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cornam

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  1. Cracher sans argumenter c’est de l’agression non justifiée. C’est à l’opposé du moindre raisonnement analytique. Finalement c’est très représentatif de tes interventions. D’où ma question : quid de la charte ? Aller pour moi /ignore. Sinon : Nucléaire : un nouveau cas de corrosion sous contrainte détecté en France source : https://www.revolution-energetique.com/actus/nucleaire-un-nouveau-cas-de-corrosion-sous-contrainte-detecte-en-france/
  2. Oui mais les capacités d’investissement d’EDF sont handicapées par un surendettement +++ Flamanville-3 et Hinkley point. Donc leur capacité d’investissement étant très (trop) limitée, ils sélectionnent les projets là où c’est le plus sûr et le plus rentable. CQFD. de part la grande part de nucléaire et la complémentarité avec l’éolien les besoins sont plus faibles en France … pour l’instant ! à propos de Corinne Lepage son analyse est juste sur l’extrême droitisation de la question de l’électricité. Par rapport à il y a 3 ans pendant l’hiver 22-23 les anti-EnR ne se sentent plus. Mais 3 ans sur l’échelle de temps de la transition ce n’est rien. Et sur l’échelle de temps dés stratégies énergétiques encore moins ! Je pense notamment aux discours récents « on produit trop d’électricité ». Non c’est qu’on en manquait il y a trois ans. Et que désormais on n’en consomme pas assez = on n’est pas sorti des fossiles autant qu’on devrait le faire et même pas autant qu’on aurait pu le faire… Pourtant c’est comme ça qu’on pourrait être plus souverains !! Bah oui parce que ça fait plus de 50 ans qu’on n’a pas de pétrole plus de gaz rien ! Nada !! Par contre on a même perdu les idées en chemin
  3. J'y avais pensé en voyant leur très belles montagnes boisées
  4. Pour sortir de Hongrie il y a à peine quelques jours, et avoir pu comparer à la dernière fois où j’y étais passé il y a 10 ans (en 2015 donc), c’est très frappant pour le solaire ! Et pour les voitures il y a plein de VE très récents ! (Surtout des BYD mais pas seulement). En proportion il y a même plus de taxis qui sont en purs VE qu’à Paris ! En Slovénie, je dirai qu’il y a un petit peu moins de VE mais c’est mieux réparti entre les marques. J’ai même croise pour la’ première fois une de la marque FORTHING créée en 2001 (appartenant à DongFeng) !
  5. Mais en fait vous faites comme vous voulez hein (perso j’ai >6 ans en VE & > 220 000km). Mais sur ce fil je donnais le conseil pour les nouveaux électromobiliens en VW
  6. Petit à petit ?? Ce n’est clairement pas l’expression appropriée ! Le PIB de la Chine est du même ordre de grandeur que les USA ou l’Europe. Comparativement, leur installation en PV et éolien est à des niveaux in-atteignables par les deux compétiteurs sus-visés. Certes les besoins de la Chine sont supérieurs (d’ailleurs même pas car rien ne les interdit de produire de l’électricité à partir de charbon, de fioul lourd ou de gaz) mais ça ne retire rien au mérite de la rapidité à laquelle ils se développent ; qu’ils produisent ET installe ces deux EnR ! Référence 227 GW en un an en Chine. Et en Europe ? Et les USA ? Tout est dit. Il ne faut surtout pas sous-estimer la rapidité de développement de l’Asie. C’est bien pour ça que Trump panique face à la montée de la Chine. Quoi qu’il(s) fasse(nt) c’est inéluctable ! Les USA ne pourront jamais parvenir à ne serait-ce qu’égaler cette vitesse de progression (ne parlons même pas du vieux continent). C’est ça la réalité. Bon les culpa pour ce laïus un peu HS. Mais qui expliquent pourquoi les comparaisons entre l’EPR de Chine et d’autres EPR européens sont totalement hors sol et inutile. La puissance industrielle n’est pas du tout comparable. L’effectif de soudeurs de grande qualité non plus (par exemple pertinent).
  7. Pour le planificateur meme en dernière version ce n’est pas la panacée… (euphémisme). Je vous conseille vivement ABRP Premium et d’acheter un dongle OBDII compatible = celui de chez Vgate : le Vlinker MC+ pour <50€ (oui le PLUS uniquement car il a un bouton pour sécuriser l’appairage Bluetooth). Les filtres et préférences d’ABRP vous seront très utiles en voyage pour choisir les chargeurs comboCCS selon vos préférences et abonnements afin de réduire le stress, les confusions ou erreurs et d’économiser si vous roulez souvent plus loin du rayon de 400km de votre domicile
  8. Déjà tu compares de l’installation au durant l’année 2024 et des productions de la même année. 1) le pv installé en décembre (par exemple) n’a forcément rien produits les 11 mois précédents !! 2) la production du pv installé peut être en autoconsommation ! Encore une explication avec les différences car le chiffre d’autoproduction ne rentre pas dans les statistiques et ne peut pas être connu précisément (estimation à la louche suivant la puissance théorique installée mais ombres=masques, salissures si non nettoyé, défaillances et ..). Ce qui est estimée sur des mesures fiables, c’est ce qui est injecté avec facturation. Ce qui est impressionnant c’est que depuis quelque temps déjà, le Wc est moins cher que le Watt de puissance du micro-onduleur. Sans parler des onduleur centraux depuis très longtemps moins cher que la Watt crête. Bref en Chine ils produisent des panneaux comme on produit, en France, des croissants : vraiment en masse et quotidiennement ! 0,26 centimes d’euro le Wc TVA 20% et frais de transport inclus !
  9. Euh non car il ne faut pas confondre GW et GWh. Le facteur de charge change tout Et puis je suis d'accord : car ça sent mauvais et ça peut donner des maladies
  10. Mmhh à ma connaissance si c’est arrêté à Paris ce n’est pas parce que ça ne « marche pas » économiquement mais par pur choix politique.
  11. Effectivement ca ne manque pas d’être amusant toute cette histoire Même si perso j’avais désactivé la fonction d’ouverture de la trappe « du S3XY commander » en maintenant cette même poignée (qui est avant de démarrer une recharge). Afin de ne pas arracher cette trappe de recharge motorisée (& donc plus chère à réparer ?). Mais si c’est uniquement à la fin de la recharge alors c’est très pratique et je n’y vois pas de désagrément ! Espérons pour les aficionados de SEXY que ça ne perturbe pas leur fonction chérie.
  12. Bien sûr les critères restent à la discrétion des constructeurs pour les termes de leur garantie ; et d’ailleurs il faudrait beaucoup plus de transparence à ce sujet de leur part !
  13. Intéressant article. Mais la différente entre Time of Use+Managed (90%) ne soit pas bien différente du Dynamic Pricing+Managed (98%). Dommage qu’il n’y ait pas le seul Dynamic Pricing pour comparé au simple « TOU ». [je relirais l’article en détail en anglais dans les jours à venir]. Mise à part cela, pour transposer en France ça ne serait pas très compliqué à l’aide du Linky et d’une borne « intelligente » pour recharge de VE (programmation de base suivant un tarif plancher et plafond fixé par le client). Pour l’article de Tecsol Blog : il faut bien se rendre compte que c’est un article rédigé par des opérateurs d’installation de batterie et/ou de cabinets de conseil vivant sur ce marché. Comme je ne suis pas un militant pour une dérégulation complète et pas non plus pour un libre marché total, je prends cela avec des grosses pincettes notamment quand je lis : « les besoins d’évolution des marchés européens. Le développement du stockage d’électricité accompagne le boom des énergies renouvelables en Europe. Les batteries de stockage permettent d’apporter de la flexibilité au réseau et créent de nouvelles opportunités de recettes. » Le tout début et la fin sont contradictoires ! Hors dans cet article il n’y a pas d’analyse des gestionnaires responsables de la stabilité réseau qui font des analyses techniques poussées par des instances tellement indépendantes. À mon sens, ce ne sont que des commentaires. Donc quand je lis « décryptage » ça ne fait que rallonger les pincettes Mettez ce sur le dos de mon (trop fort?) scepticisme scientifique si vous voulez Donc comparer les GW entre les pays sans se demander quel est le besoin de chacun des pays ni rapporter ça à la consommation/ production de chacun des pays ne permet même pas l’analyse la plus simple pour débuter une comparaison valable sorry ^^
  14. @Leduco merci pour l’info car, comme toi, j’avais abandonné de pouvoir utiliser cette commande vocale pourtant basique dans une voiture si technologique (le paradigme Tesla!). Comme je prends la route pour un grand trajet je vais essayer aujourd’hui. Dans ton répertoire as-tu classé les gens (c’est à dire l’affichage) par nom puis prénom ou bien l’inverse ? Cette fonction existe sur iOS et je suppose qu’elle existe aussi dans Android !;)
  15. Ah merci pour ce retour. Dommage j'aurai préféré resté en coréen même si LG produit en Chine pour des raisons de coûts de production.


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