Aller au contenu

FardSudEst

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour ! En juillet je m'etais fait l'echo d'un "petit" trajet Thiviers (24) Mont Dore (63) 100km de route et 100 d'autoroute au retour, j'avais voulu charger sur l'air du Chavanon, 1 borne Izvezia ..... n'a jamais chargé, qu'importe l'aire de Corrèze, la suivante, une borne Izvezia ....HS je viens de retournée la bas et j'ai fait l''aller retour Le croirez vous ? la borne du chavanon démarre la charge et l’arrête aussitôt (3 essais) et celle de l'aire de Corrèze est toujours HS..... Donc j'ai fait mes 400 km en une charge de départ, a l'aller 130 sur autoroute et au retour 110 ..... Finalement au retour une moyenne de 11kw/10, cela dit j'ai fait gaffe et à l'arrivée j'ai encore 130 km d'autonomie.... Si les "chargeurs" sont merdique, la voiture elle est top !
  2. Bonjour Votre concessionnaire accepte de vous monter le porte vélo ? Il est sur le toit ou sur une boule de remorquage ?
  3. entre le mont dore et clermont il n'y a rien ?
  4. A Deols surtout evitez la prise situé pres du restaurant l'escale.... elle vous capture le cable et le lecteur de CB ne fonctionne pas lors de la recuperation ...... celle du centre commerciale fonctionne nickel
  5. Ca dépends vraiment des concessions .... j'avais commandé la mienne à Périgueux tout début février, livraison initiale max prévue pour mai. retard annoncé , livraison juillet ou pire.... Menace d'annulation de commande, grosse pression sur la commerciale, finalement livrée en Mars ! Ca à l'air d'être un sacré souk ....
  6. Bonjour Le week end dernier, premier "grand" trajet avec recharge. Thiviers - Deols (juste apres Chateauroux) 70 km de nationale puis 120 d'autoroute On est parti a 09.10, 10°, charge a 100% A l'aller le bonheur complet, sur les nationales c'est carrément amusant de récupérer de l’énergie Sur l'autoroute, 135 compteur que du plaisir. arret de test (on avait jamais fait) sur une Borne a St Maur pres de Châteauroux (juste pour tester la carte chargemap)il nous restait 62% de charge. Tout se passe nickel Puis direction Deols a 5 min pour aller sur une borne Chargelec SDEI 36 près du resto ou nous avions rendez vous On commence la charge grace à la CB sans contact. On revient deux heure apres, on "charge" les petits enfants et la .... les ennuis commencent ma CB (gold) n'est plus reconnu par la borne qui du coup refuse de me libérer mon cable plusieurs essais sans succès, nous décidons d'appeler le numéro en cas de probleme sur la borne.... Et la un sympathique personnage me repond apres 10 minutes d'attente qu il ne peut rien fairen cette borne n'etant pas gerer par leur service (pourquoi leur numéro sur la borne ???) Donc, ayant déjà pris 30 minutes de retard, pas le choix j'ai tordu la porte et récupéré mon câble. Pas fier mais que faire d'autre.... Retour sans histoire un peu plus rapidement (je ne voulais pas rater la demi de rugby) une conso plus elevée cad pour 3 km parcouru j'ai 4 km d'autonomie en moins A l'arrivé, il me restait 95 Km d'autonomie.... Mais une grosse frayeur Les borne Chargelec sont désormais sur ma liste noire ! ps : et le ST à perdu ?
  7. Bonjour, Après lecture intensive j'ai l'impression que Chargemap est un incontournable, mais ne sert qu au cas ou les autres ne fonctionneraient pas. Ivizia sur les autoroutes Kiwhi et/ou newmotion pour le reste J'ai bon la ?
  8. Bonjour, Premier VE 56 ans 24 Dordogne 10000 particulier quelle carte de recharge? question encore non résolue (probablement Chargemap et izivia ; ou autre j'ai du mal à faire mon choix)
  9. Merci pour cette réponse rapide si j'ai bien compris, la borne de 22kw ne chargera qu'a 7kw mais je paierai pour 22 ? pour les borne Tesla il me semblait avoir lu qu il y avait des adaptateurs ?
  10. Bonjour, Nouveau possesseur d'une e-niro, je vais devoir effectuer mon premier "grand" trajet pour aller chercher mes petits enfants. Nous devons nous retrouver prés de Châteauroux (le poivre rouge, à Deols). J'ai vu qu il y avait une borne pas loin ce qui m'interpelle c'est : - Puis je laisser ma voiture charger sans surveillance - Il y a une borne Tesla, puis je me brancher dessus - Quelles sont les cartes indispensables (hormis la bleue merci de votre aide bertrand
  11. Tout ca est bien compliqué merci de votre aide


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...