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diisign
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Bon, pour le 135 vs 175kW, il ne faut pas stresser, ce qui compte vraiment c'est le préchauffage de la batterie et ça, ils l'ont tous désormais. Car sinon, entre une batterie limitée à 135kW mais qui les tient assez longtemps et une qui autorise un pic à 175kW sur les plus faibles pourcentages mais décroit assez vite, la différence de vitesse de recharge pour un 10-80% est de... 2 minutes !
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Ces petites choses qui agacent / ne fonctionnent pas
diisign a répondu à un sujet de SebM72 dans Skoda Enyaq
Ici pas de pochette d'accessoires offerte, un seul "coin" velcro pour caler les objets dans le coffre (du coup assez compliqué), et aucun gilet ou triangle fourni, ça faisait un peut mesquin. Dans la liste des trucs vraiment qui m'agacent, c'est que sur une voiture d'un constructeur qui a une dizaine d'années, il y a des lignes chauffantes au niveau des caméras sur le parebrise pour dégivrer en hiver, alors que chez un bon constructeur de 100 ans d'âge, ils n'y auraient pas pensé, donc quand j'arrive le matin avec une voiture préchauffée, j'ai un beau bloc de givre qui reste sur les caméra et des alertes d'assistance à la conduite non disponibles... Ca fait vraiment tâche... -
Encore un point où les Européens, à force de vouloir plumer le client, se rendent moins concurrentiels tout seuls. Quand j'ai acheté mon Enyaq, j'avais vu qu'il était compatible plug & charge, je me suis dit "cool, dans quelques années ça marchera comme chez Tesla". J'ai bien vite déchanté en voyant que Plug & Charge dans le groupe VW ça voulait dire exclusivité Powerpass et donc recharge hors de prix sans passer par mes voisins de Chargemap (ça coûte peut être 10% de plus pour la recharge mais les notes de frais sont faciles et c'est 120 emplois créés dans mon voisinage!). Tesla est compatible, MG est compatible... Mais il faut que VW fassent les malins ! J'espère simplement que cette exclusivité sautera un jour, mais j'en doute pour les modèles déjà vendus.
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Ce n'est pas dans les réglages GPS, il faut aller dans l'application Traffication et lui dire d'arrêter (effectivement, soit elle ne connaît pas les radars, soit elle me préviens juste devant... Voire 500m après!)
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Quand tu as acheté ton Enyaq fin 2022, le Model Y autonomie standard propulsion était disponible depuis quelques mois (et le Model Y grande autonomie était sorti mi 2021), et les meilleures ventes en autonomie supérieure à 500km que sont le Model Y et l'Enyaq étaient déjà disponibles, pas grand chose n'a changé technologiquement à part une offre un plus abondante. Malgré cette offre, on peut constater que sur le segment de l'Enyaq, les meilleures ventes 2024 restent les mêmes qu'en 2022 (Model Y, Enyaq, ID4). On voit aujourd'hui que les tous derniers BYD et autres merveilles de technologie moderne disponibles ici n'atteignent pas l'autonomie de l'Enyaq 85 ou du Model Y grande autonomie propulsion. Le Scenic fait à peu près pareil sachant qu'il a l'air d'aller un peu plus loin mais charge moins vite (et il est du segment inférieur). Donc non, pas grand chose n'a bougé en 2 ans sur les fondamentaux des SUV électriques, à part un Enyaq 60 qui a réglé ses problèmes de charge et devient donc recommandable. Par contre oui, si le but est de garder uniquement 2 ans une voiture, la location est mieux que l'achat.
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Ça c’est bien le problème : entre des prix non négociables Tesla agressifs et matraqués sur tous les médias auto et des prix catalogue Skoda délirants mais jamais appliqués avec des réductions énormes en « secret », je pense que ça en calme beaucoup plus qu’un rayon de braquage de camion! De mon côté je n’avais jamais pensé rouler en Enyaq parce que les prix étaient dingues, il n’était absolument pas dans ma sélection à cause de ça (62000€ vs 49990€ pour le Model Y) alors que j’avais moyennement envie d’avoir deux fois la même voiture (j’ai aussi une Model 3) mais c’est un collègue en Superb (achetée 20k€ sous le prix catalogue) qui m’a dit « va quand même voir, les prix en magasin n’ont rien à voir avec les prix affichés… »
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C’est vrai, mais l’idée est de se focaliser sur le marché France vu que l’auteur de ce fil se plaint qu’aucun français ne veut de son 60 et que le seul acheteur est un pro danois. Les particuliers des autres pays ne regardent pas les annonces françaises. je n’ai effectivement pas les chiffres de vente 60 vs 80 mais je doute qu’avec ses défauts concernant la gestion de la charge, le 60 ait pu se vendre plus que le 80. En ce qui me concerne je ne croise quasiment que des 80 mais on ne peut pas en faire de généralité.
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Le problème n'a pour moi rien à voir avec "les évolutions extrêmement rapides dans les technos des VE" (franchement, il ne s'est pas passé grand chose en 2 ans, le Model Y même vieux est resté la référence) mais surtout au fait que c'était une voiture mal née et trop chère à l'époque de l'achat : en 2022 on savait que l'Enyaq 60 ne chargeait pas vite et ne proposait pas de préconditionnement batterie, pour le même prix voire plus cher qu'un Model Y qui n'avait aucun souci majeur et une meilleure efficience. La cible est donc très réduite : seul des gens fans de la ligne de l'Enyaq, souhaitant un véhicule volumineux et acceptant qu'il ne soit pas très adapté aux grands déplacements pouvaient éventuellement sortir leur chéquier. Les chiffres de vente de l'époque en témoignent, et quand il n'y a pas de marché en neuf, il n'y a pas de marché 2 ans plus tard en occasion.
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En tant que possesseur d’un 2024 je suis assez content que rien ne change, par contre ça risque de faire juste pour tenir sur la durée, d’autant plus qu’avec la merde dans laquelle s’est mise VW, on n’a plus aucune idée d’une date pour un remplaçant, tout ce qu’on sait c’est que ça sera dans longtemps…
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La ventilation de la charge téléphone est disponible depuis la sortie des 85.
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Bon bah c'est fait, mise à jour uniquement stylistique, l'autonomie progresse un chouïa grâce à une aérodynamique un peu meilleure. Le retour à 6 finitions intérieures prouve que le modèle n'est pas mis de côté pour mettre en avant les VW ID 4+5
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Diode rouge sur le port de charge Skoda ENYAQ 85
diisign a répondu à un sujet de mrmassilia dans Skoda Enyaq
Essaie de débrancher la batterie 12V, attendre 2min, rebrancher, et voir si ça marche. En général ça règle beaucoup de problèmes. -
Je quitte ce fil mardi (en espérant ne pas rejoindre un fil « trop de bugs j’en peux plus), j’aurai donc attendu exactement un an, quasi jour pour jour, entre commande et livraison (véhicule de fonction, en particulier ça aurait été Model Y livré en 15j, faut pas déconner).
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commande octobre 23, je suis passé de "mise en production mi septembre" à "on n'a aucune information sur votre véhicule". (véhicule de fonction via Arval)
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Bonjour, Intéressé également! Merci!