-
Compteur de contenus
295 -
Inscription
-
Dernière visite
Starski's Achievements
-
Quel est ce bruit anormal qui vient de dessous le capot avant ?
Starski a répondu à un sujet de Starski dans Tesla Model S
@anth89 je te rassure, le compresseur travaille régulièrement (abaissement automatique dès que je dépasse la limite fixée dans les paramètres) chez moi 80km/h et puis j'ai quand même garder qq points haut et très haut malgré ceux que j'essaie de désactiver manuellement, car ça n'a pas l'air de fonctionner à tous les coups... @Philippe57 Salut Philippe, intéressant ce retour... je vois que tu as 57 dans ton pseudo... c'est parce que tu es en Moselle ? -
Quel est ce bruit anormal qui vient de dessous le capot avant ?
Starski a répondu à un sujet de Starski dans Tesla Model S
Bonjour, pour ceux (et celles) qui m'ont suivi, voici le résultat des courses. Le compresseur de suspension a été remplacé en 2h et la facture HT à ce jour se monte à 557€ M.O. comprise. Finalement je m'en sort bien. A noter que, (dans le but de faire travailler moins souvent le compresseur), si on veut "oublier" tous les points GPS qu'on a activé en élévation de suspension "haut" et "très haut", en une seule opération, ce n'est plus possible sur les MS de 2017 à 2020 (ou 2021 🙄) en tous cas avec la version actuelle du logiciel. Encore merci pour votre aide et bonne conduite ! -
Quel est ce bruit anormal qui vient de dessous le capot avant ?
Starski a répondu à un sujet de Starski dans Tesla Model S
Merci pour ces informations. Oui je confirme que ce bruit est relativement fort et qu'il est arrivé progressivement. Il ne semble pas il avoir de fuite au niveau des amortisseurs lorsque j'effectue un marquage du faisceau des phares dans mon garage. Mis en position "très haut", 1 heure après la marque est toujours identique. Je vais demander un devis au SC pour voir ce qu'ils me propose. 500€ le compresseur (HT je suppose) sans compter la MO (qui n'est pas donnée), la facture risque d'être salée .... 🥺 -
Quel est ce bruit anormal qui vient de dessous le capot avant ?
Starski a répondu à un sujet de Starski dans Tesla Model S
Merci à tous pour vos retours 🙏 Alors, j'ai testé l'idée suggérée par @chevalllier et @anth89 pour forcer le compresseur de suspension à l'arrêt et bingo ! Je n'aurai jamais pensé à faire ce test sans vous, merci. Maintenant que le diagnostic est fait, et que ce moteur a bien un problème (bruit vraiment anormal), quand est-il au niveau sécurité ? Puis-je tout de même conduire en attendant de faire l'intervention ? Accessoirement, d'après vous, à combien peut se monter le coût de cette réparation, si qq parmi vous a dû déjà changer cette pompe ? -
Quel est ce bruit anormal qui vient de dessous le capot avant ?
Starski a répondu à un sujet de Starski dans Tesla Model S
Ah... bizarre, chez moi il passe, que ce soit sur mon PC ou sur mon smartphone. Essayez de le télécharger et de le renommer en .mp3 ou .wav peut être que ça passera sinon essayez avec un autre lecteur audio peut être ? -
Quel est ce bruit anormal qui vient de dessous le capot avant ?
un sujet a posté Starski dans Tesla Model S
Bonjour, depuis plusieurs semaines déjà, j'ai un bruit qui se produit de manière et de durée aléatoire sur ma MS100D, principalement dès que je commence un peu à rouler, et dont l'intensité a augmentée ses derniers temps. Se bruit vient de quelque chose qui se met en route sous les éléments qui se trouvent sous le capot avant, et dont j'ai pu capturer un extrait juste avant qu'il ne s'arrête, grâce à mon téléphone, en le passant par la vitre, véhicule à l'arrêt. Le problème, c'est que dès que le frein de parking s'enclenche suite à l'ouverture de ma portière, le bruit s'arrête immédiatement, ce qui ne me permet pas d'aller voir ce qui se passe sous le capot. Si quelqu'un parmi vous réussit à identifier ce bruit, sa provenance et la cause, ce serait sympa... Il faut tendre un peu l'oreille ou monter le son pour bien l'entendre mais dans la réalité on l'entend très bien depuis l'habitacle, surtout à faible allure. Bruit anormal tesla MS.mp4 -
Ben moi, sur mon smartphone, je ne vois pas cette option, même après un reboot du tel. J'ai pourtant la bonne version et je suis bien en premium. Je me demande si c'est parce que je suis toujours en MCU1... Y'en a parmi vous chez qui ça fonctionne et qui sont toujours en MCU1 ?
-
Bonjour, C'est avec ou sans la radio à ce prix là ? et pour une TMS de quelle année ?
-
Bruit anormal sur une des roues avant lorsque je braque le volant à faible allure
Starski a répondu à un sujet de Starski dans Tesla Model S
Bonjour, comme qq a déterré le sujet, j'en profite pour rajouter une pierre à l'édifice que j'ai initié 😄 A l'époque des faits, j'avais des pneus Michelin Primacy. Entre temps j'ai changé pour des pneus Hankook Ventus et bizarrement le problème a disparu. Depuis, j'ai changé à nouveau (récemment) pour revenir à des Michelin Primacy 3 et le problème et revenu. J'en conclus donc que le modèle de pneu (ou la marque) y est pour qq chose. A bon entendeur... -
Bonjour DVK, Je constate que les tarifs se tiennent avec quand même qq écart non négligeable pour certaines... Peux-tu me préciser si tu l'as prise en ligne ou sur place et dans ce cas c'est dans quel coin ? Merci.
-
Bonjour, je me pose des questions à chaque renouvellement de celle-ci. Je suis chez ALLIANZ en ligne : Bonus au max, pas d'accident, assuré tous risques en Moselle : Constat : 2022 > 1020€ 2023 > 1260€ (+240€) 2024 > 1452€ (+192€) Je trouve ces augmentations démesurées ! Quand est-il pour vos modèles S ? peut-on trouver moins cher ? Combien payez vous à l'année et chez qui êtes-vous assuré ?
-
Clef non détectée lors de la Sortie Auto
Starski a répondu à un sujet de Ruthenensis dans Tesla Model S
La possibilité de planifier des étapes (c'est la seule chose qui m'intéresse à vrai dire)... Mais il y a aussi des nouveautés intéressantes coté dashcam. -
Devant la difficulté rencontrée et surtout parce que je n'ai pas les moyens de déposer la batterie 400V, j'ai demandé un devis. Corrections: 40 Amp Fuse - Forward Junction Box - 2nd Generation (Dual Motor) (Remove & Replace) - Remove and Replace 2.58 130.00 335.40 LABEL- TAMPER EVIDENT (6001487) 1.00 0.75 0.75 FUSIBLE,RAPIDE,40 A,700 V CA/CC,14 MM X 51 MM (1019010- 00-A) 1.00 49.00 49.00 Heater - PTC (LHD) (Dual Motor) (Remove & Replace) - Remove and Replace 1.92 130.00 249.60 CHAUFF CTP GEN3 CÀG, EMC FIX (1060432-00-E) 1.00 504.17 504.17 Diagnosis: High Voltage Circuit Integrity Check 1.00 130.00 130.00 TOTAL : 1522.70 TTC (avec tva 20%) Voici les différence entre votre devis et mon devis : Corrections: Heater - PTC (Dual Motor) (Remove & Replace) il est à 249.60€ Corrections: High Voltage Circuit Integrity Check il est à 130€ Forward Junction Box - 1st Generation - 40 Amp Fuse (Dual Motor) (Remove & Replace) il est à 335.40€ LABEL- TAMPER EVIDENT (6001487) à 0.75€ c'est en plus ! Le reste est pareil. Je ne comprend pas pourquoi il y a tant de différence dans les temps de MO ? Normalement c'est normalisé ! non ? Est-ce que sur votre TMS de 2018, ils ont été obligé de tomber la batterie 400v aussi ?
-
Merci @amiral_sub pour l'info mais d'après ce que j'ai lu, il faut passer par un diagnostic obligatoire de 180€ ttc avant d'avoir le devis donc pas cool si au final je ne vais pas chez eux. Finalement, à force de chercher, les fusibles de 40A se trouvent dans un boitier situé à l'arrière de la batterie 400V (sur ma Dual motors), et on ne peux y accéder quand déposant la batterie (dur, dur) ! voir dans la vidéo à partir de 5mn50 :
-
Bonjour @dvk Merci pour vos recherches (vu que je suis pas doué avec l'anglais) et que pour trouver des réponses, il faut savoir les exprimer justement dans cette langue. Jai regardé attentivement la vidéo, mais malheureusement le modèle de cette voiture est une version trop ancienne par rapport à ma modèle S de juillet 2017 qui a subit un lifting. C'est vraiment dommage car la vidéo était suffisamment explicite. Merci encore pour votre temps.