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Fuego

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  1. Oui je disais que ça use car la regen augmente le nombre de cycles
  2. 1280 cycles environs. La part de la regeneration dans ces cycles est importante et ça use la batterie.
  3. Non, plus de garantie batterie, c'est limité à 192000kms. Effectivement je dois avoir l'autonomie d'une sr+, voir moins.
  4. Voici les données remontées par Scan my Tesla de la batterie d'une LR2019 qui atteint 300000kms et que j'envisage de changer car j'ai perdu 25% environ (20% d'après le test batterie), et dont le nominal full pack descend de plus en plus vite. Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi cette dégradation est aussi élevée alors que je pensais aller au moins aux 400000kms ? Le pack a l'air bien équilibré, avec une usure homogène et un buffer énorme. Merci..
  5. Test batterie fait pour ses 300000kms. Résultat 80% restant. Pourtant l'affichage indique à 100% 390km pour 499 neuf. Et la voiture indiquait un ajout de 58kWh sur la charge totale alors que la borne indique 70.7kWh injectés, de même que ABRP (qui doit remonter les infos des serveurs Tesla). Les pertes avec ma borne tri 11kw sont plutôt autour de 5% d'habitude. Je ne comprend pas ces différences. Capacité neuve 77.7-20%=62kWh. Est ce que le remplissage du buffer bas ne serait pas compté dans les 58kWh ajoutés ?
  6. Merci pour vos explications sur l’icone. Je refais un test demain pour les mains....
  7. Je viens seulement de remarquer en autopilot le petit dessin d’une voiture entre deux traits et 2 fleches pointees vers l’exterieur, sous l’indication de vitesse. Premiere fois que je le vois depuis presque 6 ans/275000kms. Et quand cette icone s’affiche plus besoin des mains sur le volant en autopilot. Je viens de faire 30 bornes les mains sur les genous. Coincidence ? Si des assidus des mises à jours peuvent m’expliquer ? Merci.
  8. J'ajoute qu'on ne s'en rend compte qu'en soulevant la voiture et en secouant les roues arrières.
  9. Il est probable que les rotules arrières aient du jeux. C'est quasiment systématique sur nos M3 qui ont des conducteurs au pied un peu lourd, en tout cas sur les 2019. Ces rotules sont serties sur les fusées arrières et donc il faut changer toute la pièce, des deux cotés. Je ne me souvient plus du prix ! Je recherche la facture ...
  10. Bon. Les Tein endura pro plus en commande. On va voir ce que ça donne...
  11. Et qu'as tu pensé de tes KW ? Quelle version ? Des sports je suppose ?
  12. Je déterre un peu, souhaitant changer mes amortisseurs pour des versions bien plus orientés confort, sans modifier la hauteur d'origine : Apparemment il y a le choix entre les Tein Endura Pro +, les MPP confort, ou les Koni FSD qui équipent la Highland si j'ai bien compris. Questions : -A votre avis quelle marque offrira le meilleur confort (filtrage des imperfections et vibrations)? -Faut il changer les ressorts aussi ? Par des progressifs ? -Les coupelles ont elle de l'importance (sachant que je vais en profiter pour les changer car voiture 240000kms) ? Merci
  13. Hello ! Ma voiture a 240000kms. Et les liaisons au sol s'usent (j'ai le pied un peu lourd). J'ai du changer, moi même, les triangles avant, comme tout le monde ou presque, mais aussi les bras avants (silents blocs fatigués) vers 200000kms et les portes moyeux arrières vers 235000. (en fait la rotule du bras haut de suspension arrière avait beaucoup de jeu des 2 cotés, les roues branlaient en les secouant voiture levée, hors elle est sertie dans la porte moyeu) Coût autour de 2000 pour l'avant et 1200 pour l'arrière, géométrie comprise. Je pense changer les amortisseurs mais ceux d'origine sont encore corrects. Mais je ne mettrai pas des Tesla mais des combinés plus confortables, que je cherche...Si quelqu'un a des idées ?


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