Aller au contenu

Pierre_le_bourguignon

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pierre_le_bourguignon's Achievements

  1. Salut à tous, Je suis me présente : je suis petit nouveau dans le problème "apparition mode tortue pendant 3 secondes !!" Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont décrit leur problème, on se sent moins seul. Pour résumer, me concernant, c'est arrivé 3 ou 4 fois max : 1 fois autoroute, et 2 fois consécutives (5 min d'intervalle lors d'un dépassement puis dans d'une légère côte). Il s'agit d'un Niro première version (2019), environ 145000 km. Le problème a été reporté à kia Dijon, mais bien sûr : "on a rien vu, revenez direct quand ça survient à nouveau". Mais depuis (environ 4000km), rien, forcément. Mais je serais super content si vous aviez le numéro de TSB, ça peut servir !! J'aurais une question avec CarScanner pro, l'appli fonctionne super bien, mais je dois être un peu gauche : je ne parviens pas à avoir des graphiques comme vous, il n'y a pas vraiment de courbe à proprement parler. Vous pourriez m'indiquer la marche à suivre pour les afficher ? Un grand merci d'avance pour ça !! J'essaierai de les sauvegarder ensuite. Je voudrais bien faire comme vous et arriver chez eux en leur disant :"c'est telle cellule !" Bref. A suivre...
  2. Ah oui, quand même. Effectivement, je voudrais bien avoir des nouvelles du new propriétaire...
  3. La 28 vendue ? Oh ! Alors, combien de km ? La batterie a bien tenu ?
  4. Bonjour à tous, J'ai également ce problème de surchauffe depuis peu (avec voyant rouge également sur le transfo d'isolation). En réglant l'ampérage sur M ou L, ça va mieux. Je vais essayer la green UP, grâce à vous. Merci. PS : les mecs de la concession n'ont pas réussi à me conseiller ça lors de ma visite des 60000 quand je leur en ai parlé, photos à l'appui (leur point de vue : "c'est à cause de la programmation...." ??!)
  5. Bonjour, Pourquoi un fort kilométrage ?
  6. Je n'ai pas ioniq info. Je fais un nouveau trajet bientôt, identique mais en sens inverse
  7. Et le nombre de kWh chargés via torque pro, c'est fiable ?
  8. Okok. Merci. Y'a-t-il moyen de voir la capacité grosso modo avec la tension totale lorsqu'on est chargé à 100% (sans préconditionnent) ?
  9. Non, pas trop trop de grosses côtes (saint dizier-dijon). Et 11.5 de moyenne
  10. Bonjour, Je relance un peu le topic. J'aurais besoin de vos lumières.Je suis possesseur depuis peu d'une ioniq 28. J'ai peu de mesures pour le moment, mais de sérieux doute de l'usure de la batterie : -Un voyage de 200 km. - 9 degré extérieur (chauffage coupé) - sans vent (ou alors un peu mais dans le dos !) -97 % de soc display au départ (210 km d'autonomie affichée) -100 % de soh bien sûr. -Les cellules ont l'air toutes bien équilibrés (canioniq montre un max de 0.02 d'écart max parfois seulement) -Route à 80/90 à 90 % du temps ; route à 110 à 10% du temps (même moins, en fait) mais roulé à 100km/h, voire moins. - je roule avec un oeuf sous l'accélérateur = Les 50 derniers kilomètres ont été faits entre 50 et 70 km/h avec une goutte de transpiration en permanence sur le front. Et je suis arrivé avec 5 % restant de soc display (10km d'autonomie affichée). Ma question c'est : d'après vous, c'est normal de ne pas pouvoir faire 200 km à 80 km/h avec 97 % de batterie au départ, à 10 degré extérieur, sans clim/chauffage ? D'où vient le problème ? De moi ?
  11. Ah oui, effectivement. Plus c'est cher, plus ça se vend pour info, j'ai finalement craqué pour une créative, celle vendue par la concession de Laon ! pas déçu de la bécane (juste un petit doute sur l'autonomie à 110 km/h, mais à voir...)
  12. Énorme ! Malheureusement, j'ai mis au rébus mon ancien VT lors de l'achat du Niro pour prime à la conversion (que, en passant, je n'ai pas eu car le concessionnaire qui m'a vendu le eNiro en VD bonus déduit ne m'a pas demandé si y'avait un véhicule à mettre à la "casse" et j'ai fait ma demande a posteriori : et comme il fait faire la demande bonus ET prime EN MÊME TEMPS...). Fin du HS. Ça aurait été cool sinon...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.