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ionionion

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  1. ionionion

    Prix révision

    Pour mon concessionnaire la révision c'est tous les ans pour les Hybrides Volkswagen sinon la garantie tombe...Trop forts! (Egolf 240CV)
  2. Bonjour à tous. Après sept ans de bons services et de trajets très courts (2017 et 19000 kms) notre ION avait un souci de levier de commande des vitesses (P,RND) qui semblait avoir du jeu et manquer de précision (sur P il fallait le bouger parfois cinq ou six fois avant de pouvoir mettre en route et allumer le voyant Ready). Sur D pas d'allumage du D au compteur et voiture reste immobile, sauf très nombreuses sollicitations du levier. Peugeot expertise (très bien, Peugeot Lorient Caudan) filme sous la caisse le câble reliant le levier à la boite: corrosion très importante torsion en bout de ligne sur le levier boite. Quantité de rouille impressionnante. Devis, car il faut démonter les batteries pour permettre le changement du câble 1700 euros environ (main d'œuvre en heures importante). Premier cas connu d'après eux. Le câble est disponible. Je décide de faire réparer, depuis tout va bien. Je crée ce sujet pour alerter éventuellement si certains avaient ce symptôme de levier mou et imprécis... Par ailleurs je songe à la vendre 2017 18000km toujours entretenue par Peugeot autonomie 105km en été 90km en hiver pour 4500 euros Bretagne
  3. Merci à tous pour votre soutien. Finalement j'ai trouvé un acheteur sympathique et la voiture va rouler dans le Nord après la Bretagne. Je n'ai pas tout à fait décidé de ma prochaine voiture mais ce sera une hybride rechargeable comme la Golf GTE. J'aurai beaucoup apprécié la Tesla mais je souhaite devenir plus anonyme et avoir deux énergies à disposition.
  4. Merci à vous. Je ne suis pas déçu j''étais juste curieux. La puissance est comme disent les Anglais de Rolls Royce, ""largement suffisante". Et la Centrale a déverrouillé es détails dans la rédaction des annonces...Parfait!!
  5. Merci pour vos réponses, c'est sympathique et rapide! En case P2 j'ai 100 C'est Tesla Nantes qui quand j'étais passé après crevaison, m'avaient dit (atelier) Tiens, une licorne! Mais je n'avais pas creusé le sujet. Et lorsque je remplis le questionnaire sur La centrale, impossible de trouver 7 CV, on me donne toujours 12CV. Bref un peu ennuyeux car on ne peut pas ajouter de commentaire à l'annonce qu'on publie (à moins que là aussi je me débrouille mal). Batteries LFP c'est certain, 418 km d'autonomie au départ, et maintenant 401. Ceci dit, suite à une conduite très cool en général je fais souvent un peu plus, avec précaution. La facture d'achat Tesla donne pour toute info Autonomie Standard Plus, propulsion. Merci à vous!
  6. Je présente avec un frison prémonitoire mes excuses si le sujet est déjà traité. Je souhaite vendre (problèmes de santé) ma Model 3 "Licorne" de juin 2021. Sur la carte grise c'est une 7 CV. Le site La Centrale sur lequel je souhaitais mettre une annonce ne la connait pas (12 CV d'après eux, et une puissance différente). Un marchand contacté me dit qu'il ne peut pas me donner de prix parce qu'elle "n'existe pas" à l'ARGUS Un garagiste VW chez qui je souhaitais la revendre pour acheter une voiture à mon épouse m'en propose 19000 euros. Sans commentaire. Avez-vous déjà rencontré ce problème? Les 7 CV de ma carte grise sont-ils une erreur de l'administration? Et mon acheteur aura--t-il à la réimmatriculer en 12CV? Merci de votre soutien!! La voiture a 19000 km (long séjour à l'hôpital) et comme neuve...
  7. Désolé pour toi et quand même très inquiétant sur ces batteries fabriquées par milliers... J'ai de la chance j'ai une LR3 MIC de mai 2021 sans soucis ou presque. Mais aujourd'hui je chercherais pour le même budget une S d'occasion avec les vieilles batteries opérationnelles...
  8. Il faut savoir aussi (je ne le dis que pour aider les débutants sur la Tesla merci aux autres pour leur patience) que la distance (autonomie en km ou en %) indiquée en haut de l'écran principal n'a pas une grande valeur car estimée sur la norme...il faut aller sur l'écran de consommation instantanée pour avoir une bonne idée de l'arrivée en utilisant la courbe voyage; EN HIVER IL Y A QUARANTE KM DE DIFFERENCE ENTRE L'ECRAN PRINCIPAL ET LE SUIVI CONSOMMATION; ENFIN, SI VOUS PENSEZ ARRIVER près de 2 ou 1% RESTANTS RALENTISSEZ ET SURTOUT NE DECLENCHEZ PAS LE PRECHAUFFAGE DES BATTERIES CAR ON DOUBLE LA CONSOMMATION;
  9. Très instructif ce sujet, j'ai beaucoup réappris (mon permis date de 1965 et il n'y avait pas de ronds points à l'époque.) J'habite dans le Morbihan et les conducteurs sont plutôt courtois (en particulier si un piéton semble avoir l'intention de traverser on s'arrête)... sauf lors de l'arrivée sur un rond-point où l'augmentation de la vitesse en entrant sur le giratoire permet par intimidation de passer le premier dans tous les cas. Clignotant ou pas. Ensuite c'est une question d'habitude...comme, depuis la mise à jour de février, l'apparition sur l'écran des angles morts : l'image des caméras latérales apparait lors de l'action sur le clignotant. Cela me trouble pour le moment, difficile d'identifier l'image lorsqu'on est en virage. Et l'utilité du système est douteuse...mais on peut toujours l'inhiber. Merci à tous en tout cas pour cette révision bien utile.
  10. Navré pour toi. As tu pensé à vérifier si ton assurance n'a pas quelque chose de prévu? J'ai un véhicule de prêt en cas de panne et immobilisation de la Tesla...
  11. Eh bien je l'ai récupérée, comme neuve, avec un nouveau convertisseur, la purge et le changement du liquide de refroidissement, pour la somme de zéro euros...pris sous garantie. A cela s'ajoute comme d'habitude la révision annuelle pour 218 euros (balais essuie glace, filtre habitacle, et opérations révision véhicule électrique...) L'emport du véhicule par Peugeot Assistance vers le garage pris en charge par Peugeot. Accessoirement, la voiture a été si bien nettoyée qu'on peut la croire neuve. Heureux...
  12. Le chargeur est un convertisseur qui fait du continu à partir de l'alternatif comme expliqué par triphasé. Il y a plusieurs noms pour le même organe.. Peugeot vient de m'appeler (il fallait un spécialiste pour la recherche de panne) et mon convertisseur est en panne. Ma voiture a quatre ans et demi et 12000 kms. Je l'avais acheté d'occasion chez Peugeot avec 1500 km. On m'annonce que je n'aurai rien à payer car travaux pris au titre de la garantie ce que m'avait déjà dit Peugeot Assistance lors de l'emport de la voiture qui n'avait plus d'autonomie. Précision: sept ans de garantie sur batteries et ensemble des organes assurant la traction. Je croyais huit ans mais c'est plutôt une bonne nouvelle. Je n'ai jamais eu le moindre souci jusqu'ici...avec un convertisseur neuf je suis reparti comme un grand...Une fois tout réglé je confirmerai cela.
  13. Elle est partie sur un camion ce matin vers un garage Peugeot. Aucune charge possible, mais aucun signe de panne (alarme, Défaut sur chargeur maison etc...Je vous tiendrai au courant de ce que je peux apprendre.
  14. C'est problématique. Combien de litres, à quel prix le litre? Et pourquoi pas demander un test du liquide pour voir s'il a conservé ses qualités? Pour Tesla j'étais hors sujet mais ce que j'impliquais c'est qu'on peut dire à KIA je vais peut être bien changer de marque vu les prix que vous pratiquez. Pour être certain de dire des choses exactes sur l'entretien Tesla: https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance Bon courage dans tes négociations§ Amicalement.
  15. Panne répandue? Depuis hier je ne peux plus charger en courant alternatif...ION de juillet 217 avec 12000 kms. Ni sur les bornes par la prise type 1 ni à la maison. Je suppose que côté CHADEMO cela fonctionne mais pas de borne dans le coin...Je vais voir ce qu"en pense Peugeot...


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