires et des conséquences du réchauffement dans la nécessaire transition : intéressante à voir ! En résumé : même avec la très forte augmentation de climatisation pour les étés du futur proche, et aux pertes de production pour étiage et sécheresses, la résultante ne sera pas insurmontable. On pourrait la comparer à la « surconsommation hivernale » actuelle. Par contre il y aura certainement des réorganisations des entretiens des centrales qui étaient auparavant toujours l’été et qui, pour certaines, devront se faire printemps ou hiver afin d’assurer lors des pics de sécheresses + canicule surajoutée pour d’autres centrales (circuit ouvert sur le Rhône par exemple) ne pourront pas produire en 2035 (par exemple au hasard). Dans cette optique avec un peu de PV est une excellente chose et un facteur de résilience (même s’il fait une chaleur caniculaire, les panneaux produiront toujours car canicule = anticyclone chaud donc pas de nuages). L'inverse est moins vrai pour les éoliennes bien évidemment ! Donc un pays n’ayant pas du tout de PV et aussi nucléarisé que le nôtre aurait été moins resilient. Intéressant micro detail
  13. Je ne suis pas trop partisan. Cela va bien trop nuire à la clarté du prix de la recharge. C'est bien trop tôt pour le public qui roule toujours massivement en thermique. On entend encore trop souvent "oui mais ta voiture électrique elle te coute plus cher à recharger sur l'autoroute que ma thermique". Quand on met en balance ce point négatif avec le point positif de prix variables qui est basé TRES DYNAMIQUEMENT sur le prix de l'électricité en SPOT. C'est (pardon pour le mot) imb..table pour 99,99% des clients de bornes de recharges rapides. Autant à domicile je suis pour qu'une telle offre existe, autant sur une borne de haute puissance il y a déjà des heures pleines heures creuses selon les pics habituels qui sont largement suffisants actuellement et pour encore des années. Ce genre de tarification ultra dynamique et qui sera compliquée à comprendre c'est pour un pays 100% EnR et pour après 2040. Là, maintenant, je trouve que ce n'est que de l'expérimentation par Shell.
  14. Oui. Les TM3 jusqu’au premier refresh de tout fin 2020 donc en gros toutes les TM3 de 2019 & 2020.
  15. Pour la disparition des aides je compare à une Tesla et tu sais... ça me semble plus régulier sur VAG Pour les clong, est-ce ta premiere VE ? Parce qu'il y a souvent des bruits de claquement liés à la décompression/dilatation des plaques du pack de batterie selon la température l(c'est comme un évier métallique avec eau chaude ou froide). C'est très fréquent sur les Tesla mais pas seulement pour cette marque.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.