-
Compteur de contenus
35 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
G2Z's Achievements
-
Je serais presque tenté de gouter à l'univers Tesla sans trop de risque par le biais de l'achat d'une SR+ 2022. Du coup ma question s'adresse à ceux qui auraient eu des contacts avec les revendeurs pro : Quelle est l'option recherché par leurs clients qu'il est le plus pertinent de prendre ? Bonne année ( en Tesla & VE ) à tous !
-
Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA
G2Z a répondu à un sujet de FEFE95 dans Tesla Model 3
l'autonomie WLTP est donnée pour 491 km et la distance indiqué avec les jantes Aero est de 510 km. Tesla ne fait pas son homologation WLTP avec cette configuration de base ? Bonne année à tous ! -
Bin moi c'est le garage qui m'a appelé directement juste avant le nouvel an. Pour info j'avais fait la révision deux mois plus tôt. Mise à jour d'une heure mi-Janvier, avec en bonus le lavage de la voiture et l'aspiration de l'habitacle. Je n'ai rien relevé de particulier au niveau de la conduite ... ça fonctionne toujours aussi bien qu'avant 😉. Bon rappel à tous !
-
Vu que la taille des pneus est identique, je suggère que vous mettiez cette annonce aussi sur le forum Kona & Niro. ça devrait toucher bien plus d'acheteur potentiel dans votre secteur 😉.
-
A bientôt dans le coin alors 😉 Après avoir épluché des pages de post sur le remplacement des Nexxen sur le forum E-Niro & Kona ... et bien une chose est sûr je vais finir d'user les Nexxen ... quant à savoir quoi mettre à la place, là question reste ouverte !
-
Bien vu "Jeje35", j'y passe parfois le WE 😉
-
Ayant besoin de deux jeux de roues, j’ai équipé mon E-Soul de nouvelles jantes sur lesquels j’ai monté les pneus été. J’ai privilégié les jantes d’origine qui s’avère plus aérodynamique pour les conditions hivernales. Il s’agit de ‘ Dezent TA Black / polished front ‘ Avec les dimensions d’origine : 7J x 17’’ ET50 - 5x114,3 - Moyeu : 67.1 Peut-être que le rendu inspirera certains d’entre vous ...
-
« Challenge 0.0kWh Zéro énergie » pour une distance maxi sans consommations
un sujet a répondu à G2Z dans Hyundai Kona électrique
Bon bin c'est pas gagné ! Un grand coup de chapeau à @Teirhy, j'aurais pas osé. On peu se consoler en disant que c'était avec une soul 😛. -
« Challenge 0.0kWh Zéro énergie » pour une distance maxi sans consommations
un sujet a répondu à G2Z dans Hyundai Kona électrique
Bien vu, ça ne m'avais pas échappé, si je trouve un partenaire électro-interressé pour une rando à ski au départ de l'Iseran ... le record pourrait tomber rapidement 😉 -
La conso de référence du E-Soul à 22 kWh/100 km est sans doute surestimé dans ABRP. Sachant qu'il doit y avoir beaucoup plus d'utilisateur de Kona dont la voiture doit communiquer avec ABRP, les données de conso doivent être bien plus juste que pour l'E-Soul dont la conso n'a pas pu encore être aussi bien affinée. Pour l' E-Soul, je table sur 19 kWh/100 km à 110 km/h pour mes simulations. Pour info, dans les test ISO de " l'automobile magazine ", la conso sur autoroute du Kona est de 26,3 kWh contre 27,8 kWh pour l'E-Soul ( soit 1,5 kWh d'écart à 130 km/h ) Par contre ce qui est plus étonnant au vu de l'écart ci-dessus, c'est que pour tout type de route, la conso moyenne tombe en faveur du Kona à 16,4 kWh contre 16,6 kWh pour l'E-Soul. L'E-Soul semble donc plus efficiente à petite vitesse lorsqu'elle est moins pénalisé par son aérodynamique. Et vous, quelle conso paramétrez-vous dans ABRP à 110 km/h dans les conditions standards ?
-
« Challenge 0.0kWh Zéro énergie » pour une distance maxi sans consommations
un sujet a répondu à G2Z dans Hyundai Kona électrique
Je relance le sujet, les températures plus clémente s'y prêtant mieux. J'ai pas eu trop de mérite avec mon trajet Val Thorens -> Annecy et ces 2000 m de dénivelé ! Bon ce n'était certes pas avec un Kona mais avec un E-Soul ... on va donc dire que j'avais un petit handicape avec mon armoire Normande ! 😉 Départ avec 51 % de batterie de Val Thorens vers 12h30. Passage à Moutiers avec 54 %, puis passage en conso positive peu après Albertville sur la 2x2 voies vers Ugine, alors que la batterie affichait 48 % 🤔. Résultat : 69.5 km pour une conso de 0 kWh. 64 km/h de moyenne avec entre Moutier et Albertville de l'autoroute limitée à 110 / 90 km/h Les grands cols doivent être maintenant tous ouvert, à vous de jouer ... -
Sur l'E-Soul il y a 2 port USB ... j'ignore si c'est le cas sur la Kona. Sur l'E-Soul celui qui permet de recharger le Téléphone ne permet pas de se raccorder à Androïd Auto, seul l'autre le permet. Donc soit on recharge, soit on navigue sur Androïde ! 🙄
-
Je me lance ... L'acheteur avait un VE avant ou pas : Non, simplement une hybride Age : 48 ans Département : 74 ( Haute-Savoie ) Combien de km avec le VE d'avant : Quoi comme VE avant : Combien de km annuel prévu avec le E soul : 20000 km Particulier ou société : Particulier Quelle carte de recharge : Newmotion Satisfait du véhicule : Très !
-
Bien vu 😉 Qui nous fera son 1er retour ?
-
Voici la photo du capteur de pluie de mon E-Soul. J'aurais peut-être dû donner un coup de chiffon ... pourtant le capteur paraissait propre sans grossissement !